[Sujet unique : invocation, douas ...]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Re : des doua3 pour mon exam svp


incha Allah Rabi inedjahak ou ikoun m3ak, on priera pour que tu réussisse, mais il faut bien réviser car il faut les 2 choses les douaa et le travail bon courage
 
salam

je voudrais vous partager ce e-mail qui ma fait chaud au coeur et qui m'affais pleuré
soubhana Allah al3adim


Assalâmu 'alaykum

Bara'a est une petite fille agée de 10 ans.
Ses parents, égyptiens, tous deux médecins de profession, voyagèrent en Arabie Saoudite, à la recherche d'une vie meilleure.
Dès lors, elle mémorisa le Coran avec les règles de Tajweed. C'était une fille très intelligente. Son professeur disait qu'elle méritait d'être au collège, non à l'école primaire.
Un jour, soudainement, sa mère se mit à ressentir de fortes douleurs abdominales.
Après divers examens médicaux, on diagnostiqua un cancer, en phase terminale.
Elle pensait qu'il serait plus sage d'en parler à sa fille, surtout si un jour elle devait se réveiller, et ne pas trouver sa mère auprès d'elle.
Voici commment elle le lui annonça : " Bara'ah, je te devancerai au Paradis, mais je veux que tu lises le Coran que tu as mémorisé tous les jours, alors il te protègera tout au long de ta vie."
La petite fille n'avait pas réellement compris ce que sa mère tentait de lui dire.
Mais elle commençait à remarquer la détérioration de l'état de santé de sa mère, surtout lorsqu'elle due être transférée à l'hôpital pour une surveillance et des soins en continu.
Après l'école, la petite fille venait la voir et lui réciter le Coran. Elle restait auprès d'elle jusqu'au soir où elle rentrait avec son père.
Jusqu'au jour où ...

Son père reçoit un appel de l'hôpital l'informant que son épouse était dans un état critique, et qu'il devait venir aussi vite qu'il pouvait.
Il se rendit immédiatement à l'école pour prendre Bara'ah avant de se diriger vers l'hôpital.Une fois arrivé, il demanda à Bara'ah de rester dans la voiture, afin qu'elle ne soit âs chquée par la disparition de sa mère.
Il sortit alors seul de sa voiture, les yeux pleins de larmes. Et alors qu'il s'engagea pour traverser la route qui le séparait de l'hôpital, il fut heurté par une voiture et mourut devant les yeux de sa fille....Inna liLlahi wa innaa ileyihi raaji3uun..
La tragédie ne s'arrête pas là ...

5 jours plus tard, sa mère s'en alla à son tour, laissant Bara'ah seule .... sans ses parents.
Les proches de ses parents se mirent à la recherche de sa famille en Egypte, afin qu'ils prennent soin d'elle.
Jusqu'au jour où ...
Elle commença à se plaindre de douleurs semblables à celles qu'avaient ressenties sa mère défunte.rahimahALlah.
Les examens réalisés révélèrent un cancer...innaa liLlahi wa innaa ileyhi raaji3uun!
Alors, vous vous demandez quelle fut la réaction de cette petite fille, à l'annonce de cette terrible nouvelle.Voici ce qu'elle dit : " El HamduliLleh, maintenant je serai avec mes parents."Le choc et la stupéfaction s'empara de son entourage, face à cette petite fille qui affrontait calamité, après calamité, avec PATIENCE et SATISFACTION DE CE QU'ALLAH AVAIT DECRETE.

Alors, l'histoire de la petite Bara'ah commença à se diffuser...un saoudien vertueux décida de s'occuper d'elle, il l'envoya en Grande-Bretagne afin qu'elle suive un traitement.
Les jours passèrent et le cancer s'étendait à l'ensemble du corps, forçant les médecins à lui amputer les jambes..
Bara'ah restait patiente et satisfaite du décret d'Allah.
Quelques jours après l'amputation, le cancer s'étendit au cerveau; les médecins optèrent pour une nouvelle intervention chirurgicale sur son cerveau...
et depuis, elle est dans un coma TOTAL...
Cette vidéo nous offre la jolie voix de cette petite fille, avant qu'elle ne tombe dans le coma :

Dailymotion - Islam ◆ Magnifique récitation du Qûr'ân par la fille Bara'a - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xadyjt@@AMEPARAM@@xadyjt

Allah sait si elle est encore vivante aujourd'hui...
 
soubhanAllah cette histoire et surtout la vidéo est vraiment trop émouvante
merci pour ce partage barakaAllahu fik
qu'Allah aide et guérisse cette fille, et qui lui accorde le paradis et tout ses bienfaits qu'elle soit parmi les plus beaux endroits du paradis inchaAllah ya rabbi 3alamin
 
soubhanAllah cette histoire et surtout la vidéo est vraiment trop émouvante
merci pour ce partage barakaAllahu fik
qu'Allah aide et guérisse cette fille, et qui lui accorde le paradis et tout ses bienfaits qu'elle soit parmi les plus beaux endroits du paradis inchaAllah ya rabbi 3alamin

ofiki barakaAllh

amine pour cette petite fille est Alla irahmo pour ses parents Inalilah wa ina ilayhi Raji3on
 
[14:24] Abraham (Ibrahim) :
N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?
Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

[13:17] Le tonnerre (Ar-Raad) :
Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallée servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Dieu représente en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Dieu propose des paraboles.



[16:75] Les abeilles (An-Nahl) :
Dieu propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux ? Louange à Dieu ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

[16:76] Les abeilles (An-Nahl) :
Et Dieu propose en parabole deux hommes : l'un d'eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître; Quelque lieu où celui-ci l'envoie, il ne rapporte rien de bon; serait-il l'égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin ?
 
[16:112] Les abeilles (An-Nahl) :
Et Dieu propose en parabole une ville : elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits de Dieu. Dieu lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu'ils faisaient.


[22:73] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles !"


[24:34] La lumière (An-Nur) :
Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux !

Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.
 
[25:33] Le discernement (Al Furqane) :
Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.


[29] L'araignèe (Al-Ankabut) :
29.41. Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors de Dieu ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient !
29.42. Dieu connaît toute chose qu'ils invoquent en dehors de Lui. Et c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.
29.43. Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent.
29.44. C'est pour une juste raison que Dieu a crée les cieux et la terre. Voilà bien là une preuve pour les croyants.
29.45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel de Dieu est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Dieu sait ce que vous faites.
 
[30:28] Les romains (Ar-Rum) :
Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement ? C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.
[39:29] Les groupes (Az-Zumar) :
Dieu a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un [autre] homme appartenant à un seul homme : sont-ils égaux en exemple ? Louanges à Dieu ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
[59:21] L'exode (Al-Hasr) :
Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte de Dieu. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
 
[66:10] L'interdiction (At-Tahrim) :
Dieu a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis de Dieu. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

[66:11] L'interdiction (At-Tahrim) :
et Dieu a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".
 
si qardawi savait comment fonctionne le pret bancaire, croyez moi, il aurait compris qu'il ne faille pas s'approcher de ce poison esclavagiste qu'est le credit bancaire à interet.
Mais il ne sait pas.

et tous le monde se cache derriere ses enfants: c pour eux...
alors pourquoi tu economise pas et leur leur laisse l'argent en heritage!!!

esclave , pas du banquier, mais de la dounia!

avec tous les moyens d'informations qu'on a, on a plus d'excuse, vivez differement, un peu de panache mes freres !!!!
 
Mais il ne sait pas.

peut- être ! (explosé de rire)


Sinon...la dite "fatwa" à prendre -pour faire simple- comme un ballon d'essai ,un appât réussi....

Le royaume à été interpellé à signifier sa "religion"..purement et simplement.

Et de l'ironie de l'histoire les Erudits du roi /royaume -qui se sont montrés plus catégoriques que les hanbalis- alors que AttijariWafa (!!!!) ,la Bp....doublent leurs résultats en pleine crise !
 
Qu'Allah fasse que vous rencontres des sujets que vous comprenez et surtout n'oubliez pas que au delà des Doha Allah nous a doté de la faculté la plus importe qui est la conscience que nous avons en partage avec les autres personnes non musulmans et surtout nous musulmans nous sommes de la Oumat de Mohamed donc c'est une grâce. Alors n'oubliez pas de réviser Allah est au contrôle.
 
YouTube- 36 Surah Yasin Quran - Abdul Rahman As Sudais Part 1 of 2


Allâhumma ghfir li-hayyinâ wa mayyitinâ, wa shâhidinâ wa ghâ'ibinâ, wa saghîrinâ wa kabîrinâ, wa dhakarinâ wa unthânâ. Allâhumma man ahyaytahu minnâ fa-ahyihi halâ-l-islâmi. Wa man tawaffaytahu minnâ fa-tawaffahu halâ-l-îmâni. Allâhumma lâ tahrimnâ ajrahu wa la tudillabâ bahdahu.

"Ô Seigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort."

Allahomma amine ye ar7ama arra7imine
 
chèr(e) croyant(e)s n'oublier pas pourquoi
vous etes sur cette terre
ne vous laisser pas aller par vos passions
on n'as tous une mission
c'est adorer notre Seigneur le Trés Haut
faites donc et multiplier vosbonnes action
afin que vos coeur soit en paix
prier,jeuner et faite l'aumone
pour certains sont perdu en route
qu'est ce qui ou quoi les a distrait
pas mal de chose nous préocupe
l'argent,la gloire, le pouvoir, la satisfaction des gens,....
mais sacher que:
l'argent est vouées aux héritier
la gloire n'est que éphèmère
le pouvoir n'est que éphèmère
la satisfaction n'est que éphèmère
seul votre oeuvre compte
que vous l'emporterez dans votre tombe
alors on doit tous se remettre en question
je vous souhaite chère frères et soeurs une très bonne réflèxion.


petit rappel pour mes frères et soeurs, qu'ALLAH nous guide tous.
 
On atteint de bonnes réflexions que laure ce que l’on est sans préjuger, dans toutes recherche sur la religion on doit être impartiale,

Etre Patient dans cette démarche, et ne se base que sur la source qui a été révélé (le coran pour ceux qui suivent cette révélation du créateur) et non sur la compréhensions des gens, on peut demander des avis et sen remettre

Dans un premier temps il ce peut que l’on soit un peut désorienter sur se livre, mais avec le temps pour ceux qui cherchent la vérité le créateur de toutes chose maitre de sa parole, fait que celui ci le comprend =<3

Un verset qui va dans se sens :
Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de Discernement, vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l´énorme grâce.

Y&#257; 'Ayyuh&#257; Al-Ladh&#299;na '&#256;man&#363; 'In Tattaq&#363; All&#257;ha Yaj`al Lakum Furq&#257;n&#257;an Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'&#257;tikum Wa Yaghfir Lakum Wa All&#257;hu Dh&#363; Al-Fa&#273;li Al-`Až&#299;mi


Je n’est pas trouver de verset qui dise de lapide

Pour quel raison je doit chercher dans le concept Humais ? pour justifier cette pratique ? pourquou deux versets se suivent enfants et fornication ?

17.31 Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c´est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c´est vraiment, un énorme pêché.

Wa L&#257; Taqtul&#363; 'Awl&#257;dakum Khashyata 'Iml&#257;qin Na&#293;nu Narzuquhum Wa '&#298;y&#257;kum 'Inna Qatlahum K&#257;na Khi&#355;'&#257;an Kab&#299;r&#257;an

17.32 Et n´approchez point la fornication. En vérité, c´est une turpitude et quel mauvais chemin!

Wa L&#257; Taqrab&#363; Az-Ziná 'Innahu K&#257;na F&#257;&#293;ishatan Wa S&#257;'a Sab&#299;l&#257;an

31.33 Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l´enfant pour son père. La promesse d´Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur, ne vous induise pas en erreur sur Allah!
une chose est certains au jours des comte, chaque de nous est responsable de lui même, et chacun sera lui même sons propre juge un verset qui va dans se sens:
17.14 "Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable".
 
On atteint de bonnes réflexions que laure ce que l’on est sans préjuger, dans toutes recherche sur la religion on doit être impartiale,

Etre Patient dans cette démarche, et ne se base que sur la source qui a été révélé (le coran pour ceux qui suivent cette révélation du créateur) et non sur la compréhensions des gens, on peut demander des avis et sen remettre

Dans un premier temps il ce peut que l’on soit un peut désorienter sur se livre, mais avec le temps pour ceux qui cherchent la vérité le créateur de toutes chose maitre de sa parole, fait que celui ci le comprend =<3

Un verset qui va dans se sens :


Je n’est pas trouver de verset qui dise de lapide

Pour quel raison je doit chercher dans le concept Humais ? pour justifier cette pratique ? pourquou deux versets se suivent enfants et fornication ?



une chose est certains au jours des comte, chaque de nous est responsable de lui même, et chacun sera lui même sons propre juge un verset qui va dans se sens:
oui c'est quoi la question :eek:
 
Retour
Haut