Suède : une vidéo de l'arrestation musclée d'un enfant marocain..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aderrbal
  • Date de début Date de début
J'ai tout lu jusqu'au bout, désolée mais la chute de l'article, à savoir les deux dernières lignes est importante.

Et ni l'article, ni la chute ne dit ce que tu dis, à savoir que le gosse était incontrôlable, qu'il crachait/mordait/courait ou que la réaction des agents a été jugée appropriée.
Le gosse était incontrôlable on le voit clairement dans la vidéo. Le fait qu'il crachait et mordait est mentionné dans le premier article. J'espère que tu as juste survolé la partie le mentionnant.

Oui mais c'est autre chose, et non 3ajjaj ne m'a pas répondu. J'ai également répondu à ce que 3ajjaj m'a répondu :O

Donc l'enquête suit son cours et la réaction de l'agent a bien été jugée violente, les agents ont été mis hors service.

Ils ont choqué l'opinion suédoise qui accorde une place primordiale à l'enfant et la mienne.
si je t'ai donné en tout liens. :)

S'il te plait, arrête de citer comme ca chaque message, lis tout et après on discutera. Tu nous fais revenir sur des points inutilement.
APRES L’ENQUÊTE, LES DEUX POLICIERS ONT REPRIS LEUR TRAVAIL CAR LEUR INTERVENTIONS A ÉTÉ JUGÉES CORRECTE.

j'aime bien lire l'ensemble des interventions c'est ps ma fautes si tu parles de crimminels d'un gosse de 9 ans qui a juste fraudé le métro, d'ailleurs ils'agit d'un délit pas d'un crime et comme l'a dit une intervenante il n'arrive rien à la plupart des fraudeurs vu qu'on n'est ps habitué à contrôler incessamment les usagers comme en france par exemple

je me demande comment un homme qui a vécu autant d'épreuves (puisque c'est toi qui en parle) peut être aussi violent dans ses mots e aussi intolérant

pour moi un gosse c'est un gosse, on le traite pas comme un adulte et on le traite pas de crimminel car il a fraudé le train

Le gosse était incontrôlable on le voit clairement dans la vidéo. Le fait qu'il crachait et mordait est mentionné dans le premier article. J'espère que tu as juste survolé la partie le mentionnant.

Le premier lien ne dit pas ça.

Le lien dit que les gardes ont attrapé un enfant qui visiblement n'a pas payé, et qui a essayé de s'enfuir.
Pour le neutraliser, les gardes l'ont immobilisé par terre en l'étouffant presque avec son poids.

Puis les policiers sont arrivés et en se relevant, l'enfant a craché sur l'agent de sécurité qui l'avait déjà immobilisé et quasi étouffé au sol. Là le garde a immédiatement réagi en lui en collant une bonne dans la nuque.

Il est dit aussi que le directeur de l'agence de sécurité affirme qu'il ne sait pas ce qui s'est passé avant et après.

De nouveau, c'est pas exactement pareil, désolée mais je peux dire objectivement et sans animosité que tu déformes les faits. Pourquoi? Je ne sais pas ;)

Ensuite, il est dit que les policiers ne vont pas investiguer dans cette info qui date du 9, mais le lien que tu m'as filé en suédois affirme le contraire.

hoho Mosieur prend des précautions pour lire le message médiatique quand il ne va pas dans le sens de ses certitudes.....par contre je t'ai rarement vu utiliser cet argument quand certains des membres de ton idéal sociétal postent des sujets nauséabonds au sujet des maghrebins, de l'islam vendeur qui fait peur...en gros fais ce que je dis pas ce que je fais.....fais moi pas ce que je te fais...

par pitié évites les "pavey" et va à l'essentiel...te lire est une souffrance.

C'est quoi, au fait, mon idéal sociétal ? Dis-moi, de quel courant politique et/ou idéologique me penses-tu proche ?

Si tu ne m'as pas lu poster au sujet de maghrébins réellement "mis dans la *****", c'est ptête que tu m'as pas lu tout court en fait. Que tu n'as pas lu les interventions où, décrivant mon ancien métier, je parlais de l'énergie incroyable que j'ai su déployer pour essayer de sortir des mômes et des jeunes adultes du carcan / ghetto dans lequel leur potentiel était misérablement gâché. Pour la plupart, fils et filles d'immigrés. Parce s'il y a un cliché qui est malheureusement vrai, c'est bien la pauvreté de la plupart des immigrés ce qui influe directement sur l'accès à différentes choses qu'on considère comme "normales" dans les "couches supérieures" de la société.

Ptet que tu n'as pas lu, du coup, la ferveur qui me possédait à l'époque au point de me rendre naif, sur compatissant et décrivant ce que je ressentais comme un merveilleux sacerdoce. Et peut-être n'as-tu pas lu que j'aimais, profondément, cela. A vrai dire, ça me prenait tellement fort aux tripes que ma vie privée est passée à la trappe pendant pas mal de temps. Ce qui explique la venue relativement sur le tard de mes enfants dans ma vie d'ailleurs.

C'est pour ça que j'essaye d'éviter toute attaque ad hominem, parce que je ne peux pas connaitre la personne à qui je m'adresse. De même que tu ne sais absolument rien de moi et n'as, certainement, pas lu toutes mes interventions depuis que je suis ici. S'il y a bien un point sur lequel je suis inattaquable, c'est mon intégrité en ce qui concerne le racisme. De par ma couleur de peau, déjà. Mon expérience personnelle, ensuite. Et surtout parce que j'ai passé plus de 10 ans à essayer de sortir des Mohamed, Junior, Nikos, Giancarlo et même des Kévin de la ***** dans laquelle ils vivaient sans jamais tenir compte d'où ils venaient, juste de qui ils étaient. Et je dis bien essayer, j'ai même pas l'arrogance de prétendre avoir réussi et encore moins tout seul.

En terme de lutte des classes et d'investissement personnel, je pense avoir donné pas mal. Et toi, de ton coté, tu fais quoi pour cela sinon ? Je veux bien qu'on me critique sur cela, mais faut avoir un background suffisamment étoffé que pour pouvoir le faire.

PS : T'as le droit de ne pas me lire. T'as le droit de ne pas me répondre. Si tu considères qu'il est indigne de toi de faire un effort de lecture et de temps à y consacrer afin de comprendre ton interlocuteur, c'est ton choix. Que je ne critique pas le moins du monde. Sache juste que, de mon coté, peu importe la longueur de tes écrits, si tu t'adresses à moi, je ferais l'effort de lire jusqu'au bout. Je considère cela comme une forme de tolérance, de politesse minimale, à avoir envers l'autre. Bien sur, rien ne t'oblige à faire de même. Je n'en serais pas le moins du monde vexé.

Je suis moi-même arabe donc tais-toi.
J'ai le droit de faire de la critique social.
TU n’as probablement pas vécu au Maroc et pas survécu aux crimes comme moi.
http://www.swedensmostwanted.se/

ah parce que t'es arabe t'as le droit de balancer des généralités racistes sur les arabes et les noirs ?

sérieux, t'appelles ça de la critique sociale ?? ''les arabes et les noirs vols car c'est culturel" ????

pour ta gouverne je suis née et je vis au Maroc, j'étudies en France seulement et désolé c'est pas cuidad juares faut arrêtez le délire, il a de la délinquance comme partout, le Maroc ne fait pas exception, tu dois vivre dans un milieu privilégié qui ignore que le Maroc est un pays pauvre, partout où il y a de la pauvreté il y a de la violence, de la délinquance, pas besoin d'être sociologue pour savoir ça.

comme je l'ai dit plus haut les voleurs il y en a également dans toutes les couches sociale, mais les lâches s'attarderont plus sur le petits chapardeur de 9 ans que de s'attaquer aux enfoirés qui planquent leur milliards en suisse ou qui fond du detournement de fond, je te félicite monsieur le sociologue !

Le premier lien ne dit pas ça.

Le lien dit que les gardes ont attrapé un enfant qui visiblement n'a pas payé, et qui a essayé de s'enfuir.
Pour le neutraliser, les gardes l'ont immobilisé par terre en l'étouffant presque avec son poids.

Puis les policiers sont arrivés et en se relevant, l'enfant a craché sur l'agent de sécurité qui l'avait déjà immobilisé et quasi étouffé au sol. Là le garde a immédiatement réagi en lui en collant une bonne dans la nuque.

Il est dit aussi que le directeur de l'agence de sécurité affirme qu'il ne sait pas ce qui s'est passé avant et après.

De nouveau, c'est pas exactement pareil, désolée mais je peux dire objectivement et sans animosité que tu déformes les faits. Pourquoi? Je ne sais pas ;)

Ensuite, il est dit que les policiers ne vont pas investiguer dans cette info qui date du 9, mais le lien que tu m'as filé en suédois affirme le contraire.
Je relirais le lien à tête reposée et je reviendrais à ce point.
S'il s'avère que j'ai dit tort je vais bien évidemment présenter mes excuses.
Nous listerons si tu veux les faits avec leurs sources; pour qu'on n'y reviens pas à chaque instant.

Mon problème, avec cette émission, est qu'elle monte en épingle un phénomène existant, certes, mais loin d'être aussi répandu que ce qu'ils annoncent.

Pour prendre l'exemple inverse, c'est comme ces émissions qui passaient sur TF1 dans "le monde des cités". Où le ton du gars, les images montrées, etc... faisaient passer les habitants comme des racailles vendeur de shit et de pit-bull agressif (race de chien que j'adore en plus).

Ouais, y a de la "racaille" dans la cité. Et on peut y ajouter douze couches de sociologie pour l'expliquer plus ou moins en profondeur et je serais probablement d'accord avec ça d'ailleurs. Mais *****, les cités, même si c'est pas la version française, j'y ait bossé. Ouais, y a un paquet d'enquiquineurs mais y a paquet de véritables "perles" aussi. Même si j'ai quitté le monde de l'enseignement dans ce milieu sur une (très grosse) fausse note, ce sont des années que je chéris véritablement. Pour lesquelles j’éprouve nostalgie et tendresse.

Ici, c'est la même chose, mais de l'autre coté du spectre politique. Je trouve l'un malhonnête mais l'autre aussi.

Qu'ils essayent d'illuster un phénomène réel ne change rien à l'affaire. Dans les deux cas, c'est du réel. Mais représentatif ? Faut pas pousser bobonne dans les orties quand elle porte un short comme on dit.

Merci c'est intéressant mais c'est pas sur ça que j'ai réagi.

Je n'aime pas qu'on minimise les choses et qu'on dise qu'une réaction est appropriée quand elle ne l'est pas, que la police mène une enquête et que des agents, selon un article suédois, aient été suspendus de leur fonctions pour abus de violence.

Tiens j'ai vécu à Tissa toute une année et j'ai du surveilles des chèvres avec mes cousins et marcher 11km pour atteindre mon école.
Tu fais des suppositions sur ma vie alors que tu ne me connais pas.

oh le pauvre fils à papa qui a été puni par son papounet et envoyé à la campagne pour qu'il apprenne la vie

t'as fait quoi comme bétises pour qu'il prenne cette décision ? :D

Je relirais le lien à tête reposée et je reviendrais à ce point.
S'il s'avère que j'ai dit tort je vais bien évidemment présenter mes excuses.
Nous listerons si tu veux les faits avec leurs sources; pour qu'on n'y reviens pas à chaque instant.

Fais moi confiance ;)

Le lien ne dit pas que l'agent a plaqué le petit au sol parce qu'il lui aurait craché dessus. Il l'a plaqué au sol bien avant.

Ces contrôles au faciès, on les connait mais s'acharner sur un petit qui ne paie pas le transport, surement parce qu'il n'a pas les moyens pour, c'est injustifiable.

ah parce que t'es arabe t'as le droit de balancer des généralités racistes sur les arabes et les noirs ?

sérieux, t'appelles ça de la critique sociale ?? ''les arabes et les noirs vols car c'est culturel" ????

pour ta gouverne je suis née et je vis au Maroc, j'étudies en France seulement et désolé c'est pas cuidad juares faut arrêtez le délire, il a de la délinquance comme partout, le Maroc ne fait pas exception, tu dois vivre dans un milieu privilégié qui ignore que le Maroc est un pays pauvre, partout où il y a de la pauvreté il y a de la violence, de la délinquance, pas besoin d'être sociologue pour savoir ça.

comme je l'ai dit plus haut les voleurs il y en a également dans toutes les couches sociale, mais les lâches s'attarderont plus sur le petits chapardeur de 9 ans que de s'attaquer aux enfoirés qui planquent leur milliards en suisse ou qui fond du detournement de fond, je te félicite monsieur le sociologue !

Et en quoi est-il personnellement responsable du fait que les crimes en col blanc soit jugé nettement moins fermement que la petite délinquance ?

Je te rappelle que je ne vis pas en France. Faut parfois savoir sortir du carcan de pensée et du système de son propre pays. J'ai eu des étudiants de 22 ans (dans l'équivalent de "votre" terminale). Qui cotoyaient, quotidiennement, des étudiants de 12 ans dans la même cours de récré.

Edit : A vrai dire, je peux te citer deux écoles, où j'ai travaillé (un stage pour l'une, un remplacement pour l'autre), où des enfants de maternelle jouent dans la même cours de récré que les apprentis garagistes de 18-20-22 ans. Et je parle pas d'école perdue au milieu de la campagne mais d'un établissement de 1800 élèves. Ce qui, chez moi, est considéré comme un "gros" établissement, la moyenne tournant plutôt aux alentour des 6-700 élèves.

c'était pas au rwanda ?

sérieux tu peux nous dire dans quel école on voit des maternelles jouer avec des types de 20 ans, je suis curieuse :D

Merci c'est intéressant mais c'est pas sur ça que j'ai réagi.

Je n'aime pas qu'on minimise les choses et qu'on dise qu'une réaction est appropriée quand elle ne l'est pas, que la police mène une enquête et que des agents, selon un article suédois, aient été suspendus de leur fonctions pour abus de violence.

Cloturons donc cette parenthèse. Je reviens au sujet.

En premier lieu, tu vois une violence particulière que je ne vois pas à titre personnel. Je t'ai proposé un "exercice" à faire d'ailleurs, pour t'aider à comprendre. As-tu essayé ? Les arts martiaux permettent, entre autre, une meilleure connaissance sur le corps humain. Je ne prétends pas être médecin ou même divinement omniscient, faut pas déconner. Par contre, je pense être à même de reconnaitre une situation de souffrance véritable d'une situation de frustration.

Ce gosse est frustré. De s'être fait choppé. D'être arrêté. De ne pas pouvoir se défendre. Etc... Et comme chez tous les gosses de cet age, ce sont des larmes qui arrivent comme système de défense. Et ça émeut. Et je comprends le potentiel émotif dans ces images, pas de soucis.

Mais quand j'élimine mon coté naturellement empathique (si si, il existe et est bien présent) et analyse les images d'un oeil "extérieur", je ne vois rien qui puisse blesser l'enfant. Le frustrer, lui être désagréable, oui, certainement. Mais de la vilence physique ? Non.

Le deuxième point à comprendre c'est qu'en Suède, ce genre d'intervention musclée est toujours suivie d'une enquête. Un peu comme aux USA, sauf qu'eux c'est lors de l'usage de son arme de service. C'est automatique. Et pendant le déroulement de l'enquête, qu'on essaye de faire brève, on suspend les agents incriminés. Simple procédure afin d'empêcher, en cas de véracité des faits reprochés, que l'agent puisse faire pression (ou pire) sur la victime dans le cadre de son travail.

Donc, oui, ils ont été suspendus temporairement. Mais ça fait partie de la procédure normale et habituelle, que tu sois coupable ou innocent. Dans mon cas particulier, en cas de suspicion de pédophilie, on suspend d'abord le prof et après on le réintègre ou pas selon le cas. Ce qui a brisé un certain nombre de carrière, je peux en donner un ou deux exemples que des collègues proches ont vécu si tu veux, mais la suspension n'est pas l'aveu d'une culpabilité. Loin de là. Dans les deux cas que "j'ai vécu" (via mes collègues), ils étaient tout deux innocents. L'un d'eux est resté deux mois sans salaire le temps qu'on prouve qu'il n'avait effectivement rien fait. Il a du changé d'école par la suite vu la virulence de certaines personnes prétendant qu'il n'y avait jamais fumée sans feu...

Dernière édition:
j'aime bien lire l'ensemble des interventions c'est ps ma fautes si tu parles de crimminels d'un gosse de 9 ans qui a juste fraudé le métro, d'ailleurs ils'agit d'un délit pas d'un crime et comme l'a dit une intervenante il n'arrive rien à la plupart des fraudeurs vu qu'on n'est ps habitué à contrôler incessamment les usagers comme en france par exemple

je me demande comment un homme qui a vécu autant d'épreuves (puisque c'est toi qui en parle) peut être aussi violent dans ses mots e aussi intolérant

pour moi un gosse c'est un gosse, on le traite pas comme un adulte et on le traite pas de crimminel car il a fraudé le train
Cette réponse que tu viens de donner n'est pas si mauvaise comparé aux autres. Je te remercie pour cela. Dans l'espoir que le reste de notre échange reste dans ce niveau. ;)
Pour te répondre, suite à plusieurs commentaires à mon égard, choqués pour le fait de l'avoir traité de criminels, j'ai émis clairement mes réserves sur cette appellation. Car il faut que je l'avoue, cet enfant n'est pas un criminel, et il ne faut pas un enfant de criminel, même s'il commets un délit ou un petit crime. Tu as complètement raison.
Tu es libre de me croire ou non, je vois une grande différence entre 'petit criminel' dans le contexte d'un enfant qui fait des bêtises, et 'criminel'. J'ai souvent entendu des mères dirent à leurs enfants: 'petit criminel' dans un dessein pédagogique, bien que ça reste très discutable. On dit dans la langue française, et dans d'autres langues d'ailleurs, et corriges-moi si je me trompe, 'petit criminel' à un garnement, un morveux, un gamin qui fait trop de bêtises; pour lui clarifier que s'il n'arrête pas, il est sur la voie d'en devenir un. Dans le contexte où je l'ai désigné de 'petit criminel' je vois une nuance entre ça et le terme 'criminel'. Tu es libre de me croire ou non, mais puisque je rejoins ton avis, je ne vois pas pourquoi je serais en train de te mentir.
Pour ce qui de la violence et l’intolérance dans mes mots, je ne vois sérieusement pas de quoi tu parles. J'ai été insulté à maintes reprises au long et au large de ce thread, des gens choqués par la vidéo, qui ont eu une trop grande compassion avec cet enfant, m'ont attaqué directement. Nombreux messages attaquent ma personne. Malgré tout ceci, je suis resté courtois et j'ai toujours appelé à la raison, à la paix, à l'humilité...

c'était pas au rwanda ?

sérieux tu peux nous dire dans quel école on voit des maternelles jouer avec des types de 20 ans, je suis curieuse :D

Non, en Belgique. Je te donne le nom de l'école en MP si tu le désires, suffit de demander. L'adresse aussi et le site internet du bahut si tu souhaites plus de renseignements. T'auras tous les numéros de téléphone disponibles pour les appeller et leur demander si la cours de récré des petits de maternelle n'est pas aussi partagée par celle des "grands".

Enfin, demande-leur pour il y a 24 ans, ils ont ptêt changé de politique entre temps.

A toi de voir, demande et tu obtiendras.

Fais moi confiance ;)

Le lien ne dit pas que l'agent a plaqué le petit au sol parce qu'il lui aurait craché dessus. Il l'a plaqué au sol bien avant.

Ces contrôles au faciès, on les connait mais s'acharner sur un petit qui ne paie pas le transport, surement parce qu'il n'a pas les moyens pour, c'est injustifiable.
Non je n'ai pas dit qu'il aurait plaqué au sol pour ça, j'ai dit qu'il crachait pendant qu'il était au sol et quand il a été menotté. Je vais relire et faire une liste pour nous tous, comme ça nous pourrions nous épargner beaucoup de messages inutiles. ;)
Merci d'être courtois mon ami, jusqu'à ici.

grosso modo on a un ex malade du cancer et un rescapé du génocide rwandais qui font preuve d'un mépris total pour un enfant de 9 ans

mon Dieu que l'humanité est pourrie
?? ah c'est quoi ça?
POURQUOI PARLER DE MON CANCER POURQUOI???????????????
Quel insensibilité pourquoi toujours rapporter le débat à la personne????

Et en quoi est-il personnellement responsable du fait que les crimes en col blanc soit jugé nettement moins fermement que la petite délinquance ?

c'est pas ce que dit, évite de détourner mes propos

je parle de la lâcheté de ajjaj à vilipender les délinquants de basse extraction !
aussi je critique sa théorie dont je sens qu'elle va être étudier à prinston et harvard à la prochaine rentrée de dire que le vol st culturel chez les arabes et les noirs

vu que tu es noir tu dois avoir un gêne de voleur j'espère que tu le vis bien :D

Non je n'ai pas dit qu'il aurait plaqué au sol pour ça, j'ai dit qu'il crachait pendant qu'il était au sol et quand il a été menotté. Je vais relire et faire une liste pour nous tous, comme ça nous pourrions nous épargner beaucoup de messages inutiles. ;)
Merci d'être courtois mon ami, jusqu'à ici.

L'article ne dit pas ça non plus.

L'article dit ce que j'ai écrit ;-) Les gens savent lire et dans leur majorité comprennent l'anglais. Autrement il y a google traduction et voici le passage en question:

"The clip shows the guard sitting on top of the boy as several onlookers gather around them. The guard covers the boy’s mouth and nose with his glove-clad hand. As the boy resists, the guard pushes him to the ground and witnesses said they could see and hear the boy’s head slam into the stone floor. Gasping for air and crying, the boy at one point recites a Muslim prayer.

“The guard was strangling him. You could tell that the boy couldn’t breathe. He was crying hysterically,” the witness told Sydsvenskan.

When the older boy tried to get the guard to stop, the guard’s colleague pushed him down on to a bench and prevented him from moving, according to the witness, who also claimed that his video only captures part of what he termed “the assault”.

“In the end, the guard elbowed the boy in the face,” the witness said.

Eventually, three police officers arrived at the scene and the nine-year-old was handcuffed. He then spat the guard in the face and the guard reacted instinctively by hitting him in the neck, according to the witness.

Leif Svensson, head of security at Jernhusen, the company that owns the Malmö central station, said that the police had told the security guards to keep the boys at the location since they were wanted and had tried to escape. “I can’t say exactly what happened. Our absolute demand is that you do not use more violence than the law permits,” Svensson said.

Anders Lönnebo, CEO of Svensk Bevakningstjänst AB, the company that employs the two security guards, has seen another mobile-phone clip of the incident which was posted on Facebook.

“It doesn’t look good, but I’ve heard that the boys had been told to leave a train and the guards were then told by the police to hold them at the station, which is what we do in these cases. In the film clip I’ve seen the police are already at the site. Police reports have been filed… Our security guards have been kicked and bitten.”

Lönnebo added that he does not know what happened before or after the film sequence that he has seen. “According to our staff in Malmö the film is edited together in a way that means the incidents are not shown in chronological order.”

Le petit n'a pas craché avant, ni fait ce que tu as dit qu'il a fait avant.

Le petit n'a pas de famille, ne parle pas la langue, est pauvre, ne me dites pas que ça vous est jamais arrivé de frauder les transports en commun, surtout quand à son âge c'était papa/maman qui payaient votre abonnement.

Et je suis une femme, merci ;)

Non, en Belgique. Je te donne le nom de l'école en MP si tu le désires, suffit de demander. L'adresse aussi et le site internet du bahut si tu souhaites plus de renseignements. T'auras tous les numéros de téléphone disponibles pour les appeller et leur demander si la cours de récré des petits de maternelle n'est pas aussi partagée par celle des "grands".

Enfin, demande-leur pour il y a 24 ans, ils ont ptêt changé de politique entre temps.

A toi de voir, demande et tu obtiendras.

la Belgique ? ah bah ça m'etonne à peine

oui je veux bien les infos, c'est tellement bizarre que je me demande si c'est une école lol

c'est pas ce que dit, évite de détourner mes propos

je parle de la lâcheté de ajjaj à vilipender les délinquants de basse extraction !
aussi je critique sa théorie dont je sens qu'elle va être étudier à prinston et harvard à la prochaine rentrée de dire que le vol st culturel chez les arabes et les noirs

vu que tu es noir tu dois avoir un gêne de voleur j'espère que tu le vis bien :D

En ce qui me concerne, je vilipende (jolie utilisation de ce verbe au passage, sans ironie) tous les délinquants et criminels. Je me fous totalement de leurs origines. Et, de ce que j'ai lu de lui jusqu'ici, c'est la même chose pour lui.

Un crime est un crime, un délit est un délit. Col blanc ou bleu, je m'en fous totalement. Certes, c'est pas le cas dans la justice, mais en ce qui me concerne, ça ne change rien.

Ensuite, il n'a vilipendé personne. Il a expliqué, et moi avec, pourquoi nous ne voyons aucune violence physique particulière dans ces images. Je t'ai demandé, il me semble, de me dire exactement en quoi cela était violent et si tu pouvais me décrire les effets possibles sur le corps de cet enfant.

Tu ne m'as pas répondu sur ce sujet... Explique-moi donc en quoi c'est violent et quels sont les risques encourus par la "victime". Par la même occasion, profites-en pour expliquer ce qu'il y aurait eu lieu de faire, quelles techniques auraient dûes être utilisées, par exemple.

Cloturons donc cette parenthèse. Je reviens au sujet.

En premier lieu, tu vois une violence particulière que je ne vois pas à titre personnel. Je t'ai proposé un "exercice" à faire d'ailleurs, pour t'aider à comprendre. As-tu essayé ? Les arts martiaux permettent, entre autre, une meilleure connaissance sur le corps humain. Je ne prétends pas être médecin ou même divinement omniscient, faut pas déconner. Par contre, je pense être à même de reconnaitre une situation de souffrance véritable d'une situation de frustration.

Ce gosse est frustré. De s'être fait choppé. D'être arrêté. De ne pas pouvoir se défendre. Etc... Et comme chez tous les gosses de cet age, ce sont des larmes qui arrivent comme système de défense. Et ça émeut. Et je comprends le potentiel émotif dans ces images, pas de soucis.

Mais quand j'élimine mon coté naturellement empathique (si si, il existe et est bien présent) et analyse les images d'un oeil "extérieur", je ne vois rien qui puisse blesser l'enfant. Le frustrer, lui être désagréable, oui, certainement. Mais de la vilence physique ? Non.

Le deuxième point à comprendre c'est qu'en Suède, ce genre d'intervention musclée est toujours suivie d'une enquête. Un peu comme aux USA, sauf qu'eux c'est lors de l'usage de son arme de service. C'est automatique. Et pendant le déroulement de l'enquête, qu'on essaye de faire brève, on suspend les agents incriminés. Simple procédure afin d'empêcher, en cas de véracité des faits reprochés, que l'agent puisse faire pression (ou pire) sur la victime dans le cadre de son travail.

Donc, oui, ils ont été suspendus temporairement. Mais ça fait partie de la procédure normale et habituelle, que tu sois coupable ou innocent. Dans mon cas particulier, en cas de suspicion de pédophilie, on suspend d'abord le prof et après on le réintègre ou pas selon le cas. Ce qui a brisé un certain nombre de carrière, je peux en donner un ou deux exemples que des collègues proches ont vécu si tu veux, mais la suspension n'est pas l'aveu d'une culpabilité. Loin de là. Dans les deux cas que "j'ai vécu" (via mes collègues), ils étaient tout deux innocents. L'un d'eux est resté deux mois sans salaire le temps qu'on prouve qu'il n'avait effectivement rien fait. Il a du changé d'école par la suite vu la virulence de certaines personnes prétendant qu'il n'y avait jamais fumée sans feu...

Donc finalement, les gardes ont été suspendus mais pas pour des raisons de violence ;-)

Ce n'est pas ce que tu affirmais, comme quoi les agents ont été relâchés ^^

C'est bien la prochaine, tu admettras peut-être que l'usage de la violence est disproportionné :) Moi je sens que le petit étouffe, et je sens un véritable plaisir de l'agent à faire souffrir cette petite tête brune qui ne lui a ni craché à la figure, ni frappé pour mériter ça.

ouais comme quand tu traites un pauvre gamin qui a une vie de chien de crimminel

tu sais ce que ça fait maintenant le mépris
Je viens de t'expliquer dans tout un paragraphe que je ne l'ai pas traité de criminel, ni le voulais. Et tu viens et tu craches ton venin dans des plaies toutes fraîches. Mon ami c'est sans espoir notre échange, j'ai beau essayé de la garder courtois.. Maintenant laisses-moi tranquille je ne vais plus te répondre. Ni ici, ni dans un autre thread.
Il parle du cancer il n'a aucune idée, que Dieu te garde de cette affreuses maladie jamais je souhaiterais à quelqu'un une peine pareille, même pas au plus exécrable des mes ennemis.

Je viens de t'expliquer dans tout un paragraphe que je ne l'ai pas traité de criminel, ni le voulais. Et tu viens et tu craches ton venin dans des plaies toutes fraîches. Mon ami c'est sans espoir notre échange, j'ai beau essayé de la garder courtois.. Maintenant laisses-moi tranquille je ne vais plus te répondre. Ni ici, ni dans un autre thread.
Il parle du cancer il n'a aucune idée, que Dieu te garde de cette affreuses maladie jamais je souhaiterais à quelqu'un une peine pareille, même pas au plus exécrable des mes ennemis.

Je trouve aussi incroyable qu'on se moque de ta maladie au moindre désaccord!

je te cite

"Tu éprouves un excès de compassion avec ce petit criminel parce qu'il a fait la Chahada."

ne dis donc pas que tu ne l'as pas dit

je crache pas mon venin c'est toi qui évoque celà, tout ce que tu diras pourras être retenu contre toi, c'est la règle !

j'explique qu'il ne faut s'etonner de l'insensibilité de certains quand on est soi-même insensible

sur ce

L'article ne dit pas ça non plus.

L'article dit ce que j'ai écrit ;-) Les gens savent lire et dans leur majorité comprennent l'anglais. Autrement il y a google traduction et voici le passage en question:

"The clip shows the guard sitting on top of the boy as several onlookers gather around them. The guard covers the boy’s mouth and nose with his glove-clad hand. As the boy resists, the guard pushes him to the ground and witnesses said they could see and hear the boy’s head slam into the stone floor. Gasping for air and crying, the boy at one point recites a Muslim prayer.

“The guard was strangling him. You could tell that the boy couldn’t breathe. He was crying hysterically,” the witness told Sydsvenskan.

When the older boy tried to get the guard to stop, the guard’s colleague pushed him down on to a bench and prevented him from moving, according to the witness, who also claimed that his video only captures part of what he termed “the assault”.

“In the end, the guard elbowed the boy in the face,” the witness said.

Eventually, three police officers arrived at the scene and the nine-year-old was handcuffed. He then spat the guard in the face and the guard reacted instinctively by hitting him in the neck, according to the witness.

Leif Svensson, head of security at Jernhusen, the company that owns the Malmö central station, said that the police had told the security guards to keep the boys at the location since they were wanted and had tried to escape. “I can’t say exactly what happened. Our absolute demand is that you do not use more violence than the law permits,” Svensson said.

Anders Lönnebo, CEO of Svensk Bevakningstjänst AB, the company that employs the two security guards, has seen another mobile-phone clip of the incident which was posted on Facebook.

“It doesn’t look good, but I’ve heard that the boys had been told to leave a train and the guards were then told by the police to hold them at the station, which is what we do in these cases. In the film clip I’ve seen the police are already at the site. Police reports have been filed… Our security guards have been kicked and bitten.”

Lönnebo added that he does not know what happened before or after the film sequence that he has seen. “According to our staff in Malmö the film is edited together in a way that means the incidents are not shown in chronological order.”

Le petit n'a pas craché avant, ni fait ce que tu as dit qu'il a fait avant.

Le petit n'a pas de famille, ne parle pas la langue, est pauvre, ne me dites pas que ça vous est jamais arrivé de frauder les transports en commun, surtout quand à son âge c'était papa/maman qui payaient votre abonnement.

Et je suis une femme, merci ;)
Ma compassion pour ces deux malheureux est au moins aussi profonde que la tienne.
En disant Papa/Mama tu insinues que j'avais une enfance plutôt confortable. Une seule phrase à dire: Viens compter les cicatrices et les déformations sur mon visage et sur mon corps.
J'étais une fois exactement dans la même situation que ce petit. Vous ne pouvez imaginer la peur éprouvée. Sauf que moi j'avais la malchance d'avoir affaire à un policier marocain, qui m'a maltraité. Son coup de poing, je le vois encore venir vers ma gueule, 15 ans après. Je comprends ce garçon et je n'ai point émis un jugement sur son comportement. Je me contente d'évaluer le travail du policier. Qu'il crache qu'il morde, tout ça est excusable vu son jeune âge. C'est aux adultes de s'adapter à la situation de faire son mieux.
Retournons à l'article.
Ce que j'ai dit à propos des craches, des morsures et des frappes.
Le garçon l'aurait frappé, mordu et craché dessus, pendant qu'il était à terre, et après avoir menotté.
Ce que je n'ai pas dit:
Le policier l'a plaqué au sol pour l'avoir craché.
En effet, l'article ne mentionne pas le fait qu'il aurait craché sur lui à terre. Je retire donc solennellement ce que j'avais dit, je prie de bien croire à le pureté de mes intentions dans ce débat, malgré cette erreur de ma part.
Par contre, l'article mentionne "Our security guards have been kicked and bitten." Mordu et kické, quand? Ce n'est pas clair.
Mais je le vois mal le mordre en essayant de fuir ou en étant menotté. Dans la vidéo par contre on peut voir que le policier retire sa main de sa tête. Probablement des morsures. Je l'ignore.
Aurais-tu un autre avis?

Donc finalement, les gardes ont été suspendus mais pas pour des raisons de violence ;-)

Ce n'est pas ce que tu affirmais, comme quoi les agents ont été relâchés ^^

C'est bien la prochaine, tu admettras peut-être que l'usage de la violence est disproportionné :) Moi je sens que le petit étouffe, et je sens un véritable plaisir de l'agent à faire souffrir cette petite tête brune qui ne lui a ni craché à la figure, ni frappé pour mériter ça.

Oulaaa. T'as tout mélangé, désolé de te le dire. Je vais reprendre mes affirmations, il semble qu'il y ait quiproquo. Et je vais mettre ça dans un ordre chronologique des événements plutôt que de partir dans tous les sens comme on le fait jusqu'ici.

- Il y a eu intervention.
- Les agents ont été filmé et on a posté cette vidéo
- Au même moment, à peu près, les agents ont été suspendus. C'est ce qu'on appelle une suspension administrative pour info (pour que tu puisses aller chercher plus d'infos si tu le désires sur cela). J'explique donc que c'est normal et attendu et que ce n'est, en rien, un aveu de culpabilité. Suspendu <> arrêté. Aucun agent n'a été arrêté.
- Aujourd'hui, comme l'a affirmé un lien plus haut (à toi de chercher un peu aussi), ils sont sortis de suspension après enquête. Relaxés de l'enquête si tu préfères.

Tu "sens" que le petit étouffe ? Comment on peut étouffer en ayant le système respiratoire totalement libre, dis-moi ? L'agent est assis sur ses jambes et en partie son bassin. Le diaphragme et les poumons, c'est dans la parties supérieures du buste. A la limite, tu pourrais mettre en avant les risques circulatoire au niveau des jambes. Mais faudrait que l'agent garde cette position environ 1h30 pour commencer à présenter un risque.

Tu m'expliques comment tu "sens le plaisir sadique" des autres ? Quels sont les critères objectifs que tu utilises pour le déterminer ?

Tu m'expliques aussi comment tu peux affirmer qu'il ne crachait pas ni ne s'est pas débattu quand les témoins disent l'inverse ? Et là je parle de ces mêmes témoins qui, pourtant, jugent excessif la réaction de l'agent (à tort selon moi, mais j'en parle plus haut).

je te cite

"Tu éprouves un excès de compassion avec ce petit criminel parce qu'il a fait la Chahada."

ne dis donc pas que tu ne l'as pas dit

je crache pas mon venin c'est toi qui évoque celà, tout ce que tu diras pourras être retenu contre toi, c'est la règle !

j'explique qu'il ne faut s'etonner de l'insensibilité de certains quand on est soi-même insensible

sur ce

Et il a expliqué clairement ses propos. Que tu as décidé d'ignorer totalement.

Au passage, je t'ai envoyé les liens sur l'école. J'espère au moins que tu auras la décence de t'excuser de tes insinuations de mensonge après les avoir consulter.

mais je peux toujours rêver.

Je trouve aussi incroyable qu'on se moque de ta maladie au moindre désaccord!
Les faibles ont recours à ça; pendant tout le thread, il évoquent cette période que je veux juste oublier. Je suis encore alité à l'instant de ma dernière opération. J'ai regretté d'en avoir parlé dans ce forum. Finalement, quelques uns ne sont pas les adultes que je pensaient. En plus ils s'attendent que je tourne musulman juste pour avoir survécu jusqu'ici.

Ma compassion pour ces deux malheureux est au moins aussi profonde que la tienne.
En disant Papa/Mama tu insinues que j'avais une enfance plutôt confortable. Une seule phrase à dire: Viens compter les cicatrices et les déformations sur mon visage et sur mon corps.
J'étais une fois exactement dans la même situation que ce petit. Vous ne pouvez imaginer la peur éprouvée. Sauf que moi j'avais la malchance d'avoir affaire à un policier marocain, qui m'a maltraité. Son coup de poing, je le vois encore venir vers ma gueule, 15 ans après. Je comprends ce garçon et je n'ai point émis un jugement sur son comportement. Je me contente d'évaluer le travail du policier. Qu'il crache qu'il morde, tout ça est excusable vu son jeune âge. C'est aux adultes de s'adapter à la situation de faire son mieux.
Retournons à l'article.
Ce que j'ai dit à propos des craches, des morsures et des frappes.
Le garçon l'aurait frappé, mordu et craché dessus, pendant qu'il était à terre, et après avoir menotté.
Ce que je n'ai pas dit:
Le policier l'a plaqué au sol pour l'avoir craché.
En effet, l'article ne mentionne pas le fait qu'il aurait craché sur lui à terre. Je retire donc solennellement ce que j'avais dit, je prie de bien croire à le pureté de mes intentions dans ce débat, malgré cette erreur de ma part.
Par contre, l'article mentionne "Our security guards have been kicked and bitten." Mordu et kické, quand? Ce n'est pas clair.
Mais je le vois mal le mordre en essayant de fuir ou en étant menotté. Dans la vidéo par contre on peut voir que le policier retire sa main de sa tête. Probablement des morsures. Je l'ignore.
Aurais-tu un autre avis?

Pas du tout, je parlais de moi. A 9 ans, déjà je prenais pas les transports mes parents me déposaient partout en voiture et plus tard c'est eux qui payaient mon abonnement :) Et en plus, on était loin de vivre dans un château.

Je pense que c'est un excès de violence, je suis désolée de ce qui t'est arrivé avec le policier marocain, il est sûr que c'est encore pire mais cela ne minimise pas pour autant la violence de l'agent de sécurité suédois.

Oulaaa. T'as tout mélangé, désolé de te le dire. Je vais reprendre mes affirmations, il semble qu'il y ait quiproquo. Et je vais mettre ça dans un ordre chronologique des événements plutôt que de partir dans tous les sens comme on le fait jusqu'ici.

- Il y a eu intervention.
- Les agents ont été filmé et on a posté cette vidéo
- Au même moment, à peu près, les agents ont été suspendus. C'est ce qu'on appelle une suspension administrative pour info (pour que tu puisses aller chercher plus d'infos si tu le désires sur cela). J'explique donc que c'est normal et attendu et que ce n'est, en rien, un aveu de culpabilité. Suspendu <> arrêté. Aucun agent n'a été arrêté.
- Aujourd'hui, comme l'a affirmé un lien plus haut (à toi de chercher un peu aussi), ils sont sortis de suspension après enquête. Relaxés de l'enquête si tu préfères.

Tu "sens" que le petit étouffe ? Comment on peut étouffer en ayant le système respiratoire totalement libre, dis-moi ? L'agent est assis sur ses jambes et en partie son bassin. Le diaphragme et les poumons, c'est dans la parties supérieures du buste. A la limite, tu pourrais mettre en avant les risques circulatoire au niveau des jambes. Mais faudrait que l'agent garde cette position environ 1h30 pour commencer à présenter un risque.

Tu m'expliques comment tu "sens le plaisir sadique" des autres ? Quels sont les critères objectifs que tu utilises pour le déterminer ?

Tu m'expliques aussi comment tu peux affirmer qu'il ne crachait pas ni ne s'est pas débattu quand les témoins disent l'inverse ? Et là je parle de ces mêmes témoins qui, pourtant, jugent excessif la réaction de l'agent (à tort selon moi, mais j'en parle plus haut).

Tu noies le poisson avec des posts exagérément longs et la plupart du temps complètement HS. Toute la réponse à tes "questions" sont dans mes commentaires précédents et en particulier dans le copier coller de l'article anglais. Je commence à te soupçonner de mauvaise foi. Tu refuses puérilement de reconnaître que tu as tort.

Tu noies le poisson avec des posts exagérément longs et la plupart du temps complètement HS. Toute la réponse à tes "questions" sont dans mes commentaires précédents et en particulier dans le copier coller de l'article anglais. Je commence à te soupçonner de mauvaise foi et que tu refuses puérilement de reconnaître que tu as tort.

J'ai toujours fait des posts "longs" par souci de clarté. Et parce que je ne sais pas faire autrement, tout simplement. Non pour noyer un poisson. C'est ma façon d'être et de réfléchir, je n'y peux pas grand chose. Si cela te gène, tu peux ne pas me lire et/ou ne pas me répondre. Je n'en serais pas vexé, j'y suis habitué. J'ai 46 ans, je n'ai jamais agi dans ma vie que de la manière dont je l'avais décidé depuis que je suis capable de marcher, j'ai le regret de te dire que sur ce point, je ne changerais pas d'un iota. Même si je le voulais, cela m'est impossible.

Ensuite, non, aucune des questions que je pose ici ne trouve de réponse ailleurs parmi tes posts précédents. Je pose des questions très précises. Celle de l'étouffement pour commencer, il me semble que c'est ce qui peut, ou on, qualifier cette action de violente ou non.

Aurais-tu l'amabilité d'y répondre ? Ce n'est jamais que la 4-5ème fois que je demande, sur ce post, qu'on m'explique précisément en quoi il y a préjudice corporel dans cette vidéo. Je n'ai toujours pas eu de réponse m'expliquant dans les détails le pourquoi.

Si personne ne peut m'expliquer convenablement cela, est-ce de la mauvaise foi que de continuer à refuser de qualifier cela de violence ? Si personne ne peut m'indiquer les traumas physiques infligés à cet enfant, pourquoi devrais-je les imaginer moi-même ? En particulier quand mes propres connaissances m'indiquent le contraire et que j'ai, longuement, expliqué le pourquoi de la position utilisée par l'agent. As-tu au moins lu cela ?

Retour