Salam ziridus,
Je crois que tu confond entre constellations - مواقع النجوم et les phases de la lunes - منازل القمر.
La lune à chaque tour autour de la terre (cycle - mois), elle visite les 12 constellations elle n'est jamais fixe dans une constellations pour une durée d'un mois!
les calendrier solaires peuvent utilisé les constellations pas les luni-solaires.
Pour utiliser la lune dans un calendrier pour repérer les débuts et fins de mois, il est obligatoire d'utiliser le mois intercalaire CE N'EST PAS UN CHOIX C'EST UNE OBLIGATION!! sinon ça ne marche pas.
PS : Quand je dis Obligation, je veux dire pour le calcule, c'est la différence de 10,89 jours qui rends l'utilisation du mois intercalaire obligatoire! (PAS MOI
)
Si on suit cet ordre le mois de Ramadan ne tombe plus à l’équinoxe ni celle du printemps ni celle de l'automne!
Il tombe au mois de juillet ce qui est absolument injuste car :
- Les gens sur la planète ne peuvent pas effectué le même nombre d'heure de jeune! au sud 8h au nord 21h!
- Le mois du Ramadan ne contiendra plus leilat al-qadre!
On tombe dans le même schémas que le calendrier actuel! les mois interdits à la chasse ne sont pas consécutifs! comme l'indique les premiers versets de sourate Attawbah 9 :
فَسِيحُواْ فِي الأَرْضِ أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ وَاعْلَمُواْ أَنَّكُمْ غَيْرُ مُعْجِزِي اللَّهِ وَأَنَّ اللَّهَ مُخْزِي الْكَافِرِينَ
فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَخَلُّواْ سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Salam
Je ne confonds rien cher ami. Cherche le sens de منازل dans les dictionnaires arabes.
Je n'est jamais dis que le calendrier devait être luni-solaire
Ramadan tombe au mois de Mai. Et on ne peut pas le tailler sur mesure pour que les gens jeunent le même nombre d'heures. Je ne comprends pas pourquoi cherche tu a tout prix de le placer a l'équinoxe d'automne.
Laylat Al qadr n'a aucun rapport avec les équinoxes. Les équinoxes n'étaient pas encore des repères au 7e siècle av.jc
Le coran restaure la plus vieille méthode de calculer le temps
Laylat Al Qadr c'est la "le summum/pleine lune" du cycle des constellations de la lune. Ce repère en question (celui de la mesure), c'est les pléiades ("Al Najm" dans le Coran)
As tu lu sourate "Al Najm" ?
1. Par l’étoile (Al Najm) à son déclin!
2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)
3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.
5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla
pour les mois interdits, je n'ai aucune source qui dit qu'ils doivent être consécutifs (y' a pas écrit quatre mois sacres dans le verset que tu as posté. c'est une simple déduction de ta part)
je te rappel que la bara'a est faite deux fois
la première parle de quatre mois non precisés et sans indication de repère.
la seconde parle de fin des mois sacres avec le jour du grand hajj comme repère.
nous connaissons donc la fin de ce délai de 4 mois (c'est la fin des mois sacres) mais tu n'a pas le droit de confondre le début de ces 4 mois avec le jour du grand Hajj.
le jour du grand hajj c'est le 10 du mois et non le 1er.
les 4 mois c'est une chose, et la fin des mois sacres après le grand hajj s'en est une autre.
au final c'est 1 mois normal+3 mois sacres