Sondage: place à une autre spiritualité que l'islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début

Seriez vous partants pour l'ouverture d'une section "philosophie" ou "spiritualité"?

• Oui

Votes: 41 87.2%
  • Non

Votes: 6 12.8%

• Total des votants
    47
  • Sondage fermé .
J'ai vote Oui car la section Islam est submergee par des hors-sujets, mais je pense comme @Bladi qu'il y a un risque que cette nouvelle section section attirera beaucoup de polemiques. Si elle est introduite, il faudra la moderer de pret.

oui je voulais juste qu'on les mette à part, par exemple le topic illumination aussi , pour les retrouver plus facilement :)

De tout manière il ne sont pas troller personne de non confession musulmane n'y rentrent en tout en ce qui me concerne je n'y rentre jamais

J'ai vote Oui car la section Islam est submergee par des hors-sujets, mais je pense comme @Bladi qu'il y a un risque que cette nouvelle section section attirera beaucoup de polemiques. Si elle est introduite, il faudra la moderer de pret.
Ah mais ça c'est sûr (pour la polémique) après à la modération d'être plus vigilant par rapport aux réactions violentes des participants...et pour l'ouverture du débat c'est une excellente chose il faut juste que ça soit fait dans le respect!!!!

Ah mais ça c'est sûr (pour la polémique) après à la modération d'être plus vigilant par rapport aux réactions violentes des participants...et pour l'ouverture du débat c'est une excellente chose il faut juste que ça soit fait dans le respect!!!!

La modération ne peut rien faire sans la participation des bladinautes eux-même. Dans la majorité des cas, je me rends compte que les bladinautes sont beaucoup plus sévères que les modérateurs, ils n'acceptent quasiment aucune critique et prennent comme une provocation le simple fait de remettre en cause ce qu'ils disent.

Un forum ça vit, ça discute, et ça gueule aussi parfois.

La modération ne peut rien faire sans la participation des bladinautes eux-même. Dans la majorité des cas, je me rends compte que les bladinautes sont beaucoup plus sévères que les modérateurs, ils n'acceptent quasiment aucune critique et prennent comme une provocation le simple fait de remettre en cause ce qu'ils disent.

Un forum ça vit, ça discute, et ça gueule aussi parfois.
Ah mais ça je suis d'accord...la modération n'est pas responsable des comportements des bladinautes mais à elle de modérer et sanctionner de manière juste quand il le faut ;)

Ah mais ça je suis d'accord...la modération n'est pas responsable des comportements des bladinautes mais à elle de modérer et sanctionner de manière juste quand il le faut ;)
Je crois qu’il parlait des signalements, et la modération ne peut pas tout lire, comme elle est bien moins nombreuse.

@Marok19 je n'ai pas voter pas que je suis contre cette bonne idée mais même si nous avions d'autre rubrique pour éviter la section islam selon toi " à mauvaise escient " pense tu que les choses changerons des qu'une remarque sur un sujet sur l'islam ou critique ? mais bon à voir

Il a tiré sa révérence après plusieurs dizaines de mariages dont j'ai eu écho :love:

Et pourquoi pas ? nous lisons souvent les même plaint de jeune femme ou jeune homme qui considèrent leur célibat comme une fatalité s'il fut un temps ou cette rubrique fonctionner avec succès une aide indispensable à des célibataires en mal de rencontre et puis il faut que le forum se renouvelle avec de bonne idée car là on tourne en rond

@Marok19 je n'ai pas voter pas que je suis contre cette bonne idée mais même si nous avions d'autre rubrique pour éviter la section islam selon toi " à mauvaise escient " pense tu que les choses changerons des qu'une remarque sur un sujet sur l'islam ou critique ? mais bon à voir
Tu te permets bien des remarques toi...
Puis d'après ce que j'ai compris c'est une rubrique autres spiritualités qu'on demande et non rubrique anti-islam

Puis d'après ce que j'ai compris c'est une rubrique autres spiritualités qu'on demande et non rubrique anti-islam

voilà ou je voulais envenir @Marok19

Tu te permets bien des remarques toi...

Je crois que tu n'as pas compris ou je voulais en venir justement se sont les remarque que certain n'accepte pas et c'est se qui dégrade le débat justement

Coucou nordia

En réalité c'est juste un argument en plus mais ma demande première était surtout dans le but de donner un espace de discussions autour d autres religions ou de spiritualités ou juste philosophiques tout court car bladi l'a suffisamment répété sur le forum ce n'est pas un forum musulman mais marocain alors oui il y a une majorité de musulmans sur le forum mais il y a des minorités qui aimeraient s'exprimer dans une section en particuliers propre à cela. Cette demande a été faite par moi oui mais elle n'émane pas de moi...
Par rapport à la section Islam je pense qu'il y a deux soucis majeurs, le premier est que beaucoup voient du hs là où il n'y en a pas juste parce que la vision de l'islam apportée par certains ne leur correspond pas et ça j'ai envie de dire c'est leur problème il n'y a pas une seule manière d'aborder une religion, il y a différents courants, différentes interprétations sans sortir de l'islam et là c'est le problème de la personne qui par manque d'ouverture d'esprit pense détenir la vérité absolue et est persuadée que l'autre est hors sujet car il ne voit pas la religion du même oeil et deuxièmement et ça c'est plus problématique divers sujets ne parlant pas d'islam sont ouverts dans cette section alors qu'ils n'y ont pas leur place d'où le fait que je parlais d un problème de modération car beaucoup de sujets y restent même si signalés, ils auraient probablement leur place ailleurs...

Je crois que tu n'as pas compris ou je voulais en venir justement se sont les remarque que certain n'accepte pas et c'est qui dégrade le débat justement
De quoi voilà où tu voulais en venir? Toi tu as le droit de tout critiquer mais personne ne doit critiquer ce que tu dis?
A lalla cette rubrique tu m'y verras même pas si ça peut te rassurer :cool:

Je crois que tu n'as pas compris ou je voulais en venir justement se sont les remarque que certain n'accepte pas et c'est se qui dégrade le débat justement
Je ne sais pas de quelles remarques ch3aybya parle ça fait un bon moment que je ne vais plus dans le forum islam... Le problème je pense est que beaucoup par haine de l'islam (ce qui est complètement légitime dans le sens où on a le droit de trouver conn certaines pratiques) se permettent un jugement de valeurs envers les gens pratiquants et effectivement ça provoque des réactions virulentes et de rejet de la part des concernés ce que je comprends aussi complètement.

Je ne sais pas de quelles remarques ch3aybya parle ça fait un bon moment que je ne vais plus dans le forum islam... Le problème je pense est que beaucoup par haine de l'islam (ce qui est complètement légitime dans le sens où on a le droit de trouver conn certaines pratiques) se permettent un jugement de valeurs envers les gens pratiquants et effectivement ça provoque des réactions virulentes et de rejet de la part des concernés ce que je comprends aussi complètement.
Moi j'ai juste pas compris pourquoi elle disait qu'une rubrique autres spiritualités "attirerait quand même des remarques", venant d'elle c'est marrant c'est la première à relever tout ce qui ne lui convient pas dans l'islam...bref

Toi tu as le droit de tout critiquer mais personne ne doit critiquer ce que tu dis?

aucun soucis sur ce point certain répondaient au critique en apportant des sources ou des preuves se qui permettais d’enrichir le débat il y avait un suivie mais là se sont des attaques maquillé en forme d'argument et tout le monde fini par faire pareil au final ça dégénère puis la modération fini par fermé le sujet déjà des non musulmans qui cause islam ça devient une discutions sensible sans même lire le contenue ou d'essaye de comprendre il faut je crois avoir un esprit large et du recule je pense

Moi j'ai juste pas compris pourquoi elle disait qu'une rubrique autres spiritualités "attirerait quand même des critiques", venant d'elle c'est marrant c'est la première à relever tout ce qui ne lui convient pas dans l'islam...bref
Ah bah si c'est ça en même temps tout prête à discussion ou à critique (je n'aime pas ce terme car il implique un jugement de valeur) en même temps le but d'un forum est l'échange mais aussi la discussion, l'apprentissage etc on est pas là pour juger des croyances de chacun tu connais ma position là dessus et je vomis autant sur les islamophobes qui pullulent ici que sur les "illuminés" musulmans qui pensent tout savoir et se permettent de juger les croyances des autres! Chacun a ses croyances ça sert à rien de prendre l'autre avec condescendance parce qu'il pense différemment ou a une interprétation et des références différentes...

aucun soucis sur ce point certain répondaient au critique en apportant des sources ou des preuves se qui permettais d’enrichir le débat il y avait un suivie mais là se sont des attaques maquillé en forme d'argument et tout le monde fini par faire pareil au final ça dégénère puis la modération fini par fermé le sujet déjà des non musulmans qui cause islam ça devient une discutions sensible sans même lire le contenue ou d'essaye de comprendre il faut je crois avoir un esprit large et du recule je pense
Moi je pense que cette nouvelle section ne craint rien au contraire c'est une bonne chose. Je ne pense pas que les "musulmans" de manière générale seront + intéressés que ça d'intervenir, sauf ceux comme tu dis qui veulent apporter des argumentaires, preuves etc pour échanger et là non plus pas de problème si j'ai bien compris ;)

En réalité c'est juste un argument en plus mais ma demande première était surtout dans le but de donner un espace de discussions autour d autres religions ou de spiritualités ou juste philosophiques

pourquoi pas apprendre sur les autre religion voilà une bonne idée

Retour