Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
forcement ca sera au sujet de l integrité de notre territoire, la panique commence à se sentir au niveau de l'ONU et de l europe
et le soutien des "amis ricains" se fait de plus en plus cher
un changement de la reforme ...c est inimaginable c est comme s'il declare sa cession du trone et du pouvoir
les possibiltes:
- on va attaquer l'algerie
- il va dissoudre et ressoudre le parlement
- il va se remarier
- le maroc va changer de nom (pour une question de marketing), dorenavent on va s'appeler le royaume uni cherifien de marrakesh et de fes
- il va dissoudre sans ressoudre la confedartion du foot
- il annoncera le nouveau heritier du trone, je sait deja que ca ne sera pas moi
- il va annoncer le demarrage du programme spatial marocain, objectif : preparer le premier tagine exoplanetaire en 2050 (et le laisser sous feu doux autour du soleil pendant 10 ans pour qu'il est meilleur gout)
- il va rien dire d'interssant.
je previligie la derniere option
tout a fait d accord
mais ce makhzen a vraiment les solution de tout ces probleme en main faut juste oser le faire
personne n osera essayer une issue en depit de ses propres interéts
des fois je me dis que la question de l'integrité du territoire n'est pas aussi sacrée pour le palais...
chaques annee des milliers de marocains obtiennent des nationalites etrangeres surtout europeenes mais aussi amaericaine et canadiennes pourquoi ??? parceque c est des vraies democracie en gros, si le maroc arrive a democratiser ses institution et a realiser le developpement de ses territoires je crois que meme les algeriens demanderaient la ntionalite marocaine a ce moment la
avec respect pour ces dits marocains, ils ne seront jamais aussi canadien qu'un Maxime Tremblay encore moins aussi américain qu'un Lincoln
puis s'ils le font c'est qu'ils n ont ni valeur pour ce qu'ils sont ni pour les pays qui les ont vu naitre
bon c est pas le sujet
parlons de la démocratie ? j'ai du mal mais j'arrive toujours pas à comprendre ce que c'est ?!
existe t elle reellement ? et où ?
je pense pas que ma reponse a cette quetion serait suffisante pour toi donc vaut mieux aller faire une recherche toi meme
regardes toi non plus t'as du mal à répondre
aller sur ce bonne continuation pour toi et tes systeme democratiques "modèles"
pour revenir au sujetRabat - SM le Roi Mohammed VI adressera dimanche soir un discours à la Nation, a annoncé le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
Voici le texte intégral du communiqué :
"Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'Assiste, adressera dimanche un discours à son peuple fidèle.
Le Discours Royal sera diffusé sur les ondes de la radio et à la télévision dimanche 17 Moharram 1431 de l'Hégire, correspondant au 3 janvier 2010, à partir de 20H30.
Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi pour le bien de son peuple fidèle et le combler en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de l'ensemble de l'Illustre Famille Royale. Dieu l'Audient exauce les voeux de ceux qui l'implorent".
MAP
pour revenir au sujet
tout le monde aujourd hui essaie de deviner le sujet de ce discours attendu
mais la vraie question est pourquoi une seule personne decide pour tout un peuple ??????
imaginons que le roi comette une erreur et annonce quelque chose de grave pour le pays ce qui est loin d avoir lieu biensur , est ce que notre classe politique est capable de refuser sachant que les discours du roi sont indiscuttables et sacree c est une simple question qui merite beaucoup de reflexion .
une seule et unique manifestation est possible sous une dictature c est celle de la revolution le reste est sauvagement reprimesqu'attend tu pour aller manifester et mener des actions sur le terrain ?
pour revenir au sujet
mais la vraie question est pourquoi une seule personne decide pour tout un peuple ??????
imaginons que le roi comette une erreur et annonce quelque chose de grave pour le pays ce qui est loin d avoir lieu biensur , est ce que notre classe politique est capable de refuser sachant que les discours du roi sont indiscuttables et sacree c est une simple question qui merite beaucoup de reflexion .
une seule et unique manifestation est possible sous une dictature c est celle de la revolution le reste est sauvagement reprimes
maskhooot !!!
je te comprends
pour revenir au sujet
une seule et unique manifestation est possible sous une dictature c est celle de la revolution le reste est sauvagement reprimes
.cite moi un seul pays démocratique dans le monde ?
tu racontes n'importe quoi, déjà que le terme démocratie ne veut rien dire et n'a pas de sens !
tu es adepte du républicanisme reste dans ton Europe chérie et oublie le Maroc !
je suis contre l'inviolabilité royale c'est une question de principe de valeur et d'Egalité!
J'ai jamais écouter l'un de ses discours. Pour cette fois j'espere qu'il fera une annonce assez importante, pour que la vie de mon village perché dans les montagnes soit amélioré, et surtout que son discours soit traduit en français.
J'ai jamais écouter l'un de ses discours. Pour cette fois j'espere qu'il fera une annonce assez importante, pour que la vie de mon village perché dans les montagnes soit amélioré, et surtout que son discours soit traduit en français.
Le jour où il parlera en darija, il touchera au moins cinq fois plus de monde. Mais j'imagine qu'il est difficile de dire "nous avons consciencieusement approuvé le processus d'engagement des plans d'autonomies dans l'attente d'une réponse des instances internationales" en dialecte de Doukkala.
T'as un problème avec le dialecte de Doukkala ? bien sûr qu'on peut tout dire en dialecte : son père le faisait très bien !