Suède : une vidéo de l'arrestation musclée d'un enfant marocain..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aderrbal
  • Date de début Date de début
ton inteprétation subjective ne vaut rien et ne remplacera pas cette vidéo.

As tu des preuves que c'est un montage? faut arrêter de supputer et dire des inepties..

Tiens, un cadeau pour toi http://www.rtl.be/rtltvi/video/372964.aspx

du sur mesure pour toi!

Si j'ai besoin d'aller à RTl, suffit que je contactes le membre de ma famille qui y travaille pour visiter les locaux. Comme tu l'as sans doute compris, je suis très en froid avec ce type de télévision abrutissante. Quand on joue avec le sentiment plutôt que le fait brut, on perd toute crédibilité à mes yeux.

Sinon, je ne suppute rien du tout, je connais bien l'émission dont est originaire la vidéo sur "l'expérience sociale". De la part de l'équipe même de l'émission ou de la télévision sur laquelle elle passe, il y a un ontage particulier qui est fait. Ca a fait scandale là-bas d'ailleurs.

Essaye de fouiller de ce coté, tu trouveras surement des articles sur ce sujet particulier. On peut pas dire que ça a "défrayé" la chronique puisqu'on est vite passé à autre chose. On évite de se taper dessus entre journalistes en général.

énorme

et Docour qui trouve une excuse à ce qui est injustifiable....des barres.

Ce qui est énorme c'est que tu arrives à trouver une excuse dans mon discours. Relis-le et enlève le filtre interprétatif dont tu te sers. Contente-toi simplement de le lire réellement et tu verras que je n'y vois aucune excuse particulière.

Et que ce n'est pas le propos que je tiens pour ce genre de chose.

J'affirme simplement que c'est une bouillie servie pour satisfaire le besoin de pathos du citoyen lambda, le faire s'émouvoir quelques secondes afin de focaliser son "temps de cerveau" pour lui vendre son prochain encart publicitaire. Que je trouve ce processus totalement avilissant pour la population qui le subit plus que ne le choisit.

Désolé hein, mais je fais pas dans le pathos, je fais pas dans la sensiblerie ni dans le sympathique d'ailleurs. Je suis plutôt dans le fait réel que le sentiment.

L’agression brutale d’un enfant marocain de neuf ans dans une gare de Malmö passe très mal en Suède. La presse suédoise est longuement revenue sur cette affaire qui défraie la chronique dans ce pays nordique depuis quelques jours.

Pour rappel, le petit garçon avait été interpellé en fin de semaine à sa descente de train à Malmö car il n’avait pas de billet pour voyager. Selon plusieurs témoignages, il était en compagnie d’un autre enfant de 12 ans mais ne parlait pas suédois. L’un des agents de sécurité, employé par sous-traitant du gestionnaire de la gare, s’est assis sur le gamin avant de frapper sa tête contre le sol sous l’œil de plusieurs passants scandalisés. L’un d’eux a filmé la scène avant de montrer la vidéo au journal Sydsvenskan (Malmö), qui a été le premier à évoquer l’affaire.

L’affaire en Une des journaux

Mardi, plusieurs journaux ont évoqué sur leur Une l’agression du petit marocain. Du Göteborgs-Posten (Göteborg) à Svenska Dagbladet (Stockholm) en passant par Sydsvenska Dagbladet, Kvälls-Posten (Malmö), Aftonbladet, Expressen (Stockholm) ou encore Göteborgstidningen (Göteborg), aucun journal n’a été muet sur cette affaire qui a, pour rappel, conduit à l’ouverture d’une enquête contre les agents de sécurité.

Les radios, notamment Sveriges Radio, ont aussi évoqué ce brutal traitement qui a été réservé au marocain de 9 ans.

Le principal témoin qui a filmé la scène est revenu sur ce qu’il a vu. « Les gens se demandent pourquoi personne n’a rien fait pour arrêter cette violence. Je pense que nous avions tout simplement peur. L’ami du garçon, un peu plus âgé, a levé son doigt en signe de protestation et j’étais prêt à intervenir. Il est difficile de décrire comment l’agent a crié sur le garçon ’’Reculez’’ ! ». « Qui n’allait pas reculer après avoir vu son ami être traité de cette façon ? », s’interroge-t-il.

Lorsqu’il filmait la scène, les agents lui ont dit : « il n’y a rien à voir ici ». C’est seulement quelques instants plus tard qu’il a décidé de donner la vidéo au journal local Sydsvenskan.

Les deux garçons pris en charge dans un établissement social

Selon des sources concordants, les deux enfants sont venus récemment seuls en Suède. Ils ne parlent par suédois et étaient placés dans un établissement pour jeunes car ils n’ont pas de parents dans le pays. L’établissement, réservé aux enfants ayant des problèmes psychosociaux, n’a pas voulu trop s’expliquer sur leur cas. « Nous gardons la plus grande discrétion », a expliqué le directeur de l’établissement à Aftonbladet.

Les deux mineurs pourraient être des enfants de réfugiés, selon la même source. L’avocat du petit marocain n’a pas non plus voulu aller plus loin sur la question. –« Je ne peux pas le faire, la seule chose que je peux confirmer, c’est que je suis un avocat commis d'office pour lui ».

source yabi

Et donc, à part démontrer le caractère habituel des médias qui consiste à monter une affaire somme toute banale, pour un fait qui a été jugé comme étant "approprié" par les autorités compétentes, tu essayes de démontrer quoi exactement ?

Mais, si je peux me permettre, as-tu déjà été dans une situation où tu as du maitriser une personne, voire un enfant, toi-même ? Possède-tu les compétences nécessaires pour le faire ? Es-tu à même de juger ce qui est adéquat ou non dans ce genre de cas ? Ou te contentes-tu de remplir les trous par du sentimentalisme ?

Parce que si c'est le cas, désolé, mais à part vouloir montrer à tous que t'es un mec sympa, compatissant, avec un grand coeur, je vois pas grand chose de constructif en l'état.

Mais y a pas de gentil ou pas gentil, je suis restée courtoise quand même? C'est bien ce que tu as écrit au départ non? Tu es intervenu sur les premières pages il me semble? Que le policier aurait pu faire pire? Après on peut dire qu'il ne faut pas sous-estimer son adversaire mais j'ai jamais vu ça un policier qui maintient au sol un enfant de 9 ans par terre en l'étouffant à moitié.

Peut-être parce que tu ne t'es jamais retrouvé toi-même dans une situation où tu as du maitriser un enfant. Et je parle pas du môme du voisin mais bien un môme agressif, qui mord, crache, hurle et frappe, comme cela a été confirmé par les passants. Les mêmes qui jugent cette intervention trop "musclée" d'ailleurs.

Mais y a pas de gentil ou pas gentil, je suis restée courtoise quand même? C'est bien ce que tu as écrit au départ non? Tu es intervenu sur les premières pages il me semble? Que le policier aurait pu faire pire? Après on peut dire qu'il ne faut pas sous-estimer son adversaire mais j'ai jamais vu ça un policier qui maintient au sol un enfant de 9 ans par terre en l'étouffant à moitié.
Ce sont des euphémismes.
Voilà ce que le policier aurait pu faire pire:
Tape dans youtube: violence + child + cop
et tu verras comment ce policier suédois a bien géré la situation.

Je pratique les arts martiaux depuis que j'ai appris à marcher et j'ai assisté et beaucoup de street fight. Je dirais pas que c'est une arrestation musclée. Vous voulez qu'il lui bise les mains pour l'arrêter?
Je dirais que le policier a fait son travail, comme il le faut.
Quand on est mis à terre par un policier on ne résiste pas.
Pleurer ou faire la Chahada c'est typiquement pathétique.
Il n'y a pas de quoi en faire un scandale, en USA on lui aurait tiré 5 balles dans la tête pour avoir résisté et pour avoir une tête d'arabe.

ah donc parce qu'ailleurs (les usa "pays" de dégénérés au passage un laboratoire géant) on tire 5 balles dans la tête d'une personne pour refus d'obtempérer alors il est admissible ici que le gamin soit violenté hum intéressant ta mentalité, ça promet, ça fait peur même!

"Si j'ai besoin d'aller à RTl, suffit que je contactes le membre de ma famille qui y travaille pour visiter les locaux"; ce n'est pas ce genre "d'argument" qu'on use pour défendre son point de vue....bien, je te rétorque que moi si j'ai besoin d'aller à la RTBF, suffit que je contactes le membre de ma famille qui y travaille pour visiter les locaux....et quoi? en quoi visiter les locaux d'une télévision apporte quelque chose ici? RIEN! nada!

Que tu aime ou pas RTL, que tu aime ou pas Ophra, que tu aimes ou pas cette émission "what would you do?" ne change rien au fait que ces émissions relate une réalité que tu essaie d'ignorer....cela dit, il ne faut pas être Einstein pour savoir que la couleur de peau, l'appartenance à une minorité ethnique stigmatisée, peut jouer un rôle fondamental dans les interactions sociales d'une société. Cela dit, si tu préfères des faits divers réels, tu peux jeter un coup d'œil sur les stats en matière de discriminations, de délinquance ou du taux d'incarcération des afro américains par exemple. Les dernies évènements de Fergusson et les nombreuses émeutes (qui ont même causé des morts) qui ont suivies sont aussi des fakes? c'était dans une bande dessinée? c'est aussi un coup monté? de la CIA?

on attend donc, tjs la preuves de tes allégations selon lesquelles cette émission n'est pas crédible....

Ici, tu as prétendu

Si j'ai besoin d'aller à RTl, suffit que je contactes le membre de ma famille qui y travaille pour visiter les locaux. Comme tu l'as sans doute compris, je suis très en froid avec ce type de télévision abrutissante. Quand on joue avec le sentiment plutôt que le fait brut, on perd toute crédibilité à mes yeux.

Sinon, je ne suppute rien du tout, je connais bien l'émission dont est originaire la vidéo sur "l'expérience sociale". De la part de l'équipe même de l'émission ou de la télévision sur laquelle elle passe, il y a un ontage particulier qui est fait. Ca a fait scandale là-bas d'ailleurs.

Essaye de fouiller de ce coté, tu trouveras surement des articles sur ce sujet particulier. On peut pas dire que ça a "défrayé" la chronique puisqu'on est vite passé à autre chose. On évite de se taper dessus entre journalistes en général.

ah donc parce qu'ailleurs (les usa "pays" de dégénérés au passage un laboratoire géant) on tire 5 balles dans la tête d'une personne pour refus d'obtempérer alors il est admissible ici que le gamin soit violenté hum intéressant ta mentalité, ça promet, ça fait peur même!
Tu me fais dire des choses que n'ai pas dite. Tu lis un commentaire dans la page 1 et tu sautes à la page 20 pour insulter ma mentalité. Je te prie de bien vouloir me relire.
Il n'est pas admissible que le gamin soit violenté, ni en USA ni en Suède ni au Maroc. Le problème c'est que je ne vois pas violence, je vois un homme qui essaye de maîtriser un enfant paniqué, désespérée, qui crache et qui mord. Crois-moi j'étais une fois dans mon enfance dans la même situation que cet enfant, sauf que moi, j'avais la malchance d'avoir affaire à un policier marocain qui n'a pas hésité de me cogner la tête contre le mur et puis de me casser un dent avec un coup de poing.
Pourquoi tu te permets d'émettre un jugement sur ma mentalité en lisant un seul de mes commentaires?
J'espère que si tu veux débattre, et je suis prêt, qu'on reste respectueux et courtois, la douceur mène à tout ce qu'il y a du bien.
Merci d'avance.

"Si j'ai besoin d'aller à RTl, suffit que je contactes le membre de ma famille qui y travaille pour visiter les locaux"; ce n'est pas ce genre "d'argument" qu'on use pour défendre son point de vue....bien, je te rétorque que moi si j'ai besoin d'aller à la RTBF, suffit que je contactes le membre de ma famille qui y travaille pour visiter les locaux....et quoi? en quoi visiter les locaux d'une télévision apporte quelque chose ici? RIEN! nada!

Que tu aime ou pas RTL, que tu aime ou pas Ophra, que tu aimes ou pas cette émission "what would you do?" ne change rien au fait que ces émissions relate une réalité que tu essaie d'ignorer....cela dit, il ne faut pas être Einstein pour savoir que la couleur de peau, l'appartenance à une minorité ethnique stigmatisée, peut jouer un rôle fondamental dans les interactions sociales d'une société. Cela dit, si tu préfères des faits divers réels, tu peux jeter un coup d'œil sur les stats en matière de discriminations, de délinquance ou du taux d'incarcération des afro américains par exemple. Les dernies évènements de Fergusson et les nombreuses émeutes (qui ont même causé des morts) qui ont suivies sont aussi des fakes? c'était dans une bande dessinée? c'est aussi un coup monté? de la CIA?

on attend donc, tjs la preuves de tes allégations selon lesquelles cette émission n'est pas crédible....

Ici, tu as prétendu

Alors peut-être essayeras-tu de comprendre mon message profond la prochaine fois plutôt que de t'attarder sur la forme.

Ces émissions ne relatent pas une réalité, elles ne peuvent pas le faire. Elles relatent une réalité coupée au montage. Ce ne sont pas des ASBL. Leur but c'est le pognon, comme toute les sociétés. Et le but, avoué et défendu par n'importe quel patron de chaine télé, est de capter du "temps de cerveau" afin de leur vendre un truc : de la pub.

Tu me demandes de prouver cela ? Sérieusement ? Es-tu si naif que tu penses que le but profond de ces émissions est de dénoncer la "vilaine réalité" ?

Ai-je nier, à n'importe quel moment, la réalité d'une justice à plusieurs vitesses ? Non. Me semble l'avoir énoncer clairement dans un post précédent, veux-tu que je m'auto-cite ? Je n'aime pas le faire parce que je trouve cela terriblement prétentieux, mais si tu ne veux pas te retaper tout le post et que ça te facilite la vie, pourquoi pas.

Oui, il y a un racisme institutionnel aux USA concernant la frange afro-américaine de leur population. Et c'est ces cas-là, et non un pathos mal déguisé, qu'on devrait voir à la télé. Si tu veux des exemples, j'en ai à la pelle. Par exemple, dans la loi fédérale régulant la consommation et le traffic de drogue. En particulier sur les peines encourues pour avoir consommé du crack par rapport aux peines encourues pour la consommation de la cocaïne.

Le crack n'étant qu'une forme différente de cocaïne, on pourrait s'attendre aux mêmes peines. Sauf qu'il n'en est rien, c'est le triple. Et si on creuse, qui consomme majoritairement du crack ? Les noirs dans les ghettos. Qui consomme majoritairement la cocaine ? Le blanc branché plutôt aisé.

Tu veux parler de racisme ? Pas de soucis. Amène des vrais faits, pas des émissions dont le but est de te vendre du Pepsi. Et j'adhèrerais, sans aucun soucis, à ce discours. Je le modèrerais surement de par ma propre expérience de noir aux USA, mais je serais, sans aucun doute, d'accord.

Mieux, si tu lis certaines intervention que j'ai eu en dehors de ce post sur ce sujet, tu pourrais y trouver un certains nombre d'éléments qui expriment ma ligne de pensée de façon claire et nette sur le racisme, pas du tout supposé, des institutions américaines.

Si tu veux de la réalité, du factuel, il y a nombre d'associations militantes aux USA qui ont leur site sur le net et peuvent amener des chiffres plutôt que de l'image pour faire pleurer la ménagère de - de 50 ans.

Peux-tu m'expliquer, à l'aide de cette vidéo, les séquelles possibles sur le corps de cet enfant dans le détail, s'il-te-plait ?

Tu me fais dire des choses que n'ai pas dite. Tu lis un commentaire dans la page 1 et tu sautes à la page 20 pour insulter ma mentalité. Je te prie de bien vouloir me relire.
Il n'est pas admissible que le gamin soit violenté, ni en USA ni en Suède ni au Maroc. Le problème c'est que je ne vois pas violence, je vois un homme qui essaye de maîtriser un enfant paniqué, désespérée, qui crache et qui mord. Crois-moi j'étais une fois dans mon enfance dans la même situation que cet enfant, sauf que moi, j'avais la malchance d'avoir affaire à un policier marocain qui n'a pas hésité de me cogner la tête contre le mur et puis de me casser un dent avec un coup de poing.
Pourquoi tu te permets d'émettre un jugement sur ma mentalité en lisant un seul de mes commentaires?
J'espère que si tu veux débattre, et je suis prêt, qu'on reste respectueux et courtois, la douceur mène à tout ce qu'il y a du bien.
Merci d'avance.

Tu as commenté un message précis et tu as donné une réponse précise j'y ai donc répondu alors excuse moi si j'ai mal compris mais j'ai pensé que tu justifiais le comportement du policier

Je compatis à ton expérience, moi un policier marocain m'a embrassé la joue quand j'y pense j'ai envie de vomir

Où avez-vous lu que les agents de sécurité ont été relâchés et que leur intervention a été jugée appropriée?

J'ai cherché dans les actualités sur google et n'ai pu tomber sur cette info.

Où avez-vous lu que les agents de sécurité ont été relâchés et que leur intervention a été jugée appropriée?

J'ai cherché dans les actualités sur google et n'ai pu tomber sur cette info.

Je n'ai pas gardé le numéro du post ou de la page en question, mais si tu remontes ce post, tu y trouveras l'info. A moins que celui qui n'ai posté cette info le fasse lui-même et te la remette ici.

Je ne peux pas t'aider plus qu'en te disant "c'est quelque part ici", tu m'en vois désolé.

Tu as commenté un message précis et tu as donné une réponse précise j'y ai donc répondu alors excuse moi si j'ai mal compris mais j'ai pensé que tu justifiais le comportement du policier

Je compatis à ton expérience, moi un policier marocain m'a embrassé la joue quand j'y pense j'ai envie de vomir
Je compatis aussi à ton expérience. J'ai couché une fois avec une policière marocaine c'était pal mal.
Beaucoup de gens m'ont traité de "bête", "stupides", "raciste" et ce le moins qu'on puisse dire.
Ta courtoisie avec moi dans ta réponse est remarquable et une phénomène rare dans ce thread.
Je comprendrais ta colère si tu quelqu'un aurait essayé de justifier quelque chose de violent. La différence étant que j'ai évalué le comportement du policier en se basant sur mes propres expériences. Ceci étant dit, merci pour ton amabilité.

Je compatis aussi à ton expérience. J'ai couché une fois avec une policière marocaine c'était pal mal.
Beaucoup de gens m'ont traité de "bête", "stupides", "raciste" et ce le moins qu'on puisse dire.
Ta courtoisie avec moi dans ta réponse est remarquable et une phénomène rare dans ce thread.
Je comprendrais ta colère si tu quelqu'un aurait essayé de justifier quelque chose de violent. La différence étant que j'ai évalué le comportement du policier en se basant sur mes propres expériences. Ceci étant dit, merci pour ton amabilité.

non t'as pas compris j'étais gamine le policer m'a fait un bisou

je comprend oui

J'ai lu nulle part que le garçon a crié, craché, pleuré et s'est débattu, et je pense que je cherche mes info au même endroit que vous. Objectivement et sans pathos: les mecs maghrébins et noirs se font plus prendre parce qu'ils se font plus contrôler et on les fait plus ***** pour tout et tout le temps. Le petit garçon avec sa dégaine et ses manières de blédard, il est mal barré d'avance. La vidéo que j'ai postée c'est un film sur les réactions et la conclusion est celle d'un psychologue professeur à Yale qui confirme que la race a un rôle dans notre jugement quand on voit un crime. Sinon dans un autre registre et à titre ludique je vous conseille la série Colombo avec le regretté Peter Falk qui met en scène des crimes mais uniquement dans le cadre de la très grande bourgeoisie "blanche".

J'ai trouvé que ça sur google, et j'ai volontairement zappé les sites marocains pour ne pas être accusée de parti pris:

http://www.lessentiel.lu/fr/news/fa...tation-musclee-d-un-gamin-fait-debat-29221360

Site luxembourgeois.

Une source marocaine n'est pas synonyme, pour moi, de parti pris. Après tout, y a des gens capables de faire la distinction entre le fait et le sentiment aussi au Maroc, comme partout ailleurs dans le monde.

Ici, y a deux choses qui m'intéressent particulièrement :

- La vidéo, qui n'est qu'un fragment restreint d'un évènement bien plus grand. Fragment pour lequel beaucoup s'insurgent et que, de par ma propre expérience (limitée donc, pas de problème à l'admettre), je ne vois rien qui puisse mettre en danger l'enfant. Ce qui ne signifie pas que c'est agréable comme traitement, nous sommes d'accord. Mais une arrestation n'est pas censée être agréable (enfin, sauf si on de drôles de gouts, mais ça, c'est chacun son affaire).

Si l'on veut essayer de "contrer" ma propre expérience, je n'ai aucun soucis avec cela. Mais faut s'amener avec du factuel. M'expliquer le danger que subit cet enfant. M'expliquer la violence. Me dire, par exemple, ce qu'il risque ainsi. Pour le moment, rien dans l'intervention de cet agent de sécurité ne contredit mon entrainement et mon expérience personnelle dans ce domaine.

Il est assis sur ses jambes (qui peuvent supporter sans peine ce poids sans séquelles même à court terme, même à son age) et lui maintient la tête au sol. La tête étant, comme je l'ai expliqué, un "levier" important pour le reste du corps humain et relativement légère pour ce sur quoi elle peut agir, c'est encore la meilleure manière de maitriser une personne en exerçant une force minimale.

Tu peux faire l'expérience chez toi d'ailleurs. Demande à quelqu'un en face de toi de laisser aller sa tête pendant que tu pousses vers la gauche ou la droite en l'attrapant, doucement, soit par le menton soit le long de la ligne de la mâchoire (soit encore en le tirant, doucement, par l'arrière du crane, au niveau de l'occiput). Si tu observes son corps, tu vois que toute sa personne est entrainée dans cette direction pour conserver son équilibre.

C'est, entre autre, un exercice qu'on pratique sur les tatamis pour avoir une compréhension physique, musculaire, d'un corps humain autre que le sien. Vu de l'extérieur, ça ressemble d'ailleurs à un tas de gens se faisant des câlins et qui va pas tarder à dégénérer quand certains commencent à tomber à terre quand ils perdent l'équilibre.

- Le fait qu'il y a eu enquête (ce qui est normal et, il me semble, relativement généralisé en Suède). Et que cette enquête est arrivée à la conclusion qu'il n'y avait eu qu'une réponse proportionnelle et maitrisée à une situation donnée (et comme je l'ai dit, faudra remonter plus haut pour trouver la source, je ne peux malheureusement pas te la donner, juste indiqué qu'elle est sur ce post même).

J'ai lu nulle part que le garçon a crié, craché, pleuré et s'est débattu, et je pense que je cherche mes info au même endroit que vous. Objectivement et sans pathos: les mecs maghrébins et noirs se font plus prendre parce qu'ils se font plus contrôler et on les fait plus ***** pour tout et tout le temps. Le petit garçon avec sa dégaine et ses manières de blédard, il est mal barré d'avance. La vidéo que j'ai postée c'est un film sur les réactions et la conclusion est celle d'un psychologue professeur à Yale qui confirme que la race a un rôle dans notre jugement quand on voit un crime. Sinon dans un autre registre et à titre ludique je vous conseille la série Colombo avec le regretté Peter Falk qui met en scène des crimes mais uniquement dans le cadre de la très grande bourgeoisie "blanche".
Les infos sont dans le lien accompagnant la vidéo.
http://www.sydsvenskan.se/malmo/vakt-dunkade-nioarings-huvud-i-marken-/
Je ne nie pas que la race joue un rôle dans le jugement. Sauf que je suis moi-même ARABE, et que je suis moi-même victime de racisme en Europe. ;) Tu sembles nier ceci j'ai beau te le tatouer sur le buste.
Comme je l'ai dit cent fois, ces histoires de races et de couleurs je les ai mises de côté pour évaluer la brutalité de ce policer.

- Le fait qu'il y a eu enquête (ce qui est normal et, il me semble, relativement généralisé en Suède). Et que cette enquête est arrivée à la conclusion qu'il n'y avait eu qu'une réponse proportionnelle et maitrisée à une situation donnée (et comme je l'ai dit, faudra remonter plus haut pour trouver la source, je ne peux malheureusement pas te la donner, juste indiqué qu'elle est sur ce post même).

J'ai pas encore la preuve, quelqu'un a du chopper un lien obscur visiblement introuvable. Les dernières infos sont du même acabit que le lien que j'ai posté.

Moi si un flic me fait ça, mais les flics sont très indulgents avec moi, je ne fais pas partie du profil qu'ils font ***** Dieu merci, j'en serais traumatisée à vie.

Oui mais tu peux me dire ta source parce que j'ai rien trouvé? Si un mec a posté ça avant on devrait le trouver facilement non dans google non? Or c'est introuvable votre info!
Nous nous sommes pas des menteurs voyons.
Le lien suivant est le premier à être publié concernant cette affaire.
Traduis cela avec Google Trad vers l'anglais et tu liras tout.
Il suffit de lire la description de la vidéo sur Youtube.

Les infos sont dans le lien accompagnant la vidéo.
Je ne nie pas que la race joue un rôle dans le jugement. Sauf que je suis moi-même ARABE, et que je suis moi-même victime de racisme en Europe. ;) Tu sembles nier ceci j'ai beau te le tatouer sur le buste.
Comme je l'ai dit cent fois, ces histoires de races et de couleurs je les ai mises de côté pour évaluer la brutalité de ce policer.

Voici les deux dernières lignes de l'article (merci Google traduction):

"Mais après plusieurs rapports de police reçus du public au cours de lundi soir, la police prendra l'enquête à nouveau.

Jernhusen écrit lundi soir sur Twitter que portiers été mis hors service au cours de l'enquête sur l'incident."

Donc l'enquête suit son cours et les agents ont été mis hors de service, c'est pas exactement pareil.

haqrouq meskine je compatis encore !
Bien que je ne sois pas un partisan de la mesquinerie, j'étais souvent maltraité pour rien. Dieu merci mes parents ont été les meilleures parents du monde pour moi.
Ces deux gamins me font vraiment pitié, il est dit qu'ils se sont encore ennuyés et qu'ils ne parlent pas la langue.
J'espère qu'ils trouveront rapidement quelqu'un à qui ils feront confiance pour qu'ils les intègre dans cette société et que ces événements ne font pas d'eux de vrais criminels.

Mais le contrôle au faciès existe, pas de soucis. Et le préjugé, le racisme (même involontaire), la peur de l'autre, c'est humain et ça existe aussi. Je pourrais même parler longuement des causes tribales inhérentes à l'espèce humaine et donc à sa biologie (dans un sens très large). Ca a été étudié encore et encore. Je dois encore avoir les documents quelque part dans ma bibliothèque professionnelle.

Pas pour rien que chez nous, durant la formation de pédagogue (prof si tu préfères, ça fait moins ronflant comme titre), tu as un long cours (imposé par la loi) sur la neutralité et qui pousse à la réflexion sur ses propres préjugés (et je n'en suis pas exempt, loin de là).

Ceci dit, je préfère, de loin, lire un document scientifique écrit par un expert dans son domaine et validé par d'autres experts pour me faire ma propre opinion. Opinion que je pourrais qualifer d'éclairée (ou plus éclairée qu'auparavant pour pas paraitre arrogant).

Ces émissions télés ne sont pas là pour cela. Elle ne cherche pas à provoquer réflexion, remise en question, etc... Leur but n'est même pas de faire dans le "gentil/méchant". Juste de vendre. Et, de par ce fait tout bête, l’entièreté des méthodes utilisées ne peuvent pas être considérées comme une véritable expérience sociales et/ou sociologiques.

A ma connaissance, et depuis l'arrêt de "c'est pas sorcier", je ne connais aucune émission francophone dont le but est éducatif. Aux USA, bien que je ne suive pas l’entièreté des programmes, je pourrais éventuellement citer Cosmos. Dans sa première version, par Carl Sagan, ou celle actuelle, par Neil deGrasse Tyson.

Voici les deux dernières lignes de l'article (merci Google traduction):

"Mais après plusieurs rapports de police reçus du public au cours de lundi soir, la police prendra l'enquête à nouveau.

Jernhusen écrit lundi soir sur Twitter que portiers été mis hors service au cours de l'enquête sur l'incident."

Donc l'enquête suit son cours et les agents ont été mis hors de service, c'est pas exactement pareil.
Il y a encore un lien posté par Youpli quelques pages d'avant où ça parle des plus récentes évolutions.
http://sverigesradio.se/sida/artikel.aspx?programid=2054&artikel=6089357
http://sverigesradio.se/sida/artikel.aspx?programid=2054&artikel=6091305

Sinon, tu viens nous accuser à mots couverts bien sûr de mentir sur le fait qu'il mordait et crachait etc, et dans l'article où c'est mentionné tu traduis seulement les trois dernières lignes. Comment escomptes-tu mener un débat critique si tu nous respectes peu voire peu?

Mais le contrôle au faciès existe, pas de soucis. Et le préjugé, le racisme (même involontaire), la peur de l'autre, c'est humain et ça existe aussi. Je pourrais même parler longuement des causes tribales inhérentes à l'espèce humaine et donc à sa biologie (dans un sens très large). Ca a été étudié encore et encore. Je dois encore avoir les documents quelque part dans ma bibliothèque professionnelle.

Pas pour rien que chez nous, durant la formation de pédagogue (prof si tu préfères, ça fait moins ronflant comme titre), tu as un long cours (imposé par la loi) sur la neutralité et qui pousse à la réflexion sur ses propres préjugés (et je n'en suis pas exempt, loin de là).

Ceci dit, je préfère, de loin, lire un document scientifique écrit par un expert dans son domaine et validé par d'autres experts pour me faire ma propre opinion. Opinion que je pourrais qualifer d'éclairée (ou plus éclairée qu'auparavant pour pas paraitre arrogant).

Ces émissions télés ne sont pas là pour cela. Elle ne cherche pas à provoquer réflexion, remise en question, etc... Leur but n'est même pas de faire dans le "gentil/méchant". Juste de vendre. Et, de par ce fait tout bête, l’entièreté des méthodes utilisées ne peuvent pas être considérées comme une véritable expérience sociales et/ou sociologiques.

A ma connaissance, et depuis l'arrêt de "c'est pas sorcier", je ne connais aucune émission francophone dont le but est éducatif. Aux USA, bien que je ne suive pas l’entièreté des programmes, je pourrais éventuellement citer Cosmos. Dans sa première version, par Carl Sagan, ou celle actuelle, par Neil deGrasse Tyson.

L'émission joue sur l'émotion peut-être, je ne l'ai pas postée parce que j'en suis une fervente admiratrice mais pour illustrer que la race du petit joue un rôle dans son arrestation musclée pour répondre à un intervenant qu'un policier maghrébin aurait fait pareil à un petit suédois. J'ai répondu: "Même pas en rêve!", je l'ai illustré en argumentant et en postant un extrait de cette émission qui même si elle est critiquable montre quelque chose de vrai et que tu confirmes en début de commentaire sur les contrôles au faciès. Après, je ne défends pas tout à fait le petit: le coup de la chahada: à d'autres :D

Il y a encore un lien posté par Youpli quelques pages d'avant où ça parle des plus récentes évolutions.
http://sverigesradio.se/sida/artikel.aspx?programid=2054&artikel=6089357
http://sverigesradio.se/sida/artikel.aspx?programid=2054&artikel=6091305

Sinon, tu viens nous accuser à mots couverts bien sûr de mentir sur le fait qu'il mordait et crachait etc, et dans l'article où c'est mentionné tu traduis seulement les trois dernières lignes. Comment escomptes-tu mener un débat critique si tu nous respectes peu voire peu?

J'ai tout lu jusqu'au bout, désolée mais la chute de l'article, à savoir les deux dernières lignes est importante.

Et ni l'article, ni la chute ne dit ce que tu dis, à savoir que le gosse était incontrôlable, qu'il crachait/mordait/courait ou que la réaction des agents a été jugée appropriée.

J'ai pas encore la preuve, quelqu'un a du chopper un lien obscur visiblement introuvable. Les dernières infos sont du même acabit que le lien que j'ai posté.

Moi si un flic me fait ça, mais les flics sont très indulgents avec moi, je ne fais pas partie du profil qu'ils font ***** Dieu merci, j'en serais traumatisée à vie.

3ajjaj t'as répondu plus haut sur ce sujet.

Traumatisée, oui, pourquoi pas, ça peut se discuter à ce niveau là. Mais on parle de violence physique dans la plupart des posts.

Je serais d'accord pour débattre de l'impact psychologique éventuel sur l'enfant et juger que cette intervention peut avoir des conséquences facheuses. Ceci dit, je contre argumenterais probablement sur sa vie déjà désastreuse, la nécessité d'arrêter les personnes dans un élan auto-destructeur (le gamin s'est quand même enfui de nouveau juste après s'être fait arrêté) et surtout, mais ça c'est par déformation professionnelle, sur l'importance d'une véritable rééducation et de la nécessité de la mise en place d'un cadre structurant.

Y a une petite fable que j'aime beaucoup qui se conclut par : celui qui te met dans la ***** ne te veut pas forcément du mal, celui qui t'en sors ne te veut pas forcément du bien. Un principe que j'ai beaucoup utilisé avec mes étudiants que je mettais, sans cesse, en difficulté. Histoire qu'ils se sortent les tripes si je puis dire.

3ajjaj t'as répondu plus haut sur ce sujet.

Traumatisée, oui, pourquoi pas, ça peut se discuter à ce niveau là. Mais on parle de violence physique dans la plupart des posts.

Je serais d'accord pour débattre de l'impact psychologique éventuel sur l'enfant et juger que cette intervention peut avoir des conséquences facheuses. Ceci dit, je contre argumenterais probablement sur sa vie déjà désastreuse, la nécessité d'arrêter les personnes dans un élan auto-destructeur (le gamin s'est quand même enfui de nouveau juste après s'être fait arrêté) et surtout, mais ça c'est par déformation professionnelle, sur l'importance d'une véritable rééducation et de la nécessité de la mise en place d'un cadre structurant.

Y a une petite fable que j'aime beaucoup qui se conclut par : celui qui te met dans la ***** ne te veut pas forcément du mal, celui qui t'en sors ne te veut pas forcément du bien. Un principe que j'ai beaucoup utilisé avec mes étudiants que je mettais, sans cesse, en difficulté. Histoire qu'ils se sortent les tripes si je puis dire.

Oui mais c'est autre chose, et non 3ajjaj ne m'a pas répondu. J'ai également répondu à ce que 3ajjaj m'a répondu :O

Donc l'enquête suit son cours et la réaction de l'agent a bien été jugée violente, les agents ont été mis hors service.

Ils ont choqué l'opinion suédoise qui accorde une place primordiale à l'enfant et la mienne.

Et donc, à part démontrer le caractère habituel des médias qui consiste à monter une affaire somme toute banale, pour un fait qui a été jugé comme étant "approprié" par les autorités compétentes, tu essayes de démontrer quoi exactement ?

Mais, si je peux me permettre, as-tu déjà été dans une situation où tu as du maitriser une personne, voire un enfant, toi-même ? Possède-tu les compétences nécessaires pour le faire ? Es-tu à même de juger ce qui est adéquat ou non dans ce genre de cas ? Ou te contentes-tu de remplir les trous par du sentimentalisme ?

Parce que si c'est le cas, désolé, mais à part vouloir montrer à tous que t'es un mec sympa, compatissant, avec un grand coeur, je vois pas grand chose de constructif en l'état.

hoho Mosieur prend des précautions pour lire le message médiatique quand il ne va pas dans le sens de ses certitudes.....par contre je t'ai rarement vu utiliser cet argument quand certains des membres de ton idéal sociétal postent des sujets nauséabonds au sujet des maghrebins, de l'islam vendeur qui fait peur...en gros fais ce que je dis pas ce que je fais.....fais moi pas ce que je te fais...

par pitié évites les "pavey" et va à l'essentiel...te lire est une souffrance.

L'émission joue sur l'émotion peut-être, je ne l'ai pas postée parce que j'en suis une fervente admiratrice mais pour illustrer que la race du petit joue un rôle dans son arrestation musclée pour répondre à un intervenant qu'un policier maghrébin aurait fait pareil à un petit suédois. J'ai répondu: "Même pas en rêve!", je l'ai illustré en argumentant et en postant un extrait de cette émission qui même si elle est critiquable montre quelque chose de vrai et que tu confirmes en début de commentaire sur les contrôles au faciès. Après, je ne défends pas tout à fait le petit: le coup de la chahada: à d'autres :D

Mon problème, avec cette émission, est qu'elle monte en épingle un phénomène existant, certes, mais loin d'être aussi répandu que ce qu'ils annoncent.

Pour prendre l'exemple inverse, c'est comme ces émissions qui passaient sur TF1 dans "le monde des cités". Où le ton du gars, les images montrées, etc... faisaient passer les habitants comme des racailles vendeur de shit et de pit-bull agressif (race de chien que j'adore en plus).

Ouais, y a de la "racaille" dans la cité. Et on peut y ajouter douze couches de sociologie pour l'expliquer plus ou moins en profondeur et je serais probablement d'accord avec ça d'ailleurs. Mais *****, les cités, même si c'est pas la version française, j'y ait bossé. Ouais, y a un paquet d'enquiquineurs mais y a paquet de véritables "perles" aussi. Même si j'ai quitté le monde de l'enseignement dans ce milieu sur une (très grosse) fausse note, ce sont des années que je chéris véritablement. Pour lesquelles j’éprouve nostalgie et tendresse.

Ici, c'est la même chose, mais de l'autre coté du spectre politique. Je trouve l'un malhonnête mais l'autre aussi.

Qu'ils essayent d'illuster un phénomène réel ne change rien à l'affaire. Dans les deux cas, c'est du réel. Mais représentatif ? Faut pas pousser bobonne dans les orties quand elle porte un short comme on dit.

Retour