Sommes-nous égaux au regard d'allah

Certains hadiths laisse penser qu'un homme qui croit en Dieu sans mettre d'égale à coté de lui (un chretien peut croire en une certaine divinité de Jésus sans le mettre égale à Dieu) et qui espere en lui (donc qui croit en sa rencontre) finira au Paradis ^^, pour les autres c'est à Dieu d'en decider mais bon sa miséricorde l'emporte toujours sur sa punition même si le coran parle d'enfer eternelle :/
Moi je me préoccupe jamais de ça, peu importe si la mort signifie le néant même si honnêtement j'aimerais ne pas voir mes proches disparaître et rencontrer Dieu, cet être mystérieux :)
Dieu parle de gens qui le défi ouvertement des hypocrites

Non je parle dans le sens, refusée de croire que les livre sont de dieu,

Croire au créateur de toute chose sans suivre dès religion, est ce qu'elles es seul dans ce cas, est-ce que les déistes espère le paradis

Je comprends cette fois ta question par contre je comprends pas ce qui te laisse croire que je peux y répondre ))

Si tu n'y croîs pas pourquoi t'encombres-tu de ces questions ??

C'est pas parce que j'y crois pas que ça n'existe pas d'ou mes questions

Tu penses que Dieu t'as créé et qu'il n'a pas prévu le prochain épisode ?!
tu parle de vie antérieure ?

Tout ce folklore a un sens qu'on ne perçoit pas tous et toujours
justement ma foi en dieu tout les jours à un sens elle n'est pas aléatoire

Plus qu'une gymnastique au sens physique, c'est une gymnastique cérébrale,
je préfère courir que de me prosterner devant un mur ou un objet etc...si elle a cette utilité pour mon corps quand la gymnastique cérébrale j'aime la lecture et je suis une grand rêveuse:D donc mon cerveau s’évade de temps en temps

Dieu te replace cinq fois par jour à ta juste place,

Moi je me rappelle de lui ou prononce son nom tout les secondes par le souffle de ma respiration je compte pas le nombre qui dépasse largement le chiffre 5

C'est pas parce que j'y crois pas que ça n'existe pas d'ou mes questions

tu parle de vie antérieure ?

justement ma foi en dieu tout les jours à un sens elle n'est pas aléatoire

je préfère courir que de me prosterner devant un mur ou un objet etc...si elle a cette utilité pour mon corps quand la gymnastique cérébrale j'aime la lecture et je suis une grand rêveuse:D donc mon cerveau s’évade de temps en temps

Moi je me rappelle de lui ou prononce son nom tout les secondes par le souffle de ma respiration je compte pas le nombre qui dépasse largement le chiffre 5
Tu as de très grandes facultés, tu confonds peut-être juste le fait d'être consciente de son existence à travers la tienne à chaque instant et le fait de se ré-inscrire dans un rapport de soumission à Dieu et son message au moyen de "nos" prières.

Tu as de très grandes facultés, tu confonds peut-être juste le fait d'être consciente de son existence à travers la tienne .

Pas du tout..... à travers le monde surtout et le sens qu'il en émane surement mais non à travers ma vie ça serait prétentieux voir arrogant

à chaque instant et le fait de se ré-inscrire dans un rapport de soumission à Dieu et son message au moyen de "nos" prières

C'est à dire ?

Pas du tout..... à travers le monde surtout et le sens qu'il en émane surement mais non à travers ma vie ça serait prétentieux voir arrogant

à chaque instant et le fait de se ré-inscrire dans un rapport de soumission à Dieu et son message au moyen de "nos" prières

C'est à dire ?
Tu as bien écrits que tu te rappelles de lui et prononçait son nom (image) chaque fois que tu respires, je dis BRAVO, je pense pas à Dieu tous les jours personnellement.
Quand tu pries, tu récites des sourates dont le sens te rappelle que tu es de passage sur terre, c'est ce manque d'humilité qui consume nos vies du moins la mienne. Poser le front par terre est chargé de symbolique. C'est un moment privilégié. Si on pouvait prier sans toutes les règles vestimentaires et d'ablution, ce serait mon sport favori ))

Peu importe le terme qu'on utilise, si une personne rejette le Coran, alors elle n'a pas suivie le chemin tracé par Dieu... il y a une conséquence à cela, un châtiment. Quel serait l'intérêt de tracer un chemin à travers une révélation si en prendre un autre n'avait aucune conséquence ?
Dieu a bien choisi ces mots,

Quand tu pries, tu récites des sourates dont le sens te rappelle que tu es de passage sur terre, c'est ce manque d'humilité qui consume nos vies du moins la mienne. Poser le front par terre est chargé de symbolique. C'est un moment privilégié. Si on pouvait prier sans toutes les règles vestimentaires et d'ablution, ce serait mon sport favori ))

Donc une contrainte serte elle doit être faite même minime ça reste une contraint ....Quand je fessait parti de la famille religieuse ma contrainte été tout se tralalal prière le front poser à terre et répété les même mots sans en ressentir quoi se soit là je choisis mes propres mots qui viens du fond de mon âme et qui donne tout un sens à ma foi ça devient un moment privilégié entre moi et mon créateur

Donc une contrainte serte elle doit être faite même minime ça reste une contraint ....Quand je fessait parti de la famille religieuse ma contrainte été tout se tralalal prière le front poser à terre et répété les même mots sans en ressentir quoi se soit là je choisis mes propres mots qui viens du fond de mon âme et qui donne tout un sens à ma foi ça devient un moment privilégié
Oui c'est contraignant, je ne dirai jamais l'inverse, par contre à chaque fois que j'ai prié avec "bonne grâce" et pas dans l'empressement comme d'autres fois, j'en ai retiré un grand soulagement. Tant mieux si tu as trouvé ta voie spirituelle.

Oui c'est contraignant, je ne dirai jamais l'inverse, par contre à chaque fois que j'ai prié avec "bonne grâce" et pas dans l'empressement comme d'autres fois, j'en ai retiré un grand soulagement

oui je comprend un apaisement

Tant mieux si tu as trouvé ta voie spirituelle.

oui ça concorde avec ma personne :)

oui je comprend un apaisement

oui ça concorde avec ma personne :)
C'est plus que de l'apaisement, j'ai l'impression que j'y dépose mon fardeau, ça me soulage de m'en délester. Le hic c que je suis l'incarnation de la faiblesse de l'homme, toujours à trouver mille et une choses à faire plutôt k la prière. Je me remets à prier dès k j'ai un coup dur, ça craint..pour moi.

C'est plus que de l'apaisement, j'ai l'impression que j'y dépose mon fardeau, ça me soulage de m'en délester. Le hic c que je suis l'incarnation de la faiblesse de l'homme, toujours à trouver mille et une choses à faire plutôt k la prière. Je me remets à prier dès k j'ai un coup dur, ça craint..pour moi.

C'est exactement se que je ressentais à l’époque il fallait que je prie à l'heur afin de ne pas laisser une pile de prière à rattraper la flemme de tous les faire il m'arrivé de m'en mêlé les pinceaux sur combien le nombreux de zakat le seul moment de soulagement c'étais pendant mes règles bref mes prière étaient juste bon à ne pas être en retard plus que dévouement sincère auprès de mon créateur il m'est arrivé de ne plus savoir pourquoi je prié

C'est exactement se que je ressentais à l’époque il fallait que je prie à l'heur afin de ne pas laisser une pile de prière à rattraper la flemme de tous les faire il m'arrivé de m'en mêlé les pinceaux sur combien le nombreux de zakat le seul moment de soulagement c'étais pendant mes règles bref mes prière étaient juste bon à ne pas être en retard plus que dévouement sincère auprès de mon créateur il m'est arrivé de ne plus savoir pourquoi je prié
Il ne faut pas confondre la salat avec la prière.

Mais une personne qui renie ne serait-ce qu'un seul verset est mécréante selon le Coran même si elle est déiste.
Le coran n'est qu'un pont vers Dieu, la finalité c'est Dieu, si quelqu'un arrive à être bon et juste avec la volonté de se rapprocher alors c'est comme si il respectait le coran ^^
Il y a un philosophe musulmans mutazaliste du moyen age qui disait que la Raison et le bon sens était une revelations personnel, je suis tout à fait d'accord :)

C'est universelle, aucun humain ne veux voir ses parents,ses enfants, ses proches anéantir, et même si l'idée d'une vie après la mort est peu probable, je ne peux m'empêcher d'espérer peut être pour toi ça serai de la faiblesse

pourquoi tu dis ça ?

Excuse moi c'etait pas pour te traiter d'insensible ^^ c'est juste que certaine personnes voit la foi en l'audela comme le resultat de la faiblesse humaine.

heu non si tu y crois en quoi c'est une faiblesse ......

Ben déjà je t'ai expliqué.
La salat n'est pas la prière.
Il faut étudier le coran pour déterminer son vrai sens.
Moi après étude j'ai l'impression que la salat c'est une sorte d'école.
Un enseignement.

d'accord donc se qui écrit dans le coran comment se prosterné ou combien le nombre de zakat a effectuer se résume selon toi à un enseignement ou une école ?

L'ouverture n'est pas forcément lié à la religion, et puis moi j'echangerai mes parents pour rien au monde, même si ils ne sont pas parfaits

Effectivement, et c'est là une des raisons qui me motivent à rejeter l'idée de réincarnation : j'ai pas envie d'avoir des parents différents des miens dans d'autres vies, et de perdre tout souvenir de mes liens avec mes parents, ma famille et mes amis (et la pure, pieuse & noble @madalena :timide: ).

Sur ce plan, je préfèrerais encore garder tous mes souvenirs durant ma vie, puis être anéanti pour de bon, s'il n'y a pas d'autre option possible. Les souvenirs sont trop précieux pour moi.

Je ne sais pas si tu as déjà réfléchi à ça. ;)

d'accord donc se qui écrit dans le coran comment se prosterné ou combien le nombre de zakat a effectuer se résume selon toi à un enseignement ou une école ?

correction se n'est pas zakat qui est une forme d’impôt mais rakat:)

Retour