Suis je vraiment folle à ce point?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wissenne
  • Date de début Date de début
je reconnais avoir des tords mais contrairement a lui mon amour il le voit.

sosn boulot c'est moi qui lui ai trouvai, je lui offre cadeaux sur cadeaux,comme il ne travaille pas je lui offre des petit weekend.
Pour sonannif il y a 1mois je lui ai acheter pour 200E de vetement car je me suis dit dans pas longtemps il commence le boulot il lui faut des vetement neuf + 100E en liquide.
Je fais tous a la maison,je paye le loyer.
Ya 3 semaine un dimanche soir il devait etre 21h il m'a dit "j'ai envie de makrout" et il rigolait.
Je lui ai fait c'est makrout jusqua 00h.

Sil pouvait se montrer tendre avec moi je demanderai rien de plus.

Ecoute quand je lis ça ! J’hallucine !
Tu en fais bcp bcp trop ! Il ne te mérite pas laisse tomber et passe à autre chose.

bonjour a tous!

je viens pour avoir vos conseils mes amis.

Voilaje suis marié depuis presue 1 ans et je connais mon mari depuis presue 6ans.
Il ya des hauts et beacoups de bas, mais comme on s'aime impossible de nous quitter.

Lui est trés rancunier et fier et moi je suis trés jalouse!
depuis le debutd u mariage il ne travail pas ce qui ne me gene pas vu qu'il ne trouvait pas(je me suis dit ce n'est pas de sa faute).
Depuis 15jours il trabvaille et son attitude envers moi a empiré.
il me traite comme un chien sous pretexte que je suis jalouse et que je lui interdit plein de chose(soirée...).

il y a semaine je l'appel entre 12 et 14h c'est sa pause.
il me parle bisarrement et me raccroche au nez .je rappel il me dit je suis au boulot et raccroche.je le rappel et son tel est eteind.
je commence a m'enervé et a m'inquitété.

J'appel son boulot je tombe sur la secretaire et ui demande si mon mari est la car il a pris mes clés (seul excuse valable).
elle me dit qu'il n'est pas au boulot et que il sont parti tous ensemble avec ses collègue de boulot.

je rappel au bout de 1h en crise il decroche et commence a m'insulter car j'ai osée appelé au boulot.je lui ai dit que cela ne se fait pas de me mentir.
je vais le voir dans la rue ou il travaille,il osrt et me dit j'etait au snack.je lui dit pourquoi ne pas me l'avoir dit???
IL ME SORT QUE JE SUIS TROP JALOUSE ET QU'IL EN A MARRE ET IL CONTINUE A M'INSULTER !!!ET AU LIEU DE m'enervé MOI C'EST LUI QUI S'ENERVE CAR IL S'EST FAIT PRENDRE EN PLEIN MENSONGE.
JE PART EN LARME.

LE SOIR IL RENTRE A LA MAISON ET IL PASSE A COT2 DE MOI ET CRACHE PAR TERRE.
cELA M'ENERVE ET LON SE DISPUTE ,ON SE POUSSE JE PART DORMIR DANS LE SALON.

on ne se reparle plus.vendredi soir a 11h il n'est toujours pas la.
D'un coup le telephone sonne, c'est sa mere.
elle me demande si son fils est rentré je lui dit que non.elle medit que son fils est parti en soirée avec son frere et la d'un soup elle me dit "mais quest ce que vous attendez pour divorcer il en marre lui!!pasla peine de l'appeler il a eteind son portable'.

je ne lui repond pas et ne lui manque pas de respect et je lui dit que je vais dormir.

La en crise et a bout entre mon mari qui me prend pour une ***** et sa mere qui me prend pour une *****.
J'ai pris mais affaire et pour la premiere fois je suis parti chez mes parents.
Es ce que j'en demande trop?ES CE NORMAL QU'UN MARI NE DISE PAS OU IL VA ET ETEINT SON PORTABLE??
Et quand je l'ai au telephone il me dit va te soigner espèce de jalouse je fais ce que je veux??
Et ma belle mère qui s'y mets??

MERCI A VOUS TOUTE MES SOEURS.
vs etes encore immature pour vous etre embarqué dans ce qu'on appelle le mariage

des excuse c'est impossible.Je me suis trop excusé et cela a chaque fois.

La sa mère a rajouté de l'huile sur le feu donc a lui de voir!!

C'est pas des excuses qu'il faut!

Il faut juste que tu le laisse un peu tranquille.

A force de jouer la bo-bonne, il te traite comme une moins que rien.

Arrête d'être comme un toutou!

bonjour a tous!

Voilaje suis marié depuis presue 1 ans et je connais mon mari depuis presue 6ans.
Il ya des hauts et beacoups de bas, mais comme on s'aime impossible de nous quitter.

depuis le debutd u mariage il ne travail pas ce qui ne me gene pas vu qu'il ne trouvait pas(je me suis dit ce n'est pas de sa faute).
il me traite comme un chien sous pretexte que je suis jalouse et que je lui interdit plein de chose(soirée...).

il me parle bisarrement et me raccroche au nez .je rappel il me dit je suis au boulot et raccroche.je le rappel et son tel est eteind.

J'appel son boulot je tombe sur la secretaire et ui demande si mon mari est la car il a pris mes clés (seul excuse valable).
elle me dit qu'il n'est pas au boulot et que il sont parti tous ensemble avec ses collègue de boulot.

je rappel au bout de 1h en crise il decroche et commence a m'insulter car j'ai osée appelé au boulot.je lui ai dit que cela ne se fait pas de me mentir.
je vais le voir dans la rue ou il travaille,il osrt et me dit j'etait au snack.je lui dit pourquoi ne pas me l'avoir dit???
IL ME SORT QUE JE SUIS TROP JALOUSE ET QU'IL EN A MARRE ET IL CONTINUE A M'INSULTER !!!ET AU LIEU DE m'enervé MOI C'EST LUI QUI S'ENERVE CAR IL S'EST FAIT PRENDRE EN PLEIN MENSONGE.
JE PART EN LARME.

elle me demande si son fils est rentré je lui dit que non.elle medit que son fils est parti en soirée avec son frere et la d'un soup elle me dit "mais quest ce que vous attendez pour divorcer il en marre lui!!pasla peine de l'appeler il a eteind son portable'.

je ne lui repond pas et ne lui manque pas de respect et je lui dit que je vais dormir.

La en crise et a bout entre mon mari qui me prend pour une ***** et sa mere qui me prend pour une *****.
Es ce que j'en demande trop?ES CE NORMAL QU'UN MARI NE DISE PAS OU IL VA ET ETEINT SON PORTABLE??
Et quand je l'ai au telephone il me dit va te soigner espèce de jalouse je fais ce que je veux??

Je crois que tu ne te rends pas compte Oh combien tu es étouffante.
Mon ex mari était comme toi, et la seule chose que je voulais c'était de le voir mourir, pire le tuer de mes propres mains (d'ailleurs le gros couteau de cuisine n'était jamais bien loin)
Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites psychologiquement aux gens avec votre attitude de jalousie maladive !
Ca se soigne.
Bon courage !!

la je suis chez ma mere et j'y reste pour l'instant quand il aura respirer et quil sera pret lui aussi a faire des efforts il sait ou me trouver.

et tu as bien raison je suis la bobonne!

la je suis chez ma mere et j'y reste pour l'instant quand il aura respirer et quil sera pret lui aussi a faire des efforts il sait ou me trouver.

et tu as bien raison je suis la bobonne!

Je pense que tu dois le harceler et maintenant il en a marre !
cesse d'être jalouse ou de le harceler constamment au tel c'est comme cela qu'il va partir voir ailleurs !
Là il trouve un boulot et va déjeuner entre collègues et tu ne trouve s rien de mieux que d'insister au tel !
il a eu honte devant ces collègues de ce harcèlement et a préférer couper le portable!
Je ne sais pas si il reste de l'amour entre vous mais une bonne et dernière discussion s'impose.
Ou bien cela passe ou bien il faudrait songer au divorce !

bonjour a tous!

JE PART EN LARME.

Eh bien ... c'est si difficile le mariage ??? Je sais pas trop ... je trouve que c'est lui qui a perdu la tête ... non pas toi ... mais bon toi aussi tu dois pas te focaliser que sur lui ... sort avec tes copines ... libère lui un peu d'espace ... il reviendras c'est sure ... Je sais plus quoi te dire ... courage et reviens chez toi ... ne boude plus ... c'est ton mari après tout ... Bisou

Oui arrete de ne vivre que par lui,ça doit le bloquer,il doit pas trop comprendre en fait.Sois amoureuse,réspectueuse,tout ce que tu veux,mais aies TA pérsonnalité,TES envies etc....

en faite c'est parole son trop blessante.
en plus le fait d'etre au petit soin avec lui j'ai limpression qui me prend encore plus pour une *****...
Dieu seul sait ce qui se passera.

lui est trés rancunier et peut attendre 2mois avant de me contacter et moin j'en ai marre de faire le 1er pas.

j'ai tout lu :)

alors je pense que tu as été un peu trop étouffante mais n'es pas entièrement en tort comme le suggèrent les réponses

on t'a parlé de ton manque de confiance en toi, moi je pense que c'est lui qui complexe justement parce qu'il n'a pas travaillé pendant un moment et qu'il s'est fait entretenir par sa femme

il tente de réinvestir alors sa place d'homme en essayant de te démontrer que c'est lui qui 'commande', de manière très maladroite à mon sens car il se comporte comme un enfant en fait, soutenu par sa famille (le pire)

je crois aussi que ton problème est que tu as fini aussi par l'infantiliser ... j'ai été choqué quand j'ai lu que tu lui avais donné cent euros : ça fait très maman qui donne de l'argent de poche à son fils

concernant ses histoires de sorties, moi qui suis contre l'idée que le mariage est une prison, et bien je te rejoins. vous êtes mariés, il t'a connue cinq ans avant de t'épouser, il savait donc dans quoi il s'engageait, et si ça te dérange qu'il passe ses nuits dans des boîtes ou je ne sais où, il respecte aussi ton avis.

pour l'histoire des coups et des insultes, ça justifie amplement une séparation. je serais toi, il y a bien longtemps que cette affaire aurait été réglée. je ne vois pas ce qu'on peut attendre d'un homme qui ose lever la main sur toi. c'est impardonnable.

merci safyan tu as raison nous avons nos tord tout les 2 même si pour tout le monde cela vient de moi.

pour lui un homme ne s'excuse pas car il se rabaisse alors que pour moi le fait de reconnaitre ses tord c'est une preuve de sagesse.
Ma belle mère ne m'aime pas trop car pour elle je lui ai volé son fils.Son mari la quitté et ellee est beauoup attaché a son fils.
au debut elle voulais vivre avec nous mais je lui ai dit que pour l'instant ce n'était pas trop possible seul moi travail et j'ai un petit salaire mais que plus tard elle serai la bienvenue des que son fils travaillera aussi.

ce qui m'a enervé c'est quelle me dise "quest ce que tu attend pour divorcer??" alors qu'elle part au bled demain.
Ma mère avant de partir au bled ma dit reste tranquille ne vous disputé pas prenez soin l'un de l'autre alors que ma belle mère...

Je n'ai pas voulu l'infantiliser simplement l'aider financièrement et qu'il puisse malgré tout ce faire plaisir.
Le jour de son annif je lui ai ramener un gateau et lui est proposé d'aller le feter chez sa mère et il n'a pas voulu.
C'était le 1er annif depuis notre mariage et d'un coup il sait mis a me dire moi j'ai pas envie et a me jeter??!!
J'ai rien compris et je ne lui ai rien dit ,je l'ai laissé regardé son match et aller pleurer dans la chambre.
Quoi que je fasse je le fait mal.
je vais me calmer parce que pas envie de pleurer au boulot.

je pense que prendre un peu de distance ne vous fera pas de mal (à toi aussi)

si tu souhaites malgré tout ce qui s'est passé lui pardonner et continuer avec lui, je crois que vous allez devoir vous remettre en question tous les deux ... mais dans son cas, rien n'est sûr, voilà pourquoi il va falloir prendre des décisions et te montrer ferme

déjà pour commencer, arrête de pleurer. tu es une femme, pas une enfant. les personnes comme ton mari ne s'émeuvent pas des larmes de son épouse. limite, je me demande si ce n'est pas même ce qu'ils recherchent. il veut réaffirmer sa position d'homme et te mettre à pleurer dans les coins de la maison doit le satisfaire et le conforter dans son idée qu'il contrôle les choses.

ensuite, ne le rappelle pas. tu lui as donné de mauvaises habitudes car lui considère maintenant que sa fierté mal placée est acceptable. c'est mieux de reconnaître ses torts ... avec quelqu'un qui ne considère pas que c'est un aveu de faiblesse. dans le couple, il ne devrait justement pas y avoir ces questions de fierté ou d'orgueil : vous n'êtes plus en phase de fréquentation où ces gamineries, les petites stratégies ou les calculs nourrissaient la relation. il faut qu'il comprenne que vous êtes deux à vouloir sauver votre mariage ; il n'y en a pas un qui doit fournir tous les efforts pendant que l'autre prétend s'en foutre. donc ne l'appelle plus ... et commence à réfléchir à la séparation : je pense que tu as assez de raisons valables pour commencer à considérer que c'est peut-être la solution, à moins qu'il te démontre le contraire (mais pour ça, il faudrait encore qu'il prenne conscience que lui aussi peut perdre à ce jeu là).

sois ferme. tu édictes les nouvelles règles et affirmes ce que tu ne pourrais plus tolérer. sois suffisamment sûre de toi pour qu'il comprenne que tu ne rigoles plus maintenant. promets d'être moins étouffante mais surtout explique lui que tu n'accepteras plus les coups, les insultes, l'irrespect et le mot divorce lancé à tout va.
et la seule manière d'être sûre de toi, c'est de commencer à penser que la séparation est finalement la solution. quand tu comprendras que tu n'as peut-être finalement pas tant à perdre, il commencera peut-être à se dire qu'il a beaucoup à perdre car pour le moment, tu lui sembles acquise.

pour ta belle-mère, n'y fais pas attention. c'est un problème annexe pour le moment. si tu parviens à régler tes affaires avec ton mari, tu te pencheras sur son cas par la suite :)

je ne divorce pas comme cela,je tiens malgré tous a lui.
Le mariage n'est pas un jeu je veux simplement qu'il se reveille et vois que malgrés le fais que je ne suis pas parfaite je fais des efforts et que lui devrait en faire autant.

Quil se rende compte que toute les personnes qui le monte contre moi ne veulent pas son bonheur.
A force d'avoir entendu que je ne vaux rien et que je ne sert a rien j'ai besoin de voir ce qu'il va faire.la balle est dans son camp , a lui de voir!

tu devrais penser un peu plus a toi et laisser respirer un peu ton mari.quand on est trop derrière une personne, celle-ci se sent etouffé et limite ne supporte plus l autre personne ( je parle en connaissance de cause) laisse lui un peu plus de liberté et prend sur toi (meme si je sais que ca doit etre plus fort que toi);fait du sport pour t'aérer l esprit ou autre chose.ca t aidera à ne ps focaliser sur ton mari.par contre un conseil rentre vite chez toi même s'il faut t'excuser pour calmer les tensions fait le. On a trop tendance à se dire si je m'excuse c est que je me rabaisse et que normalement on ne devrait pas penser comme ca !!dans un couple ya pas de fierté qui tienne.

alors ou ça en est ton histoire ? les braves dames ont jugé ton homme coupable ? c'est quand que tu le quittes ?

tout le monde lui donne tort quasiment ... et j'ai tout lu

son premier post semble indiquer qu'elle est peut-être trop étouffante
mais quand tu lis l'ensemble de ses commentaires, tu comprends que son mari n'est pas très clair
un mari qui ose lever la main sur sa femme ou qui lui dit regretter qu'elle ne soit pas morte lors de son accident de voiture :eek:

je suis de ton avis safyan la je le laisse qu'il comprenne que moi aussi j'ai un coeur.

Me voir pleurer lui fait du bien alors je seche mes larmes.cela fait 4our que je suis chez mes parents et aucune nouvelle!
le connaissant il doit se dire elle a voulu partir c'est son problème.

J'ai besoin de voir sil tient ou non a moi.

je ne divorce pas comme cela,je tiens malgré tous a lui.
Le mariage n'est pas un jeu je veux simplement qu'il se reveille et vois que malgrés le fais que je ne suis pas parfaite je fais des efforts et que lui devrait en faire autant.

Quil se rende compte que toute les personnes qui le monte contre moi ne veulent pas son bonheur.
A force d'avoir entendu que je ne vaux rien et que je ne sert a rien j'ai besoin de voir ce qu'il va faire.la balle est dans son camp , a lui de voir!

le problème avec le mariage, c'est que tu n'es pas la seule concernée
ainsi, même si tu considères que le mariage n'est pas un jeu, si ton partenaire ne lui donne pas autant de valeur,
tu te retrouves à te battre toute seule

mais wissenne n'attend pas 10 jours pour parler avec lui!!je serais toi je rentrerais à la maison je fais un bon repas et je discute avec.tu lui dis franchement ce qui ne va pas et tu vois lui ce qu il te dit de son côté.pour la jalousie prend sur toi par contre toi tu n es pas là pour faire le role de l homme et de la femme!!je trouve que tu en fait beaucoup trop et lui pas assez.et si ta belle mere ne t aime pas tu t en fou fais avec mais ne rentre pas dans ce jeu là.vaut mieux avoir une belle mere en amie qu en ennemi parce que si tu rentre dans son jeu tot ou tard c est elle qui gagnera.

mais je ne lui fait rien a ma belle mere il ya 1 mois elle ma dit je voulais pas quil tépouse cela ne m'a pas empecher de ramenr gateau et cadeau pour son annif alors que tt le monde avait oublier.

Si je rentre pas à la maison c'est pas une question de fierté car avec lui j'en ai plus.
C'est simplement que si je rentre et que je prepare a manger il va arrvé aller dans la chambre et si j'essaie de lui parler il va me dire "ques tu me veux vasy casse toi et parle pas avec moi".Car pour lui si je rentre a la maison c'est quil na rien a se reprocher, il ne va pas se dire elle rentre car elle veut simplement que lhistoire s'arrange.

justement tu t en fou rentre comme ca quoi qu il arrive tu n auras rien à te reprocher, tu auras fais ton role de femme jusqu'au bout.pourquoi attendre 10 jours à te ronger et que le problème tu peux le regler aujourd hui même et savoir ou en est ton couple.On sait vraiment que tu l aimes ton mari et t attendre comme ca tu vas plus te rendre malade q autre chose

oui mon mari je l'aime et cela il le sait.
wallah je prefere dormir sans manger tant que lui a manger a sa faim je serai prête a tout pour lui.

Mais pour une fois j'ai besoin de sentir son amour a lui.
La derniere fois on se dispute je fait quand mème a manger lui rapporte a la table.il ne mange pas.ainsi plusieur jour.quand on se reparle je lui dit pourquoi ne pas manger il me dit "j'ai nif, je mange pas", je lui dit moi je te le cuisine et te le rapporte a table il n'y a pas question de fierté.il me repond "oui mais toi on peut se disputer et tu peux me reparler le lendemain,moi qi je me disute avec toi je ne te reparle plus c'est tout, je ne peux pas".
Tu immagine il tient 1mois a dormir dans le salon etcela je ne le comprend pas.

Ce que je ne supporte pas c'est qu'il utilise ma jalousie comme un joker.
Par exemple ,on se prend la tète sur la plui et le bo temps et il va me dire "j'en ai marre tes trop jalouse" ,la dernière fois on s'est pris la tete car j'arrive en retard au boulor a cause de lui et il me dit "j'en ai marre tes trop jalouse".

Je vois même pas le rapport!

Retour