Sondage: place à une autre spiritualité que l'islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début

Seriez vous partants pour l'ouverture d'une section "philosophie" ou "spiritualité"?

• Oui

Votes: 41 87.2%
  • Non

Votes: 6 12.8%

• Total des votants
    47
  • Sondage fermé .
Moi je pense que cette nouvelle section ne craint rien au contraire

Encore une fois pourquoi pas essayons ....

Je ne pense pas que les musulmans seront + intéressés que ça d'intervenir, sauf ceux comme tu dis qui veulent apporter des argumentaires

Et c'est cela que je recherche même si certain on due mal à le croire

changer d'avis

changer d'avis non mais enrichir oui

Pourquoi dommage?

participer sans prise de tète et c'est qui manque dans la rubrique islam c'est pour cela que beaucoup on fini par le déserté ça ne fait que prouver le manque de connaissance enfin c'est un simple avis de ma part .....

participer sans prise de tète et c'est qui manque dans la rubrique islam c'est pour cela que beaucoup on fini par le déserté ça ne fait que prouver le manque de connaissance enfin c'est un simple avis de ma part .....
Attends je comprends pas... chacun ses centres d'intérêts déjà... moi j'y suis rarement aussi dans la rubrique islam donc c'est pas un reproche que tu peux forcément me faire

Tout simplement car ils en ont marre de répéter mille fois les même chose au même personne, de débattre toujours des même questions.

C est un désintérêt tout simplement car le but est le débat et pas la polémique.

Il y a probablement un manque de connaissances dans la section Islam après tout sauf exceptions il n'y a pas de savants juste des gens qui pratiquent en leur âme et conscience avec ce qu'ils savent...Moi je sais que ce qui me saoulait dans la section Islam c'était que beaucoup venaient juste pour cracher sur l'islam ou prendre les gens de haut en mode ah ah ah vous croyez vraiment ça? Blabla et ça c'est insupportable certains en s'éloignant de la religion pensent gagner une ouverture d'esprit mais c'est tout l'inverse qui se produit...^^ pas tous hein certains seulement...d'autres ouvrent le dialogue sur de vrais sujets intéressants et de croyances à démonter sur la religion et là moi je suis super ouverte

Il y a probablement un manque de connaissances dans la section Islam après tout sauf exceptions il n'y a pas de savants juste des gens qui pratiquent en leur âme et conscience avec ce qu'ils savent...Moi je sais que ce qui me saoulait dans la section Islam c'était que beaucoup venaient juste pour cracher sur l'islam ou prendre les gens de haut en mode ah ah ah vous croyez vraiment ça? Blabla et ça c'est insupportable certains en s'éloignant de la religion pensent gagner une ouverture d'esprit mais c'est tout l'inverse qui se produit...^^ pas tous hein certains seulement...d'autres ouvrent le dialogue sur de vrais sujets intéressants et de croyances à démonter sur la religion et là moi je suis super ouverte

oui tu as raison ça dégénéré maladroitement après personne la science infus....

Oui tu as raison et je n'ai jamais dit le contraire

Je me permettrais pas libre à toi d'aller ou tu as envie d'aller c'étais simplement une invitation rien d'autre ;)
"C'est pas un reproche que tu peux forcément me faire" c'était sur le fait que je pourrisse les échanges dans la section islam enfait... puisque j'y vais que rarement je ne pense pas

Pour

Avec le vœu pieux de préserver la section islam, qui peut tout à fait se passer de partouzeuses et autres athées militants dont on entend les sabots à des kilomètres et flaire la mesquinerie dès les prolégomènes de leurs topics (pseudo libertaires et condescendants) grotesques.

Tu te permets bien des remarques toi...
Puis d'après ce que j'ai compris c'est une rubrique autres spiritualités qu'on demande et non rubrique anti-islam
Elle n’a pas parlé de anti‑islam, elle a parlé de critiques, c’est différent. Personnellement, je comprends ce qu’elle veut dire. Chaque fois que je lis des commentaires du genre « pourquoi tu écris ici ? », « tu n’a rien à faire ici », « c’est un(e) faux(sse) musulman(e) », « tu défend une secte », dans la section Islam, c’est adressé à des gens qui mettent en cause des interprétations (souvent de la sunnah et des « savants ») pour en défendre d’autres.

Sinon, je ne vois pas, tellement les sujets sur les autres religions sont rares.

Elle n’a pas parlé de anti‑islam, elle a parlé de critiques, c’est différent. Personnellement, je comprends ce qu’elle veut dire. Chaque fois que je lis des commentaires du genre « pourquoi tu écris ici ? », « tu n’a rien à faire ici », « c’est un(e) faux(sse) musulman(e) », « tu défend une secte », dans la section Islam, c’est adressé à des gens qui mettent en cause des interprétations (souvent de la sunnah et des « savants ») pour en défendre d’autres.

Sinon, je ne vois pas, tellement les sujets sur les autres religions sont rares.
Et bien l'autre section servira à ça, on ne pourra plus lui dire "tu n'as rien à faire ici" ^^

Par contre si certains remettent en cause (avec intelligence) des idées/sujets sur cette nouvelle section il faudra aussi l'accepter pour ceux qui demandent aux musulmans d'accepter les remarques sur l'islam, c'était mon message ni plus ni moins ;)

Pour ta dernière phrase, c'est rare peut-être parce qu'il n'y avait pas d'espace dédié justement

Tout simplement car ils en ont marre de répéter mille fois les même chose au même personne, de débattre toujours des même questions.

C est un désintérêt tout simplement car le but est le débat et pas la polémique.
Débat et polémique, c’est la même chose je crois, la nuance est dans le degré. Je dirais plutôt que le but ne devrait pas être l’abrutissement, et que répéter milles fois la même chose n’en fait pas une chose plus vraie (la quantité ou même la rareté ne fait pas le vraie).

Je ne donne pas d’exemple pour ne pas ramener ces discussions ici, mais j’en ai un ou deux qui me viennent assez vite tellement c’est toujours les mêmes. J’essai d’expliquer en restant abstrait.

Opposer traditions et faits, c’est le dialogue de sourds assuré, les domaines ne sont pas les mêmes. Mais quand des traditions sont prétendument justifiées par des faits, là on oppose des faits et des faits (même si les premiers servent à justifier autre chose d’un autre domaine) et que les faits ne sont pas démontrables ou même qu’ils sont contredits, c’est là que tourne en rond, parce que les faits allégués et parfois contredits, sont vus comme des piliers de traditions et ces « faits » sont défendus pour défendre des traditions (liaison forte de deux domaines incompatibles). Bref, même quand on croit opposer des faits à des faits, on oppose finalement des faits avec d’autres arrières pensées et des faits tout‑court, et c’est le bazar.

Sur un forum (pas ici, évidemment), j’avais essayé de mettre en place des méthodes pour éviter ce genre d’écueil, mais ce forum est devenu un désert …

Dernière édition:
Pour

Avec le vœu pieux de préserver la section islam, qui peut tout à fait se passer de partouzeuses et autres athées militants dont on entend les sabots à des kilomètres et flaire la mesquinerie dès les prolégomènes de leurs topics (pseudo libertaires et condescendants) grotesques.
Je suis sûr que tu peux dire la même chose avec des mots 'normaux'
Les plus ch.iants ce sont les hypocrites

JE profite de ce thread pour adresser qulques remarques à @Bladi
+ Il est même urgent de disposer d'une section dédiée à des reflexions et échanges de type philosophique ou théologique, si l'on veut que ce forum ne soit pas communautariste ou religieux.
+ Jusque là je n'ai pas vu une rubrique dédiée à des sujets hors du cadre de la religion et de politique.
+ Le section généralités est trop générale pour y mener le genre de reflexion critique, on peut y traiter de tout et de rien
+ Malheureusement dans la section Islam on ne peut parler théologie sans être accusé de d'islamophobie, c'est quoi une religion sans pensée théologique ? Un système obscurantiste.

oui
mais dans la vie Réelle
t'as toujours la possibilité de coller une droite

non pas nécessairement
mais celui qui touche a L'honneur de l'islam
ou de la famille
il ne le fait qu'une fois

C’est toi qui touche à l’honneur de l’Islam ici.

Je te laisses imaginer le résultat si Gros Dédé l’électeur FN depuis 1981 te lis et qu’il rapporte ce que tu écris … Avec ce genre d’attitude, tu fais en plus payer tout le monde pour toi.

JE profite de ce thread pour adresser qulques remarques à @Bladi
+ Il est même urgent de disposer d'une section dédiée à des reflexions et échanges de type philosophique ou théologique, si l'on veut que ce forum ne soit pas communautariste ou religieux.
+ Jusque là je n'ai pas vu une rubrique dédiée à des sujets hors du cadre de la religion et de politique.
+ Le section généralités est trop générale pour y mener le genre de reflexion critique, on peut y traiter de tout et de rien
+ Malheureusement dans la section Islam on ne peut parler théologie sans être accusé de d'islamophobie, c'est quoi une religion sans pensée théologique ? Un système obscurantiste.
+1000 voilà @Bladi, yasstyme85 a expliqué mieux que moi pourquoi une section philosophique ou théologique est importante ici :cool:

Retour