[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
assalamou alaikoum
s'il vous plait quel dwa faire pour qu'Allah donne la guidée à une personne (il est musulman mais ne fais pas les salat)' pour qu'Allah donne iman à cet personne
qu'Allah nous guide tous Amin

assalamou alaikoum
s'il vous plait quel dwa faire pour qu'Allah donne la guidée à une personne (il est musulman mais ne fais pas les salat)' pour qu'Allah donne iman à cet personne
qu'Allah nous guide tous Amin
Wa alaykoum as salam oukhti

Regarde ici tu trouveras des dou'as en fonction de ta situation. Fais une recherche dans le Quran aussi incha Allah, par exemple dans la sourate al Fatiha "ihdina sirat al moustaqim"

http://www.hisnulmuslim.com/index-page-liste-lang-fr.html

salam alaikoum,
Bien que d'origine algérienne je n'ai pas eu la chance de connaître les règles de base qui régissent la vie quotidienne d'un musulman, je n'ai pas fréquenté les bonnes personnes. Aujourd'hui, souhaitant partir sur de bonnes bases et mériter la grâce de dieu, je cherche des ouvrages ou des sites internet qui peuvent répondre à mes attentes (j'habite en région parisienne). Je vous remercie d'avance pour votre aide.

invocation du matin.

saba7na wa saba7a lmoulkou lillah. al7amdoulillah la ila8a illa allah wa7da8 la charikala8. la8ou lmoulk wa la8ou l7amd. you7yi wa woumit. wa 8oua 7ayoun la yamout. bi adi8 al kheir wa 8oua 3ala koulichayn 9adir. wa ach8adou ana mo7amed 3abdou8ou wa rasoulou8. allahouma inni as'alouka kheira ma fi 8adal yaoum wa kheira ma ba3da8 wa inni na3oudoubika min chari ma fi8i wa min charri ma ba3da8.

amin

salam alaikoum,
Bien que d'origine algérienne je n'ai pas eu la chance de connaître les règles de base qui régissent la vie quotidienne d'un musulman, je n'ai pas fréquenté les bonnes personnes. Aujourd'hui, souhaitant partir sur de bonnes bases et mériter la grâce de dieu, je cherche des ouvrages ou des sites internet qui peuvent répondre à mes attentes (j'habite en région parisienne). Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A3likoum el salam !

Tu trouves bcp de site sur le net pour t'aider...pas évident dans ce labyrinthe...

pour ma part voilà des sites qui m'ont bcp aidés :

http://www.sajidine.com/accueil.php

http://www.mosquee-lyon.org/

Pour ce qui est des livres...pas mal de librairies...Belleville reste l'endroit où il y a une conecntration de boutiques et les vendeurs peuvent t'aider à faire ton choix !

Allah y 3aounék !

Salem oualikum wa rahmatulah wa barrakatuh.

Aussi futile et frivole soit cette demande, j'ai vraiment besoin de douas incha'Allah. J'ai déjà passé mon permis une première fois après 36h de conduite. Sure de moi et de mes invocations, pour moi je devais l'avoir, c'était "normal", sobhanallah:

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Puis voilà que j'ai échoué l'examen,

94.5. A còté de la difficulté est, certes, une facilité !
94.6. A còté de la difficulté, est certes, une facilité !

et me suis demander pourquoi des égarés réuissent à tout avoir et qu'un croyant non...

3.197. Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche!

Voilà que j'ai repris des heures de conduites pour pouvoir le repasser par la permission d'Allah, swt, c'est trés couteux et pas donné... Je souheterai réellement l'obtenir. Ma demande peut sembler absurde pour certains étant donné qu'il y a des choses beaucoups plus importantes dans ce bas monde.

20.131. Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable.

Cepandant Allah, sobhanallah, est Omnicient.

65.2. [...] Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, 3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose.

Barrak'Allah oufik, qu'Allah, swt, vous en récompence et nous guide sur le droit chemin.

9.71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

Salem oualikum wa rahmatulah wa barrakatuh; je repasse mon permis dans deux jours incha'Allah. N'oubliez pas les douas svp ;). Que Dieu Le Tout Miséricordieux, swt, vous en récompense. Barrak Allah oufikum.

Dou3a des parents.

«O ! Mon Seigneur Tout Puissant, Toi qui possèdes tous les Pouvoirs, qui donnes l'honneur et le déshonneur à qui bon Te semble, Toi qui donnes aux uns les difficultés et la pauvreté, à d'autres la richesse et l'aisance, je ne suis qu'une pauvre créature, une de Tes créatures que Tu as comblé de Tes bienfaits. Jamais, je ne pourrai Te remercier pour un seul de ces bienfaits».

«O Seigneur, ma vie ne m'appartient pas. Je serai présent à Ton appel, car à part Toi, je n `ai aucun soutien. Le Pardon n'appartient à personne d'autre que Toi. Toi seul peux me grâcier, car Tu es plus Miséricordieux que les parents. J'ai une demande à Te faire, écoute-la et accepte-la!

«O Allah ! Accorde-moi le trésor de l'Imân (la Foi). J'ai toutes les choses de ce monde père, mère, frères, soeurs, amis, etc... Mais tout cela ne concerne que la vie d'ici-bas. Pour l'Au delà (le Akhérate), cela ne compte pas. Mon plus grand désir est que, lorsque Tu me donneras la mort, donne-la moi avec Imân (la Foi).

«O Allah ! Efface mes péchés et épargne-moi du feu de l'Enfer. O Allah ! Agrée ma demande. O mon Seigneur ! Je n'ai plus besoin de la richesse, ni de l'honneur, ni de la grandeur, ni de la pitié de personne, seul Ton contentement me suffit. O ! Maître-Seigneur des deux Mondes, j'ai des enfants, comme tous les parents. Je les aime de tout mon coeur, je les élève avec amour et affection. J'ai plus besoin de leur tranquillité que la mienne, mais je ne veux point les voir plus riches que les autres, ni plus honorés, ni plus nobles. Tout ce que je veux, c'est que Tu leur accordes le bon sens, ainsi que les bonnes manières de vivre de notre Prophète Raçouloullah SAW , que Tu leur donnes le trésor de l'Imân, que Tu les fais devenir pieux et fervents serviteurs de Ta religion».

«O Allah, dans l'autre Monde, comment pourrais-je les voir en Enfer, alors que sur cette terre, je ne peux supporter de voir brûler leur petit doigt. O Allah, aurais-je le courage de voir la tristesse et la désolation sur leurs visages, alors que je les ai toujours vus heureux.

«O Allah mon Seigneur Tout Puissant, accorde et déverse Ta Grâce sur mes pauvres petits. Fais-leur Tes pieux serviteurs et épargne-les des châtiments de l'Enfer. O Allah, préserve-les des difficultés de ce monde. Fais qu'ils ne soient pas un déshonneur pour moi et ma famille. Ta grâce sera pour eux plus bénéfique que celle de leurs parents.

«O Allah, prends mes enfants sous Ta protection, Tu es leur Maître et leur Seigneur. Fais qu'ils meurent avec l'Imân, avec l Kalima tayba: «Lâ ilâha illallâho mohammad raçouloullah».

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Allahoumma amine!

Dou3a des parents.

«O ! Mon Seigneur Tout Puissant, Toi qui possèdes tous les Pouvoirs, qui donnes l'honneur et le déshonneur à qui bon Te semble, Toi qui donnes aux uns les difficultés et la pauvreté, à d'autres la richesse et l'aisance, je ne suis qu'une pauvre créature, une de Tes créatures que Tu as comblé de Tes bienfaits. Jamais, je ne pourrai Te remercier pour un seul de ces bienfaits».

«O Seigneur, ma vie ne m'appartient pas. Je serai présent à Ton appel, car à part Toi, je n `ai aucun soutien. Le Pardon n'appartient à personne d'autre que Toi. Toi seul peux me grâcier, car Tu es plus Miséricordieux que les parents. J'ai une demande à Te faire, écoute-la et accepte-la!

«O Allah ! Accorde-moi le trésor de l'Imân (la Foi). J'ai toutes les choses de ce monde père, mère, frères, soeurs, amis, etc... Mais tout cela ne concerne que la vie d'ici-bas. Pour l'Au delà (le Akhérate), cela ne compte pas. Mon plus grand désir est que, lorsque Tu me donneras la mort, donne-la moi avec Imân (la Foi).

«O Allah ! Efface mes péchés et épargne-moi du feu de l'Enfer. O Allah ! Agrée ma demande. O mon Seigneur ! Je n'ai plus besoin de la richesse, ni de l'honneur, ni de la grandeur, ni de la pitié de personne, seul Ton contentement me suffit. O ! Maître-Seigneur des deux Mondes, j'ai des enfants, comme tous les parents. Je les aime de tout mon coeur, je les élève avec amour et affection. J'ai plus besoin de leur tranquillité que la mienne, mais je ne veux point les voir plus riches que les autres, ni plus honorés, ni plus nobles. Tout ce que je veux, c'est que Tu leur accordes le bon sens, ainsi que les bonnes manières de vivre de notre Prophète Raçouloullah SAW , que Tu leur donnes le trésor de l'Imân, que Tu les fais devenir pieux et fervents serviteurs de Ta religion».

«O Allah, dans l'autre Monde, comment pourrais-je les voir en Enfer, alors que sur cette terre, je ne peux supporter de voir brûler leur petit doigt. O Allah, aurais-je le courage de voir la tristesse et la désolation sur leurs visages, alors que je les ai toujours vus heureux.

«O Allah mon Seigneur Tout Puissant, accorde et déverse Ta Grâce sur mes pauvres petits. Fais-leur Tes pieux serviteurs et épargne-les des châtiments de l'Enfer. O Allah, préserve-les des difficultés de ce monde. Fais qu'ils ne soient pas un déshonneur pour moi et ma famille. Ta grâce sera pour eux plus bénéfique que celle de leurs parents.

«O Allah, prends mes enfants sous Ta protection, Tu es leur Maître et leur Seigneur. Fais qu'ils meurent avec l'Imân, avec l Kalima tayba: «Lâ ilâha illallâho mohammad raçouloullah».

Salam Aleikoum.

Comment faire une dou'a "parfaite"?

Je veux dire par là, les formules à utiliser. Il faut d'abord invoquer Allah par ses plus beaux noms, faire la demande, puis prier sur le Prophète (Saws)?

Barak Allah ou Fikoum.

qu' Allah nous permette de jeuner le mois de Ramadan en entier, dans les meilleurs condition et le plus parfaitement.

amin.

Salam, je voudrais savour quelles sont les invocations qu'il faut dire pendant le mois de ramadan en plus des prières obligatoires.

je ne sais lire qu'en phonétique pour l'instant.

Jazakoum l'Allah.

Qu'Allah vous garde et qu'Il fasse que lorsque la bougie de notre vie s'éteint ici bas, qu'elle nous éclaire dans nos tombes et qu'elle ne soit pas des ténèbres sous terre à cause de notre négligence et insouciance. Et qu'Il nous enveloppe dans Sa Miséricorde et guide nos pas vers ce qu’Il aime et agrée. Que la paix et la bénédiction soit sur notre bien-aimé le Sceau de la Prophétie, notre maître Mouhammad, ainsi que sur ses nobles compagnons et sa famille purifiée jusqu’au Jour du Jugement.

Salem oualikum wa rahmatulah wa barrakatuh.

J'aimerai des douas pour qu'Allah, swt, exauce ma demande et m'accorde enfin mon permis de conduire après maintenant trois echecs; ca revient tres cher et c'est trés demoralisant.

Barrak Allah oufikum.

un dou3a pour ceux qui rencontre une entrave ( quelconque ) dans la vie , n'a qu'a répéter ce dou3a 3 fois de suite , et qu'ALLH l'aide incha'ALLAH

" Il n'ya pas de divinité à part TOI gloire à TOI j'ai été de ceux qui agissent mal "

" لا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ "

c'est le dou3a qu'avat fait le Prophéte YOunes ( A S ) lorsqu'il se trouvais dans le ventre de la baleine ( ou autre gros poisson ) .

extrait de sourate al anbya'a ( les prophétes) .

une connaissance l'a essayé ( ce dou3a ), lorsque son pc a planté alors qu'il avait un truc trés urgent dedans ( travail ) à soumettre de suite , et ça a marché ......... comme quoi ! .

Retour