Soeur Emmanuelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
peu etre mais elle sert surtout a ceux qui ceux qui créve la dalle et qui on froid ( en tout cas c'est celle a qui tout le monde pense)

Mais la charité chrétienne n'est pas différentes des autres "charité" religieuses

déjà il faudrait que les musulmans se bougent un peu et fassent de la "charité" sans distinction de personne.... et encore aujourd'hui hui les adeptes ne se bousculent pas aux portillons

la dernière personne en date m'a demandé ce qu'il y avait a gagner ??

deuxio, si cela se produisait , ce serait une bonne chose , et piqué sans doute au vif, les francais réagiraient surement de voir comme tu le dis une assoc "musulman" devoir aider des français

jolie détournement....

personne ne les traites de "demeurées" , les francais ont peur du voile qu'ils ne connaissent pas, et les quelques cas médiatiques de port obligatoire les a choqué...

elles ont tj été voilée et elles font partie du paysage francais chrétien...

certaines personnes ont toujours trouvés cela aberrant d'être une bonne soeur de se priver d'enfants et de mariage...

tu Compares ici une nonne a une simple femme croyante....

a ce titre là enlevons les termes cheik, cardinal, prêtre , et arrêtons de sacraliser certaines personnes qui devraient donc être de simple personne

elles ne vivent pas au même étage que de "simples" croyantes comme par exemple les femmes du prophète par exemple
[/QUOTE]

j'ai horreur de cette pratique de décortiquer chaque mot, chaque phrase, qui n'a plus de sens sortie de son contexte, on est sur un site de discussion, faut prendre l'idée générale de ce qu'on souhaite dire.
Après si tout le monde fait des "commentaires composées" de nos propos, ça ne veut rien dire.
D'une "non j'aime pas la charité" quelle qu'elle soit ! je suis pour la justice.
La charité certes est malheureusement plus qu'utile là ou la justice fait défaut, mais elle ne doit pas s'y substituer !
Là ou existe la charité y'a la notion de "réparation", la charité qui pallie au manque de justice ne doit être que ponctuelle malheureusement elle devient trop souvent "durable" voire définitive.
Après bien sûr qu'elle est indispensable mais ne la voyons pas comme acquise, nous devons faire en sorte qu'elle disparaisse.

Et puis bien sûr qu'il existe des associations humanitaires musulmanes, mais tu vois t n'es qu'une victime des médias, qui n'en parlent jamais, pire dès qu'il y a la notion d'islam une association est taxée d'islamiste.
Je te signale que le Hamas, fait un gros travail humanitaire sur le terrain, mais on ne médiatise que leurs actions de défense militaire.
De nombreux musulmans sont sur le terrain : femmes et hommes, se dévouent, içi en France, au Maroc ...etc mais ils ne font pas ces actions sous les "feux des projecteurs" et puis ça intéresserait qui ????? pas toi en tout cas.
Les gens sont comme toi, ils n'imaginent même pas que des musulmans aussi s'engagent dans des actions humanitaires, la seule différence, ils le font sans médiatisation et puis ça viendrait à l'idée de personne d'aller les filmer.
mais "shorba pour tous" ça existe, j'ai vu des imams financer la scolarité, des mosquées acheter des voitures à des nécessiteux, distribuer à manger ...etc les actions ne manquent pas.
Je te signale aussi que chaque musulman, donne sa part d'aumône lors de l'Aid, ça aussi on en parle jamais, on parle du jeûne, de la fête mais jamais j'ai entendu qu'il y avait obligation de donner zakat et pourtant c'est une obligation au même titre que le ramadan et la prière.

Franchement j'ai honte pour ceux qui médisent sur cette brave femme qui vient de décéder, si vous ne respectez pas les vivants, respectez au moins les morts.

****** mais arrêtez de dire qu'on médise !!!
On arrête pas de lui rendre hommage, on médise sur la médiatisation et la différence de traitement accordé aux individus.
Relis les posts attentivement.
Pour ma part, je n'ai pas critiqué cette femme qui a eu une très belle vie, et un parcours admirable, mais j'en ai marre qu'à chaque fois, ce soit la même chose, la même "hystérie" collective", la même "sanctification aveugle" par les médias, le public, par tout le monde.
C'est bon faut arrêter d'être des moutons de panurge !! à "avaler" bêtement ce qu'on nous vends à la télé et autres.
Faut que tout le monde pleure Soeur emmanuelle car c'est le moment, après faut rire parce que voilà, après faut que tout le monde fête Noêl car on va y avoir droit 20H/24, faut que tout le monde aille voir "les chtis", faut que tout le monde achète tel ..., que tout le monde aille voir Coluche car il était merveilleux, magnifique ... que tout sanctifie telle personne,, aime telle personne, déteste celle là .. ça suffit !!

Elle n'a pas "sacrifié" sa vie, elle s'est vraiment engagée qu'à sa retraite, assez tard dans sa vie, ça n'amoindrit en rien son engagement, que je trouve admirable et remarquable.
Mais dans l'engagement beaucoup y trouve aussi leur compte.
Moi j'aimais son état d'esprit et sa liberté de parole et d'action.
Mais j'aime pas la charité et encore moins la charité chrétienne, que je trouve condescendante, je suis plus pour la justice.
Je me pose souvent la question comment réagiraient les français si une association musulmane, venait s'investir auprès des "démunies içi en France" SDF ou personnes âgées par exemple.
On fustige les musulmanes voilées, en les faisant passer pour des "demeurées" et on sanctifie les "bonne soeurs" qui sont aussi voilées et qui en plus sont contraintes de vœux de chasteté et de ne pas se marier : je trouve que cet engagement est une atteinte à leurs libertés en tant que femme, mais par contre ça ne semble déranger personne, personne s'en insurge.
musulmanes voilées qui font leur vie,se marie et ont des enfants n'ont donc pas le même traitement que ces pauvres bonnes soeurs voilées et contraintes de ne pas se marier et pas avoir d'enfants, qui me semble une contrainte plus révoltante.
On trouve leur "sacrifice" vis à vis de dieu, admirable ..etc mais on trouve que les "musulmanes" sont des sous-femmes, justes abruties et conditionnées.

wawwwww moreina,je vais te draguer ,c'est ta faute!!!!
j'aime les femmes intelligentes
Moi j'ai pas le droit de parler de notre soeur,j'attends le 40 ime jours!!!!

areter de jugé ca sert a rien serieu
est ce que ia na qui aurai fait ce qu'elle a fait pour ses pauvres ...une femme avec une enorme génerosité inchallah qu'elle en sera récompensé

les médias occidentaux ont fait un très bon boulot!

cette femme est parfaite et personne n'a le droit de se questionner ou de donner son opinion sur la bonne soeur! sinon on est traité de cruel!

chapeau à ces médias, les memes qui soutiennent des tyrannies pourtant!

je me rends compte à quel point tout de même on se conditionne soi même et à quel point on est formaté.
On en arrive à se censurer soi-même, et à prendre tous ce qu'on nous sert !!!
On peut rien dire, rien contredire, soulever aucune question, juste acquiescer, confirmer, et suivre.
Jamais je me permettrai de critiquer qui que ce soit, et encore moins Soeur Emmanuelle, bien sûr que comme tout le monde je reconnais ses actions, d'autant plus que je suis allée en Égypte, j'ai vu les quartiers horribles des chiffonniers, je n'aurai jamais jamais pu faire ce qu'elle a fait.
Mais je remarque que mis à part "vous critiquer" n'ont aucun autre argument ??
Mais bon faut s'arrêter là, elle a eu une très belle vie, qu'elle repose en paix.

les médias occidentaux ont fait un très bon boulot!

cette femme est parfaite et personne n'a le droit de se questionner ou de donner son opinion sur la bonne soeur! sinon on est traité de cruel!

chapeau à ces médias, les memes qui soutiennent des tyrannies pourtant!
le jour ou tu aideras les chiffonniers de ton pays pourri, comme elle l'a fait, tu auras le droit de la critiquer.
les gens comme toi ne sont bons qu'a cracher leur haine et leur venin!!

j'ai horreur de cette pratique de décortiquer chaque mot, chaque phrase, qui n'a plus de sens sortie de son contexte, on est sur un site de discussion, faut prendre l'idée générale de ce qu'on souhaite dire.
Après si tout le monde fait des "commentaires composées" de nos propos, ça ne veut rien dire.
D'une "non j'aime pas la charité" quelle qu'elle soit ! je suis pour la justice.
La charité certes est malheureusement plus qu'utile là ou la justice fait défaut, mais elle ne doit pas s'y substituer !
Là ou existe la charité y'a la notion de "réparation", la charité qui pallie au manque de justice ne doit être que ponctuelle malheureusement elle devient trop souvent "durable" voire définitive.
Après bien sûr qu'elle est indispensable mais ne la voyons pas comme acquise, nous devons faire en sorte qu'elle disparaisse.

Et puis bien sûr qu'il existe des associations humanitaires musulmanes, mais tu vois t n'es qu'une victime des médias, qui n'en parlent jamais, pire dès qu'il y a la notion d'islam une association est taxée d'islamiste.
Je te signale que le Hamas, fait un gros travail humanitaire sur le terrain, mais on ne médiatise que leurs actions de défense militaire.
De nombreux musulmans sont sur le terrain : femmes et hommes, se dévouent, içi en France, au Maroc ...etc mais ils ne font pas ces actions sous les "feux des projecteurs" et puis ça intéresserait qui ????? pas toi en tout cas.
Les gens sont comme toi, ils n'imaginent même pas que des musulmans aussi s'engagent dans des actions humanitaires, la seule différence, ils le font sans médiatisation et puis ça viendrait à l'idée de personne d'aller les filmer.
mais "shorba pour tous" ça existe, j'ai vu des imams financer la scolarité, des mosquées acheter des voitures à des nécessiteux, distribuer à manger ...etc les actions ne manquent pas.
Je te signale aussi que chaque musulman, donne sa part d'aumône lors de l'Aid, ça aussi on en parle jamais, on parle du jeûne, de la fête mais jamais j'ai entendu qu'il y avait obligation de donner zakat et pourtant c'est une obligation au même titre que le ramadan et la prière.[/QUOTE]

ok avec ce que tu dis en "général" mais le faite d'avoir associé cela a la soeur et a son "parcourt" trouble ton message....

Je suis contre la charité nécessaire...ou plutôt je suis pour une charité "collective"....

L'état ,les pays , les gens devraient tous être charitable et ne pas accepter qu'il existe de pauvres au monde.....

Dans le contexte general c'est ce que tout humaniste souhaite...

maintenant les rapports et les exemples que tu utilises en "opposants" le charitable (mal necessaire) et la non assistance du monde sont troublent ...

regarde les reponses a ton post ;)

le jour ou tu aideras les chiffonniers de ton pays pourri, comme elle l'a fait, tu auras le droit de la critiquer.
les gens comme toi ne sont bons qu'a cracher leur haine et leur venin!!

wallah! merci beaucoup! mdr!

voila un bel exemple de ce que je disais plus haut!

un simple questionnement qui sort de la pensé de masse et up! tout de suite traité de *******!

merci encore! ton post correspond à ce que je pensais! mdr

wallah! merci beaucoup! mdr!

voila un bel exemple de ce que je disais plus haut!

un simple questionnement qui sort de la pensé de masse et up! tout de suite traité de *******!

merci encore! ton post correspond à ce que je pensais! mdr
t'inquiètes pas !
soeur emmanuelle n'a aucune lecon a recevoir des mendiants comme toi qui viennent en france gratter le RMI et qui se permettent de critiquer l'occident !

et pourquoi tu fais tes études en france, pourquoi tu ne les fais pas dans ton pays surdéveloppé, suréquipé, surhumain, ou on vit dans le surbonheur ?

Parcequ'ils profitent de ton pays qui a l'époque a profité du sien.
Tout ce qu'il va apprendre dans ton pays, il l'exploitera dans le sien
C'est pas beau ça? :D
Ainsi va le monde

Parcequ'ils profitent de ton pays qui a l'époque a profité du sien.
Tout ce qu'il va apprendre dans ton pays, il l'exploitera dans le sien
C'est pas beau ça? :D
Ainsi va le monde
tu parles, il est la pour profiter du système.
le pire avec les arabes c'est qu'ils profitent du système mais en plus ils le détruisent de l'intérieur.
les arabes ont une mentalité de bédouin ils sont condamnés en vivre dans le désert !

tu parles, il est la pour profiter du système.
le pire avec les arabes c'est qu'ils profitent du système mais en plus ils le détruisent de l'intérieur.
les arabes ont une mentalité de bédouin ils sont condamnés en vivre dans le désert !

wallah! le gros raciste à l'oeuvre! mdr

mais quesque tu fou sur ce forum petit facho? les membres du forum de lepen t'on botté les fesses?:D

et pourquoi tu fais tes études en france, pourquoi tu ne les fais pas dans ton pays surdéveloppé, suréquipé, surhumain, ou on vit dans le surbonheur ?

Voilà un indigene qui veut etre plus front national que Jean Marie le Pen!!!
Peut etre tu es français,mais dans l'imaginaire d'un français de souche,
tu es le français second zone,l'equivalent des produits vendus chez leader price!!!
C'est son droit le plus absolu de ne pas aimer soeur emmanuelle,il a le droit de s'exprimer et son droit de ne pas faire la courbettes comme certains indigenes

Waw t'es chaud toi!
Oh le raciste.

je ne suis pas raciste, je dis la vérité, les arabes n'ont jamais rien fait, ce sont les perses, les berberes, les assyriens, les espagnols, les turcs qui ont permis l'essor de l'islam mais certainement pas les arabes.
d'ailleur ibn khaldoun dit a propos des arabes qu'ils sont dévastateur comme des nuées de sauterelles !

Voilà un indigene qui veut etre plus front national que Jean Marie le Pen!!!
Peut etre tu es français,mais dans l'imaginaire d'un français de souche,
tu es le français second zone,l'equivalent des produits vendus chez leader price!!!
C'est son droit le plus absolu de ne pas aimer soeur emmanuelle,il a le droit de s'exprimer et son droit de ne pas faire la courbettes comme certains indigenes
je ne suis pas indigène mais francais et certainement plus que les crétins du front national ou de de viliers.
mais je ne tolère pas que quelqu'un vienne critiquer une personne comme soeur emmanuelle qui a donné sa vie pour aider les autres !
c'est quand meme un comble, elle aide des egyptiens et en retour, elle recoit des insultes et des crachats !

je ne suis pas raciste, je dis la vérité, les arabes n'ont jamais rien fait, ce sont les perses, les berberes, les assyriens, les espagnols, les turcs qui ont permis l'essor de l'islam mais certainement pas les arabes.
d'ailleur ibn khaldoun dit a propos des arabes qu'ils sont dévastateur comme des nuées de sauterelles !

mdrrrrrrrr
le mec qui frequente les sites fachos,il a appris deux ou trois phrases et il vient l'etaler comme un perroquet
Ce soir je vais ecouter un peu de musique et la prochaine fois,je vais te rediculiser juste pour montrer aux bladinautes que tu es inculte

je ne suis pas indigène mais francais et certainement plus que les crétins du front national ou de de viliers.
mais je ne tolère pas que quelqu'un vienne critiquer une personne comme soeur emmanuelle qui a donné sa vie pour aider les autres !
c'est quand meme un comble, elle aide des egyptiens et en retour, elle recoit des insultes et des crachats !

je les jamais insulté! tu as mal lu! drole pour un français de souche!

j'ai seulement soulevé le fait que les médias profitait de la bonne femme, c tout!

en revanche, c pas un gros raciste comme toi qui va dicté la moral désolé! tas aucune crédibilité!

mdrrrrrrrr
le mec qui frequente les sites fachos,il a appris deux ou trois phrases et il vient l'etaler comme un perroquet
Ce soir je vais ecouter un peu de musique et la prochaine fois,je vais te rediculiser juste pour montrer aux bladinautes que tu es inculte

ridiculiser pff laisse moi rire !
les seuls qui sont ridicules ce sont les arabes qui se prennent des raclées face aux israeliens !

elle n'aide rien ,wallou,nada.
au contraire,elle fait de la promo que tes militaires français qui s'installent à DJIBOUTI,en Somalie avec l'aval de Moubarek
Soeur emmanuelle c'est de la poudre aux yeux
elle a ramené trois chaussetes trouées et tes politiques ont pris des millions de dollars
si on fait le compte,il faut 1000000000000000 emmanuelle pour solder le compte

les seuls qui sont ridicules ce sont les arabes qui se prennent des raclées face aux israeliens !

wallah! typique du français de souche hypocrite!
ça vénère une bonne soeur et après ça lance des propos racistes et violents!
une chance que je te connais pas toi car je te collerais la baffe de ta vie de *****!

elle n'aide rien ,wallou,nada.
au contraire,elle fait de la promo que tes militaires français qui s'installent à DJIBOUTI,en Somalie avec l'aval de Moubarek
Soeur emmanuelle c'est de la poudre aux yeux
elle a ramené trois chaussetes trouées et tes politiques ont pris des millions de dollars
si on fait le compte,il faut 1000000000000000 emmanuelle pour solder le compte
pour le moment toi tu vies en france et sois content car si tu allé en egypte tu ne pourrais meme pas travailler en tant qu'étranger !
alors tu ferais mieux de crier en choeur "vive la france"

mdrrrrrrr
ça prouve que tu menes une discussion de bar,
tu sautes de coq à l'ane!!!
De soeur emmanuelle,RMI,Israel et pourquoi de la Rrussie ou le Cambodge,
du khalota comme on dit
Nniveau ardoise pour un blanc occidental,le niveau sarkozy ds toute sa spleudeur

d'ailleurs je suis sur que tu penses la meme chose que moi !
tu es seulement plus hypocrites, on sait tres bien toi et moi que si israel refuse d'intégrer les palestiniens c'est pour éviter de se transformer en pays du tiers monde !

Non désolé ne me met pas dans ton sac qui pue!
Et j'ai l'habitude de dire exactement ce que je pense et bcp ici le savent je crois.
Je n'aime pas les racourcis comme toi ça n'existe pas: LES
Il y a de tout et de partout mais ça doit etre trop compliqué pour les gens comme toi ça demande reflexion,etc.
Je te dit pas à bientot,vu que les gens comme toi ne font pas long feu ici...

mdrrrrrrr
ça prouve que tu menes une discussion de bar,
tu sautes de coq à l'ane!!!
De soeur emmanuelle,RMI,Israel et pourquoi de la Rrussie ou le Cambodge,
du khalota comme on dit
Nniveau ardoise pour un blanc occidental,le niveau sarkozy ds toute sa spleudeur

mdr!

Tas vu comme il est?

il vante soeur emmanuelle et en meme temps il se moque que des enfants se fassent tuer!!!

mdr! ce type est mélangé grave!

Retour