Sommes-nous égaux au regard d'allah

salam 3laîkom wa rahmatu Allah

je vais in sha Allah posté des passages du Saint Quran au fur et à mesure pour illustré ce sujet quand à l'égalité de toute chose aux regard d'Allah 3azza wa jal

sourate R-ra'd

verset 4

4. Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

Salut :) Salam

Non malheureusement, depuis mon enfance j'ai remarqué une inégalité partout autour de moi, certains sont intelligents d'autres non, beaucoup sont malades d'autres non, certains sont Beaux et d'autres non :/ encore ça c'est pas grave, on doit accepter son physique même si il est ingrat, ( néanmoins j'ai entendu parlé d'une personne s'étant suicidé à cause de ça :(), il y a aussi les inégalités sociales, certains ont la chance de vivre dans un développé et democratique et d'autres souffreront dans une pays totalitaire (ex: le régime stalinien) :/ et il y en a plein d'autre :(

Chez le chrétiens : tout le monde est égal.
Mais Dieu préfère les humbles "ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits" (Mat 11,25), les pauvres de coeur, les affligés (Matthieu 5).
En effet, ceux qui sont "privilégiés" socialement ou intellectuellement en tendance à développer leur orgueil, et donc à s'éloigner de Dieu.

Tu as besoin qu'on te dit comment faire une demande?
On t'a déjà dit comment demander un service à quelqu'un?
Raisonne un peu stp surtout toi qui est raisonnable.

Pour la prière oui surtout si elle doit correspondre à celle des juifs et chrétiens

Tu me déçois @nordia .
Pourquoi si peu d'estime en toi et tant d'estime envers les autres juifs et chrétiens?
Tu pries ton Seigneur comme tu veux.
La salat n'est pas la prière.
Pourquoi tu es autant accroché à la prière?

Garde tes sermons pour toi si te plait ne deviens pas cynique il n' y a que moi qui le peut :p
je ne fait que répété se que le coran dit voilà un liens expliqué par les coranistes afin de répondre aux accusations des sunnist
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiJ-7Oi4bLSAhVBVRoKHUlIBhUQFggcMAA&url=http://garbi.unblog.fr/2010/02/09/la-salat-selon-le-coran/&usg=AFQjCNHlDPJNGCG-i_DnL4ml3yIWfKLXOw&sig2=xtmGNRQs69cTsBBgOIVTKg

sinon si celons toi la prière est une forme d’apprentissage que de simple figure gymnastique je t'en prie explique moi comment en es tu venue à penser que la salate est une école ?o_O

Effectivement, et c'est là une des raisons qui me motivent à rejeter l'idée de réincarnation : j'ai pas envie d'avoir des parents différents des miens dans d'autres vies, et de perdre tout souvenir de mes liens avec mes parents, ma famille et mes amis (et la pure, pieuse & noble @madalena ).

Sur ce plan, je préfèrerais encore garder tous mes souvenirs durant ma vie, puis être anéanti pour de bon, s'il n'y a pas d'autre option possible. Les souvenirs sont trop précieux pour moi.

Je ne sais pas si tu as déjà réfléchi à ça.

Certains disent qu'on a une famille d'âmes avec lesquelles on se réincarnent toujours, donc tu pourras te retrouver avec ta famille actuelle mais tu pourras être le père ou la mère de tes parents où ils seront tes frères et sœurs et Madalena pourra être ton épouse ou ta fille... toutes les combinaisons sont possibles lol

Vois le bon côté des chose, tu pourras te réincarner dans un corps de femme, et tu pourras constater par l'expérience que les femmes ne sont pas mieux que les hommes :sournois:

@nordia

J'ai le droit de devenir cynique quand tu le mérites.
Laisse moi le droit de dire à une personne ce qu'elle est.

Je ne suis pas coraniste.
Moi je n'essaie pas de rentrer dans le jeu des sunnites.
Quand ils me disent combien de rakat je ne leur donne pas le nombre de verset qui parle de chaque salat pour leur dire que la numérologie est une preuve.
Je casse directement la faiblesse d'esprit de l'auditeur.
Je ne vois pas ce qu'est une rakat!
C'est violent avec moi.

J'ai le droit de devenir cynique quand tu le mérites.
Laisse moi le droit de dire à une personne ce qu'elle est.

Tout dépend de qui cela vient donc non je le prend très mal :fou: venant de ta part il va falloir avec moi édulcorée tes mots :timide:

Je ne suis pas coraniste.
Moi je n'essaie pas de rentrer dans le jeu des sunnites.
Quand ils me disent combien de rakat je ne leur donne pas le nombre de verset qui parle de chaque salat pour leur dire que la numérologie est une preuve.
Je casse directement la faiblesse d'esprit de l'auditeur.
Je ne vois pas ce qu'est une rakat!
C'est violent avec moi.

D'accord..... mais sinon comment as tu conclue que la salate est un enseignement ? sur quoi tu te base ?

@nordia

Je me base sur le coran.
Je t'ai dit que je ne suis pas certain mais mes études me poussent à comprendre la salat comme une sorte d'école.
L'école vient du grec Skhole qui adonné schola en latin.
Chez les grecs anciens Le skhole n'était pas vu comme l'école d'aujourd'hui.
Ils considéraient ça comme un temps de loisir qui était dédié à la philosophie, à la méditation, à la culture, à l'apprentissage physique.
C'était lié au temps à une période.

J'ai donc collé la période de salat à la période de skhole.
Avec des racines assez proches.

Si les Arabes pendant leur salat ont pris l'habitude de faire des gymnastiques rituelles.
Cela ne veut pas dire que c'est ce qu'il faudrait faire.

Si les Arabes pendant leur salat ont pris l'habitude de faire des gymnastiques rituelles.
Cela ne veut pas dire que c'est ce qu'il faudrait faire.

Moi non plus je ne vois pas l'utilité et surtout je ne comprend pas le pourquoi mais ça reste selon toi une hypothèse puisque tu dis "je ne suis pas certain"

Ils considéraient ça comme un temps de loisir qui était dédié à la philosophie, à la méditation, à la culture, à l'apprentissage physique.

Pourquoi pas ça me parait un peu plus logique que faire des gestes incompréhensible

@nordia

Une hypothèse a le mérite de pouvoir l'étudier.
Mais ne prend pas une mauvaise compréhension comme vérité si c'est en plus une vérité que tu veux casser.
C'est donc toi qui applique le mieux le Coran contrairement à ce que tu voudrais penser.
Ironie du sort!

Moi non plus la gymnastique spirituel je n'y crois pas.

@nordia

Une hypothèse a le mérite de pouvoir l'étudier.
Mais ne prend pas une mauvaise compréhension comme vérité si c'est en plus une vérité que tu veux casser.
C'est donc toi qui applique le mieux le Coran contrairement à ce que tu voudrais penser.
Ironie du sort!

Moi non plus la gymnastique spirituel je n'y crois pas.

Donc tu as étudier cette hypothèse tu t'y es pris comment quel outils as tu utiliser ? raconte moi ton parcours ?

Donc tu as étudier cette hypothèse tu t'y es pris comment quel outils as tu utiliser ? raconte moi ton parcours ?
J'étudie principalement le coran.
Ensuite l'histoire du monde.

Pour le coran je rassemble l'ensemble des versets qui cite un terme à définir.
Dans notre exemple, pour déterminer la vision coranique de salat je rassemble tous les versets coraniques qui mentionnent la salat et j'essaie d'étudier les connexions s'il y en a.

Je t'ai dit que c'est toi qui applique le coran contrairement à ce que tu penses.
Tu ne pratiques pas la circoncision n'est-ce pas?
Donc tu appliques le coran ce sont les religieux qui ne l'appliquent pas.

Dernière édition:
J'étudie principalement le coran.
Ensuite l'histoire du monde.

Pour le coran je rassemble l'ensemble des versets qui cite un terme à définir.
Dans notre exemple, pour déterminer la vision coranique de salat je rassemble tous les versets coraniques qui mentionnent la salat et j'essaie d'étudier les connexions s'il y en a.

Je t'ai dit que c'est toi qui applique le coran contrairement à ce que tu penses.
Tu ne pratiques pas la circoncision n'est-ce pas?
Donc tu appliques le coran ce sont les religieux qui ne l'appliquent pas.

La pratique de la circoncision n'existe pas dans le coran encore moins la fête du mouton (qui n'est pas barbare j'adore la viande rouge):p mais dans un contexte ou nous consommons de la viande en abondance tout l’année je trouve cela inconcevable on va dire que c'est plus une fête marketing qu'un réel acte d'adoration

et c'est quoi le terme défini ?

La pratique de la circoncision n'existe pas dans le coran encore moins la fête du mouton (qui n'est pas barbare j'adore la viande rouge):p mais dans un contexte ou nous consommons de la viande en abondance tout l’année je trouve cela inconcevable on va dire que c'est plus une fête marketing qu'un réel acte d'adoration

et c'est quoi le terme défini ?
Tu vois que tu appliques le Coran.

Tu vois que tu appliques le Coran.

je n’applique absolument pas vue que j'y crois pas dans la mesure ou c'est pas claire il reste à mon sens des points d'interrogation

C'est vrai que je me suis intéresser fortement au coran c'est vraiment le seul que je n'ai pas rejeter en dehors du dogme religieux que je ne prendrais même pas la peine d’étudier idem pour tout les rites qui en découle....

Et ma question?o_O

je n’applique absolument pas vue que j'y crois pas dans la mesure ou c'est pas claire il reste à mon sens des points d'interrogation

C'est vrai que je me suis intéresser fortement au coran c'est vraiment le seul que je n'ai pas rejeter en dehors du dogme religieux que je ne prendrais même pas la peine d’étudier idem pour tout les rites qui en découle....

Et ma question?o_O
Tu n'appliques pas volontairement le Coran mais tu l'appliques en toute innocence.
C'est ce que je voulais dire.
Le terme à définir c'est la salat.

j'aimerais bien gagner au loto ou l'euro-million

Sache que tu as de la Chance de ne Jamais avoir Gagner au Loto Justement. Les Jeux sont Interdits en Islam et je pense que tu le sais.

Ceux qui gagnent sont plutôt aider par Shaytan.

Pourquoi certaines naissent de parents athées d'autres de parents musulmans ?

Si Allah l'aurait voulu nous serions Tous Soumis. Mais ils en est tout autres.
Et Dieu guide qui il veut et égare qui il veut. On le répétera jamais assez.

J'aurais aimé avoir des parents agnostiques ou déistes, en tous cas plus ouverts.

Sache que beaucoup de Convertis auraient aimer avoir des Parents Musulmans.

Dis Plutôt que tu aurais aimer que tes Parents acceptent ton Choix de Religion.

Effectivement, et c'est là une des raisons qui me motivent à rejeter l'idée de réincarnation : j'ai pas envie d'avoir des parents différents des miens dans d'autres vies, et de perdre tout souvenir de mes liens avec mes parents, ma famille et mes amis (et la pure, pieuse & noble @madalena :timide: ).

Sur ce plan, je préfèrerais encore garder tous mes souvenirs durant ma vie, puis être anéanti pour de bon, s'il n'y a pas d'autre option possible. Les souvenirs sont trop précieux pour moi.

Je ne sais pas si tu as déjà réfléchi à ça. ;)
J'ai déjà pensé à ça ^^ et je trouve que la réincarnation ce serai un veritable enfer, ça m'intéresse pas :/, mes souvenirs sont les briques qui font ce que je suis ^^mais l'idée d'une vie après la mort sans corps me troublent aussi, les souvenirs sont stockés dans notre cerveaux ?, dans les 3 monothéismes la survi concerne aussi le corps, mais comment pourrions nous rencontrer Dieu si nous gardons notre corps ?

Sache que tu as de la Chance de ne Jamais avoir Gagner au Loto Justement. Les Jeux sont Interdits en Islam et je pense que tu le sais.

Ceux qui gagnent sont plutôt aider par Shaytan.
ou simplement un moment opportun par exemple une dame au chômage de long date qui c'est retrouver presque à la rue elle a joué sans trop y croire hop à elle les millions et avec cette argent elle a pas oublié ceux qui sont dans la misère et ben shaytan devais avoir un moment de faiblesse:p

ou simplement un moment opportun par exemple une dame au chômage de long date qui c'est retrouver presque à la rue elle a joué sans trop y croire hop à elle les millions et avec cette argent elle a pas oublié ceux qui sont dans la misère et ben shaytan devais avoir un moment de faiblesse:p

Toute maniére quand on devient Riche on gagne pas que de l'Argent. On gagne tout les défauts qui vont avec..

Donc je préfère juste Vivre de ce qui me suffit. Ni être Riche Ni être endéttée. Le juste milieu.

J'ai déjà pensé à ça ^^ et je trouve que la réincarnation ce serai un veritable enfer, ça m'intéresse pas :/, mes souvenirs sont les briques qui font ce que je suis ^^mais l'idée d'une vie après la mort sans corps me troublent aussi, les souvenirs sont stockés dans notre cerveaux ?, dans les 3 monothéismes la survi concerne aussi le corps, mais comment pourrions nous rencontrer Dieu si nous gardons notre corps ?

Aussi bien de se dire que l'on ne peut pas vraiment se représenter l'au-delà (malgré les histoires suspectes de EMI) et de laisser Dieu arranger ça. ;)

Toute maniére quand on devient Riche on gagne pas que de l'Argent. On gagne tout les défauts qui vont avec..

Donc je préfère juste Vivre de ce qui me suffit. Ni être Riche Ni être endéttée. Le juste milieu.

le juste milieu c'est le confort et je suis dans le confort grâce à dieu mais j'aurais aimé m’enrichir (même grâce à un jeu ) pour avoir le plaisir de voyager dans le monde entier découvrir des pays lointain sans me soucier de mon compte en banque
je suis d'accord avec toi l'argent ne fait pas le bonheur mais il arrange parfois les affaires :D

je suis dans le confort grâce à dieu mais j'aurais aimé m’enrichir

Remercie le Alors. Contente toi de ce que tu as.

le plaisir de voyager dans le monde entier

Tout le monde en Rêve. Cette vie est éphèmére.

l'argent ne fait pas le bonheur mais il arrange parfois les affaires :D

Ça arrange les affaires je confirme et ça contribue à une partie du Bonheur.

Il faut se contenter de ce que Dieu à donner à Chacun. Et ne pas avoir de la colère de ce qu'il a donné à d'autres.

Se Souvenir que les Pauvres sont les Premiers à Entrer au Paradis Eternel ( et par n'importe quel Porte ).

Donc la Richesse peut être une trés mauvaise Chose, surtout si on ne partage rien avec les autres:D

Remercie le Alors. Contente toi de ce que tu as.

je me content de la santé qui est pour moi primordiale pour le reste ça dépend du facteur chance et des bon numéro :cool:

Tout le monde en Rêve. Cette vie est éphèmére.

c'est parce que elle éphémère que je suis pressé

Il faut se contenter de ce que Dieu à donner à Chacun

et si dieu me donne la chance d’être riche en jouant pourquoi je l'accepterais pas?

Se Souvenir que les Pauvres sont les Premiers à Entrer au Paradis Eternel

c'est pas parce-que tu es pauvre que tu es honnête et c'est parce que tu es riche que tu es malhonnête

Donc la Richesse peut être une trés mauvaise Chose, surtout si on ne partage rien avec les autres

au contraire c'est une bonne chose ça te permet investir sur pleins de projet et de faire bénéficier d'autre qui sont dans le besoin

pauvre que tu es honnête et c'est parce que tu es riche que tu es malhonnête
J'ajoute parce que les Pauvres pensent plus a leur Seigneur que les Riches.
de faire bénéficier d'autre qui sont dans le besoin
Parle pour Toi.
dieu me donne la chance d’être riche en jouant pourquoi je l'accepterais pas?
Si tu Continues à Jouer ce qui est sûre c'est que tu risques plus de t'appauvrir que t'enrichir.

Si tu en es à ta 40ème incarnation actuellement, tu n'en souffres pas donc ça ne pose aucun problème d'oublier. Les expériences passées ont permis à ton âme d'évoluer pour en arriver là où tu en es aujourd'hui, elles font aussi parties des briques dont tu parles et qui font ce que tu es maintenant même si tu ne t'en souviens pas.

Retour