[/QUOTE]peu etre mais elle sert surtout a ceux qui ceux qui créve la dalle et qui on froid ( en tout cas c'est celle a qui tout le monde pense)
Mais la charité chrétienne n'est pas différentes des autres "charité" religieuses
déjà il faudrait que les musulmans se bougent un peu et fassent de la "charité" sans distinction de personne.... et encore aujourd'hui hui les adeptes ne se bousculent pas aux portillons
la dernière personne en date m'a demandé ce qu'il y avait a gagner ??
deuxio, si cela se produisait , ce serait une bonne chose , et piqué sans doute au vif, les francais réagiraient surement de voir comme tu le dis une assoc "musulman" devoir aider des français
jolie détournement....
personne ne les traites de "demeurées" , les francais ont peur du voile qu'ils ne connaissent pas, et les quelques cas médiatiques de port obligatoire les a choqué...
elles ont tj été voilée et elles font partie du paysage francais chrétien...
certaines personnes ont toujours trouvés cela aberrant d'être une bonne soeur de se priver d'enfants et de mariage...
tu Compares ici une nonne a une simple femme croyante....
a ce titre là enlevons les termes cheik, cardinal, prêtre , et arrêtons de sacraliser certaines personnes qui devraient donc être de simple personne
elles ne vivent pas au même étage que de "simples" croyantes comme par exemple les femmes du prophète par exemple
j'ai horreur de cette pratique de décortiquer chaque mot, chaque phrase, qui n'a plus de sens sortie de son contexte, on est sur un site de discussion, faut prendre l'idée générale de ce qu'on souhaite dire.
Après si tout le monde fait des "commentaires composées" de nos propos, ça ne veut rien dire.
D'une "non j'aime pas la charité" quelle qu'elle soit ! je suis pour la justice.
La charité certes est malheureusement plus qu'utile là ou la justice fait défaut, mais elle ne doit pas s'y substituer !
Là ou existe la charité y'a la notion de "réparation", la charité qui pallie au manque de justice ne doit être que ponctuelle malheureusement elle devient trop souvent "durable" voire définitive.
Après bien sûr qu'elle est indispensable mais ne la voyons pas comme acquise, nous devons faire en sorte qu'elle disparaisse.
Et puis bien sûr qu'il existe des associations humanitaires musulmanes, mais tu vois t n'es qu'une victime des médias, qui n'en parlent jamais, pire dès qu'il y a la notion d'islam une association est taxée d'islamiste.
Je te signale que le Hamas, fait un gros travail humanitaire sur le terrain, mais on ne médiatise que leurs actions de défense militaire.
De nombreux musulmans sont sur le terrain : femmes et hommes, se dévouent, içi en France, au Maroc ...etc mais ils ne font pas ces actions sous les "feux des projecteurs" et puis ça intéresserait qui ????? pas toi en tout cas.
Les gens sont comme toi, ils n'imaginent même pas que des musulmans aussi s'engagent dans des actions humanitaires, la seule différence, ils le font sans médiatisation et puis ça viendrait à l'idée de personne d'aller les filmer.
mais "shorba pour tous" ça existe, j'ai vu des imams financer la scolarité, des mosquées acheter des voitures à des nécessiteux, distribuer à manger ...etc les actions ne manquent pas.
Je te signale aussi que chaque musulman, donne sa part d'aumône lors de l'Aid, ça aussi on en parle jamais, on parle du jeûne, de la fête mais jamais j'ai entendu qu'il y avait obligation de donner zakat et pourtant c'est une obligation au même titre que le ramadan et la prière.