A
AncienMembre
Non connecté
Oui les croyants pratiquants sont plus égouts, je suppose k j'ai tout bon ?Y en a qui sont plus égouts que d'autres c'est pas ce qu'il a dit?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui les croyants pratiquants sont plus égouts, je suppose k j'ai tout bon ?Y en a qui sont plus égouts que d'autres c'est pas ce qu'il a dit?
Dieu parle de gens qui le défi ouvertement des hypocritesCertains hadiths laisse penser qu'un homme qui croit en Dieu sans mettre d'égale à coté de lui (un chretien peut croire en une certaine divinité de Jésus sans le mettre égale à Dieu) et qui espere en lui (donc qui croit en sa rencontre) finira au Paradis ^^, pour les autres c'est à Dieu d'en decider mais bon sa miséricorde l'emporte toujours sur sa punition même si le coran parle d'enfer eternelle :/
Moi je me préoccupe jamais de ça, peu importe si la mort signifie le néant même si honnêtement j'aimerais ne pas voir mes proches disparaître et rencontrer Dieu, cet être mystérieux
Il est question de versets ou de signe ?Mais une personne qui renie ne serait-ce qu'un seul verset est mécréante selon le Coran même si elle est déiste.
Non je parle dans le sens, refusée de croire que les livre sont de dieu,
Croire au créateur de toute chose sans suivre dès religion, est ce qu'elles es seul dans ce cas, est-ce que les déistes espère le paradis
Je parler pas de croyants,Oui les croyants pratiquants sont plus égouts, je suppose k j'ai tout bon ?
Si tu n'y croîs pas pourquoi t'encombres-tu de ces questions ??
tu parle de vie antérieure ?Tu penses que Dieu t'as créé et qu'il n'a pas prévu le prochain épisode ?!
justement ma foi en dieu tout les jours à un sens elle n'est pas aléatoireTout ce folklore a un sens qu'on ne perçoit pas tous et toujours
je préfère courir que de me prosterner devant un mur ou un objet etc...si elle a cette utilité pour mon corps quand la gymnastique cérébrale j'aime la lecture et je suis une grand rêveuse donc mon cerveau s’évade de temps en tempsPlus qu'une gymnastique au sens physique, c'est une gymnastique cérébrale,
Dieu te replace cinq fois par jour à ta juste place,
Je pose simplement la questionJe comprends cette fois ta question par contre je comprends pas ce qui te laisse croire que je peux y répondre ))
Peu importe le terme qu'on utilise, si une personne rejette le Coran, alors elle n'a pas suivie le chemin tracé par Dieu... il y a une conséquence à cela, un châtiment. Quel serait l'intérêt de tracer un chemin à travers une révélation si en prendre un autre n'avait aucune conséquence ?Il est question de versets ou de signe ?
Tu as de très grandes facultés, tu confonds peut-être juste le fait d'être consciente de son existence à travers la tienne à chaque instant et le fait de se ré-inscrire dans un rapport de soumission à Dieu et son message au moyen de "nos" prières.C'est pas parce que j'y crois pas que ça n'existe pas d'ou mes questions
tu parle de vie antérieure ?
justement ma foi en dieu tout les jours à un sens elle n'est pas aléatoire
je préfère courir que de me prosterner devant un mur ou un objet etc...si elle a cette utilité pour mon corps quand la gymnastique cérébrale j'aime la lecture et je suis une grand rêveuse donc mon cerveau s’évade de temps en temps
Moi je me rappelle de lui ou prononce son nom tout les secondes par le souffle de ma respiration je compte pas le nombre qui dépasse largement le chiffre 5
Tu as de très grandes facultés, tu confonds peut-être juste le fait d'être consciente de son existence à travers la tienne .
Tu as bien écrits que tu te rappelles de lui et prononçait son nom (image) chaque fois que tu respires, je dis BRAVO, je pense pas à Dieu tous les jours personnellement.Pas du tout..... à travers le monde surtout et le sens qu'il en émane surement mais non à travers ma vie ça serait prétentieux voir arrogant
à chaque instant et le fait de se ré-inscrire dans un rapport de soumission à Dieu et son message au moyen de "nos" prières
C'est à dire ?
Dieu a bien choisi ces mots,Peu importe le terme qu'on utilise, si une personne rejette le Coran, alors elle n'a pas suivie le chemin tracé par Dieu... il y a une conséquence à cela, un châtiment. Quel serait l'intérêt de tracer un chemin à travers une révélation si en prendre un autre n'avait aucune conséquence ?
Quand tu pries, tu récites des sourates dont le sens te rappelle que tu es de passage sur terre, c'est ce manque d'humilité qui consume nos vies du moins la mienne. Poser le front par terre est chargé de symbolique. C'est un moment privilégié. Si on pouvait prier sans toutes les règles vestimentaires et d'ablution, ce serait mon sport favori ))
Oui c'est contraignant, je ne dirai jamais l'inverse, par contre à chaque fois que j'ai prié avec "bonne grâce" et pas dans l'empressement comme d'autres fois, j'en ai retiré un grand soulagement. Tant mieux si tu as trouvé ta voie spirituelle.Donc une contrainte serte elle doit être faite même minime ça reste une contraint ....Quand je fessait parti de la famille religieuse ma contrainte été tout se tralalal prière le front poser à terre et répété les même mots sans en ressentir quoi se soit là je choisis mes propres mots qui viens du fond de mon âme et qui donne tout un sens à ma foi ça devient un moment privilégié
Oui c'est contraignant, je ne dirai jamais l'inverse, par contre à chaque fois que j'ai prié avec "bonne grâce" et pas dans l'empressement comme d'autres fois, j'en ai retiré un grand soulagement
Tant mieux si tu as trouvé ta voie spirituelle.
C'est plus que de l'apaisement, j'ai l'impression que j'y dépose mon fardeau, ça me soulage de m'en délester. Le hic c que je suis l'incarnation de la faiblesse de l'homme, toujours à trouver mille et une choses à faire plutôt k la prière. Je me remets à prier dès k j'ai un coup dur, ça craint..pour moi.oui je comprend un apaisement
oui ça concorde avec ma personne
C'est plus que de l'apaisement, j'ai l'impression que j'y dépose mon fardeau, ça me soulage de m'en délester. Le hic c que je suis l'incarnation de la faiblesse de l'homme, toujours à trouver mille et une choses à faire plutôt k la prière. Je me remets à prier dès k j'ai un coup dur, ça craint..pour moi.
Il ne faut pas confondre la salat avec la prière.C'est exactement se que je ressentais à l’époque il fallait que je prie à l'heur afin de ne pas laisser une pile de prière à rattraper la flemme de tous les faire il m'arrivé de m'en mêlé les pinceaux sur combien le nombreux de zakat le seul moment de soulagement c'étais pendant mes règles bref mes prière étaient juste bon à ne pas être en retard plus que dévouement sincère auprès de mon créateur il m'est arrivé de ne plus savoir pourquoi je prié
Je me souhaite une bonne nuit à moi mêmeBonne nuit à toi aussi
Il ne faut pas confondre la salat avec la prière.
C'est une grave faute stratégique.ah ! et c'est quoi la différence ?
Le coran n'est qu'un pont vers Dieu, la finalité c'est Dieu, si quelqu'un arrive à être bon et juste avec la volonté de se rapprocher alors c'est comme si il respectait le coran ^^Mais une personne qui renie ne serait-ce qu'un seul verset est mécréante selon le Coran même si elle est déiste.
C'est une grave faute stratégique.
Les sunnites aiment enfermer les autres dans une vision très bédouines du monde.
La salat ce n'est pas la prière c'est évident.
C'est universelle, aucun humain ne veux voir ses parents,ses enfants, ses proches anéantir, et même si l'idée d'une vie après la mort est peu probable, je ne peux m'empêcher d'espérer peut être pour toi ça serai de la faiblessePourquoi?
C'est universelle, aucun humain ne veux voir ses parents,ses enfants, ses proches anéantir, et même si l'idée d'une vie après la mort est peu probable, je ne peux m'empêcher d'espérer peut être pour toi ça serai de la faiblesse
Excuse moi c'etait pas pour te traiter d'insensible ^^ c'est juste que certaine personnes voit la foi en l'audela comme le resultat de la faiblesse humaine.pourquoi tu dis ça ?
Excuse moi c'etait pas pour te traiter d'insensible ^^ c'est juste que certaine personnes voit la foi en l'audela comme le resultat de la faiblesse humaine.
Ben déjà je t'ai expliqué.@musulman34 hé ho es tu là????
Ben déjà je t'ai expliqué.
La salat n'est pas la prière.
Il faut étudier le coran pour déterminer son vrai sens.
Moi après étude j'ai l'impression que la salat c'est une sorte d'école.
Un enseignement.
L'ouverture n'est pas forcément lié à la religion, et puis moi j'echangerai mes parents pour rien au monde, même si ils ne sont pas parfaits
d'accord donc se qui écrit dans le coran comment se prosterné ou combien le nombre de zakat a effectuer se résume selon toi à un enseignement ou une école ?