Pas à ma connaissance
Par contre c'est le cas de Moïse qui a eu une révélation directe et une "vision" divine (même si ce n'est pas Dieu en substance).
salam aleykoum naveen
Qui conteste la révélation de Moise(as) ?
Le Coran ?
Impossible car Dieu et mohammed confirme les livres et les messages antérieurs et les valident donc ils sont tous véridiques pour les croyants de toutes les législations et communautées de Dieu qui y croient fermement !
[4:164]
Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
Deutéronome 5:22
Telles sont les paroles que prononça l'Eternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.
sourate 27
7.(Rappelle) quand Moïse dit à sa famille : J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez".
8.Lorsqu'il y arriva, on l'appela. - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.
9."Ô Moïse, c'est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage".
Le Coran est la législation coranique du peuple de Mohammed(sws) et ne remet pas en cause la révélation faite a moise(as) et le deutéronome confirme et valident comme le Coran la Parole du Seigneur Dieu D Israel !!!
Istawa n est employé que pour Dieu et Dieu ne partage son trone avec personne car il n a point d associer !!! ni l ange gabriel(as) ni personne !!
Pourquoi avoir détourner le sens du verset(la parole de Dieu) ?
Pour la sourate 53
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné le Témoin à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité,
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?
Peut on contester ce que les anges peuvent voir ?
Dieu a t-il un Coeur ainsi que les anges ?
Peut on contester ce qu'un homme peut voir ?