Statut des évangiles pour les musulmans

Le problème, c'est que le Coran ne dit pas que Jésus est le fruit de la Parole de Dieu, mais qu'il EST la Parole de Dieu, c'est différent.
Jésus est qualifié par le Coran de Souffle de Dieu, d'Esprit de Dieu, de Sa Parole.

Souffle de Dieu : Connaissance issue de Sa Science. Les âmes qui sont des créations, sont des souffles de Dieu.

Esprit de Dieu : Le Coran est un Esprit de Dieu c'est-à-dire une manifestation (révélation) de Sa part.

Sa Parole : C'est un ordre émanant de Dieu par la formule : SOIS. La création de Jésus est le fruit de cet Ordre.

Ça je comprends que les 2 sont créés de poussière, ça ne résout pas complément la question
Tu n'a pas saisi encore que le Coran souligne en affirmant que les deux ont été créés de poussière, que Jésus n'est rien d'autre qu'un être humain périssable comme tous les êtres humains et qu'il n'a en lui aucune once de divinité.

Tu n'a pas saisi encore que le Coran souligne en affirmant que les deux ont été créés de poussière, que Jésus n'est rien d'autre qu'un être humain périssable comme tous les êtres humains et qu'il n'a en lui aucune once de divinité.
Si j'ai bien saisi mais cela ne me gène pas car effectivement Jésus est pleinement humain.

Ce que je rajoute en vertu a la fois du Coran et des Évangiles , c'est quil est aussi désigné comme étant LA parole de dieu.

D'une manière ou d'une autre la Parole (divine) est ainsi venu habité son humanité. A la lecture des 2ntextes.

Bon mais je crois qu'on s'est compris... C'est là que je voulaisnen venir

Jésus est qualifié par le Coran de Souffle de Dieu, d'Esprit de Dieu, de Sa Parole.

Souffle de Dieu : Connaissance issue de Sa Science. Les âmes qui sont des créations, sont des souffles de Dieu.

Esprit de Dieu : Le Coran est un Esprit de Dieu c'est-à-dire une manifestation (révélation) de Sa part.

Sa Parole : C'est un ordre émanant de Dieu par la formule : SOIS. La création de Jésus est le fruit de cet Ordre.
Mais il y a une différence entre être le fruit de la Parole et être la Parole elle-même. Le Coran, je le répète, dit grammaticalement que Jésus EST la Parole de Dieu.

On croit en l'origine divine et unique de l'Evangile comme on a compris que les différentes versions existantes ont toutes été altéré par l'homme au cours du temps.

Dernière édition:
Parce que si il était un dieu ne demanderait pas à dieu le pourquoi du comment.

En Marc, il est écrit, en 5, 30 : "Jésus (..) dit : « Qui a touché mes vêtements ? »".

Un dieu qui ne sait pas ?

et en 13, 32 : "« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait (..) ni le fils (..)»

Ceci prouve une fois de plus que Jésus n'a rien de divin sinon il aurait eu connaissance de l'information.

Mais il y a une différence entre être le fruit de la Parole et être la Parole elle-même. Le Coran, je le répète, dit grammaticalement que Jésus EST la Parole de Dieu.
La signification du statut de Jésus comme étant « la Parole d’Allah » est qu’il est le résultat de la parole que Dieu a envoyée à Marie lorsqu’Il lui a dit : « Sois ».Jésus fut donc créé par la parole « Sois » mais Jésus n’est pas le mot « Sois ». Par cette parole Jésus fut créé mais il n’est pas le mot (sois) lui-même et cela n’est pas spécifique à lui car lorsque Dieu, veut une chose Il dit : « Sois » et la chose est.

« Le souffle (de vie) est le souffle par lequel Gabriel a soufflé dans la côte de Marie et celle-ci est tombée enceinte par la permission de Dieu.

La signification du statut de Jésus comme étant « la Parole d’Allah » est qu’il est le résultat de la parole que Dieu a envoyée à Marie lorsqu’Il lui a dit : « Sois ».Jésus fut donc créé par la parole « Sois » mais Jésus n’est pas le mot « Sois ». Par cette parole Jésus fut créé mais il n’est pas le mot (sois) lui-même et cela n’est pas spécifique à lui car lorsque Dieu, veut une chose Il dit : « Sois » et la chose est.

« Le souffle (de vie) est le souffle par lequel Gabriel a soufflé dans la côte de Marie et celle-ci est tombée enceinte par la permission de Dieu.
Donc vous reconnaissez que la formulation du Coran est grammaticalement incorrecte, et qu'elle entre en contradiction avec d'autres versets ?

Parce que si il était un dieu ne demanderait pas à dieu le pourquoi du comment.

En Marc, il est écrit, en 5, 30 : "Jésus (..) dit : « Qui a touché mes vêtements ? »".

Un dieu qui ne sait pas ?

et en 13, 32 : "« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait (..) ni le fils (..)»

Ceci prouve une fois de plus que Jésus n'a rien de divin sinon il aurait eu connaissance de l'information.
Ce qui prouve que Jésus est porteur d'une nature divine sur la croix c'est quand il pardonne malgré tout a ses assassins. Un tel pardon n'est pas humain.
C'est tout le message de la croix d'ailleurs

L'Injil est une révélation divine qui fût donnée au prophète et messager 3Issa, la paix sur lui.
Nous croyons que l’Évangile (la Bonne Nouvelle) est le Christ lui-même, Fils de Dieu, dont les paroles et les actes nous ont été transmis par les 4 Évangiles canoniques, qui sont des témoignages de foi. Nous croyons qu'il n'y a rien après lui, ni prophètes, ni messagers, car la révélation divine est close.

Nous croyons que l’Évangile (la Bonne Nouvelle) est le Christ lui-même, Fils de Dieu, dont les paroles et les actes nous ont été transmis par les 4 Évangiles canoniques, qui sont des témoignages de foi. Nous croyons qu'il n'y a rien après lui, ni prophètes, ni messagers, car la révélation divine est close.
À vous vos croyances, à nous les nôtres.

en tout les cas ce poste n'est pas différent des autres postes, ça vient en tout bien tout honneur pour poser une question, et quand on répond avec bonne foi à pas une mais plusieurs questions, on sent comme une ambiance de rivalité qui s'installe et à qui aura le dernier mot

en tout les cas ce poste n'est pas différent des autres postes, ça vient en tout bien tout honneur pour poser une question, et quand on répond avec bonne foi à pas une mais plusieurs questions, on sent comme une ambiance de rivalité qui s'installe et à qui aura le dernier mot
Mais si il est différent on a abordé des sujets intéressants je trouve :)

Mais d'accord avec toi : il faut absolument sortir de cet esprit de rivalité !

Mais si il est différent on a abordé des sujets intéressants je trouve :)

Mais d'accord avec toi : il faut absolument sortir de cet esprit de rivalité !
ben je t'ai quotté et je t'ai arobasé et tu répond pas,à partir de là , je me pose des questions sur la sincérité du poste mais bon!! comme j'ai dit,du du vu et revue dommage!

Donc vous reconnaissez que la formulation du Coran est grammaticalement incorrecte, et qu'elle entre en contradiction avec d'autres versets ?
Non. Il faut lire le Coran en arabe donc l'écrit original pour en tirer des conclusions. Une chose est certaine pour moi c'est que dans le Coran n'existe aucune contradiction.

Ce qui prouve que Jésus est porteur d'une nature divine sur la croix c'est quand il pardonne malgré tout a ses assassins. Un tel pardon n'est pas humain.
C'est tout le message de la croix d'ailleurs
Trouve autre chose de plus sensé car ce que tu dis est illogique. Pour les musulmans Jésus n'a pas été crucifié.

Dieu a combien de fils ? Car si on se base sur un des évangiles il parait que Jésus n'est pas l'unique :

Le verset 38 du chapitre 3 de l'Évangile selon Luc est en contradiction avec les versets 9 et 15 du chapitre 4 de la première Épître de Jean. En Luc 3, 38, il est écrit : "(..) Adam, fils de Dieu", alors qu'en I Jean , il est mentionné, en 4, 9 : "(..) Dieu a envoyé son fils unique (..) ; Jésus est le fils de Dieu (..)".

De deux choses l'une soit Luc est un menteur soit Jean est un menteur

le site la croix est parmi nous 😂
😂
pourtant tu a l'air de tenir + à tes tors qu'à la raison des savants c'est pas un reproche juste un constat
non mais je ne prends pas ce que dit un scientifique pour argent comptant ; sur le développement des embryons je lirai plus en détail car je ne suis pas convaincu j'avoue

je te prie de me croire, si je trouvais les versets incroyables sur ce point je le dirais ! il est vrai que je n'ai pas les compétences sur ce sujet ...

----------------------------------------

@franciss ça me gène de te contredire à chaque fois mais encore une fois,ou vois tu que le coran confirme l'évangil puisque le coran raconte l'évangil lol
je vois que le Coran confime les évangiles sur la"christologie", c'est à dire sur les aspects théologiques de la personne de Jésus.

Quand je lis le Coran, je comprends que comme pour les Chrétiens il est la Parole de Dieu. C'est super important. Et c'est pour cela que le Coran m'a aidé à mieux comprendre la théologie de Jésus, et avec la Trinité (et oui désolé).

Il faut rapporter ces passages du Coran au 1er chapitre de l'evangile de Jean, qui est le passage décisif je plus important pour les chrétiens sur le sujet.

Enfin je suis conscient que nous n'en tirons pas les mêmes conclusions. Pour les chrétien la Parole de Dieu est Dieu lui même en vertu justement de l'unicité de Dieu. Et celle-ci est Jésus, ou encore on pourrait dire qu'elle venue habiter l'humanité de Jésus (ce que je préfère comme formulation).

Pour les musulmans je comprends que pour TIGELLIUS le terme "Parole de Dieu" ne signifie pas la même chose et veut juste dire que Jésus est créé de Dieu.
Cette explication ne me satisfait pas j'avoue.
Pour d'autres musulmans, la Parole de Dieu a été créé par Dieu et n'est donc pas Dieu lui même. Ceci ne me satisfait pas non plus car cela contreviendrait à l'Unicité de Dieu, qui est un principe auquel les chrétiens ne peuvent déroger.

Bon voilà , tu comprends ce que je veux dire ? j'ai conscience que ce sont des passages théologiques qui peuvent paraître un peu conceptuels. mais pourtant ils sont super importants. Pour moi de là vient toute la différence entre chrétien et musulman. Ca fait 1 ans que je réfléchis régulièrement à la question, et cela m'est apparu évident seulement depuis peu (mais ce n'est rien d'original , on retrouve cela dans des controverses chrétien / musulman datant du moyen âge).

Dernière modification par un modérateur:
Dieu a combien de fils ? Car si on se base sur un des évangiles il parait que Jésus n'est pas l'unique :

Le verset 38 du chapitre 3 de l'Évangile selon Luc est en contradiction avec les versets 9 et 15 du chapitre 4 de la première Épître de Jean. En Luc 3, 38, il est écrit : "(..) Adam, fils de Dieu", alors qu'en I Jean , il est mentionné, en 4, 9 : "(..) Dieu a envoyé son fils unique (..) ; Jésus est le fils de Dieu (..)".

De deux choses l'une soit Luc est un menteur soit Jean est un menteur
Jesus est unique dans le sens où il y en a pas 2 comme lui.
Sinon nous sommes tous enfants de Dieu depuis Adam sans distinction car il nous a créés.

Trouve autre chose de plus sensé car ce que tu dis est illogique. Pour les musulmans Jésus n'a pas été crucifié.
Oui je sais bien , mais a t il pardonné (ou demandé pardon à Dieu) pour ceux qui ont voulu l'assassiner ? qu'en penses tu ?

Dernière modification par un modérateur:
😂

non mais je ne prends pas ce que dit un scientifique pour argent comptant ; sur le développement des embryons je lirai plus en détail car je ne suis pas convaincu j'avoue
ils ne disent rien de plus que ce que c'est que le développement de l'embryon avis partagé par tout le monde obstétrique
je te prie de me croire, si je trouvais les versets incroyables sur ce point je le dirais ! il est vrai que je n'ai pas les compétences sur ce sujet ...
je te demande pas de les trouvés incroyable, surtout si tu n'y a pas médité et travaillé je t'avais parlé de scientifiques et théologiens et tu m'a demandé un exemple

donc je t'ai exposé en exemple ces scientifiques, si tu m'avais dit <<ooooh incroyable !! >> je me serais dite << cet homme est un vrai petit mouton qui en 2/2 adhère à une chose qu'il a même pas pris le temps de médité ou de travaillé dessus >> 😂

Pour d'autres musulmans, la Parole de Dieu a été créé par Dieu et n'est donc pas Dieu lui même.
Cela veut dire quoi selon toi exprimer Sa Parole ? Selon moi signifie manifester à travers la Parole quelque chose. Donc ce quelque chose n'est que le fruit issu de la Parole, et non pas la Parole elle-même. Quand dans le hadith est dit qu'au dernier tiers de la nuit le Créateur descend au premier Ciel, et bien pour les littéralistes le Créateur descend Lui-même en personne, mais pour ceux qui refléchissent, ils savent que le Créateur ne descend pas Lui-même en personne, mais c'est Sa Miséricorde et Sa Grâce qui descendent.

Retour