[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Salam Adifa

la question été la ''pourquou deux versets se suivent enfants et fornication ?"

Salam Compassion , moi je pense mais ce n'est que mon idée ;), que si ses deux versets se suivent c'est que la turpitude énoncée dans les deux versets est aussi grave dans l'un comme dans l'autre .
Elles sont comparable .
Allahou'allem.

j'ai une question:
l'interêt est "illicite". On ne peut donc prêter et demander un rabais pour le remboursement. Mais si on voit les choses autrement à savoir:
j'achete une maison dont le prix vaut 100 000 eur. Je n'ai pas l'argent, la banque se charge de "racheter" la maison et de me la vendre. Du coup comme tout commerce, il y a un bénéfice. La banque devient donc la vendeuse de la maison à qui je paie le prix de la maison. Elle se fait un bénéf et du coup, cela ne tombe-t-il pas dans une affaire de commerce. Là y-a-t-il encore "illicite"?

Que dire alors du commerce; on achete un objet moyennant un rabais que le vendeur se fait.
Le vendeur est-il aussi illicite?

Je pense que tu te trompes sur ce point, je suis d'accord; la banque fait bien du commerce, mais c'est un commerce illicite qu'on appelle "riba" . . .mais pourquoi dieu aurait-il interdit cette "gentille" branche du commerce? . . ..pour une des raisons suivantes:
-à première vue, nous pouvons nous dire que sans la banque, personne ne peut acheter de maison . .. mais on oublie que c'est à cause de l'existence de la banque qu'il y a surenchérissement du prix des maisons, car quel que soit le prix de vente des maisons, la banque pourra toujours les acheter . ..s'ils n'y avait pas de banques, il n'y aurait pas d'augmentation des prix avec le temps (ou très peu), parce que les vendeurs ne trouveraient pas d'acheteurs! . ..Tu viens de voir un des dangers du riba.
- Maintenant que pouvons-nous faire? . . ..absolument rien! car le mal est déjà fait! les banques existent dans le monde musulman depuis l'époque du colonialisme européen. Ce dernier a modifier le monde musulman à son image.
Maintenant l'histoire du monde musulman, peut prendre 3 directions:
1) La naissance d'un premier président courageux, respecté et aimé, qui dira "j'interdis dans mon pays que les banques offrent des crédits aux gens" . .. alors après une dizaine d'année, les prix des maisons commenceront à chuter et beaucoup de travailleurs honnêtes pourront se payer la leur.. ...mais cela ne plaira pas aux européens et américains et ils voudront combattre ce pays "islamiste" qui veut sortir du lot.
2) ne connaissant l'existence d'aucun président pouvant occuper cette place, nous pourrions demander l'aide de Chuck Norris . ..mais il n'en voit pas l'intérêt car il n'est pas musulman . ...seul chuck norris peut se permettre de ne pas être musulman, car il ne craint pas l'enfer.
3) nous allons irrémédiablement vers la banalisation du riba (et la colère de dieu), car personne ne peut sacrifier sa vie (c'est à dire ne pas avoir de maison et donc ne pas se marier puis avoir des enfants) pour éviter de faire du riba.

Quant à Al Quaradawi qui n'est qu'un gentil musulman prit au piège comme nous :( . ..ce qu'on peut, peut être lui reprocher dans cette affaire, c'est qu'il n'a vu que le côté importance de l'interdiction du riba, contre l'importance pour un être humain d'avoir une maison, puis une épouse (je suppose qu'aucune femme ne veut vivre avec sa belle mère dans la maison familiale de l'époux) puis une famille. Ce qu'il a peut être omit, c'est que nous pourrions aller vers une banalisation du riba: crédit maison, crédit auto, crédit commerce, crédit téléviseur. . ...crédit stylo. . ..crédit crédit!

Ce qu'il a peut être omit, c'est que nous pourrions aller vers une banalisation du riba: crédit maison, crédit auto, crédit commerce, crédit téléviseur. . ...crédit stylo. . ..crédit crédit!

La derniere crise banquaire (surendettement des foyers prives) devrait servir d'avertissement a tous ceux qui pensent ne pas avoir d'autres choix que de vivre sur credit.

Je comprend qu'on peut avoir besoin d'un credit quand il s'agit d'inverstissement a long terme (les banques ont toujours finance des companies, par ex. pour acheter des machines de production), mais le vrai poison a eviter, c'est le credit de consommation pour les particuliers.

"...Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il ne nuise pas a son voisin*. celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il honore son invité. celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise..."

*"...Le voisin qui est proche parent et le voisin qui n'est pas proche parent..."
*"...Jibril n'a cessé de me recommander d'agir en bien avec le voisin au point que j'ai pensé qu'il allait le faire hériter..."

"...Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il ne nuise pas a son voisin*. celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il honore son invité. celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise..."

*"...Le voisin qui est proche parent et le voisin qui n'est pas proche parent..."
*"...Jibril n'a cessé de me recommander d'agir en bien avec le voisin au point que j'ai pensé qu'il allait le faire hériter..."

Salam, ça vient d'ou les versets là?

;-)

Cette dou3a est tellement riche en hassanet que memes les anges ne savent pas les notés subhnAllah ALLAHOUMA LAKA ALHAMDOU KAMA YANBBAGHI LI JALALI WAHJIKA WA LI 3ADHIMI SOULTANIKA si tu la lis les anges iront chez Allah swt et diront "Ya Allah nous savons certes compté les gouttes de la mer mais ceci est trop pour nous

Cette dou3a est tellement riche en hassanet que memes les anges ne savent pas les notés subhnAllah ALLAHOUMA LAKA ALHAMDOU KAMA YANBBAGHI LI JALALI WAHJIKA WA LI 3ADHIMI SOULTANIKA si tu la lis les anges iront chez Allah swt et diront "Ya Allah nous savons certes compté les gouttes de la mer mais ceci est trop pour nous

Baraka Allalh fik

ça serait bien de citer les sources ,est ce un hadith?

Baraka Allalh fik

ça serait bien de citer les sources ,est ce un hadith?

je n'ai pas de hadith la concernant mais je me renseignerai auprès d'un imam le plus vite possible pour te donner une réponse incha Allah si tu ne le fais pas avant moi :)

le message dit que celui qui prononce cette dou3a les anges iront voir Allah swt et diront "ya Allah nous savont certes compté les gouttes de la mer mais ceci est trop pour nous" et Allah dira "laissez jusqu'au jour du Jugement dernier je les compterai"

je n'ai pas de hadith la concernant mais je me renseignerai auprès d'un imam le plus vite possible pour te donner une réponse incha Allah si tu ne le fais pas avant moi :)

le message dit que celui qui prononce cette dou3a les anges iront voir Allah swt et diront "ya Allah nous savont certes compté les gouttes de la mer mais ceci est trop pour nous" et Allah dira "laissez jusqu'au jour du Jugement dernier je les compterai"

InchAllah,

je te laisse cette bonne initiative et ses 7assanattes jusqu'au bout;)

Je n'ai rien trouvé concernant cette Dou3a la liant de prés ou de loin à un hadith !

Comment est elle arrivée sur le net ???

Salamou 3alayk Asté ;-)

J'ai trouvé ça:

Ya rabbi lakal hamdu, kama yanbaghi lijalali wajhika, wa `azimi sultanik.(3 fois)

Ô Seigneur ! A Toi la louange comme il sied à la majesté de Ton visage et à la Grandeur de Ton autorité.(9)

(9) 'Abdallah ibnu 'Umar (Que Dieu l'Agrée) rapporte que le Prophète raconte qu'un serviteur de Dieu dit un jour : "O Seigneur! A Toi..." Les deux Anges chargés de noter les bonnes et mauvaises actions ne surent comment inscrire cette formulation. Ils Dirent à Dieu : "O Seigneur! Ton serviteur a prononcé des mots que nous ne savons comment inscrire." Dieu dit, alors qu'il est parfaitement au courant : "Et qu'à dit mon serviteur?" Et aux deu Anges de répondre: "Ö Seigneur! Il a dit : "O Seigneur! A Toi..." Dieu leur dit : "Inscrivez ses propos tel qu'il les a prononcé, Je le récompenserai le jour où il Me rencontrera." (Ahmad et Ibnu Majah).

source: http://aslama.com/invocations/mathurat/audio-phonetique-francais.php

Qu'Allah ta'ala la récompense pour son aide. amine

Salamou 3alayk Asté ;-)

J'ai trouvé ça:

Ya rabbi lakal hamdu, kama yanbaghi lijalali wajhika, wa `azimi sultanik.(3 fois)

Ô Seigneur ! A Toi la louange comme il sied à la majesté de Ton visage et à la Grandeur de Ton autorité.(9)

(9) 'Abdallah ibnu 'Umar (Que Dieu l'Agrée) rapporte que le Prophète raconte qu'un serviteur de Dieu dit un jour : "O Seigneur! A Toi..." Les deux Anges chargés de noter les bonnes et mauvaises actions ne surent comment inscrire cette formulation. Ils Dirent à Dieu : "O Seigneur! Ton serviteur a prononcé des mots que nous ne savons comment inscrire." Dieu dit, alors qu'il est parfaitement au courant : "Et qu'à dit mon serviteur?" Et aux deu Anges de répondre: "Ö Seigneur! Il a dit : "O Seigneur! A Toi..." Dieu leur dit : "Inscrivez ses propos tel qu'il les a prononcé, Je le récompenserai le jour où il Me rencontrera." (Ahmad et Ibnu Majah).

source: http://aslama.com/invocations/mathur...e-francais.php

Baraka Allah fik

mais le lien ne marche pas.

Salamou 3alayk Asté ;-)

J'ai trouvé ça:

source: http://aslama.com/invocations/mathurat/audio-phonetique-francais.php

Merci beaucoup ...tes recherches ont été plus fructueuses que les miennes !

On ne perd rien à faire cette dou3a.....;)

Retour