Sofia, la Zemmour algérienne multiplié par 1000 , arrêtée et expulsée de la Côte d'Ivoire

Sofia Belmane, la grande gueule raciste.​

Pour ameuter ses nombreux followers sur les réseaux sociaux, Sofia Belmane, supportrice algérienne a jeté son dévolu sur le visage et les habitants de la Côte d’ivoire en des propos polémiques. « Ils vivent dans une misère pire que la préhistoire »Sofia Belmane, était incontinente devant sa caméra dans les rues de la Côte d’Ivoire. Avec orgueil, elle déplore le fait qu’ici les gens prennent leur bain dans des conditions misérables « Dieu merci, nous avons un pays comme l’Algérie ! ». Un pays qui n’a rien à voir avec « sous-développement » local de la Côte d’Ivoire qu’elle veut faire découvrir à tous les Algériens. Elle a enchaîné d’autres diatribes insultantes envers l’Afrique et les africains dans une vidéo très vite devenue virale sur les réseaux sociaux.

Elle a été arrêtée puis entendue au sujet de la vidéo avant d’être expulsée de la Côte d’Ivoire avec interdiction à vie de revenir.
Ils sont malades.
 
Elle n'en est pas à ses premières frasques. Elle s'est bien faite remarquer pendant la coupe du monde au Qatar en harcelant des supporters d'autres pays, notamment des Camerounais.

Ici, en train de supporter le Brésil contre le Cameroun, ce qui est tout à fait de son droit. Jusque là rien d'anormal. Bon elle leur souhaite quand même de quitter le mondial avec 0 points.
A 00:30, réaction au but Camerounais: "Ils ont marqué les chi.ns de Camerounais". Puis s'en prend à une dame parce qu'elle applaudit au but du Cameroun.

Donc pas la première fois.

Maintenant, quel rapport avec les autorités Algériennes ?
Toujours au Qatar, ici avec le jeune homme qui avait harcelé Samuel Etoo en insinuant une n-et-unième fois qu'il avait graissé la patte à l'arbitre Gassama pour disqualifier l'Algérie de la coupe du monde (Gassama est l'arbitre du fameux match Cameroun-Algérie). Etoo avait fini par craquer. Il s'agit ici d'une vidéo de remerciement à l'ambassadeur Algérien d'avoir apporté son soutien en personne au jeune homme.

Il faut de tout pour faire un monde... même une chienne galeuse de la casse.
 
Il serait à mon avis assez hâtif d'attribuer ces comportements à des branches coupées.

Ici le Docteur Amimour, personnage très respecté en Algérie. Je me souviens qu'il avait aussi une tribune dans le réputé journal Alquds Al Arabi il y a quelques années.

Je remets son CV:
  • 1963-1966 : Commissaire politique de la Marine algérienne
  • 1971-1984 : Conseiller à l'information
  • 1979-1984 : Membre du comité central du FLN
  • 1989-1992 : Ambassadeur d'Algérie au Pakistan
  • 1998-2000 : Sénateur désigné du tiers présidentiel
  • 2000-2001 : Ministre de la Culture et de la Communication dans le gouvernement Benflis 1
  • 2001-2010 : Sénateur désigné du tiers présidentiel
A priori, il a fait ses études dans le pretigieux Al Azhar en Egypte.
Sur le papier un intellectuel.

Ici, en parlant de la Marche Verte, affirme de manière totalement décomplexée et sans vergogne qu'elle y était truffée de prostituées dans le but d'encourager les Marocains à y participer.


Jusqu'en 2024 et bien avant, ces propos passent crème dans l'Algérie officielle et dans les médias.

...
 
retour au sujet ....


En effet, Sofia Benleman, la youtubeuse, franco-algérienne, au langage de poissonnière, qui qualifiait le président Algérien Abdelmadjid Tebboune de « bâtard » et autres joyeusetés a été reçue avec les honneurs et au frais du trésor public, aux jeux méditerranéens qui se sont déroulés à Oran cet été 2022.

Ainsi, cette bénéficiaire du RSA en France, était logée, selon ce que rapporte plusieurs sources, dans un hôtel 5 étoiles et prise en charge par l’argent du contribuable. Elle s’était même arrogée le droit de féliciter les athlètes à partir du salon VIP où une place lui était réservée, au même titre que les personnalités officielles.

Bachir Derrais s’interroge sur la « VIP » Sofia Benleman…


Évoquant la notoriété nouvelle, dans la « nouvelle Algérie », de celle que les internautes qualifient de « racaille », Bachir Derrais s’interrogeait récemment sur sa page facebook :


« J’ai du mal à en croire mes oreilles et mes yeux : Je viens de visionner une vidéo d’une Youtubeuse franco-algériennne , installée à Lyon, dans la vidéo elle traite publiquement A.Tebboune, de fils de **** (la vidéo est toujours en ligne).


Aujourd’hui, elle est invitée en Algérie en première classe, hébergée dans hôtel 5 étoiles a Oran. Et ce n’est pas tout !


Elle a même remis des médailles aux athlètes gagnants des jeux méditerranéens !


En parallèle, des dizaines de Hirakistes pacifiques et très bien élevés, se trouvent en prison pour beaucoup moins que ça ?

 

Morad

Modérateur
Modérateur
Il serait à mon avis assez hâtif d'attribuer ces comportements à des branches coupées.

Ici le Docteur Amimour, personnage très respecté en Algérie. Je me souviens qu'il avait aussi une tribune dans le réputé journal Alquds Al Arabi il y a quelques années.

Je remets son CV:
  • 1963-1966 : Commissaire politique de la Marine algérienne
  • 1971-1984 : Conseiller à l'information
  • 1979-1984 : Membre du comité central du FLN
  • 1989-1992 : Ambassadeur d'Algérie au Pakistan
  • 1998-2000 : Sénateur désigné du tiers présidentiel
  • 2000-2001 : Ministre de la Culture et de la Communication dans le gouvernement Benflis 1
  • 2001-2010 : Sénateur désigné du tiers présidentiel
A priori, il a fait ses études dans le pretigieux Al Azhar en Egypte.
Sur le papier un intellectuel.

Ici, en parlant de la Marche Verte, affirme de manière totalement décomplexée et sans vergogne qu'elle y était truffée de prostituées dans le but d'encourager les Marocains à y participer.


Jusqu'en 2024 et bien avant, ces propos passent crème dans l'Algérie officielle et dans les médias.

...
C’est dans l’inconscient collectif dans une part de la population…le Maroc est utile pour créer l’union quand on a besoin …
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Se défendre et ne rien laisser passer, c’est pas comme aller chercher la M* loin de chez soi 🤷‍♂️🤷‍♂️ ..

Je parlais surtout d'obsession. Je suis pas spécialement ce genre de thread de caniveau mais ça m'arrive de cliquer ; sur un autre, un membre, @Flaubert1 je crois, qui n'est pas le tout premier dz-fan il faut le reconnaître, avait osé parler en bien du pays de Voldemort et de ses paysages. Elle lui est tombé dessus comme un grêlon.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
retour au sujet ....


En effet, Sofia Benleman, la youtubeuse, franco-algérienne, au langage de poissonnière, qui qualifiait le président Algérien Abdelmadjid Tebboune de « bâtard » et autres joyeusetés a été reçue avec les honneurs et au frais du trésor public, aux jeux méditerranéens qui se sont déroulés à Oran cet été 2022.

Ainsi, cette bénéficiaire du RSA en France, était logée, selon ce que rapporte plusieurs sources, dans un hôtel 5 étoiles et prise en charge par l’argent du contribuable. Elle s’était même arrogée le droit de féliciter les athlètes à partir du salon VIP où une place lui était réservée, au même titre que les personnalités officielles.

Bachir Derrais s’interroge sur la « VIP » Sofia Benleman…


Évoquant la notoriété nouvelle, dans la « nouvelle Algérie », de celle que les internautes qualifient de « racaille », Bachir Derrais s’interrogeait récemment sur sa page facebook :


« J’ai du mal à en croire mes oreilles et mes yeux : Je viens de visionner une vidéo d’une Youtubeuse franco-algériennne , installée à Lyon, dans la vidéo elle traite publiquement A.Tebboune, de fils de **** (la vidéo est toujours en ligne).


Aujourd’hui, elle est invitée en Algérie en première classe, hébergée dans hôtel 5 étoiles a Oran. Et ce n’est pas tout !


Elle a même remis des médailles aux athlètes gagnants des jeux méditerranéens !


En parallèle, des dizaines de Hirakistes pacifiques et très bien élevés, se trouvent en prison pour beaucoup moins que ça ?

« Au langage de poissonnière ». :D :D Sinon par rapport à l’article, cette poissonnière vit en France et elle peux buzzer très vite … C’est du sponsoring 🤷‍♂️🤷‍♂️ Si j’avais une marque de vêtements et que j’étais intéressé par ses abonnés…. Je lui offrirai toute la gamme de vêtements de ma marque…
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je parlais surtout d'obsession. Je suis pas spécialement ce genre de thread de caniveau mais ça m'arrive de cliquer ; sur un autre, un membre, @Flaubert1 je crois, qui n'est pas le tout premier dz-fan il faut le reconnaître, avait osé parler en bien du pays de Voldemort et de ses paysages. Elle lui est tombé dessus comme un grêlon.
Ça reste du domaine des idées donc c’est saint … Ensuite le soucis du forum, c’est qu’ il faut mesurer ses mots quand on est sourcilleux et que l’on veut s’imposer … Y’a toujours pire que soi …
 

c'est pas un nationaliste MA qui s'exprime ici ..

Sur les réseaux sociaux de nombreux algériens n’ont pas manqué de faire état de leur mécontentement de cette expulsion, certains estimant qu’il s’agit d' »un acte islamophobe ». « Elle est musulmane et soutient nos frère Palestiniens, c’est pour ça qu’elle a été expulsée », peut-on, entre autres, lire dans les commentaires.

Un internaute ivoirien répond en écrivant « les procès en islamophobie et la victimisation, ça marche en France, mais ici on n’accepte pas la racaille ».

Cette youtubeuse « chouchou » des médias algériens, malgré « un langage de petite frappe de quartier », mêlant insultes et vulgarité, qui vit de ses frasques sur internet, aura donné une piètre image de son deuxième pays l’Algérie.

En effet, vivant en France, c’est pourtant au nom de l’Algérie qu’elle s’est exprimée dans une vidéo, au courant de la semaine, traitant les ivoiriens de « miséreux » et la Côte d’Ivoire de « pays de l’âge de pierre ». Jouissant d’une notoriété en Algérie dans le milieu politico-médiatique, elle n’a pas manqué de glorifier la gouvernance algérienne, assurant que « les algériens devraient voir la misère en Côte d’Ivoire pour comprendre la bénédiction d’Allah de leur avoirs offert un pays comme l’Algérie ».
 

Morad

Modérateur
Modérateur
j'en reviens à mon propos de départ - que cette décision prise par la Côte d'Ivoire inspire les autorités MA- c'est des années de laxisme qui ont donné le sentiment à Bouhlel et d'autres qu'ils pouvaient nous insulter de p dans notre pays, sur nos forums....
Ce genre de personnes ne sont « connus » que quand ils buzzent sur internet.. Sinon ils sont invisibles pour une grande majorité….
 
Il serait à mon avis assez hâtif d'attribuer ces comportements à des branches coupées.

Ici le Docteur Amimour, personnage très respecté en Algérie. Je me souviens qu'il avait aussi une tribune dans le réputé journal Alquds Al Arabi il y a quelques années.

Je remets son CV:
  • 1963-1966 : Commissaire politique de la Marine algérienne
  • 1971-1984 : Conseiller à l'information
  • 1979-1984 : Membre du comité central du FLN
  • 1989-1992 : Ambassadeur d'Algérie au Pakistan
  • 1998-2000 : Sénateur désigné du tiers présidentiel
  • 2000-2001 : Ministre de la Culture et de la Communication dans le gouvernement Benflis 1
  • 2001-2010 : Sénateur désigné du tiers présidentiel
A priori, il a fait ses études dans le pretigieux Al Azhar en Egypte.
Sur le papier un intellectuel.

Ici, en parlant de la Marche Verte, affirme de manière totalement décomplexée et sans vergogne qu'elle y était truffée de prostituées dans le but d'encourager les Marocains à y participer.


Jusqu'en 2024 et bien avant, ces propos passent crème dans l'Algérie officielle et dans les médias.

...

Dans la même veine, le médiatique "Chroniqueur/Historien" Algérien Saleh Ahmed Baroudi affirme ceci:

"Et il s'est passé dans ce périple (la marche verte), des choses fâcheuses qui se sont répercutées sur les générations suivantes", et il cite "les enfants sans filiation (illégitimes) qui ont vu le jour suite à ce périple"

Je ne mets pas la vidéo d'origine de la chaîne de télé Algérienne qui dure plus d'une heure, mais j'ai trouvé le passage en question ici (entre 01:00 et 01:10):

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Elle n'en est pas à ses premières frasques. Elle s'est bien faite remarquer pendant la coupe du monde au Qatar en harcelant des supporters d'autres pays, notamment des Camerounais.
Ah oui... après le drame de Blida... la pauvre... :)

Ici, en train de supporter le Brésil contre le Cameroun, ce qui est tout à fait de son droit.
Tout à fait.

Jusque là rien d'anormal. Bon elle leur souhaite quand même de quitter le mondial avec 0 points.
Elle sait peut-être pas compter. Ils avaient déjà un point avant d'affronter le Brésil... ;)

A 00:30, réaction au but Camerounais: "Ils ont marqué les chi.ns de Camerounais". Puis s'en prend à une dame parce qu'elle applaudit au but du Cameroun.
Elle a dû en faire des cauchemars... :p

Donc pas la première fois.
Ok


Maintenant, quel rapport avec les autorités Algériennes ?
S'ils la financent (comme j'ai cru le lire quelque part), ses frasques vis-à-vis de la Côte d'Ivoire doivent mettre ces autorités un peu mal à l'aise...

Toujours au Qatar, ici avec le jeune homme qui avait harcelé Samuel Etoo en insinuant une n-et-unième fois qu'il avait graissé la patte à l'arbitre Gassama pour disqualifier l'Algérie de la coupe du monde (Gassama est l'arbitre du fameux match Cameroun-Algérie). Etoo avait fini par craquer. Il s'agit ici d'une vidéo de remerciement à l'ambassadeur Algérien d'avoir apporté son soutien en personne au jeune homme.
:D
 
C’est dans l’inconscient collectif dans une part de la population…le Maroc est utile pour créer l’union quand on a besoin …
Oui je suis d'accord. Pour moi clairement, ce qu'on voit est le résultat d'un matraquage continu qui se situe dans une ligne idéologique assumée de l'Etat Algérien.

J'essaie toujours le prendre des pincettes car je sais qu'il n'est jamais facile de faire l'objet d'amalgames et d'être pris entre deux feux. Et je vois bien que certains s'en donnent à coeur joie pour généraliser sur les Algériens.

Mais dans le même temps, la stratégie rhétorique qui consiste à:

1 - Botter en touche en refusant de voir dans certaines manifestations fâcheuses le prolongement de tout un système idéologique fondé sur la haine gratuite et pathologique
2 - Pour ensuite réduire la question Maroc Algérie à une simple rivalité géopolitique comme tant d'autres
3 - Pour après remettre la balle au centre entre les deux pays
4 - Pour enfin être en position plus confortable afin de s'affairer à critiquer le Maroc (je ne fais pas nécessairement référence à ce qui s'est dit dans ce thread. Mais j'ai suffisamment observé ce schéma se répéter encore et encore et encore...)

est un procédé O combien grossier que j'assimile à tenter un hold-up en plein jour dans une rue bondée de passants.
 
Dernière édition:
Oui je suis d'accord. Pour moi clairement, ce qu'on voit est le résultat d'un matraquage continu qui se situe dans une ligne idéologique assumée de l'Etat Algérien.

J'essaie toujours le prendre des pincettes car je sais qu'il n'est jamais facile de faire l'objet d'amalgames et d'être pris entre deux feux. Et je vois bien que certains s'en donnent à coeur joie pour généraliser sur les Algériens.

Mais dans le même temps, la stratégie rhétorique qui consiste à:

1 - Balancer en touche en refusant de voir dans certaines manifestations fâcheuses le prolongement de tout un système idéologique fondé sur la haine gratuite et pathologique
2 - Pour ensuite réduire la question Maroc Algérie à une simple rivalité géopolitique comme tant d'autres
3 - Pour après remettre la balle au centre entre les deux pays
4 - Pour enfin être en position plus confortable afin de s'affairer à critiquer le Maroc (je ne fais pas nécessairement référence à ce qui s'est dit dans ce thread. Mais j'ai suffisamment observé ce schéma se répéter encore et encore et encore...)

est un procédé O combien grossier que j'assimile à tenter un hold-up en plein jour dans une rue bondée de passants.

Tout est dit :cool:
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Oui je suis d'accord. Pour moi clairement, ce qu'on voit est le résultat d'un matraquage continu qui se situe dans une ligne idéologique assumée de l'Etat Algérien.

J'essaie toujours le prendre des pincettes car je sais qu'il n'est jamais facile de faire l'objet d'amalgames et d'être pris entre deux feux. Et je vois bien que certains s'en donnent à coeur joie pour généraliser sur les Algériens.

Mais dans le même temps, la stratégie rhétorique qui consiste à:

1 - Botter en touche en refusant de voir dans certaines manifestations fâcheuses le prolongement de tout un système idéologique fondé sur la haine gratuite et pathologique
2 - Pour ensuite réduire la question Maroc Algérie à une simple rivalité géopolitique comme tant d'autres
3 - Pour après remettre la balle au centre entre les deux pays
4 - Pour enfin être en position plus confortable afin de s'affairer à critiquer le Maroc (je ne fais pas nécessairement référence à ce qui s'est dit dans ce thread. Mais j'ai suffisamment observé ce schéma se répéter encore et encore et encore...)

est un procédé O combien grossier que j'assimile à tenter un hold-up en plein jour dans une rue bondée de passants.
Le seul et l’unique objectif des généraux est de garder le pouvoir le plus longtemps possible encore… donc oui , Ils essayent de créer toujours un même cycle, cirque 🤡🤡 … Tout en protégeant leur acquis au pouvoir et en testant le peuple….Tous les moyens sont bons pour faire oublier la réalité… Faut imaginer un Maghreb qui n’a pas besoin d’armée…. Pour beaucoup c’est un juste rêve, mais pour ces papy se sont des cauchemars :D :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
T’inquiètes pas , tu auras ton heure de gloire quand tu seras en forme pour un clash …. Pas avec moi heinn
Impossible, bnadem qui n'est même pas capable de cité ton pseudo et qui se cache derrière @Flaubert1 pour se plaindre de moi ! ça en dit long sur sa capacité a débattre seule.. ...
Ce type de pseudo ce cache toujours derrière les autres ...ils me font rire avec leur double pseudos sala7a

En attendant revenons au sujet et soyons content madame Sophia et en sécurité en Algérie d'où elle remercie son bataillon :D

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
c'est plus confortable de critiquer les nationalistes MA que de faire un état des lieux des 50 années de propagande anti MA sédimentée dans l'esprit des DZ.
Le but étant de détourner le sujet du poste , on connaît la manœuvre depuis le temps ^^

Seulement voilà le racisme, la Marocophobie chez eux est institutionnel un exemple parmis tant d'autres
Si ils ont un problème a la CAN 2024 c'est la faute au makhzen au Marrok pays colonisateur o Safi.

 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
La fraternité Musulmane Marocaine est d’abord Musulmane et non teinté d’un Arabisme Idéologique qui sert enlever l’Amazighité des marocains …. L’Amazighité engloblant les peuples du désert…etc

Salam, tu en es sûre ?🧐
(Viens pas me reprocher que ma question est en chintok.. 🥱)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans un live récent après son expulsion : ses groupies en appellent à s’en prendre au makhzen car c’est lui qui serait derrière tout ça 🤣😭😭

Wa chkoune da8a fik a le7rira n8ar el 3id :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pourquoi le Maroc et l'Algérie et leurs peuples respectifs auront du mal à avoir des relations normales

Explication :

Un homme était en train de voyager sur une route boueuse lorsque sa voiture a été soudainement piégée dans de la boue. Il a vraiment essayé de faire bouger sa voiture, sans succès.

Soudain, il a vu un villageois venir avec sa charrette tirée par un bœuf.

Une fois que la charrette était proche, le conducteur a demandé à ce que sa voiture soit tirée de la boue. Un prix de 🤔 a été négocié entre eux et le villageois a extirpé la voiture de la boue grâce à son bœuf.

Le conducteur s'est senti très soulagé et a payé le villageois.

main-qimg-afa7dca2783ab825f62a83f03adbe912-lq


Il a ensuite dit au villageois : « Il doit y avoir beaucoup de voitures qui se retrouvent coincées dans la boue »

Villageois : « C'est vrai, monsieur. Vous êtes la septième personne depuis le matin dont la voiture s'est retrouvée coincée dans le boue. »

Conducteur : « Oh mon Dieu ! Est-ce que vous avez eu à toutes les extirper de là ? »

Villageois : « Oui, monsieur. »

Conducteur : « Vous devez être occupé toute la journée à extirper les voitures de la boue, et ne pas avoir de temps pour faire votre propre travail. »

Villageois : « Très vrai, monsieur. Je dois faire tout mon travail la nuit seulement. »

Conducteur : « Oh, je vois. Au fait, que faites-vous la nuit ? »

Villageois : « Je m'assure juste que cette boue ne sèche jamais. »

Il y a tellement de gens qui s'assurent que la boue ne sèche jamais.
 
Haut