Sourate "L'étoile" et la révélation inspirée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
@Je decompose Akhenaton

Akh : Pour les Égyptiens de l'antiquité, l'akh (« le bienheureux ») est l'un des éléments qui entre dans la composition de l'être.

bienheureux = souriant ; ca tombe bien parce que " celui qui souri" est Isaak ( Yethaak) qui veut dire" souri ,joyeux,"...

Isaak = Souri, est le fils d'Abraham , on peut décoder par Toutankhaton =
Yadhak = sourire, = Tout-ankh - Aton = a l'envers Y(Dieu aton) T HK= Ythak= Isaac
Abraham (Akhenaton) a son fils ( Toutankhaton/Issac)

attend là , tu me dis que Akhenaton serait en fait Abraham ? ce qui voudrait dire que Akhenaton comme on le dit parfois serait bien le precurseur du monothéisme . jusque là je veux bien te suivre .

mais pour ce qui est Issac . Toutankhaton n'est pas le pharaon recouvert par les eaux lors de la fuite de Moise ?

Si tu t'y interresse pas, tu insisterai pas pour que je continue...Tu me rappel une fille ( pucelle) qui écoute des blagues un peu pas trés "propres"..sans que ca l'interesse.

Mdr, mais c'est que tu deviens vulgaire, une pucelle ? Moi, mdrrr, tu n'éprouves aucune honte à dire ça en plein ramadhan, j'imagine que tu te trompe de terme et tu ignores ce que veut dire 'pucelle' ..

Continue, maintenant que je suis hyper attentif à ton récit :eek:

PS: Je n'y adhère pas du tout .. Mais ça m'intéresse ..

Alors je continue..

Maintenant qu'on a Akhénaton ( Abraham) et son fils Toutankhaton ( Isaak) on a oublier le premier fils ( Ismael) et ismael justement nous interresse nous musulmans au plus haut degrés..

donc c'est la que ca devient intéressant..Semenkharé , le premier fils d'Akhenaton et donc le plus légitime au trône ( divin et royale)

Ismael ( = arabes)

Alors Semenkharé le fils d'Akhenaton se décompose ainsi :

Sém = Nom
AnKh = la croix que tienne les pharaons = représentant la vie
Ra= Dieu , (on remplace Ra par El) normale sinon ca rappelle les egyptiens.

ca nous donne :

Sém Ankh Ra ( El)/Y ( dieu) = a l'envers
Y Sém Ankh El = YSMAEL= Ismael.

attend là , tu me dis que Akhenaton serait en fait Abraham ? ce qui voudrait dire que Akhenaton comme on le dit parfois serait bien le precurseur du monothéisme . jusque là je veux bien te suivre .

mais pour ce qui est Issac . Toutankhaton n'est pas le pharaon recouvert par les eaux lors de la fuite de Moise ?

TouTanKh-Aton / Tout-Ankh- Y =) a l'envers ( droite-gauche) Yod TT HK= YTHK(h)= Yothak= Isaac
Sém-Ankha -Ré / Sém Ankh Y(dieu) = YSMA-El= Ismaél.
Moise = Ra Moché= Ramses

@Ce qui est interressant c'est que si Semenkharé est le prémier fils de Akhenaton,
et si les arabes sont descendant ( religieusement) de Ismael ( semenkharé), donc les arabes ( musulmans) peuvent revendiquer la paternité des livres hébraiques anciens ( torah, et cie)...

D'ailleurs semenkharé a l'air d'avoir etait " eliminté ( ou comploter) sur sa mort.
et c'est la que ca devient intéressant! Isaak etant venu aprés ...( descendant de la branche chrétienne)...

Muhammad parle aux hommes en disant que ceci (le Coran) est la parole d'un noble messager (Gabriel) et que leur compagnon (Moïse) n'est pas fou.

C'est la seule possibilité envisageable.

il y a un truc qui va pas dans ton raisonnement:

d'abord les versets qui évoque moussa sont toujours relaté au passé, ensuite

muhammed parle à des gens de son époque il leur dit, en parlant de moussa:

22. Votre compagnon n’est nullement fou;

23. il l’a effectivement vu, au clair horizon

24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

ton raisonnement laisse supposer que muhammed et moussa était contemporain :eek:

du coup ça devient anachronique!

@Ce qui est interressant c'est que si Semenkharé est le prémier fils de Akhenaton,
et si les arabes sont descendant ( religieusement) de Ismael ( semenkharé), donc les arabes ( musulmans) peuvent revendiquer la paternité des livres hébraiques anciens ( torah, et cie)...

D'ailleurs semenkharé a l'air d'avoir etait " eliminté ( ou comploter) sur sa mort.
et c'est la que ca devient intéressant! Isaak etant venu aprés ...( descendant de la branche chrétienne)...

bon il faut que je me re penche dans les histoire de chacun

@Si on resume

Le patriarche est Joseph = Amenophis 3
Akhenaton =Abraham

son 1er fils = Semenkharé= Ysmael= Ismael= descendant des arabes
Son 2 eme fils= Toutankhaton= YTHAK= Isaac= branche chrétienne
Le pharaon Ay = branche judaique
Ramses/Moise , alliés du pharaon Ay...

Aprés guerre et dispute et meurtre et exode, ....faut trouver la trame.

Ismaël est le père de la Nation Arabe : les arabes descendent de lui non seulement religieusement mais aussi par le sang, les Quraysh descendent directement de Kédar, un des fils d'Ismaël ... Toutes les tribus arabes vivant dans l'actuelle arabie saoudite était appellées "Kédar" ...
Donc pourquoi tu dis religieusement descendants ?
Ensuite pourquoi les arabes peuvent revendiquer les libres hébraïques anciens ? Ces livres sont hébreux : Juifs ! C'est l'Ancien Testament qui revient aux descendants d'Isaac ! Les hébreux ! Les juifs !

Faut que tu m'expliques pourquoi Isaac est de la branche chrétienne ..

bon il faut que je me re penche dans les histoire de chacun

Dans " mon histoire " a moi, Ismael/Sémenkharé, a du etre tué, par un complot ou autre,
la notion " expulsé dans le dessert avec sa mère ( Hager-Hiya)" cache une " malédiction" ( ténèbres), peut être un "assassina" après un complot...

Akhenaton a pris une autre femme Néfertiti qui lui donnera Toutanaton ( Isaak), et la intervient Moise/Ramses...

et c'est la que l'histoire se complique !!

Ismaël est le père de la Nation Arabe : les arabes descendent de lui non seulement religieusement mais aussi par le sang, les Quraysh descendent directement de Kédar, un des fils d'Ismaël ... Toutes les tribus arabes vivant dans l'actuelle arabie saoudite était appellées "Kédar" ...
Ensuite pourquoi les arabes peuvent revendiquer les libres hébraïques anciens ? Ces livres sont hébreux : Juifs ! C'est l'Ancien Testament qui revient aux descendants d'Isaac ! Les hébreux ! Les juifs !

Religieusement ou de sang , les arabes descendent de lui , j'ai dis religieusement pour " les écritures" si Semenkharé et le premier fils d'Akhenaton ( Abraham) dont les arabes peuvent revendiquer les " ecritures" des hébreux ( judaiques) torah etc, ( c'est ce que fait le coran ) d'ailleurs, avec le mot " musulman" = intégre, ca veut dire litteralement " rester entier" sans se séparé..

le probleme est que " ismael et sa mére ( hiya) sont expulsés dans le " dessert" ca veut dire " si on sait décodé " eliminés, ou expulsé, degager, peut etre meme tués, assassinés"..
un autre indice et que " Ismael devait être EGORGER"....si tu décode ca veut dire " tuez"..décapité ( du pouvoir).... et on met un " belier " a sa place ....le belier si tu sais décoder represente " Amon" : ( tete de belier)....etc

ca nous amene au deuxieme fils Isaak ( Toutankh-Aton) qui deviendra une fois le " bélier" egorger ( C'est a dire Amon) il se nommer Toutankh Amon ,c'est devenu Toutankh Aton..

Amon ( egorger) , remplacer par Aton..( soleil)..

Les arabes peuvent revendiquer justement les écritures, parce qu'il a etait " expulsé" ou tuéz ou comploter ...

Pour avoir " transformer" ( kafara) ( khéper) , le scarabée égyptienne représente la transformation..

les arabes ( Semenkharé) revendique donc les écritures , ( transformer) par les partisans de Ramses-Moise et Toutankhaton...

les " emigrés" sont les hébreux et les arabes.... les Koraychites sont les " artisans" de pharaons.... la racine de QRCH ....veut dire " bâtisseur"..( voir les racines)...

c'est quraych sont justement les " constructeurs" des Temples...( entre autre Jérusalem)

etc, etc

Pas à ma connaissance

Par contre c'est le cas de Moïse qui a eu une révélation directe et une "vision" divine (même si ce n'est pas Dieu en substance).

salam aleykoum naveen

Qui conteste la révélation de Moise(as) ?

Le Coran ?

Impossible car Dieu et mohammed confirme les livres et les messages antérieurs et les valident donc ils sont tous véridiques pour les croyants de toutes les législations et communautées de Dieu qui y croient fermement !

[4:164]
Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

Deutéronome 5:22
Telles sont les paroles que prononça l'Eternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.

sourate 27
7.(Rappelle) quand Moïse dit à sa famille : J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez".

8.Lorsqu'il y arriva, on l'appela. - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.

9."Ô Moïse, c'est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage".

Le Coran est la législation coranique du peuple de Mohammed(sws) et ne remet pas en cause la révélation faite a moise(as) et le deutéronome confirme et valident comme le Coran la Parole du Seigneur Dieu D Israel !!!

Istawa n est employé que pour Dieu et Dieu ne partage son trone avec personne car il n a point d associer !!! ni l ange gabriel(as) ni personne !!

Pourquoi avoir détourner le sens du verset(la parole de Dieu) ?

Pour la sourate 53

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné le Témoin à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité,

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?

Peut on contester ce que les anges peuvent voir ?

Dieu a t-il un Coeur ainsi que les anges ?

Peut on contester ce qu'un homme peut voir ?

Fait travailler ta cervelle, tu veux pas que je te mâche le boulot aussi ?...Vu que tu est si malin, recolle les morceaux et essaye de trouver l'histoire....

Tu crois que je fait reconstitué une histoire de 5000 ans ? petit a petit..commence par le début...

et arretes de dire que les arabes viennent d'arabie saoudite...! c'est l'arabie saoudite qui est nommer a cause des arabes et non l'inverse...

Personne ne viver dans le désert ( saoudien) avant...il y a que deux " pays" l'egypte et les perses...les autres ( bedouins) on les comptent meme pas...!

@Barillo,

Un bédouin s'occupe des ces chèvres et moutons....il peut pas porter toute l"histoire de la civilisation arabes...!
Pour avoir une influence sur l'histoire faut etre plus " dans l'histoire" que ca....
si tu me dis que les arabes viennent d'arabie saoudite le dessert aride....c'est que tu a rien compris a l'Histoire.

Tu fais fausse route.

Religieusement ou de sang , les arabes descendent de lui , j'ai dis religieusement pour " les écritures" si Semenkharé et le premier fils d'Akhenaton ( Abraham) dont les arabes peuvent revendiquer les " ecritures" des hébreux ( judaiques) torah etc, ( c'est ce que fait le coran ) d'ailleurs, avec le mot " musulman" = intégre, ca veut dire litteralement " rester entier" sans se séparé..

le probleme est que " ismael et sa mére ( hiya) sont expulsés dans le " dessert" ca veut dire " si on sait décodé " eliminés, ou expulsé, degager, peut etre meme tués, assassinés"..
un autre indice et que " Ismael devait être EGORGER"....si tu décode ca veut dire " tuez"..décapité ( du pouvoir).... et on met un " belier " a sa place ....le belier si tu sais décoder represente " Amon" : ( tete de belier)....etc

ca nous amene au deuxieme fils Isaak ( Toutankh-Aton) qui deviendra une fois le " bélier" egorger ( C'est a dire Amon) il se nommer Toutankh Amon ,c'est devenu Toutankh Aton..

Amon ( egorger) , remplacer par Aton..( soleil)..

Les arabes peuvent revendiquer justement les écritures, parce qu'il a etait " expulsé" ou tuéz ou comploter ...

Pour avoir " transformer" ( kafara) ( khéper) , le scarabée égyptienne représente la transformation..

les arabes ( Semenkharé) revendique donc les écritures , ( transformer) par les partisans de Ramses-Moise et Toutankhaton...

les " emigrés" sont les hébreux et les arabes.... les Koraychites sont les " artisans" de pharaons.... la racine de QRCH ....veut dire " bâtisseur"..( voir les racines)...

c'est quraych sont justement les " constructeurs" des Temples...( entre autre Jérusalem)

etc, etc

Ce n'est pas Abraham (AS) qui a rédigé les écrits Judaïques, ça c'est avec Moïse (AS) donc en quoi les arabes (Semenkharé comme tu dis) peuvent revendiquer les écritures ?
Elles reviennent aux descendants d'Isaac : Ramses-Moïse comme tu dis ...
Ensuite, qu'est-ce que tu entends concrètement par "transformer" ?
Ismaël a été expulsé certes, mais il a été expulsé de chez Abraham (AS) et son peuple : Pas de chez les Hébreux, Abraham n'est ni hébreu ni arabe...
Pourquoi le fils d'Isaac (Touthank Amon) se fait égorgé ? Parce que ça s'est passé bien avant l'égorgement en ce cas : C'est Ismaël qui devait être égorgé, et Isaac était même pas né ou était bébé je crois alors comment aurait-il pu avoir un fils en ce cas ?
Je continue, pourquoi et que signifie le fait de "remplacer" Amon" (Bélier) par "Aton" (Soleil) ..

Et je finis sur les Quraych, tu insinues donc que les Quraysh ont participé à l'Exode ? Qu'ils étaient parmi les Juifs ?

@Barillo,

Un bédouin s'occupe des ces chèvres et moutons....il peut pas porter toute l"histoire de la civilisation arabes...!
Pour avoir une influence sur l'histoire faut etre plus " dans l'histoire" que ca....
si tu me dis que les arabes viennent d'arabie saoudite le dessert aride....c'est que tu a rien compris a l'Histoire.

Tu fais fausse route.

Ismaël est le père de la nation arabe, il n'est pas le père des Hébreux ..

Ismaël est le père de la nation arabe tu le dit toi-même ...

Pourquoi le fils d'Isaac (Touthank Amon) se fait égorgé ? Parce que ça s'est passé bien avant l'égorgement en ce cas : C'est Ismaël qui devait être égorgé, et Isaac était même pas né ou était bébé je crois alors comment aurait-il pu avoir un fils en ce cas ?

encore aujourd'hui ça diverge sur ce point il me semble :

Il existe, peut-être, un désaccord quant à l’identité du fils qu’Abraham doit sacrifier à son Dieu : la plupart des musulmans aujourd'hui, soutiennent qu’il s’agit d’Ismaël, en effet dans la Genèse : Dieu ordonne à Abraham de sacrifier Isaac sur le mont Moria (selon ces musulmans, c’est Ismaël qui fut la victime propitiatoire, car selon les écrits bibliques, Dieu demanda à Abraham le sacrifice de son fils « unique » et Ismaël étant aîné, il serait donc le « fils unique » jusqu’à la naissance d’Isaac). Le Coran, quant à lui, ne nomme pas le fils « sacrifié », lorsqu'il rapporte l'histoire du sacrifice d'Abraham.

Il existe, peut-être, un désaccord quant à l’identité du fils qu’Abraham doit sacrifier à son Dieu : la plupart des musulmans aujourd'hui, soutiennent qu’il s’agit d’Ismaël, en effet dans la Genèse : Dieu ordonne à Abraham de sacrifier Isaac sur le mont Moria (selon ces musulmans, c’est Ismaël qui fut la victime propitiatoire, car selon les écrits bibliques, Dieu demanda à Abraham le sacrifice de son fils « unique » et Ismaël étant aîné, il serait donc le « fils unique » jusqu’à la naissance d’Isaac). Le Coran, quant à lui, ne nomme pas le fils « sacrifié », lorsqu'il rapporte l'histoire du sacrifice d'Abraham.

Oui mais comme tunisie99 est musulman j'ose penser qu'il soutient qu'il s'agit d'Ismaël eet d'ailleurs il l'a affirmé, mais tu as raison ça diverge merci d'apporter cette précision ..

Salam aleykoum !

Le Coran véridique donc Dieu le véridique nous parle t-Il D Ismael(as) par Sa Parole dans le récit concerné ?

Ce n'est pas Abraham (AS) qui a rédigé les écrits Judaïques, ça c'est avec Moïse (AS) donc en quoi les arabes (Semenkharé comme tu dis) peuvent revendiquer les écritures ?
Elles reviennent aux descendants d'Isaac : Ramses-Moïse comme tu dis ...
Ensuite, qu'est-ce que tu entends concrètement par "transformer" ?
Ismaël a été expulsé certes, mais il a été expulsé de chez Abraham (AS) et son peuple : Pas de chez les Hébreux, Abraham n'est ni hébreu ni arabe...
Je continue, pourquoi et que signifie le fait de "remplacer" Amon" (Bélier) par "Aton" (Soleil) ..

Et je finis sur les Quraych, tu insinues donc que les Quraysh ont participé à l'Exode ? Qu'ils étaient parmi les Juifs ?

Reflechis deux minutes :

Joseph ( Aménophis III) est le prétre ( Yahoud-Juifs) du pere de Akhenaton ( Aménophis IV) qui lui a un fils Semenkharé (Ismael)...

Le " proprietaire" des écritures est " Joseph" ( le gardien) donne a son fils, qui donne a son fils...donc Ismael ( arabe) comme ces parents peuvent revendiquer " les écritures" dans son intégralité...

avant l'Élimination de " Ismaël et Sa mère" ...Premier venu , premier servi non ?...
Peut etre meme que Toutankhamon ( Isaak) a t il comploter contre son frere....

Ca fait des " divisions"...comme tout pouvoir ! Le reste je te laisser chercher !

Je te donne par exemple un exemple:
La femme de Moise ( Ramses) se nomme Séphora (Tsiphora) , la racine est TSFR , qui veut dire " Oiseau" ( asfoura , feminin)

Tsipho-Ra : Oiseau -Ra ( dieu), la femme de Ramses est toujours coiffé d'un oiseau ( des fois vautour), qu'on peut traduire par " la femme a l'oiseau"

La femme de ramses est representer par un " oiseau/Isis"
http://lamblard.typepad.com/weblog/2008/09/hieroglyphe-ois.html
http://www.toisondor.com/egypteproduit.asp

Et si tu rajoute que : les hébreux sont les arabes et les arabes sont les hébreux
Abr=arb ou A br/rb . ca nous donne les mêmes personnes = les émigrés
hébreux n'est pas une religion, ni une race, ...si hébreux n'est qu'un nom " distinctif"..

si hebreux et arabes sont les memes gens, raison de plus pour revendiquer les ecritures..non ?

vu que les " historiens" et eux meme se sont " distinguer" par la religion , avant meme la religion.

Une question comme ca, et si les " juifs" ( prêtres) ont usurpés l'histoire des arabes/hebreux ?
La notion de " kafirune" ( ceux qui transforme) ( celle du coran) se justifie pleinement non ?
Si Ismael /le pharaon semenkharé vu tué ou assassiné ou expulsé hors d'egypte ( emigrés)...
ca justifierai bien la notion de " kafirune" ...et usurpateur ..

Pourquoi la terre promise appartiendrait pas aux arabes et aux hébreux/?
Ca prouve bien que il s'est passer un " truc"...

reflechi bien:! pourquoi le coran revendiquerai t il des " ecritures" et l'integrité des ecritures...s'ils ( les arabes) n'etait pas concernés par l'histoire, ca n'a pas de sens!!

donc

Reflechis deux minutes :

Joseph ( Aménophis III) est le prétre ( Yahoud-Juifs) du pere de Akhenaton ( Aménophis IV) qui lui a un fils Semenkharé (Ismael)...

Le " proprietaire" des écritures est " Joseph" ( le gardien) donne a son fils, qui donne a son fils...donc Ismael ( arabe) comme ces parents peuvent revendiquer " les écritures" dans son intégralité...

avant l'Élimination de " Ismaël et Sa mère" ...Premier venu , premier servi non ?...
Peut etre meme que Toutankhamon ( Isaak) a t il comploter contre son frere....

Ca fait des " divisions"...comme tout pouvoir ! Le reste je te laisser chercher !

Je te donne par exemple un exemple:
La femme de Moise ( Ramses) se nomme Séphora (Tsiphora) , la racine est TSFR , qui veut dire " Oiseau" ( asfoura , feminin)

Tsipho-Ra : Oiseau -Ra ( dieu), la femme de Ramses est toujours coiffé d'un oiseau ( des fois vautour), qu'on peut traduire par " la femme a l'oiseau"

La femme de ramses est representer par un " oiseau/Isis"
http://lamblard.typepad.com/weblog/2008/09/hieroglyphe-ois.html
http://www.toisondor.com/egypteproduit.asp

Donc expulser/chasser pour toi veut dire tué : Dans ce cas pourquoi Ismaël a-t-il des descendants ? Car c'est après avoir été expulsé qu'il "fonde" la nation arabe..

Ensuite quels textes Joseph avait-il en possession ?
Puis, comme selon toi les Quraysh font parti des expulsés, pourquoi descendent-ils de Kédar qui est un fils d'Ismaël ? Est-ce que leurs ancêtres sont retournés en Egypte où ils ont fait l'Exode avec Moïse ?

Salam aleykoum,

Lis avec le nom de Dieu la sourate 37 verset 100 à 112 ?

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est
manifestement injuste envers lui-même.

oui il est citer dans le coran , mais je parle du sacrifice que Abraham doit faire , il n'est pas nommé alors ........ enfin c'est ce que j'ai lu j'ai du mal a trouver le verset désolé .

Donc expulser/chasser pour toi veut dire tué : Dans ce cas pourquoi Ismaël a-t-il des descendants ? Car c'est après avoir été expulsé qu'il "fonde" la nation arabe..

Ensuite quels textes Joseph avait-il en possession ?
Puis, comme selon toi les Quraysh font parti des expulsés, pourquoi descendent-ils de Kédar qui est un fils d'Ismaël ? Est-ce que leurs ancêtres sont retournés en Egypte où ils ont fait l'Exode avec Moïse ?

les textes en possession on etait " transformer" en l'an 3 avant JC, ca s'appeler la " bible hébraique" justement celle des " hebreux ( arabe compris) et non pas la bible judaique...
d'ou la notion de " kafirune" ( ceux qui transforme, usurpateur).

ces textes ont disparu , ( ou alors cachés ) par les services secrets ou religieux juifs ! t'imagine bien que ils font pas les exposés , tout comme les islamistes s'il retrouve un coran ancien...

Ils preferent se faire la guerre! que de ce dire " la palestine est a nous 2"...

Donc j'ai pas et personne n'a ces textes, comme personne n'a les anciens coran : soit ils ont etait détruit, soit il sont caché quelque part...ca je peux pas te dire...

PS: Tué ismael , me semble plausible , expulsés hors d'egypte aussi, je pencherai pour un complot moi... ( mon avis)
j'ai pas encore d'elements..difficile sans moyens... et meme les autorités egyptienne interdise tout
les saoudiens interdisent, les israeliens interdissent, ...donc..tu a pratiquement aucune chance de te repondre

Le Qur'an revendique la Torah et compagnie comme appartenant aux Arabes ?

:eek:

Sinon ta phrase est juste, on ne revendique que ce qui nous appartient mais le Qur'an n'est pas la parole des Arabes, mais d'Allah...

Ca change rien a notre histoire....! c'est le livre " sacrée" des arabes/ qui sont aussi les hébreux....du premier fils.

aprés je fais pas te faire des scénarios, j'ai pas les elements...( interdiction de partout)

Retour