Suède : une vidéo de l'arrestation musclée d'un enfant marocain..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aderrbal
  • Date de début Date de début
@compteblad
est-ce si exorbitant de demander de ne pas insulter lorsque tu exprimes ton avis?
pourquoi me traiter de bête? pourquoi traiter les autres de moutons?
ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont bêtes? sont des moutons?
Behn sache que je ne te considère ni toi ni les autres d'être bêtes.
Tu dis qu'il a frappé il n'a pas frappé.
Si tu lis mes commentaires sans haine et avec objectivité tu comprendras mon point de vue.
Même @elyiam et @Grekos m'ont contré au début, mais m'ont liké à la fin parce que grâce à leur lecture objective ils ont compris mon point de vue. Sont-ils aussi des moutons?

@hanibarios, mais je suis parfaitement d'accord, c'est bien pour ça qu'il faut une enquête, on ne sait rien du casier du gosse et rien non plus à propos du policier non plus, donc avant de crier au racisme, il faut savoir le pourquoi du comment.

mon point de vue c'est qu'il faut que tu travaille ta garde.... t'as pris trop de coups
Ah mdr c'est alors un combat pour toi. Un échange d'avis est un duel voire une bataille.
Pas étonnant qu'un aspirant à rejoindre L'état Islamique en Irak et en Syrie rapporte tout à des confrontations physiques

Ah mdr c'est alors un combat pour toi. Un échange d'avis est un duel voire une bataille.
Pas étonnant qu'un aspirant à rejoindre L'état Islamique en Irak et en Syrie rapporte tout à des confrontations physiques
dés qu'un musulman te parle et te fais mal avec un ou deux mots c'est un aspirant à rejoindre la Syrie?
ce sont des mots 3ajjaj, même s'ils t'ont mis ko, ce ne sont que des mots, une confrontation verbal pas physique...
en plus t'as fait des arts martiaux, à toi tout seul tu peux libérer l’Irak et la Syrie

dans une société ultramédiatisée , il faut savoir prendre du recul par rapport aux vidéos et aux informations, combien de gens se sont outrées de situations tronquées ou même fausses ? Qui défendrait aujourd'hui la famille Dibrani ?

dés qu'un musulman te parle et te fais mal avec un ou deux mots c'est un aspirant à rejoindre la Syrie?
ce sont des mots 3ajjaj, même s'ils t'ont mis ko, ce ne sont que des mots, une confrontation verbal pas physique...
en plus t'as fait des arts martiaux, à toi tout seul tu peux libérer l’Irak et la Syrie
libérer de qui? des américains ou d'Assad?
Tu parles de garde, et tu viens défendre un voleur qui selon ta tradition devrait être puni en lui coupant la main.

Ca se passe dans une station de métro à Malmö, ville à l’extrême sud de la Suède. L’enfant voyageait sans ticket, mais l'arrestation est tres musclée..étouffe par le poids du policier et s’est senti terrorisé, il s’est mis à pleurer, en prononçant la chahada

Est ce qu'un traitement pareil est mérité pour un ticket à 2 euros ?

Celui qui pense que oui ... no comment !

@hanibarios, mais je suis parfaitement d'accord, c'est bien pour ça qu'il faut une enquête, on ne sait rien du casier du gosse et rien non plus à propos du policier non plus, donc avant de crier au racisme, il faut savoir le pourquoi du comment.

Au dela du rascisme , je vois un ado et un homme c'est comme voir une femme se faire malmenner par un policier (video disponible sur youtube) , je trouve dispoportionner

arretter avec ces histoires de couleurs , races et religions , un etre humain sa reste un etre humain
quand je vois un bébé je m'enfou qu'il soit blanc noir ou jaune..

Pour 2 euros, tous les passants auraient payé surement 2 euros pour lui éviter ce traitement.
mais un gamin qui ne respecte pas les règles et refuse de se soumettre à l'autorité, si on le laisse faire il poussera les limites plus loin.
le maitriser pour lui faire comprendre sa bêtise, et que ses parents soient au courant , c'est une bonne chose pour lui, car après ce sera trop tard.

Pour 2 euros, tous les passants auraient payé surement 2 euros pour lui éviter ce traitement.
mais un gamin qui ne respecte pas les règles et refuse de se soumettre à l'autorité, si on le laisse faire il poussera les limites plus loin.
le maitriser pour lui faire comprendre sa bêtise, et que ses parents soient au courant , c'est une bonne chose pour lui, car après ce sera trop tard.

Sauf que la d'apres ce qu'on voit c'est disproportionné
si toi demain , tu acceptes que ton enfant se mange une baffe par son instit pour son bien , moi pas
d'autant plus si un flic malmenne mon petit frere pour un ticket a 2 euro

si toi demain , tu acceptes que ton enfant se mange une baffe par son instit pour son bien , moi pas
2 euro ou 2 centimes, on ne vole pas.
Le policier ne l'a pas frappé, s'il aurait fait j'aurais été le premier à le critiquer.
Le garçon résiste et son copain est assis sagement sans même parler.
J'ai vu des enfants attaquer des adultes avec des rasoirs. Je connais ce type d'enfant c'est exactement le même type qui se croient pouvoir prendre un véhicule de transport sans payer.

2 euro ou 2 centimes, on ne vole pas.
Le policier ne l'a pas frappé, s'il aurait fait j'aurais été le premier à le critiquer.
Le garçon résiste et son copain est assis sagement sans même parler.

Si on vole , quand ta pas et que les autres ne veulent pas te donner alors sert toi
de toute façon , la plus part vole , t'a qu'a voir les artisants pourri , les chefs d'etats , l'onu ché pas le monde lol
plus serieu , en quoi un flic pourait te casser le dos parsque t'a frauder le métro ? qui n'a jamais fraudé le metro ici ?
Tout le monde , donc on mérite tous un cassage de dos ? mouais mon oeuil

Si on vole , quand ta pas et que les autres ne veulent pas te donner alors sert toi
de toute façon , la plus part vole , t'a qu'a voir les artisants pourri , les chefs d'etats , l'onu ché pas le monde lol
plus serieu , en quoi un flic pourait te casser le dos parsque t'a frauder le métro ? qui n'a jamais fraudé le metro ici ?
Tout le monde , donc on mérite tous un cassage de dos ? mouais mon oeuil
Je n'ai jamais fraudé le métro.
Justement aucun dos n'a été cassé, tu exagères. Le garçon n'a même pas été frappé, il n'a pas de blessures, pas de tâches bleues .Rien. Parler de cassage de dos dans cette vidéo, que dirais-tu de l'autre vidéo que je viens de poster dans l'un de mes précédents commentaires.
Et puis, je n'aime ta philosophie si les autres ne veulent pas donner alors je vole. Ta philosophie de tout le monde vole donc je vole aussi. C'est de l'anarchie et de l’auto-justice. Tu es sûrement en possession de plusieurs choses que d'autres n'ont pas. Aimerais-tu que je te vole ton PC parce que moi j'en ai pas?

je me répète, je ne vois pas de baffe, le gamin se fait maitriser et il ne calme pas, le mec de la sécurité essaye de le maintenir.

l'instit connait l'adresse des parents, donc une instit va te convoquer en cas de problème, elle ne prendra pas le risque de lever la main sur ton enfant au risque de se retrouver devant la justice.

2 euros ce n'est rien mais le respect des règles pour tout le monde et sans exception est plus sacré, donc pas de dérogation, à moins qu'il y a une force majeure , le gamin a perdu son portefeuille ou que sais je, mais dans ce cas tu te soumet au contrôle.

je te donne un exemple, un gamin de ton quartier se permet d'entrer dans ton verger et se sert une pomme, tu le laisse faire, le lendemain , un autre vient se servir et ainsi de suite. tu en auras marre et si par malheur tu attrapes un autre gamin et on te dis, tu n'as pas le droit de le toucher, ta pomme on te la rembourse avec le double ou le triple, tu ressens cela comme une injustice, car tu n'a pas râler juste pour une pomme .

Je n'ai jamais fraudé le métro.
Justement aucun dos n'a été cassé, tu exagères. Le garçon n'a même pas été frappé, il n'a pas de blessures, pas de tâches bleues .Rien. Parler de cassage de dos dans cette vidéo, que dirais-tu de l'autre vidéo que je viens de poster dans l'un de mes précédents commentaires.
Et puis, je n'aime ta philosophie si les autres ne veulent pas donner alors je vole. Ta philosophie de tout le monde vole dans je vole aussi. C'est de l'anarchie et de l’auto-justice. Tu es sûrement en possession de plusieurs choses que d'autres n'ont pas. Aimerais-tu que je te vole ton PC parce que moi j'en ai pas?

Perso tu peux venir me dire que j'ai pas de thunes et que j'ai besoin d'un pc pour le vendre et manger belek je te le donnerai
tant que té pas violent bétement , frero vazy pique le fais toi plaisir , sa ne reste que du materiel

Non ma philosophie c'est que personne n'est parfait donc je n'ai pas de leçon a resevoir de quiconque encore moins d'un flic qui veut me casser le dos et donc utilise son statut pour me hagar lool

Perso tu peux venir me dire que j'ai pas de thunes et que j'ai besoin d'un pc pour le vendre et manger belek je te le donnerai
tant que té pas violent bétement , frero vazy pique le fais toi plaisir , sa ne reste que du materiel

Non ma philosophie c'est que personne n'est parfait donc je n'ai pas de leçon a resevoir de quiconque encore moins d'un flic qui veut me casser le dos et donc utilise son statut pour me hagar lool
Ok merci pour ton PC maintenant je veux tes vêtements et ton slip? Tu donnes ou je prends avec force?

je me répète, je ne vois pas de baffe, le gamin se fait maitriser et il ne calme pas, le mec de la sécurité essaye de le maintenir.

l'instit connait l'adresse des parents, donc une instit va te convoquer en cas de problème, elle ne prendra pas le risque de lever la main sur ton enfant au risque de se retrouver devant la justice.

2 euros ce n'est rien mais le respect des règles pour tout le monde et sans exception est plus sacré, donc pas de dérogation, à moins qu'il y a une force majeure , le gamin a perdu son portefeuille ou que sais je, mais dans ce cas tu te soumet au contrôle.

je te donne un exemple, un gamin de ton quartier se permet d'entrer dans ton verger et se sert une pomme, tu le laisse faire, le lendemain , un autre vient se servir et ainsi de suite. tu en auras marre et si par malheur tu attrapes un autre gamin et on te dis, tu n'as pas le droit de le toucher, ta pomme on te la rembourse avec le double ou le triple, tu ressens cela comme une injustice, car tu n'a pas râler juste pour une pomme .

mouais té trop carré pour moi lool je cogite pas comme ça et je prend pas la tete sur des pommes

Prend frero , c'est que des vetements parcontre toi devant Allah tu auras des comptes a rendre
d'ailleurs je comprend pas pourquoi tu fais cela , enplus pour des miettes ...
J'admire ton Ghandi-isme Je vais continuer à piquer tes affaires jusqu'à ce que tu n'aies plus rien .
Juste avant de mourir je vais le rendre et demander le pardon à Allah.
On se voit au Paradis ;)

mouais té trop carré pour moi lool je cogite pas comme ça et je prend pas la tete sur des pommes
je suis terre à terre à cause de mes origines paysannes

je n'ai pas cherché plus loin l'exemple de la pomme , ça me rappelle ma jeunesse, on avait des vignes et je me rendais avec mon père au souk, je voyais certains, se se servir des raisins, li ja dou9 ( les gens gouttent) comme s'il voulait acheter et avant même de dire bi ch7al l3neb ( combien?), il picore dans les cagettes comme des poules, si tu fais la reflexion, il te dis, ch7al tswa had l3enba ga3, nkhalssek fiha ( je te remboursse ton grain de raisin) . wa bnadem, khali l3enba fi blasstha o 3tini tissa3, ma bay3 ma chari m3ak ( casses toi *******, je n'ai rien à te vendre) :D.

autre exemple, un gamin qui conduit ses vaches vers les champs et quand il passe à côté des figuiers, il casse une branche... la même histoire si tu le rappelle à l'ordre , mais certains morveux ne s'arrête pas là et leurs parents leur donne raison, tu ne touche pas à mon gamin. mais si tu laisses tout le monde casser une branche, tu n'a plus d'arbres ...

nzidek o la baraka?

J'admire ton Ghandi-isme Je vais continuer à piquer tes affaires jusqu'à ce que tu n'aies plus rien .
Juste avant de mourir je vais le rendre et demander le pardon à Allah.
On se voit au Paradis ;)

Ecoute utilise la ruse si tu veux , perso j'en suis sure que tu ne sera pas plus heureu dans ta vie

maintenant j'ai également mon temperament et crois pas que tu va me laisser en slip sans que je ne fasse rien , simplement que je m'adapte au degré de violence , je vais pas vouloir t'arracher la tete pour un pc

c'est ma mentalité et grace a elle j'evolue tranquillement la ou d'autres rentrent dans des embrouilles

je n'ai pas cherché plus loin l'exemple de la pomme , ça me rappelle ma jeunesse, on avait des vignes et je me rendais avec mon père au souk, je voyais certains, se se servir des raisins, li ja dou9 ( les gens gouttent) comme s'il voulait acheter et avant même de dire bi ch7al l3neb ( combien?), il picore dans les cagettes comme des poules, si tu fais la reflexion, il te dis, ch7al tswa had l3enba ga3, nkhalssek fiha ( je te remboursse ton grain de raisin) . wa bnadem, khali l3enba fi blasstha o 3tini tissa3, ma bay3 ma chari m3ak ( casses toi *******, je n'ai rien à te vendre) :D.

autre exemple, un gamin qui conduit ses vaches vers les champs et quand il passe à côté des figuiers, il casse une branche... la même histoire si tu le rappelle à l'ordre , mais certains morveux ne s'arrête pas là et leurs parents leur donne raison, tu ne touche pas à mon gamin. mais si tu laisses tout le monde casser une branche, tu n'a plus d'arbres ...

nzidek o la baraka?

J'ai pas les memes problemes que toi , j'ai des prises de tete mais en general en m'embete pas
et dans le souk comme a la cité , je suis le chouchou du quartier ....

Le policier a ete deja sospendu.. voyager sans billet c est assez pour "maitriser" un enfant de 9 ans ?

Salut @Aderrbal ,

Mais pourquoi a t-il été suspendu : pour les raisons de l'arrestation, ou par sa façon de faire ? Moi, je ne parlais que de la façon, qui me semble bonne. Les raisons, je ne les connais pas, il est très possible qu'elles aient été mauvaises et qu'il s'agisse d'un abus.

@Saytham, je te conseille d abord de faire un tour dans cette "charmante" ville de Malmoe pour comprendre...

Mais ceci fait encore partie du contexte, et non pas de l'arrestation d'un point de vue technique.

Techniquement un gosse de 9 ans est maistrisable sans devoir etre violent (plaquer a terre, fermer sa bouche..) un policier devrait proceder differemment et reconnaitre un criminel dangereux d un ecolier sans billet

Je ne crois pas que l'âge soit une excuse.

Et puis plaquer quelqu'un à terre comme il l'a fait me paraît justement être une bonne manière d'arrêter un suspect qui résiste, sans pour autant faire usage de violence véritable. J'entends par là ce que j'ai déjà écrit plus haut : prises à la gorge, clés de bras dangereuses et coups (sans parler du taser, de la matraque, etc).

Pour moi, la brutalité policière, c'est ça :

je n'ai pas cherché plus loin l'exemple de la pomme , ça me rappelle ma jeunesse, on avait des vignes et je me rendais avec mon père au souk, je voyais certains, se se servir des raisins, li ja dou9 ( les gens gouttent) comme s'il voulait acheter et avant même de dire bi ch7al l3neb ( combien?), il picore dans les cagettes comme des poules, si tu fais la reflexion, il te dis, ch7al tswa had l3enba ga3, nkhalssek fiha ( je te remboursse ton grain de raisin) . wa bnadem, khali l3enba fi blasstha o 3tini tissa3, ma bay3 ma chari m3ak ( casses toi *******, je n'ai rien à te vendre) .

nzidek o la baraka?
.

exxxxxxxxxxxxxxxxplosé de rire :D

Ecoute utilise la ruse si tu veux , perso j'en suis sure que tu ne sera pas plus heureu dans ta vie

maintenant j'ai également mon temperament et crois pas que tu va me laisser en slip sans que je ne fasse rien , simplement que je m'adapte au degré de violence , je vais pas vouloir t'arracher la tete pour un pc

c'est ma mentalité et grace a elle j'evolue tranquillement la ou d'autres rentrent dans des embrouilles
Non mon ami tu ne comprends pas.
Tu as simplifié les enjeux sociaux pour élaborer ta maxime qui contient l'assertion: "C'est ok de voler"
Je peux être de ton avis si tu dis je trouve l'intervention du policier incorrect voire injuste voire voire ce que tu veux...
Mais je ne suis pas d'accord que tu enjolives le méfait du petit garçon. Comme si toi tu vas te défendre plus au moins violemment pour m'empêcher de prendre ton slip, les autorités font défendre les règles du métro.
Ce petit garcon résistait, il voulait fuir et laisser son copain seul en plus alors que ce dernier est resté calme. Pourquoi si ce policier est si méchant et si raciste, pourquoi il n'a pas cassé le dos de l'autre garçon?

Non mon ami tu ne comprends pas.
Tu as simplifié les enjeux sociaux pour élaborer ta maxime qui contient l'assertion: "C'est ok de voler"
Je peux être de ton avis si tu dis je trouve l'intervention du policier incorrect voire injuste voire voire ce que tu veux...
Mais je ne suis pas d'accord que tu enjolives le méfait du petit garçon. Comme si toi tu vas te défendre plus au moins violemment pour m'empêcher de prendre ton slip, les autorités font défendre les règles du métro.
Ce petit garcon résistait, il voulait fuir et laisser son copain seul en plus alors que ce dernier est resté calme. Pourquoi si ce policier est si méchant et si raciste, pourquoi il n'a pas cassé le dos de l'autre garçon?

perso concernant le slip je t'en achete un lool

L enquete suit son cours,laissons faire,aux dernières nouvelles ils sont soupçonnés (les deux gamins) d agressions sur des voyageurs,à suivre donc et c etait des agents de sécurité,pas des policiers.

Retour