Soeur Emmanuelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
Il manque un truque aux arabe
Savoir vehiculer la bonne image
il faut creer un journal comme Voici et Un Druker pour qu'on puisse connaitre des gens de ta communauté

c'est ce que je pense aussi, un réseau d'infos (tv, journal, web...) qui donnerait des infos uniquement sur des faits socials qui touchent la population sur toute les niveaux...

des infos qui ne sont pas uniquement dans le but de faire du spectacle médiatique ou d'idolatrer qu'une seule personne sans parler des autres...

c'est ce que je pense aussi, un réseau d'infos (tv, journal, web...) qui donnerait des infos uniquement sur des faits socials qui touchent la population sur toute les niveaux...

des infos qui ne sont pas uniquement dans le but de faire du spectacle médiatique ou d'idolatrer qu'une seule personne sans parler des autres...

Et bien faite le, vous attendez quoi ?
Encore bien que ceux qui travaillent durement ds l'ombre n'ont pas la même logique que toi et continuent à oeuvrer pour ces malheureux ss attendre une minute de gloire. Juste aider pour le plaisir d'aider

Et t'as besoin de la reconnaissance des médias occidentaux ?
Les pauvres se foutent de qui est médiatisé ou pas ils veulent juste une main tendue.

reconnaissance non! mais que ces médias cessent de véhiculer qu'elle fut la seule à aider les pauvres du Caire, bien sur ils ne le disent pas de cette façon mais ça laissent entendre ce message!

sinon je m'en tappe de ces médias, déjà qu'ils sont hypocrites dans beaucoup trop de sujet....

Dis moi,tu es un Egyptien?
Justement j'ai vu un documentaire de notre soeur en Egypte et au Liban
La chose qui m'a frappé l hypocrisie de l hommage de CHIRAC
Alors qu'il squatte un Palace d'un libanais à Paris de 100 metres carrées gratuitement!!!
Et des pauvres libanais qui souffrent là bas!!!!

reconnaissance non! mais que ces médias cessent de véhiculer qu'elle fut la seule à aider les pauvres du Caire, bien sur ils ne le disent pas de cette façon mais ça laissent entendre ce message!

sinon je m'en tappe de ces médias, déjà qu'ils sont hypocrites dans beaucoup trop de sujet....

Ils ne le feront pas chacun preche pour sa paroisse. On peut tjrs demander à RTM de parler d'autre chose des inaugurations d'hopitaux en 18 langues en plus. Dgoul nta y'a un hopital à chaque coin de rue :D

Dis moi,tu es un Egyptien?
Justement j'ai vu un documentaire de notre soeur en Egypte et au Liban
La chose qui m'a frappé l hypocrisie de l hommage de CHIRAC
Alors qu'il squatte un Palace d'un libanais à Paris de 100 metres carrées gratuitement!!!
Et des pauvres libanais qui souffrent là bas!!!!

égyptien et marocain!

l'hypocrisie des dirigeants occidentaux ne me surprends plus....

des anciens politiciens français se sont offerts des villas de luxes en égypte, dont certaines construites sur des collines avec vues sur les quartiers de pauvreté extréme...

égyptien et marocain!

l'hypocrisie des dirigeants occidentaux ne me surprends plus....

des anciens politiciens français se sont offerts des villas de luxes en égypte, dont certaines construites sur des collines avec vues sur les quartiers de pauvreté extréme...

Puisque tu es un egyptien
et peut etre t as suivi l'affaire du foncier en Alexandrie!!!
Les meme qui pleurent soeur Emmanuelle maintenant,
c'est eux qui ont chassé des pauvres egyptiens avec l'aval du dictateur Moubarek pour construire un paradis pour ces occidentaux sur des terrains de ces mesereux et sans compensation
Soeur Emmanuelle n'est qu'une goutte d'eau..................

Puisque tu es un egyptien
et peut etre t as suivi l'affaire du foncier en Alexandrie!!!
Les meme qui pleurent soeur Emmanuelle maintenant,
c'est eux qui ont chassé des pauvres egyptiens avec l'aval du dictateur Moubarek pour construire un paradis pour ces occidentaux sur des terrains de ces mesereux et sans compensation
Soeur Emmanuelle n'est qu'une goutte d'eau..................

ces memes ordures ainsi que les dirigeants occidentaux utilisent la mort de cette femme afin de redorrer leurs passés hypocrites et corrompue...ainsi ils donnent l'impression qu'ils ont aussi travaillé à aider les pauvres ou du moins à s'en soucier!

en effet, les autorités d,égypte ont forcés des pauvres à dégager de leurs terrains afin de faire de la places aux touristes occidentaux à l'affut du soleil et de repos "durement mérité"!

ces memes ordures ainsi que les dirigeants occidentaux utilisent la mort de cette femme afin de redorrer leurs passés hypocrites et corrompue...ainsi ils donnent l'impression qu'ils ont aussi travaillé à aider les pauvres ou du moins à s'en soucier!

en effet, les autorités d,égypte ont forcés des pauvres à dégager de leurs terrains afin de faire de la places aux touristes occidentaux à l'affut du soleil et de repos "durement mérité"!

Et quand notre soeur a appris cette mascarade,ses superieurs,ils l'ont poussé à prendre sa retraite!!!!!
Et sur bladi,ils viennent me prendre la tete......................je reste soft c'est mieux

Et tu es qui pour dire que Sœur Emmanuelle, n'a pas éclairé l'humanité par sa vie et le message qu'elle à fait passer????

Tu dis que tu as pas connu Sœur Emmanuelle, donc tu ne peux pas l'aimer, bah c'est pareil pour les prophètes tu les as pas connus. Il y a assé de témoignage pour parler des actes de cette sœur, pour que tu reconnaisses le message qu'elle a su faire passer.

Il y a rien d'absurde la dedans, ni de provocateur, si ce n'est tes intervention comme toujours. Cette personne serait musulmane tu serais le premier à en parler.

La sœur Emmanuelle est avant tout une religieuse, les même personne qui accusent les religions de tout les maux viennent dire qu'elle a éclairé l'humanité...
donc si tu y vois pas d'absurdité évites d'utiliser ce terme car tu sais pas ce que ça veut dire :)

Et quand notre soeur a appris cette mascarade,ses superieurs,ils l'ont poussé à prendre sa retraite!!!!!
Et sur bladi,ils viennent me prendre la tete......................je reste soft c'est mieux

beaucoup ici l'idolatrent trop je pense...

et quand tu tentes d'approfondire les faits tu te fais traiter de *** tout simplement...

les pro-occidentaux n'aiment pas trop éclaircir la vérité sur certains faits je dirais:)

On ne peut pas tergiverser sur cette grande dame, elle a sacrifié sa vie aux plus pauvres qd d'autres moi y compris sont incapables de sacrifier une journée de la leur au service des plus démunis. voilà pourquoi dire que l'on en fait trop (les médias) à son sujet me semble déplacé, superflus...et c'est presque faire preuve d'irrespect envers quelqu'un qui a passé sa vie à témoigner à autrui du respect.

Je regard pas la télé perso, ou alors juste un peu de sport et certain film si je les ai pas télécharger loué ou acheter.

N'oublie pas que cette dame à 99 ans, elle date d'une autre époque que la nôtre, d'une époque ou les média n'étaient pas encore ce qu'ils sont et elle était déjà sur le terrain.

Tu devrais mettre de l'eau dans ton vin (kk tu bois pas...) pour une fois. On parle d'un mort et d'une personne qu'on arrivera jamais à égaler en bonté, volonté, détermination, abnégation, sincérité et honnêté.

Que tu fasse rentré les médias dans ce post, n'est pas très digne, elle en a rien a foutre de ce que les média feront de sa mort. C'est toi qui est dans ce jeu pas elle.

Arrêt de parler d'elle comme tu le fais " DU Sœur Emmanuelle", passe ton chemin, ici on dis au revoir à 'un être comme il en existe peut.

>>>>Arrêt de parler d'elle comme tu le fais " DU Sœur Emmanuelle", passe ton chemin, ici on dis au revoir à 'un être comme il en existe peut

Oui il en existe peu en effet sur lesquels les projecteurs sont braqués en permanence,

n oublie pas pour autant les autres milliers de personnes oubliés des merdias qui sont tout

aussi bon et abnégieux et ont fair don de leur vie et de leur temps.

>>>>Que tu fasse rentré les médias dans ce post, n'est pas très digne, elle en a rien a foutre de ce que les média feront de sa mort. C'est toi qui est dans ce jeu pas elle.

ce n est pas moi qui les fait rentrer mais leur propres biznessmans,t inquiéte ils savent

faire,ils gagnent de l argent sur le dos des vivants pourquoi pas sur celui des morts.

Rien de tel que les sentiments forts pour vendre.

Ps:je précise bien que je ne critique pas cette sainte femme,mais la nébuleuse autour

Je ne vois pas ce qu'elle a fait d'extraordinaire pour mériter un tel hommage, à part d'avoir bénéficié de la couverture médiatique. Sinon beaucoup de femmes sont morte ce jour là, paix à leurs âmes.

On ne peut pas tergiverser sur cette grande dame, elle a sacrifié sa vie aux plus pauvres qd d'autres moi y compris sont incapables de sacrifier une journée de la leur au service des plus démunis. voilà pourquoi dire que l'on en fait trop (les médias) à son sujet me semble déplacé, superflus...et c'est presque faire preuve d'irrespect envers quelqu'un qui a passé sa vie à témoigner à autrui du respect.

Tu as MILLE fois raison.

Je ne vois pas ce qu'elle a fait d'extraordinaire pour mériter un tel hommage, à part d'avoir bénéficié de la couverture médiatique. Sinon beaucoup de femmes sont morte ce jour là, paix à leurs âmes.

Oui en effet beaucoup de femmes on du laisser ce bas monde ce jour là.
Paix a leur âme également.

Si non tu seras gentil en nous exposant ce que tu ne trouves pas extraordinaire dans l'action de cette grande Dame ?

Elle n'a pas "sacrifié" sa vie, elle s'est vraiment engagée qu'à sa retraite, assez tard dans sa vie, ça n'amoindrit en rien son engagement, que je trouve admirable et remarquable.
Mais dans l'engagement beaucoup y trouve aussi leur compte.
Moi j'aimais son état d'esprit et sa liberté de parole et d'action.
Mais j'aime pas la charité et encore moins la charité chrétienne, que je trouve condescendante, je suis plus pour la justice.
Je me pose souvent la question comment réagiraient les français si une association musulmane, venait s'investir auprès des "démunies içi en France" SDF ou personnes âgées par exemple.
On fustige les musulmanes voilées, en les faisant passer pour des "demeurées" et on sanctifie les "bonne soeurs" qui sont aussi voilées et qui en plus sont contraintes de vœux de chasteté et de ne pas se marier : je trouve que cet engagement est une atteinte à leurs libertés en tant que femme, mais par contre ça ne semble déranger personne, personne s'en insurge.
musulmanes voilées qui font leur vie,se marie et ont des enfants n'ont donc pas le même traitement que ces pauvres bonnes soeurs voilées et contraintes de ne pas se marier et pas avoir d'enfants, qui me semble une contrainte plus révoltante.
On trouve leur "sacrifice" vis à vis de dieu, admirable ..etc mais on trouve que les "musulmanes" sont des sous-femmes, justes abruties et conditionnées.

Elle n'a pas "sacrifié" sa vie, elle s'est vraiment engagée qu'à sa retraite, assez tard dans sa vie, ça n'amoindrit en rien son engagement.
Mais j'aime pas la charité et encore moins la charité chrétienne, je suis plus pour la justice.
Je me pose souvent la question comment réagiraient les français si une association musulmane, venait s'investir auprès des "démunies içi en France" SDF ou personnes âgées par exemple.
On fustige les musulmanes voilées, en les faisant passer pour des "demeurées" et on sanctifie les "soeurs" voilées aussi et qui en plus sont contraintes de voeux de chasteté et de ne pas se marier : je trouve que cet engagement est une atteinte à leurs libertés en tant que femme, mais par contre ça ne semble déranger personne, personne s'en insurge.
musulmanes voilées qui font leur vie,se marie et ont des enfants n'ont donc pas le même traitement que ces pauvres bonnes soeurs voilées et contraintes de ne pas se marier et pas avoir d'enfants, qui me semble une contrainte plus révoltante.

exactement et je rajouterais bien kkchose mais cela serait choquant

Elle n'a pas "sacrifié" sa vie, elle s'est vraiment engagée qu'à sa retraite, assez tard dans sa vie, ça n'amoindrit en rien son engagement, que je trouve admirable et remarquable.
Mais j'aime pas la charité et encore moins la charité chrétienne, que je trouve condescendante, je suis plus pour la justice.
On fustige les musulmanes voilées, en les faisant passer pour des "demeurées" et on sanctifie les "bonne soeurs" qui sont aussi voilées et qui en plus sont contraintes de vœux de chasteté et de ne pas se marier : je trouve que cet engagement est une atteinte à leurs libertés en tant que femme, mais par contre ça ne semble déranger personne, personne s'en insurge.
On trouve leur "sacrifice" vis à vis de dieu, admirable ..etc mais on trouve que les "musulmanes" sont des sous-femmes, justes abruties et conditionnées.

Tu ecris un pauvre post pour crier ta rancoeur , peut etre justifie, contre un systeme qui te donne a manger, te soigne te paye une retraite mais la vraie difference entre les gens qui font don de soi et toi c'est qu ils ne se regardent pas le nombril toute la journee a geindre sur leurs sorts. Ils se sortent les doigts du *** et font/tentent de faire avancer les choses.

Toi je t'aime bien, je suis tout à fait d'accord ;)
Et tout le monde suit le wagon.

Tu ecris un pauvre post pour crier ta rancoeur , peut etre justifie, contre un systeme qui te donne a manger, te soigne te paye une retraite mais la vraie difference entre les gens qui font don de soi et toi c'est qu ils ne se regardent pas le nombril toute la journee a geindre sur leurs sorts. Ils se sortent les doigts du *** et font/tentent de faire avancer les choses.

crier ma rancœur pas exactement mon indignation serait plus appropriée ???
QUI ME DONNE A MANGER ????
je bosse depuis 10 ans, jamais personne ne m'a rien donné, et puis ce système qu'il faudrait que tu définisses, je te signale qu'on y a beaucoup contribué, et qu'on l'a en partie construit et financé et je le finance d'ailleurs grandement aujourd'hui !!
Et je vois pas trop le lien entre mes propos et tes remarques tout en finesse et en élégance ?
Je comprends pas trop d'autant plus que tu soulignes que ma rancoeur est "justifiée" ???

peu etre mais elle sert surtout a ceux qui ceux qui créve la dalle et qui on froid ( en tout cas c'est celle a qui tout le monde pense)

Mais la charité chrétienne n'est pas différentes des autres "charité" religieuses

déjà il faudrait que les musulmans se bougent un peu et fassent de la "charité" sans distinction de personne.... et encore aujourd'hui hui les adeptes ne se bousculent pas aux portillons

la dernière personne en date m'a demandé ce qu'il y avait a gagner ??

deuxio, si cela se produisait , ce serait une bonne chose , et piqué sans doute au vif, les francais réagiraient surement de voir comme tu le dis une assoc "musulman" devoir aider des français

jolie détournement....

personne ne les traites de "demeurées" , les francais ont peur du voile qu'ils ne connaissent pas, et les quelques cas médiatiques de port obligatoire les a choqué...

elles ont tj été voilée et elles font partie du paysage francais chrétien...

certaines personnes ont toujours trouvés cela aberrant d'être une bonne soeur de se priver d'enfants et de mariage...

tu Compares ici une nonne a une simple femme croyante....

a ce titre là enlevons les termes cheik, cardinal, prêtre , et arrêtons de sacraliser certaines personnes qui devraient donc être de simple personne

elles ne vivent pas au même étage que de "simples" croyantes comme par exemple les femmes du prophète par exemple

[/QUOTE]

exacte! enfin une personne allumée!

la charité chrétienne cache souvent quelquechose dailleurs...une volonté économique ou capitale!

dommage qu'il y ait encore de gros naifs!

exacte! enfin une personne allumée!

la charité chrétienne cache souvent quelquechose dailleurs...une volonté économique ou capitale!

dommage qu'il y ait encore de gros naifs!

C'est clair des hommes comme l abbe pierre, soeur emmanuelle, soeur marie therese... et les autres moins connus sont a la solde d une organisation visant a controler le monde :)

Heureusement inspecteur egyptio est la pour nous eclaire.

Chapeau l artiste. ;)

Franchement j'ai honte pour ceux qui médisent sur cette brave femme qui vient de décéder, si vous ne respectez pas les vivants, respectez au moins les morts.

C'est clair des hommes comme l abbe pierre, soeur emmanuelle, soeur marie therese... et les autres moins connus sont a la solde d une organisation visant a controler le monde :)

Heureusement inspecteur egyptio est la pour nous eclaire.

Chapeau l artiste. ;)

un chef évangéliste américain a deja justifier le bain de sang d'Irak comme une volonté de Dieu de convertir les irakiens!

Retour