Stop aux anniversaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
et c'est quoi exactement l'intérêt du post ?

certains ne fêtent pas leur anniv, d'autres oui, et alors ?

Piyale veut-il interdire à tout le monde de le fêter, c'est ça l'objectif ?

sinon qu'il ne le fête pas et picétout. De toutes façons on aurait pas été invité :D

Moi je suis contre le ménage le week-end, faut-il pour autant ouvrir un topic et/ou interdire aux gens de faire le ménage le week-end ?

sinon qu'il ne le fête pas et picétout. De toutes façons on aurait pas été invité :D

Moi je suis contre le ménage le week-end, faut-il pour autant ouvrir un topic et/ou interdire aux gens de faire le ménage le week-end ?
Ce sujet est grotesque depuis le début, mais la liberté d'expression exige que l'on puisse exposer autant de sujets grotesques que l'on veut.

L'idée de celebrer un anniversaire vient du shyatane, malheureusement beacoup de personne se disant musulmane imitant par faiblesse d'esprit le comportement des kouffars a adopté ces rites étrangés à notre foi.
La permiere celebration paienne introduite par nos ennemis est l'anniversaire de l'Elu asws d'Allah, une sorte de noel pour les musulman, elle fut celebrée pour la premiere fois au moyen age par des innovateurs et depuis des millions de moutons font pareil jusqu'au jour ou cette innovation deviendra surmeent une fete commerciale et idolatre comme cela est le cas aujourd'hui avec noel.
Il y a d'autres celebrations introduite dans les esprits et habitudes de certains, tel que les annivs, les diffrentes fetes debiles et commeciales (fetes des meres des peres des animaux des arbres des amoureux des morts...), la celebration des fetes des kouffars et autre paiens, celebration des anniv de mariages de rencontre et autres stupidités.
Sans parler de la generalisation des celebration paiennes nationalistes et patriotes depuis les independances.
célébrer le fait qu'un de ces enfants ou frère ou soeur... grandisse ou est plus vieux d'un an est une occasion de se réjouir de cette chance de vivre une année de plus ! :langue: Qu'est-ce que ça avoir avec la religion?? Faut vraiment être déséquilibré psychologiquement et béliqueux au fond de soi pour trouver des prblm dans tout et n'importe quoi !

Occupe-toi de tes fesses et laisse les autres faire leur vie comme ils l'entendent, l'important c'est d'être en accord avec soi-même et la voie qu'on a suivi si la tienne est la "meilleure" et bien tant mieux pour toi, j'en suis ravie mais de grâce arrête de nous casser les pieds ! :langue:

sinon qu'il ne le fête pas et picétout. De toutes façons on aurait pas été invité :-D

Moi, je te propose de faire circuler une pétition !!! :langue:

Ouaaaaais ! Trop bieeeen !!! :langue: (comme dirait mon tit neveu !)

Ah bon! quel négatif?

Les musulmans ont 2 fetes chaque année et rien de plus, le reste sont des innovations qui n'ont aucun sens.On peut inviter des gens toute l'année faire du bien avoir de l'attention pour les autres, faire des cadeaux ect...il n y a pas de jours precis pour cela, pas de fete rituelles cela n'a aucun sens.
Les elus (asws) d'Allah n'ont jamais celebré leurs anniv ni autre fete égocentriqueet narcissique et paienne (voir histoire de l'anniv), jamais ils n'ont demander à ce qu'on fete leurs anniv et ils n'ont jamais demander à ce qu'on le fasse pour les autres, d'ailleurs la majorité des musulmans ne le fete pas et beaucoup encore dans le monde catho et juif.

Du point de vue du bon sens cela n'apporte que des complications: perte de temps, gaspillage, mondanité, mixité, celebration de l'ego, dispute, mauvais comportement, consumerisme,exclusion,prend une importance symbolique ect...

Salam

Ecoute pr eux c simple
Si ton enfant fête son anniversaires avec un gâteau et des cadeau sa vien de satan et Chercherai pa de preuve sa vien de lui point barre

Par contre couché avec des ptite filles c hallal ... Cherche lerreur ;)
célébrer le fait qu'un de ces enfants ou frère ou soeur... grandisse ou est plus vieux d'un an est une occasion de se réjouir de cette chance de vivre une année de plus ! :langue: Qu'est-ce que ça avoir avec la religion?? Faut vraiment être déséquilibré psychologiquement et béliqueux au fond de soi pour trouver des prblm dans tout et n'importe quoi !

Occupe-toi de tes fesses et laisse les autres faire leur vie comme ils l'entendent, l'important c'est d'être en accord avec soi-même et la voie qu'on a suivi si la tienne est la "meilleure" et bien tant mieux pour toi, j'en suis ravie mais de grâce arrête de nous casser les pieds !

mais oui mais oui !!!!

je reviendrai tout à l'heure lorsque j'aurai affaire à des adultes.....
Adios....

(et pendant les vacances n'oublie pas de revoir tes bouquins d'orthographe...comme quoi on peut être "plus intelligent, plus jeune", mais manquer singulièrement de culture....).

Allez ! sans rancune ! tu as presque l'âge de mon fils aîné !..........

Hahahaha! Mon orthographe est très bonne... N'en déplaise qu'aux jaloux.

Dis plutôt que tu t'enfuies pour ne pas paraitre grotesque!

Encore une lascarde qui a du s'eduquée elle meme
mmddrr :D

Toujours la mm réplique pitoyable et bien non ! Je ne suis ni lascarde ni ayant grandi dans une cité mon gars mais dans de beaux quartiers à bxl et hamdoulillah mes parents m'ont donné une très bonne éducation et m'ont appris à ne pas me mêler de la vie des autres et surtout de les respecter, je mesure la chance que j'ai eu car apparemment, ce n'est pas donné à tt le monde ! ;)

je ne vois vraiment pas ou est le mal en faisant plaisir à un enfant, ou à une personne proche en lui faisant un petit cadeaux, en dégustant un bon petit gateau, ?!
Ce sont des actes qui font, que l'on montre notre attachement et affection... qui a t'il de haram là dedans ?
Les moments de bonheurs et d'affection ne sont pas interdits en Islam... au contraire !
Pourquoi faire le rapprochement avec les fêtes religieuses, ca n'a strictement rien à voir...

je ne vois vraiment pas ou est le mal en faisant plaisir à un enfant, ou à une personne proche en lui faisant un petit cadeaux, en dégustant un bon petit gateau, ?!
Ce sont des actes qui font, que l'on montre notre attachement et affection... qui a t'il de haram là dedans ?
Les moments de bonheurs et d'affection ne sont pas interdits en Islam... au contraire !
Pourquoi faire le rapprochement avec les fêtes religieuses, ca n'a strictement rien à voir...

Seules 2 fêtes se doivent être célébrées en Islam : les 2 aids.
Tout innovation est égarement, et tout est égarement est au feu.

mmddrr

Toujours la mm réplique pitoyable et bien non ! Je ne suis ni lascarde ni ayant grandi dans une cité mon gars mais dans de beaux quartiers à bxl et hamdoulillah mes parents m'ont donné une très bonne éducation et m'ont appris à ne pas me mêler de la vie des autres et surtout de les respecter, je mesure la chance que j'ai eu car apparemment, ce n'est pas donné à tt le monde ! ;)

T'es tellement bornée et bien formatée que tu crois que la lascarde vient automatiquement d'une cité, alors que souvent les meilleurs viennent justement des endroit les plus dificile.Par contres les vraies lascardes viennent souvent de ce qui est à leurs yeux materialistes de beaux cartier!
Bouge ta graisse et va t'acheter un sac! :D

mmddrr

J'en doute pas ;)

Y a aucun mal à cela si on le fait pour de bonne raisons et non pas au non d'une celebration paienne et faire d'un rite une excuse pour exprimer de maniere materialiste une fois par an robotiquement l'affection qu'on a pour les autres.

T'es tellement bornée et bien formatée que tu crois que la lascarde vient automatiquement d'une cité, alors que souvent les meilleurs viennent justement des endroit les plus dificile.Par contres les vraies lascardes viennent souvent de ce qui est à leurs yeux materialistes de beaux cartier!
Bouge ta graisse et va t'acheter un sac!
hahhaa arrête de t'enfoncer mon gars, tu fais déjà assez pitié comme ça, je ne suis pas du genre à tirer sur une ambulance :sournois:

cela s'appelle de la compassion et oui, toujours grâce à mes parents ! :)

L'idée de celebrer un anniversaire vient du shyatane, malheureusement beacoup de personne se disant musulmane imitant par faiblesse d'esprit le comportement des kouffars a adopté ces rites étrangés à notre foi.
La permiere celebration paienne introduite par nos ennemis est l'anniversaire de l'Elu asws d'Allah, une sorte de noel pour les musulman, elle fut celebrée pour la premiere fois au moyen age par des innovateurs et depuis des millions de moutons font pareil jusqu'au jour ou cette innovation deviendra surmeent une fete commerciale et idolatre comme cela est le cas aujourd'hui avec noel.
Il y a d'autres celebrations introduite dans les esprits et habitudes de certains, tel que les annivs, les diffrentes fetes debiles et commeciales (fetes des meres des peres des animaux des arbres des amoureux des morts...), la celebration des fetes des kouffars et autre paiens, celebration des anniv de mariages de rencontre et autres stupidités.
Sans parler de la generalisation des celebration paiennes nationalistes et patriotes depuis les independances.

alalh ya wadi ra7na 3arfin hadchi ou ana chakhssiyan jamais 7tafalt bihe wala darte la tarte wala chi 7aja man hadchi juste kayiwasloni des sms pour me souhaitez un joyeux anniverssaire pas plusssss...............................okkkkkkkkkkkkkkkk

hahhaa arrête de t'enfoncer mon gars, tu fais déjà assez pitié comme ça, je ne suis pas du genre à tirer sur une ambulance :sournois:

cela s'appelle de la compassion et oui, toujours grâce à mes parents ! :)

C'est bien, ton besoin vaniteux de lascarde des beaux cartier de montrer que t'es qlq un de bien prouve au moins que tu reconnais les bonnes valeurs à défaut de les avoir.

Du point de vue du bon sens cela n'apporte que des complications: perte de temps, gaspillage, mondanité, mixité, celebration de l'ego, dispute, mauvais comportement, consumerisme,exclusion,prend une importance symbolique ect...

tout est clair: tes parents fêtaient ton anniversaire et puis le jour de tes neuf ans, ils t'ont présenté ton épouse, 9 ans également, depuis tu refuses absolument la mixité, tu t'es disputé avec tes copains ce jour-là en plus et avec tes parents car tu n'étais pas au courant de ce mariage arrangé.
Comble du comble, tu n'as même pas eu de cadeau, face à ça et pour te rassurer tu as développé inconsciemment un rejet-envie-haine-passion envers les cadeaux, accusant la société consumériste et justifiant ainsi le choix de tes parents. Tu t'es senti exclu car tes petits copains eux avaient de vraies fêtes d'anniv', sans mariage arrangé et avec des cadeaux de leur âge.

Pour justifier leur radinerie, tes parents ont toujours dit que les choses superflues, cad non essentielles, étaient du gaspillage, tu en as souffert car tu n'avais aucun jouet alors tu t'es forgé une carapace et tu détestes les jouets.

Dr Youpli en consultation gratuite :D

Tout innovation est égarement, et tout est égarement est au feu.

Et voilà comment cette conception de la religion, que l'on trouve dans tous les monothéismes, s'oppose a tout progrès. Social, scientifique, artistique, et bien sûr théologique.

L'islam d'Averroes, c'était tout autre chose. C'était le vrai Islam tel qu'enseigné par le prophète.

Vous n'êtes que des traîtres et des ignares

Les musulmans ont 2 fetes chaque année et rien de plus, le reste sont des innovations qui n'ont aucun sens.On peut inviter des gens toute l'année faire du bien avoir de l'attention pour les autres, faire des cadeaux ect...il n y a pas de jours precis pour cela, pas de fete rituelles cela n'a aucun sens.
Les elus (asws) d'Allah n'ont jamais celebré leurs anniv ni autre fete égocentriqueet narcissique et paienne (voir histoire de l'anniv), jamais ils n'ont demander à ce qu'on fete leurs anniv et ils n'ont jamais demander à ce qu'on le fasse pour les autres, d'ailleurs la majorité des musulmans ne le fete pas et beaucoup encore dans le monde catho et juif.

les élus d'Allah ne surfaient pas sur le weeb et ce déplaçaient pas en voiture

C'est bien ton besoin vaniteux de lascarde des beaux cartier de montrer que t'es qlq un de bien prouve au moins que tu reconnais les bonnes valeurs à défaut de les avoir.
En parlant de ce qu'on a pas... moi, au moins j'en ai les prémices et qu'assurément je me bonniferais avec le temps ce qui n'arrivera jamais à quelqu'un pétri d'arrogance et de mépris envers autrui et qui est incapable de se remettre en question ;)

Sur ce, va en paix mon frère... je ne te hais point mais... je ne raterais jamais l'occasion de dire ce que je pense de tes interventions le cas échéant :langue:

Bonne journée !

Voila ce que cela fait de lire durant des décades ELLE et autres type de littérature debile pour vieille ménagère, non seulement cela rend encore plus stupide la lectrice mais en plus cela lui donne le sentiment d'etre intelligente. La se trouve tout le vice des concepteur de ce genre de torchon.

tout est clair: tes parents fêtaient ton anniversaire et puis le jour de tes neuf ans, ils t'ont présenté ton épouse, 9 ans également, depuis tu refuses absolument la mixité, tu t'es disputé avec tes copains ce jour-là en plus et avec tes parents car tu n'étais pas au courant de ce mariage arrangé.
Comble du comble, tu n'as même pas eu de cadeau, face à ça et pour te rassurer tu as développé inconsciemment un rejet-envie-haine-passion envers les cadeaux, accusant la société consumériste et justifiant ainsi le choix de tes parents. Tu t'es senti exclu car tes petits copains eux avaient de vraies fêtes d'anniv', sans mariage arrangé et avec des cadeaux de leur âge.

Pour justifier leur radinerie, tes parents ont toujours dit que les choses superflues, cad non essentielles, étaient du gaspillage, tu en as souffert car tu n'avais aucun jouet alors tu t'es forgé une carapace et tu détestes les jouets.

oulala tu vas lui faire péter une durite ! :langue:

les élus d'Allah ne surfaient pas sur le weeb et ce déplaçaient pas en voiture

Le meme stupide argument auquel j'ai repondu plusieurs foi deja aux meme esprit lumineux.

Le net et la voiture sont des outils que l'on use pour accomplir certaines actions, l'outil ne peut etre 7alal ou 7aram c'est qu'en on fait qu'il l'est!
Ok!!!

En parlant de ce qu'on a pas... moi, au moins j'en ai les prémices et qu'assurément je me bonniferais avec le temps ce qui n'arrivera jamais à quelqu'un pétri d'arrogance et de mépris envers autrui et qui est incapable de se remettre en question ;)

La petite bourge des beaux cartier éduquée dans le narcissisme se croit supérieure aux autres par ce qu'elle a vecu dans une cage un peu plus spacieuse?
Aller bouge ta graisse va t'acheter un nouveau sac tu te sentiras certainement mieux!

Si on vous dit que vous allez mourir la semaine prochaine et que votre anniversaire c'est demain vous allez fêter votre anniversaire ou vous allez vous mettre a prier Allah taala demain ?

qui te dit que Allah aime le net si déjà il aime pas la musique et la bière ta pensé a ça :D attention au flamme de l'enfer :D

Ta conscience d'Allah est au niveau zero, le choix de tes mots revele une spiritualité aussi épaisse que la couche de neige aux Seychelles, t'es aussi profond qu'une lascarde dont le seule reve est l'achat d'un nouveau sac.

La petite bourge des beaux cartier éduquée dans le narcissisme se croit supérieure aux autres par ce qu'elle a vecu dans une cage un peu plus spacieuse?
Aller bouge ta graisse va t'acheter un nouveau sac tu te sentiras certainement mieux!
Attention ! Tu te répèèèètes ! La dégénérescence neuronale a commencé depuis belle lurette ! :langue:

ps : chuis pas bourge ! lol alala que de préjugés !

Si on vous dit que vous allez mourir la semaine prochaine et que votre anniversaire c'est demain vous allez fêter votre anniversaire ou vous allez vous mettre a prier Allah taala demain ?

Tu mets la barre trop haut, ce genre de personne si tu leurs medecin leurs dit qu'ils crevent dans une semaine, absurde comme ils sont ,ils vont soit chialer et se suicider ou alors ils vont consommer comme des dingues, essayer de jouir jusqu'au denier moment.

Retour