Sommes-nous égaux au regard d'allah

On est d'accord maintenant Enfin :)
Nous savons qui nous fais les Poches et nous empêchent de Vivre Nos Rêves en Voyageant etc...:fou:.

En plus des Impôts qui servent à payer des Penelopes Fillon. Tfouuuu

et oui on est là pour enrichir d'autre voilà pourquoi nous nous somme pas tous égaux devant dieu

Si tu en es à ta 40ème incarnation actuellement, tu n'en souffres pas donc ça ne pose aucun problème d'oublier. Les expériences passées ont permis à ton âme d'évoluer pour en arriver là où tu en es aujourd'hui, elles font aussi parties des briques dont tu parles et qui font ce que tu es maintenant même si tu ne t'en souviens pas.

C'est se que je pense le corps meurt mais l’âme lui voyage dans d'autre dimension d'ou l'incarnation

Sache que tu as de la Chance de ne Jamais avoir Gagner au Loto Justement. Les Jeux sont Interdits en Islam et je pense que tu le sais.

Ceux qui gagnent sont plutôt aider par Shaytan.

Si Allah l'aurait voulu nous serions Tous Soumis. Mais ils en est tout autres.
Et Dieu guide qui il veut et égare qui il veut. On le répétera jamais assez.

Sache que beaucoup de Convertis auraient aimer avoir des Parents Musulmans.

Dis Plutôt que tu aurais aimer que tes Parents acceptent ton Choix de Religion.
Salam @Orqidee

Au moins toi tu te basse sur des versets !

Dieu guide ceux qui le veulent est lassent ceux qui veulent rester dans l'égarement !

C'est pas nous a obligé les gens à être muslim,

Non merci ;) ma place d'être humain ordinaire me convient, même si ça fait rêver de laisser son nom à la postérité comme l'ont fait les prophètes
La c'est pas une question de chois, si la réincarnation existe, toute à chacun aurais peut être l'un dès prophètes voir même être plusieurs prophètes

Bonjour partido féroce 3afrit insouciants ! :joueur:

Les humains n'ont jamais été égaux naturellement ou socialement... Peut-être que Dieu nous considère sur un pied d'égalité, mais alors pourquoi les inégalités naturelles? Pourquoi certains bébés ont-ils des défauts génétiques?

Cependant, on est libre de critiquer certaines injustices sociales au nom de la justice divine.
Les défauts proviennent d'une anomalie mais pas toujours .

*
Ps 9:8 9-9 Il juge le monde avec justice, Il juge les peuples avec droiture.

2 et ses disciples lui firent cette demande: Maître, est-ce le péché de cet homme, ou le péché de ceux qui l’ont mis au monde, qui est cause qu’il est né aveugle?
3 Jésus leur répondit: Ce n’est point qu’il ait péché, ni ceux qui l’ont mis au monde; mais c’est afin que les oeuvres de la puissance de Dieu éclatent en lui.
Jean 9

Toute maniére quand on devient Riche on gagne pas que de l'Argent. On gagne tout les défauts qui vont avec...
Est ce que tu considères tous les riches comme des personnes
malfaisantes ? Mais on sait que l'oisiveté est la mère de tous les vices .

Donc je préfère juste Vivre de ce qui me suffit. Ni être Riche Ni être endéttée. Le juste milieu.
8 Eloigne de moi la fausseté et la parole mensongère; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire.
9 De peur que, dans l’abondance, je ne te renie Et ne dise: Qui est l’Eternel? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, Et ne m’attaque au nom de mon Dieu.
Proverbes
Les voies du Seigneur sont impénétrables .
N'a t-on pas vu des pauvres croyants devenir riches parce que d'autres étaient devenus méchants dans le
passé ?
**
Ec 9:11 J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.

Mère Thérésa aussi à fait beaucoup de Bien et elle n'a pas eu besoin d'un Tas de Fric.
L'Argent ne fait pas Tout.
Mère Teresa souriante raconte lors d'une interview TV son expérience face à une personne en phase terminale d'un cancer dans un hôpital occidental : « Tu souffres comme le Christ sur la croix. Alors, Jésus doit être en train de t'embrasser », lui dit-elle. L'homme souffrant lui réplique : « S'il vous plaît, alors, dites-lui d'arrêter », ajoute-elle au journaliste, sans sembler comprendre l'ironie du malade. Elle n'hésite pas à déclarer « il y a quelque chose de très beau à voir les pauvres accepter leur sort, le subir comme la passion du Christ. Le monde gagne beaucoup à leur souffrance ».
**
De plus, Mère Teresa a souffert constamment de maladie, et ses séjours dans des hôpitaux privés, alors que ses asiles continuaient d'ignorer les analgésiques, sont considérés par ses détracteurs « comme une preuve de contradiction, sinon d'hypocrisie ». De même certains critiquent le manque d’aide à la réinsertion des personnes guéries
**
Enfin sa fréquentation peu regardante de dictateurs sans scrupules et de financiers douteux »wiki

**
Mr 14:7 car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m’avez pas toujours.
*
Lu 19:6 Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.
Lu 19:8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple.

Dernière édition:
tu considères tous les riches comme des personnes
malfaisantes ?
Tu as Répondu de toi même à cette question voir ci dessous.
Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire.
9 De peur que, dans l’abondance, je ne te renie Et ne dise: Qui est l’Eternel? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, Et ne m’attaque au nom de mon Dieu.

Le coran n'est qu'un pont vers Dieu, la finalité c'est Dieu, si quelqu'un arrive à être bon et juste avec la volonté de se rapprocher alors c'est comme si il respectait le coran ^^
Il y a un philosophe musulmans mutazaliste du moyen age qui disait que la Raison et le bon sens était une revelations personnel, je suis tout à fait d'accord :)

Ce serait tellement Facile. Il suffit d'être quelqu'un d'Intégre pour accéder au Paradis :confused:
Tu penses mettre sur le même pieds d'estale une personne qui se lève à l'Aube pour Prier pour Son Seigneur et qui est quelqu'un d'Intégre.
Avec à côté une autre personne qui se fiche des Prières et du Ramadan et de tout ce qui fait de Nous des Musulmans Mais qui est Intégre ??

Rien est Gratuit. Le Paradis se gagne par de dures Labeurs....
Il ne suffit pas de croire qu'on est quelqu'un de Bien pour y accéder.

Ce serait tellement Facile. Il suffit d'être quelqu'un d'Intégre pour accéder au Paradis :confused:
Tu penses mettre sur le même pieds d'estale une personne qui se lève à l'Aube pour Prier pour Son Seigneur et qui est quelqu'un d'Intégre.
Avec à côté une autre personne qui se fiche des Prières et du Ramadan et de tout ce qui fait de Nous des Musulmans Mais qui est Intégre ??

Dures labeurs ? Voir les prieres et le jeûne comme ça c'est horrible, se sont pas des corvées qui offre le paradis :/ ils sont fait pour se rappocher de Dieu, et prier pour le Paradis et par peur de l'enfer rend la prière caduque, quand on prie on attend pas une récompense c'est puéril et pitoyable

Dures labeurs ? Voir les prieres et le jeûne comme ça c'est horrible, se sont pas des corvées qui offre le paradis :/ ils sont fait pour se rappocher de Dieu, et prier pour le Paradis et par peur de l'enfer rend la prière caduque, quand on prie on attend pas une récompense c'est puéril et pitoyable
pitoyable je sais pas
moi je dirais: triste...

ils sont fait pour se rappocher de Dieu

Biensur que Oui Prier est un Temps spirituel avec Allah qui doit être accompli avec le Coeur joyeux.. Et non l'inverse ça vaudrait rien.

Dures labeurs

Se Lever pour Prier a l'aube n'est pas une chose aisé.
Sinon tout les Musulmans se léveraient Prier le Fajr !!! Ce qui est Loin d'être le Cas.
C'est dans ce sens que j'emploie le mot Labeurs et non dans le sens de Corvées.

Biensur que Oui Prier est un Temps spirituel avec Allah qui doit être accompli avec le Coeur joyeux.. Et non l'inverse ça vaudrait rien.

Oui et ce que je trouve dommage aujourdhui, c'est la façon dont une grande partie des musulmans sont obnubilé par l'heure de ma prière, il faut que ce soit pile l'heure, les mouvements parfaitement fidèle? Où est le coeur la dedans ?
Même si c'est pas le sujet et qu'on va dire que je suis hérétique, la manière de prier, la langue utilisé ne devrait pas avoir d'importance à part peut être qu'on c'est une prière en groupe

Selon Kant, on rend hommage à Dieu en accomplissant nos devoirs envers les autres. Je vois pas très bien ce que la prière très ritualisée ajoute de réellement essentiel... Voir aussi dans la Bible Matthieu 25, 31-46.

Bonjour, je ne sais pas non plus : je n'avais pas du tout l'intention de troller ou de délirer!! Le sujet peut être délicat, mais il me semble qu'on peut en traiter intelligemment!

Et pendant ce temps, on laisse remake ouvrir des tonnes de threads de tordus!
Comme quoi on est pas tous égaux aux yeux de kant !

Retour