Je n'ai pas dit que tu l'avais diffamer, mais moi.
On en arrive là ou je voulais en arriver. Continuons le débat sur cette voie là.
Pourquoi est ce que je me suis intéresse à des groupes comme Sharia4Belgium et/ou Forsane Alizza (c'est le même chose mais en France)
Parceque PERSONNE ne faisait quelque chose pour la population musulmane de France et de Belgique.
Quand je vois nos politique d'origine maghrébine (en Belgique) il me font honte.
Que cela soit Madame Gaouchi, Monsieur Fekrioui, Madame Laanan, c'est un scandale pour notre communauté. (Je les ais tous rencontrée personnellement)
Il ne dont RIEN absolument RIEN pour notre communauté...
On a commencé à retirer le voile dans les écoles, maintenant, le niqab,... Après quel sera l'étape?
On ne pourra plus mettre nos enfants à la mosquée le samedi matin?
C'est toute des petites choses, qui à la fin font gros.
Encore une fois, je n'adhère à aucun de ces deux groupes là, et insha Allah, je n'y adhérerais jamais.
Je suis musulman insha Allah, qu'Allah m'accepte comme tel.
Pour ta dernière phrase, Amine . Que Dieu nous pardonne, amine.
Je comprends, ce que tu veux dire dans ton message.
Moi, perso, je vois le bon côté des choses.
Nous sommes de plus en plus de musulmans en France. Nous avons fait des études. Nous avons des bons jobs. Personne, ne nous interdit de faire le ramadan, le pelerinage, la zakat, la prière, de faire nos fêtes, d'appeler nos enfants Mohamed..
Bon, les français sont crispés sur les détails vestimentaires (d'ailleurs, nous aussi). Mais avec le temps, ils vont s'habituer au nouveau visage de la france inchallah et se détendront sur cette question (et nous aussi j'espère).
Après, je pense qu'il faut apaiser nos coeur car il y des gens à travers le monde qui vivent des troubles bien plus grave que nous.
Bon, c'est mon avis et hamdullah Dieu m'as permise d'être en accord avec le monde dans lequel je vis même si il est loin d'être parfait.
Moi, ce qui m'enerve personnellement, c'est la discrimnation à l'embauche que vivent les maghrébins de France. Alors, de mon côté, j'encourage les jeunes à faire des études, car y'a qu'avec des diplomes qu'on pourra faire avancer notre communauté.
Merci encore pour ta réponse.
salam akhi