[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
On ne sait jamais :langue:

« Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)​

salam alaikoum,
mais il faut oublier ce verset dans sourate les femmes:

[18] Mais aucun pardon ne sera accordé à ceux qui continuent inlassablement à pécher et qui, à l’approche de la mort, disent : «À présent, nous nous repentons !», ni à ceux qui meurent en état d’infidélité. À tous ceux-là seront réservées d’affreuses souffrances.

Assalamu `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je demande des du'as pour mon petit frère qui doit encore se faire opérer demain insha'Allah. Qu'Allah fasse de cela une réussite, lui apporte la guérison tant attendue... :(

BarakAllah oufikoum

Salam aleikoum!! voila je cherche une longue dou'a dont j'en n'ai entendu parler c'est je crois de jibril(grabriel) celle qui est écrit sur les mur du paradi qui et benifique a tout probleme d'aprés se qu'on ma dit, je voudrais bien l'avoir en phonetique si possible MERCI salam aleikoum mes fréres et soeurs

Salam aleikoum!! voila je cherche une longue dou'a dont j'en n'ai entendu parler c'est je crois de jibril(grabriel) celle qui est écrit sur les mur du paradi qui et benifique a tout probleme d'aprés se qu'on ma dit, je voudrais bien l'avoir en phonetique si possible MERCI salam aleikoum mes fréres et soeurs

3leikoum salam

Il y a cette doua3, mais rien n'indique qu'elle soit écrit sur les murs du paradis, donc je ne suis pas sûre que ce soit celle-là que tu cherches:

Sidna Jibril (Alih Salam) a invoqué en faveur du Prophete (QSSSL) alors qu'il était malade, en ces termes :

1) " Bismi LÂHI 'arqika, min kouli chay'in you'dhika, min charri kouli nafsin wa 'ayni hasidin. Bismi LÂHI'arqika wa LÂHOU yachfika".

"au nom de DIEU. Je l'implore de te protéger contre tout ce qui te cause du mal, contre la malfaisance de toute âme et contre le mauvais oeil. Au nom de DIEU. Je l'implore de te protéger, et c'est à lui de te guérir".

Tradition rapportée par Muslim, At Tirmidi, Ibn Mâja et Ahmad.

-----------------------------------------

D'après Abou Hourayra (Radi Allah Anhou), le prophéte (QSSSL) lui a dit "veux tu que je t'enseigne une formule préservatrice que l'Archange Gabriel (Sidna Jibril, Alih Salam) a employé en ma faveur ?

répéte trois fois ces mots :

" Bismi LÂHI 'arqika, wa LÂHOU yaschfika min kouli dâ'in ya'tika; min charri naffâthati fi l'uqadi, wa min charri hasidin 'idha hasada"

"Au nom de Dieu, je l'implore de te préserver. Que DIEU te guérisse de tout mal (susceptible) de 'atteindre. (Je l'implore de te préserver) contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds (les sorciéres) et contre l'envieux quant il envie".

Tradition rapportée par Ibn Mâja et Al Hakim.

Inch' Allah que Dieu t'aide, toi et tout les musulmans et musulmanes.

N'oublie pas le rôle du Mektoub, si tu penses avoir respecté un temps soit peu l'adage "Aide toi et le Ciel t'aideras" tu y arriveras in ch Allah. Si malgré cela, ça ne fonctionne pas, ne te braques pas et dis toi que Dieu et grand et qu'Il ne ferme une porte que pour en ouvrir 10 autres inch Allah.

En tout cas je te souhaite réussite in ch 'Allah, si Dieu en a decide ainsi.

Un dernier conseil, no stress vraiment c'est le meilleur moyen de se planter betement.

COURAGE !

Inch' Allah que Dieu t'aide, toi et tout les musulmans et musulmanes.

N'oublie pas le rôle du Mektoub, si tu penses avoir respecté un temps soit peu l'adage "Aide toi et le Ciel t'aideras" tu y arriveras in ch Allah. Si malgré cela, ça ne fonctionne pas, ne te braques pas et dis toi que Dieu et grand et qu'Il ne ferme une porte que pour en ouvrir 10 autres inch Allah.

En tout cas je te souhaite réussite in ch 'Allah, si Dieu en a decide ainsi.

Un dernier conseil, no stress vraiment c'est le meilleur moyen de se planter betement.

COURAGE !

Barak Allaho fiki .

Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh j'explique ma situation sans vouloir etre juger car seul allah est assez grand pour juger et sait ce qu'il y a dans mon coeur je suis perdu il y a 3 ans j'ai rencontre un homme que dès la premiere seconde que j'ai vu j'ai su que je l'aimais j'etais toujours était la pour lui et l'ai soutenu jusque dans notre separation seulement il ne m'a pas dit toute la verite il a connu plusieurs autres femmes entre temps m'a dit qu'il n'etait qu'avec moi et il m'a dit q'uil n'etait pas marie et sans enfant au bout de quelque temps jai appris q'uil avait une petite fille mais m'a dit qu'il etait divorce et au bout d'1 an et demi j'ai appris qu'il n'etait pas divorce mais toujours marie on a commis le pecher de la zina et l'adultere pour lui de cette union est nait notre fils à qui il a choisi un prenom seulement sa femme a appris mon existence il y a 3 mois juste avant mon accouchement sans savoir la verite reelle (elle pense qu'on se connait depuis peu et qu'on a fait que se parle) sur nous et a appri il y a une semaine qu'il me parlait encor ducoup il a ete mis a la rue ca fait une semaine que l'on vit sous le meme toit avec notre fils pour pas qu'il reste dehors mais on ne fait plus le pecher de la zina et on se separt car il s'est mis a pratiquer et ne veux plus pecher j'ai l'intention den faire autant pour me purifier et donne une bonne education a notre fils mais malheureusement par rapport a la religion il ne veut plus nous voir meme juste pour que je lui emmene notre fils quand il voudra le voir il dit que pour le moment il est perdu comme moi d'ailleurs j'aimerai savoir quel sont ses droits et ses devoirs envers notre fils ? et j'aimerai savoir si il y a une sourate pour laver mon coeur de toute cette souffrance et ces pechers et une autre pour que notre fils ait son pere present ou que si ce n'est pas le cas qu'il en souffre le moins possible inchallah

Astaghfiroullah

salam je voudrais avoir vos opinions quelques rêves j'espère inchallah que vous pourriez m'aider,

j'ai rêvé j'étais chez moi toute seule quand soudain quelqu'un frappe à ma porte et dès que j'ai ouvert la porte , c'était mon ex copain ,jétais très etonnée de l'avoir vu

j'ai rêvé que je portait un bague en argent à mon doigt

j'ai rêvé que je voyais mon ancienne copine elle avait de long cheveux et on voyait sa poitrine moi j'étais étonnée

que signifient ces reves

est-ce des supersttioins la nez qui démange et se gratter la paume des mains

merci j'attend vos réactions avec impatience à la prochaine inchallah

salem mes freres moi je voudrai que vous m'aidiez je suis en seconde et inch'Allah je passe en premiere STI je voudrai donc bien que nous puissons faire des doua pour nous car j'en n'est besoin je les fait a chaque priere et que Allah ta ala m'aide et que vos doua les votres aussi

BarakAllahou fikoum pour votre aide.

Wa selem.

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je pratique depuis peu, je fais mes prieres mais je ne parle pas arabe.
Je recherche une invocation a faire afin de proteger un de mes amis contre un groupe de gens.
Merci pour vos éventuelles réponses a venir.

Salem oualikum wa rahmatulah wa barrakatuh.

Aussi futile et frivole soit cette demande, j'ai vraiment besoin de douas incha'Allah. J'ai déjà passé mon permis une première fois après 36h de conduite. Sure de moi et de mes invocations, pour moi je devais l'avoir, c'était "normal", sobhanallah:

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Puis voilà que j'ai échoué l'examen,

94.5. A còté de la difficulté est, certes, une facilité !
94.6. A còté de la difficulté, est certes, une facilité !

et me suis demander pourquoi des égarés réuissent à tout avoir et qu'un croyant non...

3.197. Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche!

Voilà que j'ai repris des heures de conduites pour pouvoir le repasser par la permission d'Allah, swt, c'est trés couteux et pas donné... Je souheterai réellement l'obtenir. Ma demande peut sembler absurde pour certains étant donné qu'il y a des choses beaucoups plus importantes dans ce bas monde.

20.131. Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable.

Cepandant Allah, sobhanallah, est Omnicient.

65.2. [...] Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, 3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose.

Barrak'Allah oufik, qu'Allah, swt, vous en récompence et nous guide sur le droit chemin.

9.71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

salam alaikom
inchallah Dieu te le donnera, quand il sera ton maktoob, tu l'auras inchallah;
moi aussi je passe le permis; je viens de commencer;
Qu'Allah nous donne la force et la patience; bonne chance a toi
salam alaikom

Salem oualikum wa rahmatulah wa barrakatuh.

Aussi futile et frivole soit cette demande, j'ai vraiment besoin de douas incha'Allah. J'ai déjà passé mon permis une première fois après 36h de conduite. Sure de moi et de mes invocations, pour moi je devais l'avoir, c'était "normal", sobhanallah:

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Puis voilà que j'ai échoué l'examen,

94.5. A còté de la difficulté est, certes, une facilité !
94.6. A còté de la difficulté, est certes, une facilité !

et me suis demander pourquoi des égarés réuissent à tout avoir et qu'un croyant non...

3.197. Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche!

Voilà que j'ai repris des heures de conduites pour pouvoir le repasser par la permission d'Allah, swt, c'est trés couteux et pas donné... Je souheterai réellement l'obtenir. Ma demande peut sembler absurde pour certains étant donné qu'il y a des choses beaucoups plus importantes dans ce bas monde.

20.131. Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable.

Cepandant Allah, sobhanallah, est Omnicient.

65.2. [...] Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, 3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose.

Barrak'Allah oufik, qu'Allah, swt, vous en récompence et nous guide sur le droit chemin.

9.71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. [/QUOT

euh non c'est pas nomal

y en a qui sont vraiment perdus sérieux !! faire des dou3a p le permis....nan mais vous avez pas peur de vous recevoir un retour direct de dieu....imaginez le nombre de gens qui le sollicitent pr des choses autrement plus importantes ds la vie...et l'autre qui pense à son permis, égoiste vas !!

Je pense que les epreuves sont un cadeau d'Allah SAS et qu'il en donnent à ceux qu'il aime.
Mais attention à ne pas tout confondre et ne pas prier par exemple pour avoir la plus grande entrecote à la cantine (c'est un exemple)

La priere peut t'aider dans ta foi,je pense que tu peux prier pour qu'Allah SAS t'aide quand tu as un projet,mais ne t'attends pas à tout avoir sans rien faire uniquement parce que tu as fais une priere.

Et je pense egalement que quand on echoue dans un examen apres avoir fait une priere,c'est que c'est mieux pour nous.Il faut egalement faire preuve de patience.
Continues à prier et à travailler pour l'avoir et alors tu l'auras Inch Allah quand ce sera le meilleur moment de l'avoir pour toi.

Je pense qu'il faut que tu pries pour que ce qui a de mieux pour toi arrive en ce qui concerne le permis

Que quelqu'un me corrige si j'ai fais une erreur dans mes propos et qu'Allah SAS me pardonne si j'en ai fais une.

y en a qui sont vraiment perdus sérieux !! faire des dou3a p le permis....nan mais vous avez pas peur de vous recevoir un retour direct de dieu....imaginez le nombre de gens qui le sollicitent pr des choses autrement plus importantes ds la vie...et l'autre qui pense à son permis, égoiste vas !!

Mais laisse le tranquille ! tu peux faire des doaa que se soit pour le permis ou autre mais faut bouger de ton coté aussi ...

du n'importe quoi! change le titre on va te prendre pour un mahboul, et au faite j'espere que tu as bien travailler ton code plutot que tes hadith dans ce cas la.

Retour