Suleymane et les hadiths à son propos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Il n'aime pas en donner puisqu'il reproche aux autres de le lui demander, en gros il faut le
croire sur parole!

non il fo ktu cherche ,ktu sorten de ta propre lobotomization EN GROS ke tu mérite par tes efforts la vérité... sinon ta ka dormir sur les contes kon te raconte pour bien contrecarrer les enseignements du QURAN !
mai ca tu ne la pa encore pigé vu ktu prend ton ennemi déclaré pour un idiot ... si seulement tu pouvais toi meme y comprendr kelke chose ...

et croi mosi ou pas ,jai bel et bien les sources ...

oui effectivement c toi dont je parlai, mai je nai pa mi ton nom justement pour ne pa te citer

et voilà ce que moi j'ai dis dasn un autre sujet, je vien de lire, une autre dit que moi je lui aurai repondu sa si il mavai dit sa EN PARLANT DE ABDULLAH IBN ABBAS

juste une reponse bref ( je ne repondrai pas a contre-argumentation ) :
-tu fai preuve dignorance et de meconnaissance; tu ne sai pas qui est abdullah ibn abbas, c'est pa un "savant " mais un sahabi e rasool, pour qui Allah a promis le paradis

-tu pe me montrer exactement ou est mon mensonge sur toi?? ( atten je reli encore une foi ta frase et ma frase avan de valider, que j'ai deja lu 5 fois;
c'est bon je ne voi vraiment pa la difference entre ce que moi j'ai di et ce que toi tu a dit dsl
mai je m'excuse tout de meme si tu a vu cela comme un mensonge sur toi, c'est quelquechose auquel je fai tre tre attention, mai je me trompe qd meme des fois )

-enfin toi oui tu a dit quelquechose sur moi que je ne crois pas : je ne met meme pas le prophete au meme niveau qu'Allah, commen placer des savant
et je ne met personne au meme niveau que le prophete, et je ne met personne au meme niveau que les prophetes, et je ne met personne au meme niveau que les compagnons, et je ne met personne au meme niveau que abu bakr ect...

Si j'ai dit "s'il s'avérait exact qu'il avait dit ca" a ton avis c'est pourquoi???!

c'est parce que je ne pense pas qu'il ait dit, je pense que grâce à quelques hadeeths magiques on le lui a fait dire....

Ensuite ce n'est pas moi qui ai répondu, c'est le verset.
Moi je ne lui aurais rien dit s'il n y avait pas un verset contraire a sa parole...

et enfin, je pense que s'il avait dit quelque chose comme cela, il y avait tout un tas de personne du vivant de se monsieur qui devaient connaitre le Coran sur le bout de leur doigt, et donc forcément quelqu'un lui aurait rappelé ce verset.... et par conséquent ils se serait apercu qu'il disait quelque chose contre son Seigneur. Je te laisse réfléchir a quel doit être la position d'un "représentant" sincère de l'Islam face au Saint Coran....

Ne perds pas de vue le sort réservé a ceux qui traitent les versets de mensonges....

Mais vu que vous vivez dans un monde complètement inventé ou tout le monde n'a que de très bonnes intentions enjoy mon frère, surtout amuse toi bien avec ta passion pour tes savants sans te rendre compte que tu te détourne des commandements de ton seigneur tout en négligeant et en rabaissant Suleyman, en l'occurrence en ayant foi en des horreurs que certains semeurs de trouble t'ont rapporté...

Maintenant si l'on disait "Muhammad" à la place de "Suleyman", je t'entendrais déjà d'ici "Muhammad est la meilleure des créatures, il n aurait pas oublié de dire inch'Allah si son compagnon lui aurait rappelé, et d'ailleurs son compagnon ne pourrait pas être meilleur que lui..." blablabla orgueilleux.

Moi je défends et j'aime tous les Prophètes, je n'acceptent plus le mensonge à leurs sujets, je crois en chacun d'eux et en chacune de leur révélation, et quand on les traites de mécréants, même sans employer ce mot, j'ai l'obligation de les défendre.

Vous avez tué les Prophètes en proférant et en croyants aux mensonges à leurs égard, et c'est à cause de vous que l'Islam va mal et est pointé du doigt.

Y en a marre. 12 siècle de foutage de gueule de personnes très respectueuses qui ne sont pas ici bas pour se défendre, ça a trop duré

Si j'ai dit "s'il s'avérait exact qu'il avait dit ca" a ton avis c'est pourquoi???!

c'est parce que je ne pense pas qu'il ait dit, je pense que grâce à quelques hadeeths magiques on le lui a fait dire....

Moi je ne lui aurais rien dit s'il n y avait pas un verset contraire a sa parole...

et enfin, je pense que s'il avait dit quelque chose comme cela, il y avait tout un tas de personne du vivant de se monsieur qui devaient connaitre le Coran sur le bout de leur doigt, et donc forcément quelqu'un lui aurait rappelé ce verset.... et par conséquent ils se serait apercu qu'il disait quelque chose contre son Seigneur. Je te laisse réfléchir a quel doit être la position d'un "représentant" sincère de l'Islam face au Saint Coran....

Ne perds pas de vue le sort réservé a ceux qui traitent les versets de mensonges....

Mais vu que vous vivez dans un monde complètement inventé ou tout le monde n'a que de très bonnes intentions enjoy mon frère, surtout amuse toi bien avec ta passion pour tes savants sans te rendre compte que tu te détourne des commandements de ton seigneur tout en négligeant et en rabaissant Suleyman, en l'occurrence en ayant foi en des horreurs que certains semeurs de trouble t'ont rapporté...

Maintenant si l'on disait "Muhammad" à la place de "Suleyman", je t'entendrais déjà d'ici "Muhammad est la meilleure des créatures, il n aurait pas oublié de dire inch'Allah si son compagnon lui aurait rappelé, et d'ailleurs son compagnon ne pourrait pas être meilleur que lui..." blablabla orgueilleux.

Moi je défends et j'aime tous les Prophètes, je n'acceptent plus le mensonge à leurs sujets, je crois en chacun d'eux et en chacune de leur révélation, et quand on les traites de mécréants, même sans employer ce mot, j'ai l'obligation de les défendre.

Vous avez tué les Prophètes en proférant et en croyants aux mensonges à leurs égard, et c'est à cause de vous que l'Islam va mal et est pointé du doigt.

Y en a marre. 12 siècle de foutage de gueule de personnes très respectueuses qui ne sont pas ici bas pour se défendre, ça a trop duré

facile de mentir sur un mort ,il ne peut se défendre ...

tu connai le hadith ki dis kALLAH a crée Adam (saws) a son image ?
etrange hadith nest ce pas

C'est ironique?
Nan j'étais très sérieux!

Parce que en fait il y a pas mal d'historiens que certains hadeeths font bien marrer....
Ce n'est pas de ma faute s'il comprend l'histoire comme un collégien (et encore j'suis gentil lol)!

Cite moi un seul historien qui se "marre" comme tu dis au sujet de certains hadîths!
Entre nous, un historien qui critique un hadith j'veux bien (et c'est normal dans un travail
scientifique) mais de là à se "marrer"... cette personne a arrêté d'être historien à ce moment là!

il n y a qu'a voir la haine de certains musulmans à l'égard d'orientalistes ou des archéologues qui n'ont même pas le droit d'envisager ne serait - ce que une seconde de faire des fouilles sur les lieux musulmans.
Excuse moi mais y'a des **** partout!

Ça veut dire quoi "les lieux musulmans"? Si tu parles de Mecca et de Médine, c'est normal
qu'il n'y en a pas: rien que pour le hajj par exemple!
Mais ailleurs, oui il y en a!

Thereason croit peut etre en Dieu, tout simplement.
Je n'ai jamais remis en doute sa foi!

Venant de personnes qui ont Foi aux hommes plus qu'en Dieu et Ses Messagers, ça ne m'étonne même plus.

S6.20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

22. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés : "Où sont donc vos associés que vous prétendiez?
Je ne vois pas ce que tu veux mettre en évidence ici!

reprend ton souffle :langue:laisse la tension redescendre :D

Ce n'est pas de ma faute s'il comprend l'histoire comme un collégien (et encore j'suis gentil lol)!

Cite moi un seul historien qui se "marre" comme tu dis au sujet de certains hadîths!
Entre nous, un historien "critiquer" un hadith j'veux bien (et c'est normal dans un travail
scientifique) mais de là à se "marrer"... cette personne n'est plus historien!

Ça veut dire quoi "les lieux musulmans"? Si tu parles de Mecca et de Médine, c'est normal
qu'il n'y en a pas rien que pour le hajj par exemple!

je ne met pa ta foi en doute egalement akhi ...
je te souligne juste une chose , cest que tu écoute bel et bien la voix du diable avec des récits bien très bien fiscellé au meme titre ke les juifs et les chretiens ...
ne le prend pa mal , ct un conseil dont la réponse sera donner le jour du jugement kan ALLAH tranchera entre TOUTES nos divergences !

et il es très facile de capter le message avec ses verset claires :

S6.20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

22. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés : "Où sont donc vos associés que vous prétendiez?

ces gens sont des associateurs , ils ne sen cache meme pas

c'est le sunnisme décompléxé lol

c'est pas qu'ils s'en cachent pas, c'est qu'aucun d'entre eux n'a eu la bonne idée de comprendre ce que signifie l'association.

Pour eux c'est juste croire en un autre Dieu.

Dire que des hommes ont plus raison que Dieu, ou adorer un seul Prophète, sa famille, ses compagnons et tous ceux qui ont dit des racontars sur lui, pour eux ça c'est pas de l'association, c'est l'Islam.... va comprendre!

l'exemple des autres peuples avant eux ne leur a servi a rien, les musulmans sont le meilleur des peuples, c'est bien connu :prudent:

c'est le sunnisme décérébré!

je peux penser, moi ,que c'est de la taquinerie car je sais que je le prend au premier degré. je t'ai dis que si la personne a qui je m'adresse ou qui se sent concerné ,toi y compris,se sent offensé je suis pret a lui faire des excuses publique et ne plus jamais recommencer.
Nan mais quand tu dis à musulman que c'est un négateur du Coran c'est pas une insulte sérieux?

Faut arrêter la mauvaise foi mon ami!

non toi tu ne m'a jamais dit que je n'etais pas musulmans et j'ai pas le souvenir d'avoir ecris ca !si c'est le cas je m'en excuse. pour d'autres oui c'est sur!
Je ne parlais pas de moi!

Tu écrit, je cite:
mais lui ne se gene pas pour nous sortir de l'islam et nous mettre au meme rang que les mecreants :confus:
Et tu parlais de ahlehadeeth, donc je te repose la question: quand est-ce qu'il t'a dit
que tu n'étais pas musulman?

non il fo ktu cherche ,ktu sorten de ta propre lobotomization EN GROS ke tu mérite par tes efforts la vérité... sinon ta ka dormir sur les contes kon te raconte pour bien contrecarrer les enseignements du QURAN !
mai ca tu ne la pa encore pigé vu ktu prend ton ennemi déclaré pour un idiot ... si seulement tu pouvais toi meme y comprendr kelke chose ...

et croi mosi ou pas ,jai bel et bien les sources ...
Ça sert à rien de débattre alors!

Nan mais quand tu dis à musulman que c'est un négateur du Coran c'est pas une insulte sérieux?

Faut arrêter la mauvaise foi mon ami!

Je ne parlais pas de moi!

Tu écrit, je cite:

Et tu parlais de ahlehadeeth, donc je te repose la question: quand est-ce qu'il t'a dit
un négateur du Coran c'est pas une insulte sérieux?
honnetement si et j'en fait la promesse de ne plus l'employer ,mais je me garde le droit de repliquer sur celui qui me traite de mecreant.
il faudrait que je remonte a loin, mais je te confirme qu'il nous a dit que "nous coraniste" n'etions pas musulman car ne croyant pas au hadiths, si je le retrouve je te l'enverrai en mp . donc il ne me l'a pas dit a moi directement mais aux coranistes en general et je le prend donc naturellement pour moi..

là c'est juste une mauvaise foi de comprehension
au lieu de metre une parti en gras, reli la frase entierement, elle fai a peine quelque mots
j'ai dit que au niveau de la provenace les deux sont de meme source divine, autrement dit '" les hadeeth sont de source divine au meme titre ( de la meme maniere que, de la meme facon que, comme ) que le coran
et le mot juste apres j'ai di " sauf " donc deja sa prouve bien que pour moi les hadeeth ne sont l'egal du coran

je savai pas, que juste te citer un tou peti pe, allai engendrer une telle reaction d'attaque, quelquen soit les moyen
à l'avenir j'eviterai cela aussi inshallah
( c'est juste abdullah ibn abbas razi Allah, un compagnon du prophete, vecu avec le prohete, fils dun compagnon ect..., et quelqun comme nous daujourdui et tou sa, sa mavai un pe touché)

bonne soirée

Toi aussi apprends a lire, je n'ai jamais dis qu'il avait effectivement dit ca.

ce n'est pas parce toi tu le crois que c'est ce que moi je pense.

Je pense qu'un compagnon sincère du Prophète ne pourrait jamais aller a l encontre du Coran consciemment.

Tu pourras m'amener tous les hadeeths de la création, Dieu m'a dit grâce au Coran que les premiers a avoir suivi les Prophètes sincèrement sont bien guidés, j y croit, et un bien guidé ne va pas a l encontre de la Parole Divine.

Dire que les deux sont de même source divine, c'est donner un équivalent au Coran. Je sais que pour toi ce n'est pas ce que tu penses.

Mais à un moment donner faut accepter que sans Coran, pas d'Islam donc pas de hadeeths.

Sans hadeeths, cela n'aurait rien changé à l'existence du Coran.

Tu comprends quand même que c'est la descente du Coran qui a engendré l'Islam, et pas le recueil des hadeeths, non?

Donc l'un a forcément beaucoup plus d'importance que l'autre.

je ne met pa ta foi en doute egalement akhi ...
Je ne te l'ai jamais reproché yâ akh munâfiq :D!

je te souligne juste une chose , cest que tu écoute bel et bien la voix du diable avec des récits bien très bien fiscellé au meme titre ke les juifs et les chretiens ...
Je te souligne juste une chose: reviens avec des arguments sinon parle pas avec moi!

ne le prend pa mal , ct un conseil dont la réponse sera donner le jour du jugement kan ALLAH tranchera entre TOUTES nos divergences !
Ne le prend pas mal mais quand quelqu'un d'idiot me conseille quelque chose de sensé alors
je l'écoute, quand quelqu'un "d'intelligent" me conseille quelque chose d'absurde je ne
l'écoute pas mais quand quelqu'un d'idiot me conseille quelque chose d'insensé je ne le
prend même au sérieux. Et je ne te prend pas du tout au sérieux!

tu ne peu pa comparer un acte commis par un prophete et le meme acte commis par un homme normal
le prophete , Allah talah fai passer le deen par ce prophete, c'est pour cela que Allah reprend des choses chez les prophete qui son tre minimes

Mais qu'est ce que tu racontre.

Faut arreter un instant de prendre les prophetes pour des etres parfaits et bien au-dessus des gens c'est une vision tres naive. Les prophetes sont des etres elus par Dieu pour apporter son message aux gens et d'etre des juges pour eux . En dehors de cette revelation qu'ils recoivent ils ne sont pas mieux ni moins que les gens que tu appels normaux.

Etre elu ne veut dire que la personne est ultra-pieuse ou qu'elle est meilleure que les autres , Les enfants d'israel on etes elu par Dieu pour le servir ,pour recevoir ses faveurs et ses revelations , et ils n'etaient pas les plus obeissants ni les plus pieux ni les plus reconnaissants envers Dieu (enfin une partie d'eux).

d'ailleur dans le hadeeth il n'est nullement question de punition, encore une fois sa vien de toi

Lui donner comme enfant une monstriosite parcequ'il n'a pas dit inch'llah n'est pas une punition? Lis bien le hadith , tu remaqueras qu'il a recu cet enfant seulement a cause de ca , et que si il avait dit incha'llah il aurait ses "99 chevaliers".

domage je vien d'aller ranger le sahee muslim, jtaura citer avec plus de detail , mai connai tu la regle pour dire inshallah? dans le sharh de imam nawawi du sahee muslim, pour ce hadeeth en question, imam nawawi ramene les diferentes paroles et dont un point de vue est que tu n'est pa obliger de dire " inshallah " tout de suite apres, mais tu pe le dire aussi plutard ect...

les regles de dire incha'llah?? :D

Ah , d'accoooooord. Je peux dire que je vais faire tel ou tel chose demain , et apres une semaine par exemple je dis incha'llah,c'est cool.

les explication de nawawi ou autre tu peux les garder pour toi.

Je vois que les justifications que tu donnes deviennent de plus en plus droles. Maquiller le moche pour qu'il ait l'air beau est acceptable, hein?

aussi tu sai meme pa quel etai " le compagnon " et commen exactement le rapel s'est fait

Mais qu'est ce qu'on s'en fou maintenant de savoir qui etait ce compagon ou si Sulayman a ete avertit par telepathie ou par email.

reprend ton souffle :langue:laisse la tension redescendre

non mais d'un coté Dieu merci que les conversations soient écrites, et pas orales.

heureusement pour moi parce que j'aurais une tension proche de 25 je pense, heureusement pour eux parce que je ne les lâcheraient pas avant qu'ils ne reviennent vers l'ensemble des versets du Coran....

ouais faut que je me calme....:malade:

je ne comparerai pas les miracle qu' a accordai Allah a son prophete suleiman, aux super pouvoir de superman

encore une foi tu dit " tout " , donne moi le daleel que toute les faveurs, tout les miracle qu'a recu suleiman sont dans le coran, quel verset di cela

j'ai aussi mis qu'il contrelai les vents ( reli les verset ) et si sa tamuse a les comparer a des super pouvoir de personage de films ,tu en trouvera pa mal avec de tel pouvoir
surtout que avoir cette force accordé par Allah pour reussir a rejoindre une centaine de femmes n'a rien de plus anormal que le fait de parler aux oiseau ou entendre et comprendre une fourmi ou controler les vents

Desole mon ami , mais j'avais deja repondu a cette remarque. Et crois moi je suis meme aller chercher dans la litterature rabbinique et le midrash pour voir s'ils contienent des references au sujet de ce "pouvoir" ,mais rien . Uniquement ce que le coran raconte , a savoir la sagesse , la prohetie et la royaute avec touts les serviteurs et les richesses que j'ai mentionnes.

Meme s'il racontent qu'il a ete arrongant et qu'il a mecru , ils ne l'ont jamais represente comme un obsede sexuel bien au contraire , il disent que meme s'il avait 1000 epouses il ne couchait qu'avec une seule par nuit.

tu fai preuve d'ignorance a ce sujet
tu ne serai pa capable de prononcer un mot du coran avec la bonne prononciation si la methode de transmission de chaine de raporteur n'est pa fiable

Les lectures du coran n'ont rien avoir avec les chaines de transmissions ,la recitation du coran se fesait tout les jours meme si des regions avait chacune des lectures differentes due au texte du coran qui ne contenait pas (souvent) des points diacrtitiques , et lorsqu'on a commencer a les avoirs dans les textes coraniques , eh ben chacun utilisait ces points par rapport a leurs lectures , c'est pour ca qu'on a des version differentes.

Et sache que pour moi les lectures du coran n'est pas une affaire clos , je la remet toujours en question , et ca fait justement 2 ans que j'etudis des parties du coran en koufi.

honnetement si et j'en fait la promesse de ne plus l'employer ,mais je me garde le droit de repliquer sur celui qui me traite de mecreant.
Ah enfin merci! Mais je te rappelle qu'il t'a traité de rien du tout (à toi particulièrement)!

il faudrait que je remonte a loin, mais je te confirme qu'il nous a dit que "nous coraniste" n'etions pas musulman car ne croyant pas au hadiths, si je le retrouve je te l'enverrai en mp . donc il ne me l'a pas dit a moi directement mais aux coranistes en general et je le prend donc naturellement pour moi..
Donc il a cité un groupe et pas toi en particulier! C'est pas la même chose, enfin bon!

Je ne te l'ai jamais reproché yâ akh munâfiq :D!

Je te souligne juste une chose: reviens avec des arguments sinon parle pas avec moi!

Ne le prend pas mal mais quand quelqu'un d'idiot me conseille quelque chose de sensé alors
je l'écoute, quand quelqu'un "d'intelligent" me conseille quelque chose d'absurde je ne
l'écoute pas mais quand quelqu'un d'idiot me conseille quelque chose d'insensé je ne le
prend même au sérieux. Et je ne te prend pas du tout au sérieux!

je prend rien de mal venant de toi ,si seulement tu en avai la convicton .
lintelligence c subjectif , tu trouvera intelligent un homme ke je trouverai moi stupide et inversement , il en es un exemple entre nous deux donc ne fais pa de ton point de vue une vérité car seul DIEU sait qui es guidé ...

je nai non plus jamais voulu tadresser la parole ,ca me viendrai pa a lidée ,ya ceux ki croien au Coran et ceux ki en douten ,je préfère parler avec ceux ki en doute pa , donc avant de dire ke c moi ki tparle tu devrai regarder ke cest toi ki ne peut pa tempecher de venir me parler , cest drole nest ce pas :D

non mais d'un coté Dieu merci que les conversations soient écrites, et pas orales.

heureusement pour moi parce que j'aurais une tension proche de 25 je pense, heureusement pour eux parce que je ne les lâcheraient pas avant qu'ils ne reviennent vers l'ensemble des versets du Coran....

ouais faut que je me calme....:malade:
j'ai bien senti une colere dans tes propos et crois moi je suis de tout coeur avec toi. ce qui est dommage, c'est que certains prefere mettre en avant les hadiths ,au lieu des paroles d'Allah ,qui quand meme prévaut. qu'ils viennent completer avec un hadith pour appuyer leur these pourquoi pas,mais la c'est presque du deni!:(

Entre nous, un historien qui critique un hadith j'veux bien (et c'est normal dans un travail
scientifique) mais de là à se "marrer"... cette personne a arrêté d'être historien à ce moment là!

qu'il n'y en a pas: rien que pour le hajj par exemple!

1)ok. je sais qu'on te le dis souvent, mais tu a une manière d'écrire (ou de parler) qui fait penser que tu méprise le monde entier, sauf ceux qui te donnent raison. C'est juste un conseil tu n'as pas obligation de l'écouter mais je pense que ça te dessert, mesure tes ardeurs.

2)Différent de toi ne veut pas dire "collégien"; si c'est une manière de te moquer ou de traiter d'idiot, je te renvois au 1)

3) je reconnais que je n'ai pas de noms en tête, je pourrais t'envoyer vérifier du côté des orientalistes occidentaux, notamment quelques allemands, mais je ne ferais pas de recherche maintenant, le sujet de ce topic n'ayant rien a voir avec ce thème.
ou autre solution: tu n'a qu'à prendre ce hadeeth, l'amener a un ou deux historiens reconnus que tu connais et observer leur réactions en tant qu'historien.
Je mise 50% sur le fou rire, 50% sur le désespoir.

4) Oui il y a des **** partout. Mais je préfère voir du bon côté et me dire "Dieu merci il y a des personnes intelligentes partout".
C'est vrai, c'est bien connu que les endroits touristiques n'ont jamais pu accueillir de fouilles archéologiques. Athènes, Rome, l'Egypte tout ça y a jamais de fouilles.... C'est pas comme si aussi on avait innover d'une règle qui interdisaient aux croyants non musulmans d'entrer dans les lieux saints de l'Islam.... et ce n'est surtout pas comme si le clergé musulman, l'imamat saoudien faisait clairement pression pour interdire ces dites fouilles....

On peut se voiler la face aussi pour plein d'autres raisons

5) Alors ne fait pas comme si...

6) je voudrais que tu réfléchisses sur ses versets, ce que moi j'en pense ne t'intéresses pas, mais c'est le verset 21 que je voulais souligné.

je prend rien de mal venant de toi ,si seulement tu en avai la convicton .
:oh:.

lintelligence c subjectif , tu trouvera intelligent un homme ke je trouverai moi stupide et inversement , il en es un exemple entre nous deux donc ne fais pa de ton point de vue une vérité car seul DIEU sait qui es guidé ...
Nan l'intelligence ce n'est pas subjective! Je dis seulement que tu es un... (tu le sais déjà, je
vais encore le répéter lol).

je nai non plus jamais voulu tadresser la parole ,ca me viendrai pa a lidée ,ya ceux ki croien au Coran et ceux ki en douten ,je préfère parler avec ceux ki en doute pa , donc avant de dire ke c moi ki tparle tu devrai regarder ke cest toi ki ne peut pa tempecher de venir me parler , cest drole nest ce pas :D
Si tu n'as jamais voulu m'adresser la parole pourquoi tu réagis à une de mes interventions
qui ne t'était pas adressée?

:oh:.

Nan l'intelligence ce n'est pas subjective! Je dis seulement que tu es un... (tu le sais déjà, je
vais encore le répéter lol).

Si tu n'as jamais voulu m'adresser la parole pourquoi tu réagis à une de mes interventions
qui ne t'était pas adressée?

je te rend le compliment ,rdv le jour du jugement !

cite moi pr voir ...

1)ok. je sais qu'on te le dis souvent, mais tu a une manière d'écrire (ou de parler) qui fait penser que tu méprise le monde entier, sauf ceux qui te donnent raison. C'est juste un conseil tu n'as pas obligation de l'écouter mais je pense que ça te dessert, mesure tes ardeurs.
Ce n'est que ton avis et très franchement il est très très loin de la réalité mais vas-y
donne moi juste un exemple, juste un seul!

2)Différent de toi ne veut pas dire "collégien"; si c'est une manière de te moquer ou de traiter d'idiot, je te renvois au 1)
Nan j'ai dit "collégien" pour dire "loin de la réalité", surtout loin de ce que nous narre
les historiens!

3) je reconnais que je n'ai pas de noms en tête, je pourrais t'envoyer vérifier du côté des orientalistes occidentaux, notamment quelques allemands, mais je ne ferais pas de recherche maintenant, le sujet de ce topic n'ayant rien a voir avec ce thème.
ou autre solution: tu n'a qu'à prendre ce hadeeth, l'amener a un ou deux historiens reconnus que tu connais et observer leur réactions en tant qu'historien.
Je mise 50% sur le fou rire, 50% sur le désespoir.
Si tu n'as pas d'argument pour défendre ton propos ça sert à rien ce ne sont juste que des
paroles en l'air!

Mais en ce qui concerne le hadith en lui-même, je peux te dire aussi "demande à un
historien ce qu'il pense au sujet de Moïse et de la mer séparé en deux"!
Tu vois ce que je veux dire?

4) Oui il y a des **** partout. Mais je préfère voir du bon côté et me dire "Dieu merci il y a des personnes intelligentes partout".
C'est vrai, c'est bien connu que les endroits touristiques n'ont jamais pu accueillir de fouilles archéologiques. Athènes, Rome, l'Egypte tout ça y a jamais de fouilles.... C'est pas comme si aussi on avait innover d'une règle qui interdisaient aux croyants non musulmans d'entrer dans les lieux saints de l'Islam.... et ce n'est surtout pas comme si le clergé musulman, l'imamat saoudien faisait clairement pression pour interdire ces dites fouilles....

On peut se voiler la face aussi pour plein d'autres raisons
C'est pas grave, laisse tomber de toute façon j'ai pas envi de débattre là-dessus (un
autre jour incha'Allah), en plus t'emploie des termes qui n'ont rien à voir!

5) Alors ne fait pas comme si...
Ne fais pas comme si quoi?

6) je voudrais que tu réfléchisses sur ses versets, ce que moi j'en pense ne t'intéresses pas, mais c'est le verset 21 que je voulais souligné.
Ah ok mais je te rassure je l'avais déjà fait bien avant que tu me le demande ;).

je te rend le compliment ,rdv le jour du jugement !

cite moi pr voir ...
Ça y est yâ akh munâfiq!

un débat c confronté des idées ,seulement tu n'en a pas , cest la tout le problème , tu ne répéte que ce kils disent et donc tu contredit le QURAN ,tu vois rien , car tu croi ne pa le contredire ... bref un brouillard que tu ne voit pas !
Des arguments j'en apporté dans ce topic mais bon encore faut-ilquetu les comprennes!

cest bien ta facon de faire de ne pas essayer de comprendr mais par contr dessayer dattendre une contradiction , :D tu es drole manifestement ... enfin ton caractère es drôle ...
Pffff... Donc quand il y a une contradiction dans tes propos il ne faut surtout pas le dire car
sinon ça voudra dire qu'on ne veut pas essayer de comprendre :confus: ! ! !

Pffff... Donc quand il y a une contradiction dans tes propos il ne faut surtout pas le dire car
sinon ça voudra dire qu'on ne veut pas essayer de comprendre :confus: ! ! !

ya pa de contradiction ,ya une compréhension ,personn ta di ke je tai donner une definition ,je texpliqué la nature meme dun débat ...
mai je te connai assez pour savoir ke tu es un archéologue imaginaire =)

jte remet pr ktu comprenn ... bien ke je sous estime tes performances :
un débat nest pa un copié collé dun avis de predecesseur mai un débat est une exposition dun raisonnement ...

" ceux qui ne jugent pas avec ce qu'ALLAH a fait descendre , les voila les vrais injustes "
(QURAN)

Je te reprends que sur ça:
c kan que tu croira a la perfection du QURAN?
Quand est-ce que j'ai dit ou affirmé que "je ne croyais pas que le Coran est parfait?

S'il te plaît ne me sort pas un truc du genre "tu conjecture trop", "tu cherches que la contradiction" ou encore "c'est parce que tu crois aux hadiths"!

Essaie de faire preuve d'intelligence pour une fois!

Je te reprends que sur ça:

Quand est-ce que j'ai dit ou affirmé que "je ne croyais pas que le Coran est parfait?

S'il te plaît ne me sort pas un truc du genre "tu conjecture trop", "tu cherches que la contradiction" ou encore "c'est parce que tu crois aux hadiths"!

Essaie de faire preuve d'intelligence pour une fois!

tu croi au verset de la lapidation ki aurait disparu ? répond clairement et fais preuve d'intelligence pour une fois :)

ya pa de contradiction ,ya une compréhension ,personn ta di ke je tai donner une definition ,je texpliqué la nature meme dun débat ...
mai je te connai assez pour savoir ke tu es un archéologue imaginaire =)

jte remet pr ktu comprenn bien ke je sous estime tes performances :
un débat nest pa un copié collé dun avis de predecesseur mai un débat est une exposition dun raisonnement ...

" ceux qui ne jugent pas avec ce qu'ALLAH a fait descendre , les voila les vrais injustes "
(QURAN)
Laisse tomber! Je crois que t'as quitté l'école trop tôt! Enfin bref!

Retour