Eh ben voila
Une autonomie Elargie à toutes les region du Maroc
Sacrée décision politique qui merite tout le respect .
Une autonomie Elargie à toutes les region du Maroc
Sacrée décision politique qui merite tout le respect .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
RESPECT !!!
Vraiment c'est une sacrée stratégie, avec cette régionalisation maintenant chaque région est responsable de ses propres fonctions, et ça s'applique également aux région de Sahara .. MDDDR un joli coup de gueule pour le polisario =P
Bon y'a po de quoi fouetter un chat, etant non arabophone, je n'ai po compris le discours mais la regionalisation a été annoncé par le roi plusieurs foi d'apres mes souvenirs, je vois po ou est la révolution ... faut deja quà la tete des regions les elus soient competents, non corrompus et decidé ce qui est loin d'etre le cas ......
De plus faudrait que le polisario accepte, ce qui n'est po accepetable pour lui ... J'attend la traduction j'y verrais plus clair.
ca va changer quoi au juste ou c est de la poudre aux yeux encore des slogants tres vagues qui n apportent rien sur le terrain depuis l epoque de hassan 2 on nous parlait de la decentralisation maintenant la regionalisation qui ne veut pas dire autonomie pourquoi le roi n abordent pas les vraies problemes du maroc la derniere fois c etait la reforme de la justice dont on parle plus et aujourd hui la regionalisation le pays a besoin des vrais decisions pour sortir de cette impasse ou ils se trouve actuellement
tout a fait d'accord, la reforme de la justice à l'air d'etre passé à la poubelle!
deja de quelle reforme de justice s agissait il ???'une justice a la marocaine un peu retouchee pour faire semblant et est ce qu une vraie justice profite au palais et a son entourage
VIVE LE ROI . Il a coupé la route à tous les séparatistes et les grandes gueules.
certains sont vraiment aveugle d esprit et voient en un discours de 5 minutes une solution pour des grands probleme des separatistes vraiment pitie
Vous connaissez USA ??
Ça sera à peu-près le même système, et donc from Morocco to > USM "États Unis Marocaines" ^___^
Il a juste annoncé la création de la commission consultative, les vraies modalités on ne les saura que dans quelques mois j'imagine.
On le saura en Juillet prochain, il l'a dit lui-même pendant son discours
Il a juste annoncé la création de la commission consultative, les vraies modalités on ne les saura que dans quelques mois j'imagine. Je trouve que c'est un bon début, on s'achemine vers la vision hassanienne de la décentralisation régionale dans une optique plus proche des länder allemands que du découpage français...
Les séparatistes de tous bords risquent de se faire faucher toutes les critiques technico-logistiques et il ne restera plus que les revendications ethniques ou idéologiques, c'est-à-dire pas grand-chose. C'est bien joué, mais pas vraiment une surprise.
en juin nchalllah !!!!!!!!!!!!!
en juin nchalllah !!!!!!!!!!!!!
Juin ou Juillet ( يونيو ou يوليو ) ? (j'ai mal entendu peut-être...)
Par contre là tu t'emportes beaucoup trop. Attendons de voir le texte, parce que des Etats au lieu de Régions, ça serait le suicide makhzénien.
certains sont vraiment aveugle d esprit et voient en un discours de 5 minutes une solution pour des grands probleme des separatistes vraiment pitie
Avec tout mon respect, le roi M6 vient de commettre une erreur de "bleu" en régionalisant le territoire marocain en rapport avec la question sahraouie.
Pourquoi ?
Parce que la spécificité d'autonomie ad hoc au SO proposée par l'État marocain vient de perdre toute sa valeur spécifique et exclusive.
En effet, l'autonomie n'étant en soi qu'une régionalisation élargie mais en définitive qu'une forme de régionalisation, nous souhaitons désormais beaucoup de courage au makhzen pour bien marquer la différence entre ces deux notions et ainsi dissiper toute idée selon laquelle le projet d'autonomie proposé par le Maroc serait d'intégrer le territoire sahraoui comme n'importe quelle autre région marocaine au territoire marocain. Dans l'échec d'une telle persuasion il s'agirait dès lors pour le royaume shérifien ni plus ni moins que d'une annexion. Du moins, cela en sera perçu comme tel par les chargés onusiens du dossier.
Tout le travail marocain consistant à présenter le plan d'autonomie comme une solution raisonnée et raisonnable tempérant entre une indépendance ou annexion totale vient s'envoler en fumer
Voilà qui est de bonne augure pour le peuple sahraoui.
Salam.
Si tel était le cas qu'en Algérie les gens seraient sous-alimentés, pourquoi alors ils ne fuyeraient pas au Maroc ou en Tunisie?
L'Algérie importe pour des milliards de dollars de denrées et c'est pour cela que le Maroc qui compte pourtant 50% de pauvres et 40% d'analphabètes propose de manière régulière l'ouverture des frontières qui pourrait lui rapporter 8 milliards de dollars.
Un Marocain sur deux vit à la campagne, où la pauvreté règne et les changements se font attendre. Dans les villages, lélectricité est absente ou toute récente, leau courante un doux rêve, lanalphabétisme la règle. Au bled, huit femmes sur dix ne savent ni lire, ni écrire. Malgré les réformes souhaitées par le Roi, comme le nouveau code de la famille, la condition féminine na que très peu évolué.
Près dun Marocain sur deux ne sait ni lire, ni écrire. Un Marocain sur sept vit au dessous du seuil de pauvreté.
Juin ou Juillet ( يونيو ou يوليو ) ? (j'ai mal entendu peut-être...)