Souvenir d'enfance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yayoune
  • Date de début Date de début
lol toi aussi....tu sais le vent frais quand tu mettais ton gilet...et le bruit des camions poids lourds sur l'autovia qui faisaient bouger la voiture.

La route d’Espagne enfant, ça me manque grave....

oui moi aussi...le buit des camions , des espagnols qui parlent super fort
et puis enfin le matin qui arrive tout le monde se réveille et s'affaire, l'odeur du café chaud ou on mettait du lait concentré..et c'est reparti il faut remonter en voiture, les deux à coté de la fenetres sont refaits les 3 autres tirent la tronche !

Quoi on a pas le droit d'etre 5 à l'arrière d'une merco 240 ? :D
Et moi qui croyait que seul mon grand frère et moi faisions les spéciales play list pour le bled looool
ah c'était de grands moments: cassettes de funk, new jack, r'n'b, chaabi, on glissait un peu de jil jilala et nass el ghiwane pour le papou. Mon frère me déléguais même le travail de compilation, j'étais contente.....
puis on est passé aux play list cd, puis maintenant mp3....

nous on commencé toujours par une cassette de Coran, puis après un bon moment, jil jilala puis du chaabi, et entre les deux on glissait la funk et le reste

sinon je me souviens d'un truc (bon je vais me taper l'affiche, mais bon ma3lich), encore aujourd'hui on me le ressort chez moi et ça provoque de sacré rire:

je devais avoir 6 ans, j'étais une grande fan des chevaliers du zodiaque, et je ne jouais qu'avec mon grand frère de 8 ans mon aîné (bien que j'avais 2 grandes soeurs). Nous jouions donc avec mon frère au chevalier du zodiaque, avec toujours l'éternel débat qui est le plus fort des chevaliers : Seyar, Chiriu ???

Puis tout d'un coup, je ne sais pas ce qui m'a pris: j'ai pris une édora (vous savez l'édora qu'on fait avec la tonsure du mouton du Aïd el kebir)

je l'ai mise sur ma tête, et ainsi drapée je me suis ruée sur mon frère en hurlant : " A moi par la force du Moutonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! "
lui était tellement mdrrrr qu'il n'avait pas fait attention, je lui étais rentré dedans, il avait fini par terre, et continuait à rire.....

encore aujourd'hui, plus de 20 après on me l'a ressort...
Ouai les playlist ou t'entends l'animateur de radio et ou t'as fais des blancs pour faire genre lol

mdrr pour le reste !

ah petite j'avais une imagination débordante, et utilisait un vocabulaire soutenu, vu dans les livres que je dévorais... un jour ça m'a mis dans la *****.

j'étais avec une copine , on avait 8, 9 ans, elle se faisait toujours embêter par les grands, là elle pleurait .
et moi en bonne copine, je me met devant eux et hurle " Arrêtez, mais arrêtez, mais vous ne voyez pas , elle pleure à chaude larmes .

là ils arrêtèrent en effet de l'embêter, ils étaient tous mdr ces **** et au final c'est moi qui me suit faite charrier.....

Ou bien ces parties de cache-cache interminables ... lorsqu'ils m'enfermaient dans le placard à chaussures (imaginez l'odeur) pendant des heures, en faisant des bruits de monstres derrière la porte ...

M'enfin ...
me souviens aussi d'une partie de cache cache interminable parce que je m'étais cachée dans un vieux frigo dans le jardin et j'arrivais plus a ouvrir la porte de l'intérieur tout le monde m'a cherché pendant des heures, les parents aussi s'y sont mis !!!!

ah non je viens de m'approprier un épisode d'Arnold et Willie :D

quand je vous lis a vrai dire, je me dit que mes freres devaient vraiment me detester!!

tous les mercredis , mes cousins venaient chez nous car leur mere travaillait et mes freres organisaient des combat de boxe entre moi et ma cousine au sous sol, ils me donnaient leur gant du judo et il me donnaient les techniques, chacun pour sa soeur, mes freres pour moi et pour ma cousine c'était mes cousins, bref elle faisait deux tetes de plus que moi, je me faisais arracher, je voulais declarer abanson mais mes sheitane de freres disait alors entre les rounds, ''elle a failli lacher wallah, encore aller sab t'est la meilleur!!'' et moi comme une debile j'allais me faire arracher la gueule, une fois elle m'a donner un crochet dans le menton que toute mes dents du bas ont sauté!! ils m'ont supplier mais j'ai prevenu le padré, alors la je peux vous dire que il les a pris les 3 et il les a mis ko au premier round, et moi j'ai mangé de la soupe pendant une semaine, et j'ai toujours un stabilisateur lol mais sa se voit pas

quand je vous lis a vrai dire, je me dit que mes freres devaient vraiment me detester!!

tous les mercredis , mes cousins venaient chez nous car leur mere travaillait et mes freres organisaient des combat de boxe entre moi et ma cousine au sous sol, ils me donnaient leur gant du judo et il me donnaient les techniques, chacun pour sa soeur, mes freres pour moi et pour ma cousine c'était mes cousins, bref elle faisait deux tetes de plus que moi, je me faisais arracher, je voulais declarer abanson mais mes sheitane de freres disait alors entre les rounds, ''elle a failli lacher wallah, encore aller sab t'est la meilleur!!'' et moi comme une debile j'allais me faire arracher la gueule, une fois elle m'a donner un crochet dans le menton que toute mes dents du bas ont sauté!! ils m'ont supplier mais j'ai prevenu le padré, alors la je peux vous dire que il les a pris les 3 et il les a mis ko au premier round, et moi j'ai mangé de la soupe pendant une semaine, et j'ai toujours un stabilisateur lol mais sa se voit pas
t'es sérieuse ???? :eek:
ils sont graves quand meme !

javais un pantalon pyjama qui n avait plus d elastique au niveau de la taille

jetais alors curieuse de savoir a combien on pouvais rentrer dedans

donc je rentre en preums , puis ma cousine essai de rentrer son frere . le sousi est que les pied de mon ptit ousin de deux ans n ont pazs touher le sol, mais les genoux du pyjama.

Il avait donc aucune stabiliter , et PAF il est tomber en arriere , m a emporter ave lui et il s est prit le oin d un sadari dans la tete

resultat ; 4points dsoutures

Mdrrr quand tu disais que tes dents ont sauté, je pensais que c'était au sens figuré.. Jusqu'à arriver à la fin.
Meskina ils t'ont vraiment prise pour un cobaye lol.

Désolés de rire de ton malheur, mais qu'est ce qu'elles sont marrantes tes histoires :D

quand je rentrais de l'ecole je prenait un petit truc a manger rt je resortais joué avec copain et copine que il fassent froid chaud qui est du mistral ou pas on regardais les grands soulevé en scooter leur partie de foot j'etais plein de rnouna les habit tous sallis par nos jeux de gamins
ou sinon les aprés midi passé a faire des courses de velo dans le parc ou au quartié le tobogan qui etais entouré de boue les daronnes sur un muret qui nous surveiller de loin
les bons souvenir

envie de decrire votre nostalgie?

vos bons moments étant mome, vos rigolades, vos engueulade avec le frere ou la soeur...

vos petit moments qui vous ont fait chaud au coeur en famille, entre amis ...

a vos claviers

PS : les filles , j ai introduit le mot coeur pour passer a trav' sur HDC. lol
Quand j'était encore gamin , moi et quelques potes d'enfance , on allait fouiller dans les poubelles du quartier pour trouver des pommes à moitié croquées , (en enlevant la partie croquée et on se fesait un plaisir et un régal de manger ces pommes comme si elle etaient encore toute fraiche sorti de la boutique du coin ) :langue: on trouvait aussi des oranges encore propres , des barettes de chocolat encore trés croustillant , on se fesait un plaisir de d'avaler ces merveilles sans pour autant tomber malades , les embrouille avec les anciens profs , on avait rendu notre bonne veille madame levec presque à la déprime tellement on l'as rendu malades la pauvre , les giffles et les punitions que je me suis recu par le dirlo de l'ecole , bref comme c'etait bien le bon vieux temps :love:

envie de decrire votre nostalgie?

vos bons moments étant mome, vos rigolades, vos engueulade avec le frere ou la soeur...

vos petit moments qui vous ont fait chaud au coeur en famille, entre amis ...

a vos claviers

PS : les filles , j ai introduit le mot coeur pour passer a trav' sur HDC. lol

Préparez vous, la liste est longue:

J'aime:

-être dans l'insouciance total.

-Les mercredi, quand y'avait pas école et que je me retrouvais en face de la télé devant le club dorothée, la Cinquième, M6 kid et compagnie....

-les activités pendant la cours de récréation : match de football avec les ballons en mousse ou en plastique, les images (technique: manière, soulevette....), les billes, les "tu es amoureuuux", les "je te cause plus", les "on fait la paix?"...

-pas de consoles high tech, pas d'ordinateur, pas d'internet, je savais m'amuser avec rien: un simple petit baton et me voila chevalier muni de son épée, un simple tissu accroché derrière mon dos et me voici devenir superman...

-la bonne odeur des petits gateaux que ma maman faisait quand je rentrais de l'école.

-le sourire banane que j'avais quand mon papa me donnait une grosse pièce de 5 Francs ( vous vous souvenez, qu'est ce qu'elle etait lourde cette pièce!)

-les parties de Super Défi et autre jeux de société que je faisais avec mes frères et ma soeur...

-les soirées avec mes cousins/cousines, frères/soeur, dans le noir, devant une toute petite télé pour regarder "au dela du reel et les comptes de la crypte", pendant que les parents discutaient de tout et de rien dans le salon.

......

J'aime pas:

-la cagoule! (sa gratte, sa pique, sa serre, sa chauffe)

-l'école (sa dépendait de mon humeur)

-les moments où je devais me lever pour changer de chaine (et oui, pas de telecommande a une époque)

c'est tout je crois :)

voilaaaaa merci de m'avoir lu lol.

Préparez vous, la liste est longue:

J'aime:

-être dans l'insouciance total.

-Les mercredi, quand y'avait pas école et que je me retrouvais en face de la télé devant le club dorothée, la Cinquième, M6 kid et compagnie....

-les activités pendant la cours de récréation : match de football avec les ballons en mousse ou en plastique, les images (technique: manière, soulevette....), les billes, les "tu es amoureuuux", les "je te cause plus", les "on fait la paix?"...

-pas de consoles high tech, pas d'ordinateur, pas d'internet, je savais m'amuser avec rien: un simple petit baton et me voila chevalier muni de son épée, un simple tissu accroché derrière mon dos et me voici devenir superman...

-la bonne odeur des petits gateaux que ma maman faisait quand je rentrais de l'école.

-le sourire banane que j'avais quand mon papa me donnait une grosse pièce de 5 Francs ( vous vous souvenez, qu'est ce qu'elle etait lourde cette pièce!)

-les parties de Super Défi et autre jeux de société que je faisais avec mes frères et ma soeur...

-les soirées avec mes cousins/cousines, frères/soeur, dans le noir, devant une toute petite télé pour regarder "au dela du reel et les comptes de la crypte", pendant que les parents discutaient de tout et de rien dans le salon.

......

J'aime pas:

-la cagoule! (sa gratte, sa pique, sa serre, sa chauffe)

-l'école (sa dépendait de mon humeur)

c'est tout je crois :)

voilaaaaa merci de m'avoir lu lol.

Oh mon dieu la cagoule
Cette horreur
Je me rapelle de la mienne violette avec une espece de fourure sur le dessus...
Un crime

Oh mon dieu la cagoule
Cette horreur
Je me rapelle de la mienne violette avec une espece de fourure sur le dessus...
Un crime

Tiens, y'a quelqu'un au moins qui a osé ouvrir sa bouche face a ce......truc:

"Que celui qui a inventé cet immondice se lève immédiatement !! ! Car cela fait quasi 30 ans que je souhaite lui régler son compte et je n'en peux plus d'attendre !!!! !

Nomdidiou, quel est donc le sagouin qui a inventé une pareille horreur et qui s'est délibérément permis de traumatiser toute une génération de pauvres enfants sans défense ?? Bien sûr quand on fait une recherche encyclopédique : aucun nom n'apparait !! Ben tiens ! Comme c'est curieux !! A mon avis, ce créateur de monstruosité textile a préféré rester anonyme !! !

La cagoule était méga en vogue à notre époque !! C’est à celui qui avait la plus belle cagoule de toute la classe !! !

La cagoule était donc majoritairement conçue grâce aux fabuleux coups de tricot de nos mémés !! ! "Regarde mon petit ce que t'a tricoté mémé pour ton noël !! Une jolie cagoule rouge toute neuve pour aller à l'école" !! et là, c'était le drame ... des perles de sueur commençaient à couler sur nos pauvres fronts ... nos têtes et nos cous se mettaient déjà à gratter ...:s

Nom d'un canari chauve !! Tu parles d'un cadeau !! ! Il ne manquait plus qu'on se mette les bas de laine, le sous pull, le K-way sur le dos et la gourde en guise de ceinturon pour disposer d'une vraie allure de vainqueur ! !! Mon dieu, ce que nous avions l'air fin !! ! Et ce n'est pas nos bourreaux de parents qui seraient sortis avec ça sur la trogne !! Ça, ils n'y ont même jamais pensé les bougres !! !

Mais bon ! Ce qui me rassure, c'est que nous l'avons tous vécu !! Ouffff !

Coté souvenirs, excepté que j'avais honte de porter ce couvre chef top-ridicule où se dégageait une horde d'"électricité", c'est le nombre de combats de cagoules auxquels j'ai eu le plaisir d'assister dans la cour de récré de mon école primaire ! En effet, certains garçons prenaient leur cagoule et la faisait tourbillonner tel la denrée et son pot de soupe au choux afin de l'expédier sur la face d'un camarade !! ! hahaha !! Du grand n'importe quoi !! ;) C’était bien le seul coté sympathique de ce bout de tricot !! !

Enfin voilà, pas grand chose d'autre à dire excepté que nous sommes tout de même, il faut bien l'avouer, la génération traumatisée de la cagoule ... Pour moi il ne faisait jamais froid dehors !! ! "- ah ben non maman !! Pas besoin de ma cagoule aujourd'hui !! Il fait chaud dehors !! " Et ce, même quand il faisait -5° dans les rues...bref, difficile d'esquiver cet objet top-moumoute ...

Pour terminer, je vous demanderai de bien vouloir éviter de vous moquer de notre accoutrement !! ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens déjà poindre quelques moqueries à l'horizon ..."

Me souvient aussi de la torture qu'on infligé aux abeilles (ou bourdon je sais plus) on les attrapé dans une bouteille (toute en douceur) dés qu'il y en avait 5 6 on secouait la bouteille à fond !

Ou encore, les fois ou tout les filles et gars de mon quartier ainsi que 2 quartiers d'à coté on ce réunissait tous sur un terrain (ce trouvant dans le quartier) pour les parties de base ball, chasse à l'homme... Et c t quasi tout les maghrébins des 3 quartiers on devait être une trantaine...

Et on assisté toujours pendant les parties de base ball à une dispute entre mamans depuis leur fenetre (l'une au 3 éme et l'autre au premier) c t excellent c moments...

HAHAHA non c nous les pauvres... en plus un jour y a une abeille qui est entré dans le pantalon à ma soeur... wallah c vrai ! elle faisait une partie de badminton sur l'herbe, elle avait un pantalon laaarge en lin un d'un coup elle cri haaaaaa j'ai un truc dans mon pantalon.

heureusement pour elle que ce jour elle avait une longue tunique elle a pu baisser son pantalon un peu de sorte à ce qu'elle sorte... mskina elle fait piquer.

HAHAHA non c nous les pauvres... en plus un jour y a une abeille qui est entré dans le pantalon à ma soeur... wallah c vrai ! elle faisait une partie de badminton sur l'herbe, elle avait un pantalon laaarge en lin un d'un coup elle cri haaaaaa j'ai un truc dans mon pantalon.

heureusement pour elle que ce jour elle avait une longue tunique elle a pu baisser son pantalon un peu de sorte à ce qu'elle sorte... mskina elle fait piquer.

LoL, elle a pas eu de chance ta soeur :D

Ha ouiiiiiiii me rappel d'un autre encor... c t au maroc, on était allée à la campagne, mais c campagne de chez campange ! Et les gens chez qui on était allé avait des coq ou des poules... Et mon frére tout le temps il allait leur faire peur avec un baton.

Il courrait dérriére eux et un coup PAF il en a tué un avec le baton hahaha, il c sauvé, jusqu'à ce qu'il le retrouve ici mais ma mére a sut que c t lui aprés il c fait....

Ou encore la fois ou g t allé à une hannot un peu éloigné de chez moi, et il y a toujorus des gars qui accroche des fils sur le grillage d'une fennetre et il font tourné le fil pour qu'au final sa devienne une sfifa (vous voyez de quoi je parle j'esper !) et à la fin il enroule le looooong fil qu'ils ont durement travaill autour d'un bout de bois comme un mini bamabou avec un trou au milieu.

Moi c mini bout de bout je m'en servait pour faire d bulles avec de l'eau et du savon.

Et la j'en ai vue un à terre, et je voayis qu'il était enroulé, mais j'ai vue personne à l horozon je me suis dit il l'on oublié... je l'ai prit et la paf y a un gars qui sort de nul part et qui me dit je sais pas quoi en criant, il m'a fait flippé, j'ai courru, il m'a coursé jusqu'à devant chez moi... Il m'a pas eu chéh!

Je savais pas que c t pour le truc que j'avais qu'il me coursait..

Ha ouiiiiiiii me rappel d'un autre encor... c t au maroc, on était allée à la campagne, mais c campagne de chez campange ! Et les gens chez qui on était allé avait des coq ou des poules... Et mon frére tout le temps il allait leur faire peur avec un baton.

Il courrait dérriére eux et un coup PAF il en a tué un avec le baton hahaha, il c sauvé, jusqu'à ce qu'il le retrouve ici mais ma mére a sut que c t lui aprés il c fait....

Ou encore la fois ou g t allé à une hannot un peu éloigné de chez moi, et il y a toujorus des gars qui accroche des fils sur le grillage d'une fennetre et il font tourné le fil pour qu'au final sa devienne une sfifa (vous voyez de quoi je parle j'esper !) et à la fin il enroule le looooong fil qu'ils ont durement travaill autour d'un bout de bois comme un mini bamabou avec un trou au milieu.

Moi c mini bout de bout je m'en servait pour faire d bulles avec de l'eau et du savon.

Et la j'en ai vue un à terre, et je voayis qu'il était enroulé, mais j'ai vue personne à l horozon je me suis dit il l'on oublié... je l'ai prit et la paf y a un gars qui sort de nul part et qui me dit je sais pas quoi en criant, il m'a fait flippé, j'ai courru, il m'a coursé jusqu'à devant chez moi... Il m'a pas eu chéh!

Je savais pas que c t pour le truc que j'avais qu'il me coursait..

mdr mskiiiiiiina, tu m'as fait de la peine en racontant cette histoire lol,

Et tu m'as sourire quand tu as dis "cheh il m'a pas eu" :D

Retour