Suède : une vidéo de l'arrestation musclée d'un enfant marocain..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aderrbal
  • Date de début Date de début
Pas du tout, je parlais de moi. A 9 ans, déjà je prenais pas les transports mes parents me déposaient partout en voiture et plus tard c'est eux qui payaient mon abonnement :) Et en plus, on était loin de vivre dans un château.

Je pense que c'est un excès de violence, je suis désolée de ce qui t'est arrivé avec le policier marocain, il est sûr que c'est encore pire mais cela ne minimise pas pour autant la violence de l'agent de sécurité suédois.
Le policier dans le vidéo fait usage de sa force brute. J'ai déjà été amené à me défendre d'un enfant agressif ou de séparer deux enfants qui essayent de s'entre-tuer (attention hyperbole). Ce n'est pas facile de contrôler un petit, sachant que tu trouves dans chemin très étroit entre deux falaises déontologiquement parlant. Si tu uses trop de force tu risques de le blesser, si tu peu de forces il risque de te blesser, de s'enfuir, de blesser autrui ou de rester dans son état hystérique. Vu mon expérience avec ces dits garnements, ajoutée à mes Street Fight, je dis que ce n'est pas une tâche facile. Le fait que dans la vidéo, je ne vois pas de coups directes, pas de clés, pas d’étourdiment, et d'ailleurs le policier est sur ses genoux donc son poids n'est pas sur la garçon, il faut que je m'exprime en faveur de la justesse voire la finesse de l'action du policier.

Pour 2 euros, tous les passants auraient payé surement 2 euros pour lui éviter ce traitement.
mais un gamin qui ne respecte pas les règles et refuse de se soumettre à l'autorité, si on le laisse faire il poussera les limites plus loin.
le maitriser pour lui faire comprendre sa bêtise, et que ses parents soient au courant , c'est une bonne chose pour lui, car après ce sera trop tard.

Tu accepterais que ton enfant soit traités de la sorte ? pour 2 euros ? :claque:

2 euro ou 2 centimes, on ne vole pas.
Le policier ne l'a pas frappé, s'il aurait fait j'aurais été le premier à le critiquer.
Le garçon résiste et son copain est assis sagement sans même parler.
J'ai vu des enfants attaquer des adultes avec des rasoirs. Je connais ce type d'enfant c'est exactement le même type qui se croient pouvoir prendre un véhicule de transport sans payer.

Non il ne l'a pas frappé ... il est juste assis sur lui ... 100 kilos sur un enfant de 9 ans ... il pleure mais c'est une chose très courante ... pratique tout à fait normal ... circulez il n'y a rien à voir ! :claque:

Sans vouloir particulièrement défendre qui que ce soit, mis à part moi-même et ma propre opinion, un sous-entendu, cela se remarque clairement.

Si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas un sous-entendu. Juste une interprétation.

Il me semble pertinent, quand on définit un acte comme faisant partie d'une longue liste d'actes islamophobes dans l'occident, d'aller chercher les origines du garde/policier accomplissant cet acte.

Cela fait un moment sur bladi que règne la paranoia. Tout devient islamophobe. Alors, ok, je ne nie pas du tout le racisme, j'y ai été confronté bien plus d'une fois. Que ce soit de sources individuelles ou même "corporatistes".

Mais aujourd'hui, chaque acte "contre" un musulman devient systématiquement de l'islamophobie. C'est fatiguant cette victimisation continue, constante et paranoïaque la plupart du temps. Cela dessert nettement la lutte, noble s'il en est, contre le véritable racisme.

Quand on chope un gamin en fuite et qui fraude, ce n'est pas un acte islamophobe. On chope juste un petit délinquant. Et on le traite ensuite comme tel. Au vu de la justice suédoise qui croit, fermement, en la repentance, je ne pense pas qu'on puisse réellement s'inquiéter de l'avenir de ces mômes dans le système.

On pourrait en avoir en france et même chez moi d'ailleurs. Mais là-bas ? Sachant qu'ils sont réellement laxistes sur ces choses-là ? Non.

La dualité est d'autant plus amusante que certains posteurs ici prônent la relaxe de l'enfant, la tolérance, le laxisme, etc... alors que dans d'autres posts ils s'affirment clairement pour la peine de mort...

PS : ce post n'est pas, dans sa totalité, dirigé contre toi particulièrement. Il s'agit plus d'une réflexion générale que je me fais de l'ambiance sur bladi à l'heure actuelle.

Cette ambiance général sur BLADI a ces raisons , si beaucoup d'entre nous ressentons de l'islamophobie , il serait que quelques choses provoque ce sentiment en nous , ou a lors nous sommes génétiquement paranoiac enplus d'etre de potentiel terroriste....
De voir que nos femmes se font tabassé ou au mieux insulter pour un foulard,
de voir nos enfants se faire tabasser pour un ticket de metro ou au mieux se auditionner dans des gendarmeries
de voir nos freres tué lors d'un controle ou au mieux emprissoner pour x ou y raisons
sans parler des medias qui s'allisent notre culture , histoire , religion , meme dans les films ont n'a que des roles de bandits ou de terroriste , t'a deja vue un arabe superhero ?

Bref a force , oui je pense qu'on a le droit de se sentir discriminer ....

a force , en ce pause des question

Non il ne l'a pas frappé ... il est juste assis sur lui ... 100 kilos sur un enfant de 9 ans ... il pleure mais c'est une chose très courante ... pratique tout à fait normal ... circulez il n'y a rien à voir ! :claque:
S'il te plait, sois objectif, le policier est sur ses genoux, son poids n'est sur le gamin.

Dans la cours de l'école où je bossais, j'ai vu des "crevettes" de 13 ans foutre une branlée (pas d'autres mots) à des gars de 20 ans qui pesait presque le quintal.

La taille et le poids ne font pas la force ni l'agressivité. C'est sur que ça aide pour maitriser l'autre de peser plus lourd que lui, mais ce n'est pas une nécessité.

Ptite anecdote : quand j'avais 4 ans, j'ai brisé le nez du paternel. Bien brisé d'ailleurs. Je jouais, je n'avais aucune intention particulièrement agressive, juste un excès d'enthousiasme. Un môme ça peut posséder une force insoupçonnée parfois.

Ton anecdote : c juste l'effet de surprise qui a mis ton papa KO en aucun cas ta force supérieur à celle de ton papa ;)

J'ai déjà vu en effet des crevettes se prendre pour des caïds et faire les malins avec des bases ( en me disant mais ils sont inconscients). Une base peut aussi être un gros couillon qui se fait intimidé par l'agressivité et la "folie" que la crevette peut dégager. Mais car il a un mais ici il s'agit d'un agent de sécurité. Ne fais pas se métier si t'es un peureux qui ne sait pas maitriser un gamin ss devoir écraser sa cage thoracique. Enfin il me semble.

Soit également objectif ,au lieu de me signaler au modo , tu acceptes l'inacceptable sous prétexte que cet enfant est marocain , tu es rasciste et le fait d'etre maghrebin ne te donne aucune légitimité dans tes commentaires
hein je t'ai pas signalé moi?
Pour ta phrase en gras, mais t'es sourd ou quoi? Où est-ce que je me suis basé sur la nationalité du marocain pour évaluer l'action du policier? Mais tu te rends compte que je suis moi-même marocain? Comment puis-je être raciste?

@hanibarios Tu tournes en rond. Tu me dis raciste, discours ne tient pas, discours violent, et maintenant nous sommes revenus à raciste. Sérieusement que veux-tu?
Ok je suis un raciste qui hais les arabes et qui hais les enfants et plus que les arabes et plus que les enfants je hais les enfants arabes il faudra les décimer tous, y compris mes cousins et leurs enfants et tout mes amis etc. Il faudra tous les brûler vifs juste pour être arabe.

hein je t'ai pas signalé moi?
Pour ta phrase en gras, mais t'es sourd ou quoi? Où est-ce que je me suis basé sur la nationalité du marocain pour évaluer l'action du policier? Mais tu te rends compte que je suis moi-même marocain? Comment puis-je être raciste?

Et alors ? On peut etre marocain et détester les marocains , ça existe et c'est trés courant chez nous ....maintenant a toi de combattre tes propres préjugés concernant tes semblables , peut etre qu'a partir de la tu comprendras que la video n'est pas normal

@hanibarios Tu tournes en rond. Tu me dis raciste, discours ne tient pas, discours violent, et maintenant nous sommes revenus à raciste. Sérieusement que veux-tu?
Ok je suis un raciste qui hais les arabes et qui hais les enfants et plus que les arabes et plus que les enfants je hais les enfants arabes il faudra les décimer tous, y compris mes cousins et leurs enfants et tout mes amis etc. Il faudra tous les brûler vifs juste pour être arabe.

Nous ne sommes pas arabe mais berbére , commence a apprendre ton histoire ....

Nous ne sommes pas arabe mais berbére , commence a apprendre ton histoire ....
Commences à te respecter toi-même d'abord, on ne dit pas berbères c'est péjoratif, on dit amazigh.
Puis commences à apprendre ton propre histoires, il y a au des amazigh et des arabes. Pas tout les marocains ont des origines amazigh et inversement. Ma famille vient du Sham donc je n'ai aucun sang amazighi en moi, ni d'ailleurs je comprends leurs langues.

Commences à te respecter toi-même d'abord, on ne dit pas berbères c'est péjoratif, on dit amazigh.
Puis commences à apprendre ton propre histoires, il y a au des amazigh et des arabes. Pas tout les marocains ont des origines amazigh et inversement. Ma famille vient du Sham donc je n'ai aucun sang amazighi en moi, ni d'ailleurs je comprends leurs langues.

peut tu prouver que ta famille viens du SHAM ?

bah en tous cas le policier sudéois a réussit sans problèmes, parce que je l'imagine mal plaquer un petit suédois de 9 ans sur le sol.....c'est une chose impensable.
Ce qui est encore plus impensable, c'est de trouver un petit suédois de 9 ans sans ticket dans le métro.
Ce petit morveux méritait une bonne baffe et convocation de ses parents au poste de police pour savoir pourquoi ils ne payent pas le transport de leur rejeton.

peut tu prouver que ta famille viens du SHAM ?
oui, ma famille est un tribu à Tissa qui est au Maroc pendant seulement 5 ou 4 générations, mon arrière-grand père et son père sont nés à Damas, mais mon arrière-grand père n'y est resté qu'un an après sa naissance.
Hani, arrêtes s'il te plait de me traiter de raciste.
Je ne sais pas si tu lis mes autres commentaires mais je vais le répéter, j'étais une fois dans la même situation que ce gamin, sauf que moi j'avais la malchance d'avoir affaire à un policier marocain. Viens voir la déformation que j'ai depuis. J'ai comparé mon expérience avec la vidéo, il est clair que puisque l'enfant s'en est sorti indemne, pas comme moi qui avais perdu un dent, que je peux dire que c'est une intervention correcte. Tu peux ne pas être d'accord, mais de là de me traiter de raciste, ce n'est pas vraiment la peine. Je suis convaincu que la race et le sexe ne constituent que la surface, et que la valeur d'un homme vient de ses actions non de son teint. Ceci est la dernière fois que j'essaie d'appeler à ton respect. Peut-être contre ce policier a un dent contre les arabes, comme beaucoup de gens en Europe, mais dans cette vidéo il n'y a pas suffisamment de preuves à cela. Je vis en Allemagne, et j'étais souvent en France, Belgique etc. J'étais souvent victime d'un racisme très clair. On a refusé de me servir dans un restaurant et m'ont prié de sortir, parce que quand j'ai répondu au tél j'ai dit: Assalamo 3alaykom. Il y a du racisme envers les arabes. Je ne le nie pas. Mais j'étais aussi témoin d'une scène ou un arabe ayant commis une fraude de circulation, a commencé à crier un policier dessus, qu'il est raciste, alors que j'ai vu de mes propres yeux comment il ne s'est pas arrêté au feu rouge. Pas tout les arabes sont mauvais et pas tout les européens sont racistes. Ce sont les européens racistes et les arabes furieux qui essaient de créer la discorde.
J'espère qu'un jour tout cela sera passé.
Notes bien que je ne suis ni violent, ni raciste, ni rien de tout ce que tu dis. Ceci est ma dernière tentative de régler notre discours et de redébuter à zéro.

oui, ma famille est un tribu à Tissa qui est au Maroc pendant seulement 5 ou 4 générations, mon arrière-grand père et son père sont nés à Damas, mais mon arrière-grand père n'y est resté qu'un an après sa naissance.
Hani, arrêtes s'il te plait de me traiter de raciste.
Je ne sais pas si tu lis mes autres commentaires mais je vais le répéter, j'étais une fois dans la même situation que ce gamin, sauf que moi j'avais la malchance d'avoir affaire à un policier marocain. Viens voir la déformation que j'ai depuis. J'ai comparé mon expérience avec la vidéo, il est clair que puisque l'enfant s'en est sorti indemne, pas comme moi qui avais perdu un dent, que je peux dire que c'est une intervention correcte. Tu peux ne pas être d'accord, mais de là de me traiter de raciste, ce n'est pas vraiment la peine. Je suis convaincu que la race et le sexe ne constituent que la surface, et que la valeur d'un homme vient de ses actions non de son teint. Ceci est la dernière fois que j'essaie d'appeler à ton respect. Peut-être contre ce policier a un dent contre les arabes, comme beaucoup de gens en Europe, mais dans cette vidéo il n'y a pas suffisamment de preuves à cela. Je vis en Allemagne, et j'étais souvent en France, Belgique etc. J'étais souvent victime d'un racisme très clair. On a refusé de me servir dans un restaurant et m'ont prié de sortir, parce que quand j'ai répondu au tél j'ai dit: Assalamo 3alaykom. Il y a du racisme envers les arabes. Je ne le nie pas. Mais j'étais aussi témoin d'une scène ou un arabe ayant commis une fraude de circulation, a commencé à crier un policier dessus, qu'il est raciste, alors que j'ai vu de mes propres yeux comment il ne s'est pas arrêté au feu rouge. Pas tout les arabes sont mauvais et pas tout les européens sont racistes. Ce sont les européens racistes et les arabes furieux qui essaient de créer la discorde.
J'espère qu'un jour tout cela sera passé.
Notes bien que je ne suis ni violent, ni raciste, ni rien de tout ce que tu dis. Ceci est ma dernière tentative de régler notre discours et de redébuter à zéro.

Debutons a zero alors , sache que je n'ai (sans mauvais jeux de mots) aucune dent contre toi lool

Ce qui est encore plus impensable, c'est de trouver un petit suédois de 9 ans sans ticket dans le métro.
Ce petit morveux méritait une bonne baffe et convocation de ses parents au poste de police pour savoir pourquoi ils ne payent pas le transport de leur rejeton.

Parce que le petit suédois a ses parents pour lui payer un abonnement ou le déposer partout en voiture. Comme mes parents faisaient pour moi, pourtant ils sont marocains, et comme c'est souvent comme ça que ça se passe en Europe.

Là l'enfant est orphelin, pas de famille, ne parle pas la langue, vit dans une maison de réfugiés et n'a probablement pas de quoi payer le transport. Mais je pense que tu prends un malin plaisir à charger ce gosse sans avoir lu l'histoire en entier, un peu comme ce salopard d'agent prend un malin plaisir à l'étouffer. Peut-être que s'il l'avait tué, certains ici se seraient encore pris pour des modèles d'objectivité en défendant cet agent suédois forcément moralement supérieur pour certains.

Tous les articles parlent d'un abus de violence, les témoins de la scène ont dit que l'enfant étouffait et était empêché de respirer etc. Les agents sont suspendus de leurs fonctions, l'opinion suédoise est choquée, une enquête est en cours etc. Ce n'est pas parce que Docours et 3ajjaj ont dit sans pouvoir le prouver l'inverse que c'est vrai.

Ce que je trouve étonnant c'est que les blédards sur ce thread qui devraient ressentir le plus de compassion sont en fait les plus virulents, ils auraient aimé que l'enfant en ramasse encore plus. Aaaaah lmgharba j'ai toujours dit que leur hogra binathoum est pire que le racisme des WASP!

Dernière édition:
Tu accepterais que ton enfant soit traités de la sorte ? pour 2 euros ? :claque:

pour quelle raison je vais considérer mon enfant au dessus des autres?

lhamdollilah, je n'ai jamais eu une seule plainte.

d'après toi, il faut instaurer une sorte de smic, à partir de quelle somme on a le droit baffer un gamin et un plafond au dessus duquel l'agent de sécurité a le droit de l'étoffer? lol

j'avais expliquer et donner des exemples pourquoi ça ne me choque pas de corriger un gamin quand il dépasse les limites.
des enfants roi qui pensent qu'ils peuvent se permettre n'importe quoi et en plus ils trouvent le soutien des adultes risque de devenir des petits monstres, adulte, dans une situation de frustration ils capables de pire.

Parce que le petit suédois a ses parents pour lui payer un abonnement ou le déposer partout en voiture. Comme mes parents faisaient pour moi, pourtant ils sont marocains, et comme c'est souvent comme ça que ça se passe en Europe.

Là l'enfant est orphelin, pas de famille, ne parle pas la langue, vit dans une maison de réfugiés et n'a probablement pas de quoi payer le transport. Mais je pense que tu prends un malin plaisir à charger ce gosse sans avoir lu l'histoire en entier, un peu comme ce salopard d'agent prend un malin plaisir à l'étouffer. Peut-être que s'il l'avait tué, certains ici se seraient encore pris pour des modèles d'objectivité en défendant cet agent suédois forcément moralement supérieur pour certains.

Tous les articles parlent d'un abus de violence, les témoins de la scène ont dit que l'enfant étouffait et était empêché de respirer etc. Les agents sont suspendus de leurs fonctions, l'opinion suédoise est choquée, une enquête est en cours etc. Ce n'est pas parce que Docours et 3ajjaj ont dit sans pouvoir le prouver l'inverse que c'est vrai.

Ce que je trouve étonnant c'est que les blédards sur ce thread qui devraient ressentir le plus de compassion sont en fait les plus virulents, ils auraient aimé que l'enfant en ramasse encore plus. Aaaaah lmgharba j'ai toujours dit que leur hogra binathoum est pire que le racisme des WASP!
Je fais pas ma propre lecture des faits. Peu importe ce que disent les médias. Je ne me fie pas aux journalistes visiblement biaisés. L'article en question n'a pas raté une occasion de diaboliser le policier. Un travail journalistique honnête sépare entre commentaire et faits.
Ma vision du monde est saine et philanthropique, je crois à la paix et souvent je penses que les médias sont des bellicistes aucunement au service de la vérité.
Il faudra se poser des questions pourquoi tant de 'blédards' ne veulent pas voir cette violence que tu vois. Mettons notre ego de côté, exfolions-nous de notre chair et peau culturelles, et laissons uniquement le juge apatride entre se prononcer. Au moins lui il dirait, sans rejoindre ni ton avis ni le mien, il dirait, que l'action du policier est discutable. Car si tant de marocains, tant de non-marocains, sont parfois de même avis et parfois non, sur la même vidéo, alors il se peut bien que nos émotions colorent notre jugement.
En ce qui concerne la suspension des policiers, je ne trouve aucune confirmation officielle. J'ai fait une petite recherche ce matin sans succès.
Attendons donc d'avoir plus de nouvelles sur l'évolution des choses, avant d'utiliser la suspension voire le virement des policier comme argument en faveur d'une brutalité professionnellement déplacée.

Si tu pouvais donner les sources, merci par avance.
combien même, cet enfant soit orphelin ou un réfugier, cela ne le dédouane pas de ses comportements antisociales.
il faut qu'il apprend a respecter les règles.
pourquoi son copain qui s'est fait arrêté est assis sagement alors que lui, il s'agite comme une douda ( un ver de terre), s'il s'est calmé, je ne pense pas que l'agent de sécurité va lui sauter dessus.

des claques se perdent wallah, hada t7ir m3ah quand il aura 12 ans, welli 9te3 fi tri9 en criant Allahou Akbar.

Je fais pas ma propre lecture des faits. Peu importe ce que disent les médias. Je ne me fie pas aux journalistes visiblement biaisés. L'article en question n'a pas raté une occasion de diaboliser le policier. Un travail journalistique honnête sépare entre commentaire et faits.
Ma vision du monde est saine et philanthropique, je crois à la paix et souvent je penses que les médias sont des bellicistes aucunement au service de la vérité.
Il faudra se poser des questions pourquoi tant de 'blédards' ne veulent pas voir cette violence que tu vois. Mettons notre ego de côté, exfolions-nous de notre chair et peau culturelles, et laissons uniquement le juge apatride entre se prononcer. Au moins lui il dirait, sans rejoindre ni ton avis ni le mien, il dirait, que l'action du policier est discutable. Car si tant de marocains, tant de non-marocains, sont parfois de même avis et parfois non, sur la même vidéo, alors il se peut bien que nos émotions colorent notre jugement.
En ce qui concerne la suspension des policiers, je ne trouve aucune confirmation officielle. J'ai fait une petite recherche ce matin sans succès.
Attendons donc d'avoir plus de nouvelles sur l'évolution des choses, avant d'utiliser la suspension voire le virement des policier comme argument en faveur d'une brutalité professionnellement déplacée.

Tu as dit des choses fausses, et pour appuyer ces choses fausses tu as posté des articles qui affirmaient le contraire de ce que tu écrivais. Tu croyais peut-être que j'allais pas lire, ou te croire sur parole ou que je ne comprends pas l'anglais ou encore que j'ignore l'existence de Google traduction pour ton article en suédois. Voilà un des inconvénients d'avoir continuellement à faire à des gens qui vous admire juste parce que vous alignez deux mots de français, ici c'est pas comme ça que ça se passe, il faut un peu plus de matière pour être convaincant.

Et j'ai même du faire un copier coller de ton article que tu avais mal interprété ou peut-être pas lu du tout ga3, parce que tu continuais à pas comprendre ou à ne pas reconnaitre que tu y as été très fort, et sans empathie malgré ce que tu en dis sur la douceur, la courtoisie, le respect entre interlocuteurs qui ont un autre avis que le tien etc

Tu fais ta lecture des faits, merci j'avais remarqué, mais elle vaut ce qu'elle vaut par rapport aux faits réels, c'est-à-dire pas grand chose.

C'est indécent par rapport à ce petit.

Bref, c'est désolant et c'est ma dernière intervention.

Tu as dit des choses fausses, et pour appuyer ces choses fausses tu as posté des articles qui affirmaient le contraire de ce que tu écrivais. Tu croyais peut-être que j'allais pas lire, ou te croire sur parole ou que je ne comprends pas l'anglais ou encore que j'ignore l'existence de Google traduction pour ton article en suédois. Voilà un des inconvénients d'avoir continuellement à faire à des gens qui vous admire juste parce que vous alignez deux mots de français, ici c'est pas comme ça que ça se passe, il faut un peu plus de matière pour être convaincant.

Et j'ai même du faire un copier coller de ton article que tu avais mal interprété ou peut-être pas lu du tout ga3, parce que tu continuais à pas comprendre ou à ne pas reconnaitre que tu y as été très fort, et sans empathie malgré ce que tu en dis sur la douceur, la courtoisie, le respect entre interlocuteurs qui ont un autre avis que le tien etc

Tu fais ta lecture des faits, merci j'avais remarqué, mais elle vaut ce qu'elle vaut par rapport aux faits réels, c'est-à-dire pas grand chose.

C'est indécent par rapport à ce petit.

Bref, c'est désolant et c'est ma dernière intervention.
Dire autant de choses comme dernière intervention, est aussi désolant.
Revenir à l'article dont nous venons tout juste de discuter, où je suis me excusé d'avoir avancé une info fausse, où je t'ai posé la question claire: Aurais-tu un autre avis? Sans que tu répondes, me laissant moi et tout lecteur dans l'idée que nous nous sommes finalement mis d'accord sur un point ou deux, c'est indécent par rapport à cet échange. Il n'y a décidément rien que je puisse faire pour te convaincre de la pureté de mes intentions.
Après tout ce que ce que j'ai raconté de mon passé, tu ne vois pas d'empathie... c'est désolant.
Aligner deux mots en français? Je ne vois pas comment le prendre, compliment ou moquerie, mais mon français à certainement encore du potentiel, que ça plaise aux uns ou moins aux autres, ce n'est qu'indice que je m'améliore.
Si tu n'aimes pas la courtoisie ou la politesse, 3ayrini, je te pardonne d'avance.
Quand quelqu'un vient te proposer un compromis, dans la perspective de finir le débat en bon termes, soit; tu as un avis A et j'ai avis A', et il te propose un avis A'', et directement tu refuses, tu attaques, et tu annonces que c'est ta dernière intervention, alors certainement, et voilà ma première attaque à ta personne, que tu as un problème d'ego.
Voilà:
AMESIP
Association Marocaine d’Aide aux Enfants en Situation Précaire

Viens nous voir un jour, verrons à quel point ton empathie te fera bouger les fesses pour aider ces enfants sur le terrain au lieu de diffamer des inconnus sur un forum qui les aident déjà. Gheir lhdra fik alalla. Typiquement marocaine.

Dernière modification par un modérateur:
Cette ambiance général sur BLADI a ces raisons , si beaucoup d'entre nous ressentons de l'islamophobie , il serait que quelques choses provoque ce sentiment en nous , ou a lors nous sommes génétiquement paranoiac enplus d'etre de potentiel terroriste....
De voir que nos femmes se font tabassé ou au mieux insulter pour un foulard,
de voir nos enfants se faire tabasser pour un ticket de metro ou au mieux se auditionner dans des gendarmeries
de voir nos freres tué lors d'un controle ou au mieux emprissoner pour x ou y raisons
sans parler des medias qui s'allisent notre culture , histoire , religion , meme dans les films ont n'a que des roles de bandits ou de terroriste , t'a deja vue un arabe superhero ?

Bref a force , oui je pense qu'on a le droit de se sentir discriminer ....

a force , en ce pause des question

Beh, les votants du FN utilisent le même raisonnement que toi. S'ils ont un sentiment d'insécurité, alors c'est que quelque chose provoque ce sentiment...

Ton anecdote : c juste l'effet de surprise qui a mis ton papa KO en aucun cas ta force supérieur à celle de ton papa ;)

J'ai déjà vu en effet des crevettes se prendre pour des caïds et faire les malins avec des bases ( en me disant mais ils sont inconscients). Une base peut aussi être un gros couillon qui se fait intimidé par l'agressivité et la "folie" que la crevette peut dégager. Mais car il a un mais ici il s'agit d'un agent de sécurité. Ne fais pas se métier si t'es un peureux qui ne sait pas maitriser un gamin ss devoir écraser sa cage thoracique. Enfin il me semble.

Euh, l'effet de surprise, mouais... C'est surtout un nez cassé en fait. Il a gardé ce qu'on appelle un "nez de boxeur" toute sa vie à cause d'un môme de 4 ans.

Ensuite, tu parles d'écraser la cage thoracique, ce n'est pas ce que je vois dans la vidéo. Le garde est principalement sur ses genoux et positionné au niveau des jambes et du bassin de l'enfant. Rien qui puisse le heurter physiquement.

S'agit pas de peur seulement, oui, un enfant peut faire vraiment mal à un adulte. Suffit d'atteindre un endroit sensible, d'une morsure, etc... Le corps humain a ceci de particulier qu'il est très mal foutu en terme de protection de son intégrité. Y a un tas de morceaux qui "dépassent", qui peuvent facilement être attrapé et arraché à mains nues... même par un gamin de cet age. Une oreille par exemple, ça s'arrache très facilement.

combien même, cet enfant soit orphelin ou un réfugier, cela ne le dédouane pas de ses comportements antisociales.
il faut qu'il apprend a respecter les règles.
pourquoi son copain qui s'est fait arrêté est assis sagement alors que lui, il s'agite comme une douda ( un ver de terre), s'il s'est calmé, je ne pense pas que l'agent de sécurité va lui sauter dessus.

des claques se perdent wallah, hada t7ir m3ah quand il aura 12 ans, welli 9te3 fi tri9 en criant Allahou Akbar.

Sme3 mzyan l'video, "douda" il n etait pas vraiment assis, kan mkhari b'lehdra m3a l autre policier, il ne parlait que arabe: tle9.. 7eyd ydik..le 2 eme policier l empechait de se rapprocher et aider son copain!!!
Quand bien mme le mome aurait vole est-ce que c est une manière de traiter un enfant.. en Suede?

Un comportement violent et antisociale ne sera jamais corrige par la violence ;)

Certains commentaires sont plus revoltant que le Video..

Bonne journee a tous

ca prouve surtout que c'est des attardés qui ne sont meme pas capable de maitriser un enfant sans monter sur lui et le tordre ds tout les sens

après ca vient jouer les rambo en parlant de sport de combat

j' en rigole

un goss de ce gabarit tu le chope par l'epaule collé contre le mur il bouge plus a part si vous avez une force de femme de 12 ans

Une agression violente comme celle là dans les cités de France on en a vu un paquet...des adolescents sont parfois même blessés d'ailleurs avec la violence de la poulice...ne parlons pas de ce qui se passe en GAV pour des mineurs mais chut à ce qu'il parait la poulice c'est pour protéger et pas pour tuer ou blesser...

Mais que fait la po po poulice...

je veux dire a tout les commentateurs et si c’était un enfant français ou européen en général ou plutôt un juif qu'est ce que vous allez commenter et dire? vous savez si un de nos enfant reçoit une simple gifle par son professeur le lendemain une plainte est portée contre lui parce que le professeur n'a pas le droit de gifler un enfant mais ici on voit bien l'agent écrase le visage de l'enfant et qu'est ce qu'on dit il essaye de le maîtriser est ce que pour maîtriser un enfant il faut mettre sa main avec le gans pour l’empêcher a crier? mais vous n'avez pas de cœur pour entendre les cris de l'enfant qui est étouffé? si vous justifier l'acte de l'agent c'est que vous portez de la haine contre les arabs et oui il faut avouer ça car le même acte pour un autre enfant blanc de peau aurait pu avoir l'intervention des passant pour empêcher l'agent de claquer la petite tète de l'enfant. Ils disent ici que c'est un adolescent et ben non un enfant de moins de 11 ans n'est pas un adolescent mais il reste un enfant la preuve c'est indiqué dans toutes les lois, je vous dis tout simplement allez vous faire foutre avec vos commentaires qui vous laissent porter autant de haine contre ce petit enfant pour ceux qui disent un combat ou maîtriser son adversaire pour le maîtriser est ce qu'il était obligé de s'assoir dessus avec son corps Cousteau, bien sur il a fait aide a dieu en prononçant la chahada parce que personne n'est intervenu pour l'aider alors il est un criminel ou un terroriste parce qu'il a prononcé la chahada mdr si c’était un chrétien et il dit oh mon seigneur aide moi alors la pas de commentaire, pour ceux qui disent qu'il a pu etre terrorisé de plus dans un pays arab je suis avec vous mais il est sur une terre d'europe qui soit disant terre de démocratie et des libertés et des droit de l'homme.

Le racisme auquel on assiste de nos jours couplé avec une bonne dose d'islamophobie ( par ce mot, comprenez haine de l'islam et des musulmans) n'épargne ni femmes ni vieux ni jeunes. Tout les musulmans sont visés. Même les enfants en font les frais que ce soit en France ou ailleurs.

Cette vidéo d'une rare violence ( voir plus haut) a été diffusée par le quotidien Suédois Sydsvenskan lundi dernier. On y voit l'enfant de 9 ans plaqué au sol sous le poids d'un agent de sécurité de la gare.

Tandis que l'enfant semble avoir du mal à respirer, l'homme appuie sur son visage et lui cogne la tête contre le sol. Le garçon récite alors le doigt vers le ciel la shahada, la profession de foi musulmane, geste qu'exécute tout musulman s'il sent sa mort imminente.

Quelques secondes plus tard, alors qu'il se débat pour échapper à la brutalité de l'agent, les jambes de l'enfant seront attrapées et immobilisés par un second agent de sécurité.

La scène est filmée par un homme témoin de l'événement, présent parmi un groupe de badauds qui ne font rien pour venir en aide à une personne mineure en danger de mort.

Devant l'horreur de cette violence gratuite dirigée contre un gamin qui a eu pour seul crime de voyager sans billet ( il semblerait que la vie de cette enfant ne vaudrait rien), je me pose cette deux questions :

L'enfant aurait été un Blanc, l'agent l'aurait-il brutalisé de cette manière ? Et les badauds qui ont assisté à cette scène en spectateurs seraient-ils restés les mains croisées ?

Non je n'ai rien contre les Blancs. Dieu seul sait combien je les aime autant que j'aime les miens. Jeune, on m'a appris à ne jamais faire de différence entre les humains d'où qu'ils soient.

Je suis juste choqué de voir que dans le monde occidental, on réagit différemment selon que la victime est blanche ou non.

Je suis persuadé que si la victime était blanche aux yeux bleus ( n'est-ce pas comme dit l'autre), l'incident aurait provoqué un seïsme politique à l'échelle internationale.

Salam,

@sempro
Je viens de lire l'article de cet incident: http://www.sydsvenskan.se/malmo/vakt-dunkade-nioarings-huvud-i-marken-/
Tu as raison c'est un enfant. Il aurait neuf ans. Et on aurait suspendu l'agent en question.
Je reste néanmoins sur mon avis que l'intervention est correct.

Le fait qu'il puisse avoir été suspendu par des personnes qui connaissent leur métier ne te suffit pas pour revenir sur ton opinion?

Si la suspension est avérée c'est que l'intervention n'est pas correct.

Salam.

c'est tes propos qui sont criminels...pas ce gamin... d ailleurs l'agent de sécurité a été arrêté....tu vas pleurer?
tu dis qu'il a fait juste son travail, a ton avis c'est de cette façon qu'on doit faire notre travail si on est policier? etouffer un gamin mettre la main sur son visage , s'assoir sur lui de tout le poid, claquer sa tete contre le sol pourquoi alors on a pas essayer a deux gardes de le maitriser debout comme on a fait a la fin, mais il voulait sortir toute sa haine contre ce petit enfant.

Euh, l'effet de surprise, mouais... C'est surtout un nez cassé en fait. Il a gardé ce qu'on appelle un "nez de boxeur" toute sa vie à cause d'un môme de 4 ans.

Ensuite, tu parles d'écraser la cage thoracique, ce n'est pas ce que je vois dans la vidéo. Le garde est principalement sur ses genoux et positionné au niveau des jambes et du bassin de l'enfant. Rien qui puisse le heurter physiquement.

S'agit pas de peur seulement, oui, un enfant peut faire vraiment mal à un adulte. Suffit d'atteindre un endroit sensible, d'une morsure, etc... Le corps humain a ceci de particulier qu'il est très mal foutu en terme de protection de son intégrité. Y a un tas de morceaux qui "dépassent", qui peuvent facilement être attrapé et arraché à mains nues... même par un gamin de cet age. Une oreille par exemple, ça s'arrache très facilement.

Si on suit ta logique, pour ne pas risquer de se casser le nez faut mettre le mome par terre, fermer sa bouche et attendre qu il se calme ?! :D

Relisez-vous ca fait pitie! Si un policier n arrive pas a controler un gamin de 9 ans sans lui faire du mal et sans se faire du mal, c est qu il doit chercher un autre job, un videur par exemple..

La suede est le premier pays au monde a avoir banni le chatiment corporel contre les enfants. Ce n est pas parceque l enfant est etranger que le policier a le droit de faire ce qu il veut!

La police de Malmoe est une vraie honte pour un pays comme l Suede pourtant connu pour sa politique et son aide aux refugies

Si on suit ta logique, pour ne pas risquer de se casser le nez faut mettre le mome par terre, fermer sa bouche et attendre qu il se calme ?! :D

Relisez-vous ca fait pitie! Si un policier n arrive pas a controler un gamin de 9 ans sans lui faire du mal et sans se faire du mal, c est qu il doit chercher un autre job, un videur par exemple..

La suede est le premier pays au monde a avoir banni le chatiment corporel contre les enfants. Ce n est pas parceque l enfant est etranger que le policier a le droit de faire ce qu il veut!

La police de Malmoe est une vraie honte pour un pays comme l Suede pourtant connu pour sa politique et son aide aux refugies
Tu as vu la video, sans tomber dans le piege emotionnel? C'est une arrestation classique, sans recours a des abus de violence. Ca choque a voir, quand on n'y est pas habitue, mais face a une personne qui se debat violemment et qui resiste de facon primale, cette technique reste la plus humaine et celle qui cause le minimum de degats (en cas extremes). Ou t'aurais prefere que le guard utilise du pepper spray ou meme un taser?

Retour