"L'arrestation musclée d'un gamin fait polémique Deux agents de sécurité suédois ont été placés sous enquête après avoir été filmés en train de frapper au sol la tête d'un garçon de 9 ans, à la gare principale de Malmö."
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/L-arrestation-muscl-e-d-un-gamin-fait-pol-mique-17810084
Manifestement, si tu pratique ton sport, tu ne le comprends pas ou du moins tu ne sais pas visionner une vidéo qui pourtant est TRES CLAIR....le garçon a été frappé! et on ne frappe pas un enfant! la remarque vaut tout autant au personnes qui t on bêtement liké...un troupeau de moutons....
c'est pas méchant, c'est une expression!
et donc malherueusement pour toi (ou heureusement) tu ne pourras jamais pouvoir travailler dans la sécurité vu que tu confonds agression avec un jeune qui de débat...
Je pratique les arts martiaux depuis que j'ai appris à marcher et j'ai assisté et beaucoup de street fight. Je dirais pas que c'est une arrestation musclée. Vous voulez qu'il lui bise les mains pour l'arrêter?
Je dirais que le policier a fait son travail, comme il le faut.
Quand on est mis à terre par un policier on ne résiste pas.
Pleurer ou faire la Chahada c'est typiquement pathétique.
Il n'y a pas de quoi en faire un scandale, en USA on lui aurait tiré 5 balles dans la tête pour avoir résisté et pour avoir une tête d'arabe.
suite de l article
La vidéo choquante a été publiée par le quotidien local «Sydsvenskan». L'enfant, d'origine marocaine, aurait été interpellé par les agents alors qu'il voyageait sans ticket à la gare de Malmö. Sur les images tournées, on voit un agent le retenir au sol et s'asseoir sur les mains du gamin en lui tenant la bouche. Ensuite, un collègue vient en aide à l'agent pour neutraliser l'enfant. En Suède, mais aussi au Maroc, la violence de l'arrestation et la méthode employée font polémique.
«Le garçon ne semblait pas faire quelque chose de répréhensible, mais le garde l'a traité comme s'il s'agissait d'un homme de 90 kg: il s'est assis sur lui, a frappé sa tête contre le sol», raconte un témoin de la scène à «Sydsvenskan». Durant l'incident, on peut entendre le gamin réciter le shahada («J'atteste qu'il n'y a de dieux que Dieu et j'atteste que Mohamed est son messager»), relève «The Local».
Les deux agents de sécurité, employés d'une firme suédoise, ont été mis sous enquête. Le PDG de la société en question a admis que l'incident «n'avait pas l'air bien sur les caméras». «Ils sont soupçonnés d'agression et seront interrogés à ce sujet», a de son côté fait savoir la police locale.