Salam
Je ne confonds rien cher ami. Cherche le sens de منازل dans les dictionnaires arabes.
منازل veux dire tout simplement Positions (Phases) comme la science l'indique et le confirme (Astronomie, NASA ...) pas les dictionnaires Arabes!
Je n'est jamais dis que le calendrier devait être luni-solaire
Pourtant c'est écrit ceci :
10:5
هو الذي جعل الشمس ضياء والقمر نورا وقدره منازل لتعلموا عدد السنين والحساب ما خلق الله ذلك الا بالحق يفصل الايات لقوم يعلمون
C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul. Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.
17:12
وجعلنا الليل والنهار ايتين فمحونا اية الليل وجعلنا اية النهار مبصرة لتبتغوا فضلا من ربكم ولتعلموا عدد السنين والحساب وكل شيء فصلناه تفصيلا
Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul. Et Nous avons expliqué toute chose d’une manière détaillée.
Ramadan tombe au mois de Mai. Et on ne peut pas le tailler sur mesure pour que les gens jeunent le même nombre d'heures. Je ne comprends pas pourquoi cherche tu a tout prix de le placer a l'équinoxe d'automne.
Pourquoi Mai?! c'est une déduction de ta part?
Moi si je dis que c'est en septembre c'est pour plusieurs chose :
1) Ramad dans le dictionnaire veux dire pluie du début d'automne
2) En le mettant en septembre, tout les autres mois trouvent leurs place logique et notamment les Rabii qui malgré ce que tu sort comme définition (saison de pluie ...) ne veulent dire que la saison du printemps.
3) Allah swt dit يريد بكم اليسر quel يسر si la durée de jeune n'est pas équitable entre tout le monde?!
....
Laylat Al qadr n'a aucun rapport avec les équinoxes. Les équinoxes n'étaient pas encore des repères au 7e siècle av.jc
Le coran restaure la plus vieille méthode de calculer le temps
Laylat Al Qadr c'est la "le summum/pleine lune" du cycle des constellations de la lune. Ce repère en question (celui de la mesure), c'est les pléiades ("Al Najm" dans le Coran)
Le Coran met la lune comme outils de calcule des nombre d'années, n'est-ce pas (10:5)?
En utilisant la lune TU N'AS ABSOLUMENT PAS LE CHOIX, TU DOIT UTILISER LE 13 MOIS ou 13 LUNAISON ou appel là comme tu veux ...
Si tu dis le contraire pose ta méthode ici devant tout le monde et comme j'ai dis à nicky (accès de speech, pose du concret)
As tu lu sourate "Al Najm" ?
1. Par l’étoile (Al Najm) à son déclin!
2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)
3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.
5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla
16:16
وَعَلامَاتٍ وَبِالنَّجْمِ هُمْ يَهْتَدُونَ
ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident.
Le positions d’étoiles sont là pour guider les gens (Navigation, connaitre le Nord ...) pas calculer le temps!! pareil prouve le avec un verset ou un calendrier utilisable et concrètement!
pour les mois interdits, je n'ai aucune source qui dit qu'ils doivent être consécutifs (y' a pas écrit quatre mois sacres dans le verset que tu as posté. c'est une simple déduction de ta part)
je te rappel que la bara'a est faite deux fois
la première parle de quatre mois non precisés et sans indication de repère.
la seconde parle de fin des mois sacres avec le jour du grand hajj comme repère.
nous connaissons donc la fin de ce délai de 4 mois (c'est la fin des mois sacres) mais tu n'a pas le droit de confondre le début de ces 4 mois avec le jour du grand Hajj.
le jour du grand hajj c'est le 10 du mois et non le 1er.
les 4 mois c'est une chose, et la fin des mois sacres après le grand hajj s'en est une autre.
au final c'est 1 mois normal+3 mois sacres
Qui te dis que le jour du grand pèlerinage c'est le 10??? ça c'est le speech des anciens!!!! الحج عرفة ou je ne sais quoi!!!
Pour moi Allah swt nous parle clairement et simplement sauf si tu ne veux pas lire ou lire les verset de manière décousu!!
9:1-5
1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:
2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants.»
3. Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu’Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
4. A l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux.
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
C'est une histoire complète et pas décousu et claire ... (Pour moi bien sûr).