[Sujet unique : invocation, douas ...]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
voilà le clavier ,tu fais copier coller,
http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm
travaille un peu ça te feras du bien;)
non pas se besoin d'un telle clavier, le miens le fait bien

حكخهمنعتاغلفبقيثسصشض یٹںںے

كضهس تث سضهف حضس سث شعث ت٤ضهذقهف سه فع حثعف كث يهقث س٤هم فث حمضهف
 
.

33.56.إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً


surat al'ahzab verset56

tu m'excuses pour le retard ma chérie.

.
 
.

33.56.إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً


surat al'ahzab verset56

tu m'excuses pour le retard ma chérie.

.
merci pour cela,

mais sa me dit point, allah prie un autre dieu que lui, pour le prophète,
 
merci pour cela,

mais sa me dit point, allah prie un autre dieu que lui, pour le prophète,
mais non!!c'est pas du tout cela !!!astaghfiroullah!!!!!!!!!!!!!!!!!:(

Allah et Ses anges prient pour le Prophète sur lui la grâce et la paix : la prière d’Allah est Sa Miséricorde, celle des anges est une demande de pardon, mais quand elle vient d’un croyant elle revêt la forme d’une glorification.
 
mais non!!c'est pas du tout cela !!!astaghfiroullah!!!!!!!!!!!!!!!!!:(

Allah et Ses anges prient pour le Prophète sur lui la grâce et la paix : la prière d’Allah est Sa Miséricorde, celle des anges est une demande de pardon, mais quand elle vient d’un croyant elle revêt la forme d’une glorification.

si Allah a donne de la Miséricorde au prophètes, prier sur le prophète na pas de sans, la plus simple des miséricorde de dieu ne peut être égaler par touts les Homme qui on peuplez, peuples ou peuplerons, même si ilsle font touts en même temps ;)
 
si Allah a donne de la Miséricorde au prophètes, prier sur le prophète na pas de sans, la plus simple des miséricorde de dieu ne peut être égaler par touts les Homme qui on peuplez, peuples ou peuplerons, même si ilsle font touts en même temps ;)
il ya des biens faits en cette priere
• Lorsque l’individu prie sur le Prophète [sws], il se soumet avant tout au commandement du Seigneur.

• Il s’inspire de son Seigneur bien que Sa Prière sur le Prophète [sws] soit différente de la nôtre; la Sienne consiste à lui faire les honneurs et les éloges et la nôtre consiste à prier et à invoquer en sa faveur.

• Il suit les traces des anges.

• Il obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce.

• Allah l’élève de dix degrés à chaque fois.

• Il lui sera inscrit dix récompenses.

• Il lui sera effacé dix péchés.

• S’il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.

• C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète [sws].

• C’est un moyen de se faire pardonner les péchés.

• C’est un moyen par lequel Allah soulage la détresse de Son serviteur.

• C’est un moyen de se rapprocher de Son Seigneur (I) le Jour de la Résurrection.
(suite)
 
La Prière sur le Prophète [sws] se substitue à l’aumône envers les personnes en difficulté.

• Elle lui permet de mener ses affaires à bien.

• Elle lui permet de recevoir les Prières d’Allah et celles des anges.

• Elle lui permet de se purifier et de se mettre en valeur.

• Elle lui permet de se voir annoncer le Paradis avant sa mort

• Elle lui permet de s’épargner les douloureux événements de la Résurrection.

• Elle lui permet de recevoir en réponse les Prières et les Salutations du Prophète [sws].

• Elle lui permet de se rappeler les choses qu’il a oubliées.

• Elle lui permet d’embellir ou de purifier ses assemblées et de faire que celles-ci ne soient pas un sujet de regret le Jour de la Résurrection.

• Elle permet de repousser la pauvreté.

• Il s’épargne ainsi de prendre le nom d’avare que mérite toute personne se privant de prier sur le Prophète [sws] au moment où ce dernier est évoqué.

• Il ne sera pas concerné ainsi par l’invocation destinée contre tous ceux qui s’abstiennent de prier sur lui [sws] à l’écoute de son nom.

• Elle lui permet de se maintenir sur le chemin du Paradis contrairement à celui qui ne prie pas sur lui [sws].

• Il s’épargne ainsi des assemblées impures dans lesquelles il n’est consacré aucun éloge ni aucune attention à Allah et à Son Messager.

• Elle permet de rendre parfait un discours au début duquel les louanges sont consacrées au Seigneur et les Prières consacrées au Prophète [sws].

• Elle lui permet d’acquérir une lumière durant la traversée du Pont jeté au-dessus de la Géhenne (le Sirât).

• Elle le préserve de la dureté du cœur (ou de l’abandon du Seigneur).
 
suite
Elle lui permet d’entretenir les éloges qu’Allah réserve à l’auteur d’une telle prière et qu’Il communique aux occupants de la terre et des cieux. En priant sur le Prophète [sws] en effet, le serviteur réclame au Très-Haut de lui réserver les éloges et les honneurs. Il méritait par conséquent de jouir relativement en retour de ces éloges en sachant que la récompense est de même nature que les actes.

• Elle lui rapporte la bénédiction dans ses œuvres, sa durée de vie, et ses différentes affaires. Comme il implore en effet la bénédiction en faveur du Prophète [sws] et de sa famille, il méritait en retour d’être comblé de la même faveur en sachant que ses propres invocations en faveur du Prophète (r) sont automatiquement exaucées et que la récompense est de même nature que les actes.

• Elle permet d’obtenir la Miséricorde divine qui peut prendre le sens de prière –selon une certaine tendance – bien que selon la meilleure tendance, la prière est un effet de la Miséricorde divine. Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, il reçoit la cette Miséricorde.

• Elle lui permet d’entretenir et d’augmenter les sentiments qu’il éprouve vis-à-vis du Prophète [sws], en sachant que l’amour du Prophète [sws] est un acte de foi incontournable. Plus l’ « être » est bien-aimé, plus ses qualités et ses caractéristiques attirantes sont évoquées et présentes à l’esprit et plus les sentiments à son égard augmentent. Son souvenir à l’ardeur grandissante anime et envahit tout le cœur. Lorsque ce sentiment n’est pas entretenu, il perd de son intensité. La chose la plus attirante à la vue, c’est de contempler son bien-aimé et la chose la plus attirante au cœur, c’est de se remémorer ses qualités. ce sentiment intense se manifeste à travers les paroles en faisant incessamment ses éloges.

• Elle lui permet d’obtenir en retour l’amour du Prophète [sws] de la même manière qu’elle permet d’entretenir l’amour du Prophète [sws].

• Elle est un moyen de le guider sur le bon chemin et de vivifier son cœur. Plus il prie sur lui [sws] en effet, plus son cœur se remplit d’amour de sorte qu’il n’éprouve plus aucune réticence vis-à-vis de ses commandements et de ses enseignements qui vont s’imprégner en lui comme l’encre s’imprègne sur une feuille. Ils sont toujours présents avec lui et l’orientent constamment sur le chemin du savoir et du bonheur. Sa clairvoyance et son savoir ainsi accrus le pousseront à prier sur lui [sws] davantage.
 
• Toutes les fois qu’il prie sur le Prophète [sws], son nom lui est transmis par les anges; cet honneur suffit à lui-même !

• Elle permet de lui raffermir le pas au moment de traverser le Sirât.

• Prier sur le Prophète [sws] est le moindre des droits que nous lui devons. C’est une façon de lui exprimer notre reconnaissance pour tous les bienfaits qu’Allah nous a procurés par son intermédiaire. Bien qu’il soit impossible de lui être pleinement reconnaissant, dans Son infinie Générosité, Allah se contente de peu de la part de Ses serviteurs.

• Cela implique d’évoquer le Seigneur et de Le remercier pour avoir envoyé un tel Prophète aux hommes. Cette prière implique notamment d’invoquer le Seigneur de récompenser Son Messager à sa juste valeur. Allah nous fait connaître à travers la Révélation Ses Noms et Attributs et Il nous guide sur le chemin qui mène à Son Agrément. Il nous fait connaître également quels agréments nous attendent une fois arrivés au bout de ce chemin et une fois parvenus à Sa rencontre. Ainsi, nous croyons à l’Existence de notre Seigneur, à Son Savoir, à son écoute, à Sa Puissance, à Sa Volonté, à Ses Attributs et à Sa Parole. Nous avons foi également aux enseignements du Prophète [sws] qu’Il a envoyé et à qui nous vouons un amour parfait. Ce Prophète que nous aimons et à qui nous croyons nous a fait découvrir ces différents fondements de la foi. Prier sur lui constitue donc l’une des œuvres les plus méritoires.

• La prière sur le Prophète (r) est une forme d’invocation en sachant qu’il existe deux sortes d’invocations ; premièrement : le serviteur invoque en sa propre faveur et deuxièmement : il fait les éloges de l’Ami proche et du Bien-Aimé d’Allah. Ainsi, pour plaire à Dieu, il privilégie de prier sur Son Messager [sws] au dépend de prier pour lui-même. Il préfère plaire à Allah et à Son Messager et se sacrifier que de chercher à résoudre ses propres affaires. En récompense à celui qui Le privilégie à Ses créatures et à ses propres besoins, Allah le privilégie à Ses autres créatures étant donné que la récompense est de même nature que les actes…

Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre Maître Mohammed ainsi que sur sa famille ses compagnons !
ibnou alqayim
 
salam
et bonne nuit


Invocations avant de dormir

Réciter le "verset du Trône", Ayâtoul koursiyyou ( S2, v.255):
"Allâhu lâ ilâha illâ houwa al-hayyoul qayyoûm, là ta'khoudhouhou sinatoun wa lâ naoum lahou mâ fis-samâwâti wa mâ fi al-ard, man dâ al-ladï yachfa`ou `indahou illà bi-idnihi ya`lamou mâ bayna `aydîhim wa mâ khalfahoum wa lâ youhitoûna bicheï-in min `ilmihi `illâ bimchâ'a wasi`a kursiyyouhous-samâwâti wal-ard, wa là ya-oûdouhou hifdouhoumâ wa houwal alîyyoul adhîm"

« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »
 
Salam tharbat.



tu dit que tu n'est pas une 3alima, pour tant tu mais des invocation les yeux fermés, c'est ce-que je trouve étrange !

c'est comme vendre un produis sans le connaitre,

Wa As-Salam 3Ala Mani Attaba 3a Al-Huda
je suis totalement soumise ,que veux tu;),quand je comprends je me réjouis et je remercie Allah pour cette lumière qu'il m'a offerte,sinon je cherche.................,et si jamais je ne trouve pas d'explications ( surtout aux ghaybiyates) j'accèpte ,c'est comme ça pour toute soumission,

mais la soumission à Allah est merveilleuse...............:)

je te salue pas de la même façon qu'avait salué Moussa le pharaon,du fait que t'es musulmane
mais je te dis
"salamoaalaykoum"
 
je suis totalement soumise ,que veux tu;),quand je comprends je me réjouis et je remercie Allah pour cette lumière qu'il m'a offerte,sinon je cherche.................,et si jamais je ne trouve pas d'explications ( surtout aux ghaybiyates) j'accèpte ,c'est comme ça pour toute soumission,

mais la soumission à Allah est merveilleuse...............:)

je te salue pas de la même façon qu'avait salué Moussa le pharaon,du fait que t'es musulmane
mais je te dis
"salamoaalaykoum"
le kalam l'allah, est une science qui doit être comprise, pour être soumis avec un bon savoir, ( ce soumettre avec le savoir a plus de mérite que de se soumettre sans rien comprendre )

sa Salam
 
Salam alekum j aimerais savoir s il existe des doua pour faire revenir une personne, j avais prévu de me marier avec cette et elle aussi mais y a eu des pressions de familles et la personne ma finalement quitter. J ai du mal a vivre sans elle je fait mes prieres je demande au bon dieu mais j aimerais savoir s il existe une doua qui pourrai m aider.
 
Salam alekum j aimerais savoir s il existe des doua pour faire revenir une personne, j avais prévu de me marier avec cette et elle aussi mais y a eu des pressions de familles et la personne ma finalement quitter. J ai du mal a vivre sans elle je fait mes prieres je demande au bon dieu mais j aimerais savoir s il existe une doua qui pourrai m aider.
salam,

non,je pense pas que soit bien de priver une personne de son libre arbitre,
 
Assalamou 'alaykum

Cheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Uthaymin


Question : On rapporte que les bonnes actions effacent les mauvaises actions, mais est-ce que les mauvaises effacent les bonnes ?

Réponse :Les bonnes actions effacent complètement les mauvaises, d’après la parole du prophète salallahu 'alayhi wa salam :

« Les cinq prières, (les bonnes actions accomplies) entre chaque jumou'3a, entre chaque ramadhan effacent les péchés (commis dans cette période de temps) tant qu’on évite les grands péchés » Rapporté par Muslim.

Mais est-ce que les mauvaises actions effacent les bonnes, non, mais elles peuvent peser plus lourd (que les bonnes) dans la balance au jour de la Résurrection, Allah 3azawajel a dit « Et nous poserons les balances justes au jour de la résurrection ».21/47.

On pèsera les bonnes et les mauvaises actions et il se peut que les mauvaises actions soient plus nombreuses, si bien que l’homme mérite l’enfer où il sera châtié selon son péché.

Il se peut aussi que les bonnes et les mauvaises actions aient un poids égal, cet homme sera alors parmi les gens d’Al-'Araf dont les bonnes et les mauvaises actions sont d’un poids égal, ils n’entreront ni en enfer, ni au paradis tant qu’Allah le voudra. Il se peut enfin que les bonnes actions soient plus lourdes et que cet homme soit parmi les gens du paradis.

Source : Liqa’at al-bab al-maftuh 1/103
 
Assalamou 'alaykum

Cheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Uthaymin


Question : On rapporte que les bonnes actions effacent les mauvaises actions, mais est-ce que les mauvaises effacent les bonnes ?

Réponse :Les bonnes actions effacent complètement les mauvaises, d’après la parole du prophète salallahu 'alayhi wa salam :

« Les cinq prières, (les bonnes actions accomplies) entre chaque jumou'3a, entre chaque ramadhan effacent les péchés (commis dans cette période de temps) tant qu’on évite les grands péchés » Rapporté par Muslim.

Mais est-ce que les mauvaises actions effacent les bonnes, non, mais elles peuvent peser plus lourd (que les bonnes) dans la balance au jour de la Résurrection, Allah 3azawajel a dit « Et nous poserons les balances justes au jour de la résurrection ».21/47.

On pèsera les bonnes et les mauvaises actions et il se peut que les mauvaises actions soient plus nombreuses, si bien que l’homme mérite l’enfer où il sera châtié selon son péché.

Il se peut aussi que les bonnes et les mauvaises actions aient un poids égal, cet homme sera alors parmi les gens d’Al-'Araf dont les bonnes et les mauvaises actions sont d’un poids égal, ils n’entreront ni en enfer, ni au paradis tant qu’Allah le voudra. Il se peut enfin que les bonnes actions soient plus lourdes et que cet homme soit parmi les gens du paradis.

Source : Liqa’at al-bab al-maftuh 1/103
salam

donc on peut être pardonnais pour les mauvaises actions en fessent des bonne actions, demandes le perdons a dieu est un acte de soumission et une bonne action,

99.7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d´un atome, le verra,

Faman Ya`mal Mithqāla Dharratin Khayrāan Yarahu

99.8 et quiconque fait un mal fût-ce du poids d´un atome, le verra.

Wa Man Ya`mal Mithqāla Dharratin Sharrāan Yarahu
 
Assalamou 'alaykum

Cheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Uthaymin


Question : On rapporte que les bonnes actions effacent les mauvaises actions, mais est-ce que les mauvaises effacent les bonnes ?

Réponse :Les bonnes actions effacent complètement les mauvaises, d’après la parole du prophète salallahu 'alayhi wa salam :

« Les cinq prières, (les bonnes actions accomplies) entre chaque jumou'3a, entre chaque ramadhan effacent les péchés (commis dans cette période de temps) tant qu’on évite les grands péchés » Rapporté par Muslim.

Mais est-ce que les mauvaises actions effacent les bonnes, non, mais elles peuvent peser plus lourd (que les bonnes) dans la balance au jour de la Résurrection, Allah 3azawajel a dit « Et nous poserons les balances justes au jour de la résurrection ».21/47.

On pèsera les bonnes et les mauvaises actions et il se peut que les mauvaises actions soient plus nombreuses, si bien que l’homme mérite l’enfer où il sera châtié selon son péché.

Il se peut aussi que les bonnes et les mauvaises actions aient un poids égal, cet homme sera alors parmi les gens d’Al-'Araf dont les bonnes et les mauvaises actions sont d’un poids égal, ils n’entreront ni en enfer, ni au paradis tant qu’Allah le voudra. Il se peut enfin que les bonnes actions soient plus lourdes et que cet homme soit parmi les gens du paradis.

Source : Liqa’at al-bab al-maftuh 1/103
merci ma soeur pour nous évoquer cela
 
As-Salamou 'Alaykoum, Aujourd'hui Mes Frères & Soeurs c'est notre jour de fête, je ne parle pas de la la fête du jour de l'an mais bien de la fête du Vendredi.
En effet la fête du Vendredi fait partie de nos trois fêtes
( 1. le jour du Ramadan.
2. La fête du sacrifice.
3.La fête du Vendredi).

En dehors de ces fêtes-là tout est rejetées en Islam.

"Celui qui a initié un acte innové ne faisant pas partie de notre religion est rejeté"
---> Rapporté par Boukhari Rahimahoullah
Alors Mes Frères et Soeurs pour ALLAH ne fêtons pas le nouvelle an.
 
وَيَوْمَ يَعَضُّ الظَّالِمُ عَلَى يَدَيْهِ ...



من تُصاحب؟









الحمد لله الذي اصطفى لمحبته الأخيار، وصرف قلوبهم في طاعته ومرضاته آناء اليل



وأطراف النهار.






وأشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له، مقلب القلوب والأبصار، وأشهد أن سيدنا

ونبينا محمداً عبده ورسوله المصطفى المختار، صلى الله عليه وعلى آله الطيبين



الأطهار، وعلى جميع أصحابه الأخيار من مهاجرين وأنصار، وعلى جميع من سار
على نهجهم واقتفى آثارهم ما أظلم اليل وأضاء النهار.





أمَّا بعدُ:



إن ميزان الإنسان أصدقاؤه، فقل لي من صاحبك أقل لك من أنت،



فالناس تعرِف المرء صالحاً أو طالحاً من خلال من يصاحب ،بل إن من المؤثرات
الأساسية في تكوين الشخصية ورسم معالم الطريق؛
الصحبة، فإن كانت صُحبة أخيار أفاضت على الأصحاب كل الخير، وإن كانت صُحبة أشرار






فمن المؤكد أنها سترك بصماتها، فصحبة أهل الشر داء وصحبة أهل الخير دواء.

إن الإنسان بطبعه وحكم بشريته يتأثر بصفيه وجليسه، ويكتسب من أخلاق قرينه
 
Retour
Haut