Elle n'a pas "sacrifié" sa vie, elle s'est vraiment engagée qu'à sa retraite, assez tard dans sa vie, ça n'amoindrit en rien son engagement, que je trouve admirable et remarquable.
Mais dans l'engagement beaucoup y trouve aussi leur compte.
Moi j'aimais son état d'esprit et sa liberté de parole et d'action.
Mais j'aime pas la charité et encore moins la charité chrétienne, que je trouve condescendante, je suis plus pour la justice.
Je me pose souvent la question comment réagiraient les français si une association musulmane, venait s'investir auprès des "démunies içi en France" SDF ou personnes âgées par exemple.
On fustige les musulmanes voilées, en les faisant passer pour des "demeurées" et on sanctifie les "bonne soeurs" qui sont aussi voilées et qui en plus sont contraintes de vœux de chasteté et de ne pas se marier : je trouve que cet engagement est une atteinte à leurs libertés en tant que femme, mais par contre ça ne semble déranger personne, personne s'en insurge.
musulmanes voilées qui font leur vie,se marie et ont des enfants n'ont donc pas le même traitement que ces pauvres bonnes soeurs voilées et contraintes de ne pas se marier et pas avoir d'enfants, qui me semble une contrainte plus révoltante.
On trouve leur "sacrifice" vis à vis de dieu, admirable ..etc mais on trouve que les "musulmanes" sont des sous-femmes, justes abruties et conditionnées.