[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Sourate 7.

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

يا الله يا مشرق الأنوار ، يا قـــــوى الأركان،يامن رحمته فى هذا المكان وكل مكان، يا من عرشه فى السماء لكنه بعلمه فى كل مكان، وبقدرته يتجاوز المكان والزمان، احرسنا بعينك التى لاتنام، واكفنا بركنك الذى لايرام، فقد تيقن قلبنا ان لا اله الا انت وأننـــا لانهلك،وانت رجاؤنا فارحمنا بقدرتك علينا رحمة تشفينا من المرض الذى بنا يا عظيما يرجى لكل عظيم يا عليم يا حليم انت بحاجتنا عليم،وعلى نصرنا قدير، وهو عليك يسير .

*الله يا من يعلم عدد قطر الأمطـــار، وعدد ورق الشجر ، وعدد ما أظلم عليه الليل وأشرق عليه النهار، لاتوارىمنه سماءسماء ولا أرض أرضـــا، ولا بحر ألا ويعلم ما فى قعره، ولا جبل الا ويعلم ما فى وعــــره، اكفنا ما أهمنا من امور الدنيا والاخره يا شفيــق يا رءوف يا كاشف يا مفرج عنا كل ضيق ولا تحملنا ما لا نطيق ، وانت الاله الحـــق الكبيـــــر الكريـــــــــــم .

*اللهم بشرنا بمغفره وأجر كريم،وقربنا اليــــك قرب العارفين، ونزهنا عن الفواحش ما ظهر منها وما بطن ،واحفظنا من هول النوائى ن وجنبنا سوء عذابك ، واحفظننا ان نفتن فى ديننا، واحفظ قلوبنا بنور اسمائك الحسنى وصفاتك العلى ،يا نور يا حق يا مبين يا قديم الأحسان، علمنا من علمك، وأفهمنا عنك، وأسمعنا خيرا، وألبسنـــآلتقوى، وابعد عنا شرور الأعداء، وعيون الحاقدين، وأفئدة الحاسدين.

*اللهم يا حبيب السائلين، يا هادى الحائرين ، يا موصل المنقطعين، اجعلنا من أصحاب القلوب السليمة ، وافتح لنا فتحا مبينا بنورك والهامك لأهل محبتك يا عالما بحالنا، ومطلعا علــى سرائرنا ونياتنا، يا عالما بما يكون اكفنا شر ما يكون قبل أن يكون حتى لايكون ، هذا لساننا نطق بالشكوى اليك ، وانت المستعان فى كل مقصود ، واليك المشتكى فى كل مهمه، فاجعل فى طاعتك فرحنا وسرورنا ، وفى مرضاتك جميع امورنا ، وقربنا من الحبيب الأميـــن صلى الله عليه وسلم وبلغه يا ربنا صلاتـــــنا وسلامنا ، واجعلنا معه ومع اهل بيته.

*الله يا لطيفا بحالنا ، يا غنيا عن سؤالنا، يا سريع الرضا ، يا واسع المغفره،يا جار المستجيرين، نسالك بجلاول وجهك وبنورك الذى ملأ أركان العرش ، وبالنور الذى أشرقت به السمواتــ والا رض ، ان تعيننا على الدنيا بتثبيت قلوبنا، وعلى ّّّّاخرتنا بالتقوى ، وأن تجعلنا فى اعلى عليين مع الملائكه المقربين ، وأن تكتبنا من أصحاب الفضل الذين يخفف عنهم الحســـــاب.

*يامن له الأمر كله، نسألك الخير كله، ونعوذ بك من الشر كله فأنك انت الله الذى لا اله الا انت الغنى الغفور الرحيم.

*لا اله الا الله حقــــا حقــــا، لا اله الا الله تعبدا ورقا ، لا الله الا الله ولا نعبد الا أياه مخلصين له الدين ولو كـــــره الكافرون .

*اللهم انا نعوذ بك من الشك والشرك والشقاق وسوء الأخلاق وسوء المنظر والمنقلب فى المال والأهل والولد .. اللهم قنعنا بما رزقتنا وبارك لنا فيما أعطيت واخلف علينا كل غائبه بخير .. اللهم انا نسألك بأسمائك الحسنى وصفاتك العليا ان تطهر قلوبنا من كل وصف يباعدنا عن محبتك... اللهم نوّرباليقيـــن والعلم قلوبنــا واشغل بالأعتبار فكرنا ، وقنــا شر وساوس الشيطـــان وأجرنا منه يا رحمــن ، حتى لا يتغلــب علينا بجنوده واعوانــه.

*ربنا أننا سمعنا مناديا ينادى للا يمان ان أمنوا بربكم فأمنا ربنا فاغفر لنا ذنوبنــــا، وكفر عنا سيئاتنا وتوفنا مع الابرار ، ربنا وأتنا ما وعدتنا ع رسلك ولا تخزنا يوم القيامه أنك لاتخلف الميعاد ، ربنا عليك توكلنا واليك انبنا واليك المصير،رب اغفر وارحم ، واعـــف وتكرم وتجاوز عما تعلم انك تعلم ما لا نعلم ، وتكرم وتجاوز عما تعلم ، انك انت الأعز الأكرم.

*يا حى يا قيوم نعوذ بك من الفقر الا اليك، ومن الذل الا لك ومن الخوف الا منك ، وأعوذ بكمن أن اقول زورا أو أغشى فجورا ، او أكون بك مغرورا، وأعوذ بك من شماتة الاعداء وعضال الداء وخيبة الرجاء وزوال النعم .

اللهم آمين يا رب العالمين

Salam aleikoum

Voilà ça fait longtemps vraiment longtemps que je chercher cette doua je l'ai trouvé, mais en arabe le problème c'est que je ne sais pas lire l'arabe ce qui est dommage donc je la poste est si une personne peut me la traduire en phonétique ou qui la déjà ça serais bien attention elle est super longue je peut pas tout coller donc je met le sit ou je l'ai trouver barak'allah ou fikoum.

elle vient de se site : http://vb.g111g.com/t87604.html

tu peux dire la douha qui est dans la citadelle du musulman :

Allahouma la sahla ila ma jahaltaho sahla oua anta tajhalo l'hazana iza shita sahlan

c cette douha qui est recommandé

Salam mes soeurs,

J'espère que ce mail vous touchera et que vous m'aiderez dans cette épreuve car je ne peux que demander à des soeurs de m'aider dans la douleur que je vis actuellement.
Je suis depuis quelque mois gravement malade et j'ai fait une dou'a pour mourrir et être près de Saiduna RasullAllah et être près de notre Seigneur dans ses jardins je vous demande de faire des dou'as pour moi et de demander dans vos dou'as d'accorder la mort à Lila bint Saliha pour qu'elle soit près du Prophète de Dieu et être près de Rabbi Al 'Alamin dans ses jardins.

Je vous demande sincèrement de faire toutes ses dou'as car vraiment je veux mourrir et voir la fin de ce couloir noir .

Allha ibarik fikum,

Lila

Salam tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous serez touchés par ce que je vais vous dire et que vous m'aiderez,je suis tombée gravement malade depuis quelques mois et ai fait la dou'a suivante car je suis à bout et que ma maladie est très dure, j'ai fait cette dou'a pour demander à Dieu de m'accorder de mourir et de me mettre dans son paradis avec les invocateurs et notre noble Prophète Saiduna Mohammad (PSL) je vous demande mes frèreiss et soeurs en Dieu d'invoquer le tout Puissant et de lui demander d'accorder à Lila du Val d'Oise
son Pardon et sa Miséricorde et de l'accueillir au paradis car sa maladie est trop grave et qu'elle doit voir le bout du couloir noir. Je souffre tous les jours et je sais que ce ne sera qu'auprès de Rabbi El 'Alamin dans ses jardins de dhikr et près de notre noble Prophète et des invocateurs que je pourrai enfin être guérie et apaisée. Je vous remercie tous et vous demande de la faire circuler autour de vous et de demander à vos enfants et petits frères et soeurs defaire cette dou'a car les prières des enfants ont beaucoup de valeur et que je suis tous les jours meurtrie maintenant je sais qu'il faut que j'en appelle aux frères et soeurs en Dieu et que cela me permettra de voir la fin de ce couloir noir et d'être dans les jardins du Paradis près du Seigneur.
Salam à tous,
Lila

Salam tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous serez touchés par ce que je vais vous dire et que vous m'aiderez,je suis tombée gravement malade depuis quelques mois et ai fait la dou'a suivante car je suis à bout et que ma maladie est très dure, j'ai fait cette dou'a pour demander à Dieu de m'accorder de mourir et de me mettre dans son paradis avec les invocateurs et notre noble Prophète Saiduna Mohammad (PSL) je vous demande mes frèreiss et soeurs en Dieu d'invoquer le tout Puissant et de lui demander d'accorder à Lila du Val d'Oise
son Pardon et sa Miséricorde et de l'accueillir au paradis car sa maladie est trop grave et qu'elle doit voir le bout du couloir noir. Je souffre tous les jours et je sais que ce ne sera qu'auprès de Rabbi El 'Alamin dans ses jardins de dhikr et près de notre noble Prophète et des invocateurs que je pourrai enfin être guérie et apaisée. Je vous remercie tous et vous demande de la faire circuler autour de vous et de demander à vos enfants et petits frères et soeurs defaire cette dou'a car les prières des enfants ont beaucoup de valeur et que je suis tous les jours meurtrie maintenant je sais qu'il faut que j'en appelle aux frères et soeurs en Dieu et que cela me permettra de voir la fin de ce couloir noir et d'être dans les jardins du Paradis près du Seigneur.
Salam à tous,
Lila
.surat a'chua'ra'e(les poetes)
tu lis ces verset après chaque salat
Allah te guerira surement
amen!

الَّذِي خَلَقَنِي فَهُوَ يَهْدِينِ
26.79.وَالَّذِي هُوَ يُطْعِمُنِي وَيَسْقِينِ
26.80.وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ
26.81.وَالَّذِي يُمِيتُنِي ثُمَّ يُحْيِينِ
26.82.وَالَّذِي أَطْمَعُ أَن يَغْفِرَ لِي خَطِيئَتِي يَوْمَ الدِّينِ
traduction:
26.79. c'est Lui qui me nourrit et étanche ma soif ,
26.80. c'est Lui qui me guérit quand j'ai mal ,
26.81. c'est Lui qui me fera mourir et qui me ressuscitera
26.82. et c'est de Lui que j'espère l'absolution de mes péchés, le Jour du Jugement dernier.

Ya ALLAH, Mets une lumière en notre cœur, une lumière dans notre bouche, une lumière dans notre ouïe, une lumière dans notre regard, une lumière dans notre chair, une lumière dans notre sang, une lumière dans nos mains, une lumière derrière nous, une lumière devant nous, une lumière à notre droite, une lumière à notre gauche, une lumière au-dessus de nous, une lumière au-dessous de nous. Ya ALLAH , nous prenons appui sur Ta miséricorde, ne nous abandonne pas à nous-même un seul instant, assainis nos vie entière. Il n'est d'autre Dieu que Toi.

Ya ALLAH , Tu connais ce qui est caché en nous et ce qui est apparent, accepte nos excuse. Tu connais nos besoin, donne nous ce que nous Te demandons. Tu sais ce qui est en notre âme, pardonne nos fautes. Ya ALLAH , nous Te demandons une foi qui adhère à nos cœur, une certitude véritable, afin que nous sachions que rien ne nous atteindra que Tu l'aies décrété à notre sujet, et selon la complaisance que Tu as décidée pour nous.

Nous Te demandons de faire que le Coran soit un printemps de nos cœurs, une lumière dans nos discernements, une dissipation de nos soucis, une levée de nos tristesses et de nos préoccupations.

Ya ALLAH , Par Ta compassion, préserve-nous de Ta colère, et épargne nos châtiments par Ton pardon. Ya ALLAH, nous ne pouvons T'adresser la louange qui Te revient, quand bien même nous le désirions ardemment, mais c'est Toi qui le fais lorsque Tu T'adresses la louange à Toi-même.

Ya ALLAH, Pardonne à nos âmes, si Tu la fais mourir, et si Tu la maintiens en vie, protège-la.

:rouge:

Ya ALLAH, Mets une lumière en notre cœur, une lumière dans notre bouche, une lumière dans notre ouïe, une lumière dans notre regard, une lumière dans notre chair, une lumière dans notre sang, une lumière dans nos mains, une lumière derrière nous, une lumière devant nous, une lumière à notre droite, une lumière à notre gauche, une lumière au-dessus de nous, une lumière au-dessous de nous. Ya ALLAH , nous prenons appui sur Ta miséricorde, ne nous abandonne pas à nous-même un seul instant, assainis nos vie entière. Il n'est d'autre Dieu que Toi.

Ya ALLAH , Tu connais ce qui est caché en nous et ce qui est apparent, accepte nos excuse. Tu connais nos besoin, donne nous ce que nous Te demandons. Tu sais ce qui est en notre âme, pardonne nos fautes. Ya ALLAH , nous Te demandons une foi qui adhère à nos cœur, une certitude véritable, afin que nous sachions que rien ne nous atteindra que Tu l'aies décrété à notre sujet, et selon la complaisance que Tu as décidée pour nous.

Nous Te demandons de faire que le Coran soit un printemps de nos cœurs, une lumière dans nos discernements, une dissipation de nos soucis, une levée de nos tristesses et de nos préoccupations.

Ya ALLAH , Par Ta compassion, préserve-nous de Ta colère, et épargne nos châtiments par Ton pardon. Ya ALLAH, nous ne pouvons T'adresser la louange qui Te revient, quand bien même nous le désirions ardemment, mais c'est Toi qui le fais lorsque Tu T'adresses la louange à Toi-même.

Ya ALLAH, Pardonne à nos âmes, si Tu la fais mourir, et si Tu la maintiens en vie, protège-la.

:rouge:
Ameen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jâbir Ibn Abdallah a dit : le prophète nous enseignait l'invocation de demander conseil à Dieu, dans toutes les affaires, comme il nous enseignait une sourate du Coran : "Lorsque l'un de vous, disait-il, décide d'entreprendre une affaire (importante), qu'il fasse d'abord deux rak'at puis qu'il dise : "Ô Dieu, je m'adresse à Ton Omniscience pour prendre le meilleur parti ; je Te demande de m'en donner le pouvoir (Toi qui est Tout Puissant)je m'adresse à Ta suprême bonté, car Tu peux tout et je ne puis rien ; Tu sais tout, je ne sais rien, Tu es le Grand Connaisseur des choses cachées. Ô Dieu, si Tu sais que la présente chose (tu dois la nommer) est meilleure pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, dans mes proches et lointains avenirs, destine-la moi, rends-la moi facile et bénis-la pour moi. Si Tu sais que le résultat de la présente affaire (tu la nommes) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie dans le monde et mon lendemain (ou mes proches et lointains avenirs), écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien là où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait."(rapporté par Al-Boukhari)

Jâbir Ibn Abdallah a dit : le prophète nous enseignait l'invocation de demander conseil à Dieu, dans toutes les affaires, comme il nous enseignait une sourate du Coran : "Lorsque l'un de vous, disait-il, décide d'entreprendre une affaire (importante), qu'il fasse d'abord deux rak'at puis qu'il dise : "Ô Dieu, je m'adresse à Ton Omniscience pour prendre le meilleur parti ; je Te demande de m'en donner le pouvoir (Toi qui est Tout Puissant)je m'adresse à Ta suprême bonté, car Tu peux tout et je ne puis rien ; Tu sais tout, je ne sais rien, Tu es le Grand Connaisseur des choses cachées. Ô Dieu, si Tu sais que la présente chose (tu dois la nommer) est meilleure pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, dans mes proches et lointains avenirs, destine-la moi, rends-la moi facile et bénis-la pour moi. Si Tu sais que le résultat de la présente affaire (tu la nommes) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie dans le monde et mon lendemain (ou mes proches et lointains avenirs), écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien là où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait."(rapporté par Al-Boukhari)
...c'est ce qu'on appelle "al 'istikhara" en arabe...............

salam

une invocation à dire lorsqu'on a du chagrin

O mon Seigneur! Je suis Ton esclave, le fils d'un esclave à Toi et le fils d'une esclave à Toi, certes oui mon front est dans Ta main, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescrit est bien juste, je Te demande par chacun de Tes noms que Tu T'es donnés, que Tu as révélés dans Ton Livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es réservés dans Ta science secrète, (Je Te demande) de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins. Et il n'y a de puissance ni de force que par Dieu."

et yen a une en arabe ki ressemble a peu près a celle ci:

اللهم إني عبدك ابن عبدك ابن أمتك ناصيتي بيدك ماضِ في حكمك ، عدل في قضاؤك أسالك بكل اسم هو لك سميت به نفسك أو أنزلته في كتابك ، أو علمته أحداً من خلقك أو استأثرت به في علم الغيب عندك أن تجعل القرآن ربيع قلبي ، ونور صدري وجلاء حزني وذهاب همي

salam

une invocation à dire lorsqu'on a du chagrin

O mon Seigneur! Je suis Ton esclave, le fils d'un esclave à Toi et le fils d'une esclave à Toi, certes oui mon front est dans Ta main, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescrit est bien juste, je Te demande par chacun de Tes noms que Tu T'es donnés, que Tu as révélés dans Ton Livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es réservés dans Ta science secrète, (Je Te demande) de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins. Et il n'y a de puissance ni de force que par Dieu."
les invocation doive avoir un sens, et non un non sens ,

on informe pas le créateur de se qu'il sait,

les invocation doive avoir un sens, et non un non sens ,

on informe pas le créateur de se qu'il sait,

par cette invocation on ne prétend pas savoir mieux que notre Seigneur

nous sommes conscient que notre Seigneur détient la science et le savoir de toute chose !

ALLAH aime que son serviteur l'invoque, sans cesse.... sans se lasser....

par cette invocation, on se doit de faire les éloges de notre Seigneur, c'est un respect que l'on se doit de faire pour accéder à la demande ....

si tu comprend pas alors je demande qu'ALLAH te facilite la voie de la compréhension

par cette invocation on ne prétend pas savoir mieux que notre Seigneur

nous sommes conscient que notre Seigneur détient la science et le savoir de toute chose !

ALLAH aime que son serviteur l'invoque, sans cesse.... sans se lasser....

par cette invocation, on se doit de faire les éloges de notre Seigneur, c'est un respect que l'on se doit de faire pour accéder à la demande ....

si tu comprend pas alors je demande qu'ALLAH te facilite la voie de la compréhension
je comprend bien des chose,

mais dans l'invocation il y a des non sens, dans le cas ou si je comprend pas quelque chose je demande a mon créateur de me faire comprends les chose !
personne ne peut demande la faciliter au créateur pour moi, si mon je ne lui demande pas ;)

2-« Il n' y a d'autre divinité qu'Allâh l'Unique sans associé, à Lui la royauté et à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Gloire et pureté à Allâh, la louange est à Allâh et il n'y a de puissance ni de force qu'en Allâh le Très-Haut, le Plus Grand. Ô Seigneur pardonne-moi. »

Prononciation : Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina 'adhabannar.

Signification : O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici-bas et dans l'au-delà et preserve-nous des supplices de l'Enfer.

Prononciation: Rabbi aj'alni muqîmas-Salâti wa min dhuriyyati rabbana wa taqabbal du'â.

Signification: Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salâ ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur! (Surat Ibrahim, v.40)

Prononciation : Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine.

Signification : O Mon Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta Bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux.

Prononciation : Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama sallayta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Wa barik 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Fil 'alamine innaka hamidoune majid.

Signification : O Allah ! Prie sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, répands Tes Bénédictions sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu les as répandues sur Abraham et sur la famille d’Abraham. A Toi vont les Louanges et la Gloire.

amen!
jazak LLAH khayrane pour ce doua'e,le prophète (sallahoaalayhi wa sallam)avait dit qu'il n'y a pas de meilleur:
: Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina 'adhabannar.

Prononciation : Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama sallayta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Wa barik 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Fil 'alamine innaka hamidoune majid.

Signification : O Allah ! Prie sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, répands Tes Bénédictions sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu les as répandues sur Abraham et sur la famille d’Abraham. A Toi vont les Louanges et la Gloire.
Allah dois prie quel dieu, en faveur du prophètes ?

Retour