Mdrrr il y a pire que les témoins géovats ici
ça se voit qu'il ne toquent pas souvent à ta porte toi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mdrrr il y a pire que les témoins géovats ici
Tu voulais dire, « qu’ils mettent pas souvent le pied dans ta porte » ?ça se voit qu'il ne toquent pas souvent à ta porte toi :-D
Tu voulais dire, « qu’ils mettent pas souvent le pied dans ta porte » ?
Je calomnie, c’est grave pêché
Je me contrefiche de l existence ou non de ce forum philosopho je ne sais quoi a titre personnel, si ça peut combler un manque chez certains, j ysuis plutôt favorable - moi jai plutôt envie de dire "si on pouvait parler partout sans mettre de blocage sur des catégories, ce serait pas si mal mais bon faut des règles.."JE profite de ce thread pour adresser qulques remarques à @Bladi
+ Il est même urgent de disposer d'une section dédiée à des reflexions et échanges de type philosophique ou théologique, si l'on veut que ce forum ne soit pas communautariste ou religieux.
+ Jusque là je n'ai pas vu une rubrique dédiée à des sujets hors du cadre de la religion et de politique.
+ Le section généralités est trop générale pour y mener le genre de reflexion critique, on peut y traiter de tout et de rien
+ Malheureusement dans la section Islam on ne peut parler théologie sans être accusé de d'islamophobie, c'est quoi une religion sans pensée théologique ? Un système obscurantiste.
Puisque tu t'en contrefiche, je ne vois pas pourquoi je devrais en discuter avec toi, moi j'en contrefiche pas, car si ce forum j'y trouve pas mon bonheur je serai obligé de voir ailleurs et c'est pas les forums qui manquent sur la toile.Je me contrefiche de l existence ou non de ce forum philosopho je ne sais quoi a titre personnel, si ça peut combler un manque chez certains, j ysuis plutôt favorable - moi jai plutôt envie de dire "si on pouvait parler partout sans mettre de blocage sur des catégories, ce serait pas si mal mais bon faut des règles.."
Par contre, je revendique la volonté de lire des marocains d où qu ils soient, cest la colonne vertébrale du forum alors défendre lidée dune rubrique philosophies en prétextant le risque communautariste, laissez moi rire, on est encore en campagne ? Ah oui les sénatoriales...svp arrêtez de prendre les gens pour des xxx)), merci.
Visiblement tu as lu en diagonal, je men contrefiche car à titre personnel, je ne lalimenterai pas, je nirai pas cest comme le forum sexualité je ny ai jamais mis les pieds car le concept ne memballe pas, je veux pas passer pour la fille qui ny "touche pas" mais je préfère parler de ce sujet avec légèreté ou sérieux au moment et dans le sujet qui sy prête et non pas parce que cest le lieu qui sy prête, passons..je men contrefiche MOI mais je moppose pas à son ouverture pour répondre aux attentes dautres personnes...et cest le seul argument qui vaille à mes yeux pas besoin de pointer le spectre su communautarisme..Puisque tu t'en contrefiche, je ne vois pas pourquoi je devrais en discuter avec toi, moi j'en contrefiche pas, car si ce forum j'y trouve pas mon bonheur je serai obligé de voir ailleurs et c'est pas les forums qui manquent sur la toile.
Je dirais même vexant, je viens pas sur bladi pour lire du bhl ou tf1. Jai źéro souci avec tous les non marocains du forum et eux les premiers tirent un intérêt de lire des marocains, sans quoi, ils iraient ailleurs.@lacerise
Je vois c'est le fait de parler de communautarisme que tu trouve non pertinent.
Gros Dédé vote Macron maintenant, c'est Kevin qui vote FN et osef.C’est toi qui touche à l’honneur de l’Islam ici.
Je te laisses imaginer le résultat si Gros Dédé l’électeur FN depuis 1981 te lis et qu’il rapporte ce que tu écris … Avec ce genre d’attitude, tu fais en plus payer tout le monde pour toi.
Excepté que la religion n’est pas une communauté ethnique, mais une communauté de valeurs. On ne choisi pas d’être de tel ou tel pays, mais on choisi de se dire ou pas d’une religion (ou d’en être plus ou moins partisan ou sympathisant). C’est d’ailleurs cette confusion dans sa tâte, de la religion avec le tribalisme (même pas une communauté ethnique, mais bien du tribalisme), qui l’a fait avoir cette réaction, parce qu’en temps que réaction tribale, cette réaction est effectivement moins surprenante.Gros Dédé vote Macron maintenant, c'est Kevin qui vote FN et osef.
Personne ne salit plus l'image de l'islam en france que les journaleux BCBG.
Des mecs un peu chauds y en a dans toutes les communautés. Ça ne porte pas à conséquences.
tu fais dans la victimisation maintenant?C’est toi qui touche à l’honneur de l’Islam ici.
Je te laisses imaginer le résultat si Gros Dédé l’électeur FN depuis 1981 te lis et qu’il rapporte ce que tu écris … Avec ce genre d’attitude, tu fais en plus payer tout le monde pour toi.
Oui moi non plus j'ai pas envie de retrouver ici tf1 ou ce fameux bhlJe dirais même vexant, je viens pas sur bladi pour lire du bhl ou tf1. Jai źéro souci avec tous les non marocains du forum et eux les premiers tirent un intérêt de lire des marocains, sans quoi, ils iraient ailleurs.
Surtout que tu es bien au-dessus de ça !Oui moi non plus j'ai pas envie de retrouver ici tf1 ou ce fameux bhl
L'islam est une communauté c'est juste que c'est agaçant pour toi.Excepté que la religion n’est pas une communauté ethnique, mais une communauté de valeurs. On ne choisi pas d’être de tel ou tel pays, mais on choisi de se dire ou pas d’une religion (ou d’en être plus ou moins partisan ou sympathisant). C’est d’ailleurs cette confusion dans sa tâte, de la religion avec le tribalisme (même pas une communauté ethnique, mais bien du tribalisme), qui l’a fait avoir cette réaction, parce qu’en temps que réaction tribale, cette réaction est effectivement moins surprenante.
Quand on présente l’Islam à des non‑musulmans, on ne leur présente pas une tribu, mais des valeurs, et alors une telle réaction est plus difficilement défendable.
Tu peux rêver mdrrJe veux rien dutout c'est de bon coeur
inchallah une promotion super-modo
Ouais, mon père c est un haj barbu, il leur a ouvert 2 fois la porte en mode chahada ils sont plus jamais revenu va savoir pourquoi hahaça se voit qu'il ne toquent pas souvent à ta porte toi
Waw fais pas attention à mon orthographe, je me pique moi même les yeux mais j ai la flemme de corriger a chaque foisPourquoi vous l’écrivez avec un G, ça a une connotation ?
Moi je suis épargné , j'habite au Maroc toi par contre tu es obligée de zapper lolSurtout que tu es bien au-dessus de ça !
Non débat et polémique ce n est pas la même chose.Débat et polémique, c’est la même chose je crois, la nuance est dans le degré. Je dirais plutôt que le but ne devrait pas être l’abrutissement, et que répéter milles fois la même chose n’en fait pas une chose plus vraie (la quantité ou même la rareté ne fait pas le vraie).
Je ne donne pas d’exemple pour ne pas ramener ces discussions ici, mais j’en ai un ou deux qui me viennent assez vite tellement c’est toujours les mêmes. J’essai d’expliquer en restant abstrait.
Opposer traditions et faits, c’est le dialogue de sourds assuré, les domaines ne sont pas les mêmes. Mais quand des traditions sont prétendument justifiées par des faits, là on oppose des faits et des faits (même si les premiers servent à justifier autre chose d’un autre domaine) et que les faits ne sont pas démontrables ou même qu’ils sont contredits, c’est là que tourne en rond, parce que les faits allégués et parfois contredits, sont vus comme des piliers de traditions et ces « faits » sont défendus pour défendre des traditions (liaison forte de deux domaines incompatibles). Bref, même quand on croit opposer des faits à des faits, on oppose finalement des faits avec d’autres arrières pensées et des faits tout‑court, et c’est le bazar.
Sur un forum (pas ici, évidemment), j’avais essayé de mettre en place des méthodes pour éviter ce genre d’écueil, mais ce forum est devenu un désert …
Je n’ai pas nié que c’est une communauté, je ne suis d’ailleurs pas anti‑communautarisme.L'islam est une communauté c'est juste que c'est agaçant pour toi.
Houlala …En quoi c'est different des adorateurs de l'OM , Galatasaraï ou des aficionados de corrida?
Je ne veux pas polémiquer, alors je cite le dictionnaire pour n’induire personne en erreur : Polémique (cnrtl.fr)Non débat et polémique ce n est pas la même chose.
Je te raconte une petite histoire peut être en saisira tu les nuances.
Un jour un enfant dis a son père savant :
"Ô mon père, tu me conseilles de ne plus polémiquer autour de ces sujets de discorde intellectuelle alors que toi même tu le pratiquait "
Il répondit :" nous débattions de ces sujets mais avec grand respect pour notre adversaire afin qu' il ne glisse point dans l erreur. Mais aujourd'hui, vous débattez avec le secret espoir que votre adversaire tombe dans l erreur. Et celui qui aimerait que son adversaire tombe dans l erreur est comme celui qui pousserait son concurrent a la mécréance."
Tu aura l intelligence de pas polémiquer sur le mot mécréance, tu as compris ou je voulais en venir
Par contre j aime pas trop les choses abstraites, je préfère le concret, ça évite les confusions.
Tu pourrais un sujet la dessus, de manière clair, pour que je puisse te répondre en connaissance de cause.
CNRTL a dit:Discussion, débat, controverse qui traduit de façon violente ou passionnée, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets (politique, scientifique, littéraire, religieux, etc.); genre dont relèvent ces discussions.
C est sur la finalité que tu recherche en discutant sur tel sujet.Je ne veux pas polémiquer, alors je cite le dictionnaire pour n’induire personne en erreur : Polémique (cnrtl.fr)
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne sais pas s’il y a un mot pour ça. Disons que c’est une supposition qu’on peut faire sur les intentions de quelqu’un(e) qui polémique.
Ah super!!!! Bon elle est encore fermée....comment ça se fait que je ne peux pas taguer @historienne? Ça lui tenait à coeur...elle a été bannie?
Ah super!!!! Bon elle est encore fermée....comment ça se fait que je ne peux pas taguer @historienne? Ça lui tenait à coeur...elle a été bannie?
Sérieux? À sa demande ou elle a fait une bêtise?Il parait oui bon j’espère qu'elle reviendra
Il ne reste plus à convaincre @Bladi d'ouvrir une section de rencontre pour les célibataire de bladinaute
Sérieux? À sa demande ou elle a fait une bêtise?
Mdr t'inquiète que les gens se rencontrent ici sans cette section
Non pas du tout se qui est privé le reste cela ne me regarde pasOuhhh la Curieuse tu veux savoir qui rencontre qui !!!
Mission impossible même si il y avait une section dédié au célibs .On ne pourra jamais savoir ce qui est dit en privé.
Donc pas besoin d'un meetic chez Bladi. Manquer plus que ça ( surtout que bcq n'ont pas le statut de célibataires, enfin on se comprend )..
Bonjour, Shalom, Salam,
En tout cas merci pour ces salutations ma petite orchidée Attention tu devient sentimental
On va dire que depuis que je vais moins sur la section Islam je me porte mieux avec les gens de bladi y compris toi .
hein pour qui??
mdr tu as fait une retraite ça t’évite de te tiré les cheveux ou de devenir désagréable