Tariq ramadan placé en garde à vue

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
48 ans dans le projet de Schiappa , tu as raison il faut vraiment avoir des billes , sinon c'est le non lieu...mais, cela reste un plus ..au moins pour libérer une parole enfouie qui te bouffe ta vie (et celle de ton couple) :fou:
Ça va au-delà...
La personne dont je parlais, violée par son oncle, n'a pas pu voir sa parole validée au tribunal quand le procès des autres victimes de son tonton a commencé. Elle a pu témoigner, mais ça n'avait pas de valeur juridique.
S'il y avait eu 30 ans de délais de prescription, elle aurait pu joindre sa parole aux témoignages des autres victimes avec beaucoup plus de poids..
 
C'est pour ces raisons que la prescription pour les viols sur mineur a été portée à 20 ans "après la majorité du mineur."

Si un mineur est violé à 10 ans, il pourra porter plainte 20 ans après ses 18 ans. Soit à 38 ans.
Soit 28 ans d'écart par rapport au fait.
C'est bien... mais faut-il préciser que l'on a tous les risques d'un "non-lieu"?
Moi, je vis le cas et les faits se sont passés il y a 45 ans ...j'en dirai pas plus :pleurs:
 
Ça va au-delà...
La personne dont je parlais, violée par son oncle, n'a pas pu voir sa parole validée au tribunal quand le procès des autres victimes de son tonton a commencé. Elle a pu témoigner, mais ça n'avait pas de valeur juridique.
S'il y avait eu 30 ans de délais de prescription, elle aurait pu joindre sa parole aux témoignages des autres victimes avec beaucoup plus de poids..
Nous sommes d'accord :cool:
 
ben maintenant c'est un serial compteur ...
Bonjour

C'est surtout,même si ca vous attriste,quelqu'un de toujours présumé innocent.

Faut le rappeler de temps en temps.
Ca équilibre la balance.
Ca remet les idée en place.
Ca met du beurre dans les épinards.
Du soleil dans notre vie.

Et surtout ca enrage les anti-Tareq.:p
 
Merci à @Difkoum pour m'avoir fait découvrir la chaine De Mr Laibi :cool: je suis fan!
D'ailleurs on partage la même vision des choses concernent les frères "musulmans" le wahabbisme ét leur racine plus qu'occulte. A moins d'avoir des œillères ou être de mauvaise foi, on ne peut Que réfuter le wahabbisme ... ét par extension la "création " De el Banna

Bonjour à tous :D
 
Merci à @Difkoum pour m'avoir fait découvrir la chaine De Mr Laibi :cool: je suis fan!
D'ailleurs on partage la même vision des choses concernent les frères "musulmans" le wahabbisme ét leur racine plus qu'occulte. A moins d'avoir des œillères ou être de mauvaise foi, on ne peut Que réfuter le wahabbisme ... ét par extension la "création " De el Banna

Bonjour à tous :D
Bonjour

Fallait la faire celle-là !

Mettre les FM et le wahabisme dans le même panier.

Merci pour ce fou-rire.:D
 
de mauvais historiens qui ont contribués par leur complaisance au vide historique de beaucoup de peuples.

je suis plutôt ibn khaldoun avec la bonne géographie d'époque ...

en tant que felouquier, je dois savoir de quoi je parle ...
tu es du 14° dans le meilleurs des cas. Sinon de l'antiqué grecque. Faut avancer. Je n'ai rien contre ton pseudo historien espagnol mais sa vision de l'humanité était uniquement celle de l’Afrique du nord. Dit nous de quelles complaisance tu parles? Ces historiens n'hurlent pas avec les loups alors expliquent nous comment eux qui vont à contre courant de l'auto histoire véhiculée par les califes et leurs scribes peuvent être responsable du vide historique de beaucoup de peuple? De quels peuples parles tu? Tu devais nous faire il y a plusieurs années des révélations? On les attends toujours ou alors elles ne m'ont pas marqué. Ibn Khaldoun sociologue oui. Historien non.
 
justement tout ses imams qui défendent Tariq Ramadan sans même attendre le procès Et s'il est condamné ça ne risque pas de porter préjudice à l'islam. Alors que la sagesse qu'on attend d'homme religieux serait d'en savoir plus avant d'en venir à des conclusions hâtives.
Ces hommes sont plus des opportunistes que des hommes de religion. Leur savoir religieux est souvent indigent. Il se contente de citer sourates et hadiths en oubliant que les écrits de l'islam sont auto référants et demandent réflexion et étude avant d'être exposés. Nous ne sommes plus au 10° siècle que diable.
 
tu es du 14° dans le meilleurs des cas. Sinon de l'antiqué grecque. Faut avancer. Je n'ai rien contre ton pseudo historien espagnol mais sa vision de l'humanité était uniquement celle de l’Afrique du nord. Dit nous de quelles complaisance tu parles? Ces historiens n'hurlent pas avec les loups alors expliquent nous comment eux qui vont à contre courant de l'auto histoire véhiculée par les califes et leurs scribes peuvent être responsable du vide historique de beaucoup de peuple? De quels peuples parles tu? Tu devais nous faire il y a plusieurs années des révélations? On les attends toujours ou alors elles ne m'ont pas marqué. Ibn Khaldoun sociologue oui. Historien non.
le fait que tu l'imagines du 14ème et de l’Espagne actuel ou encore de l'antiquité grec, prouve que les idées reçu n'ont pas épargner tes historiens...

pour moi un historien ne doit jamais se baser sur des pseudos postulats... la recherche sans concession doit être son domaine de prédilection ...

j'ai fait une pause sur le "révélations" d'ailleurs le forum islam m'a l'air d'une cour de maternelle aujourd'hui ...
 
j'aurai plutôt dit un forum qui parle de tariQ le satire ...
Bonjour

Rien que le début du scénar' est hilarant.

La meuf' monte a l'hotel avec le type.
Entre dans sa chambre et Bim Bam Boum Slurp Miam et tout le reste...puis des années après; ' Ausecours Omar m'a tué' !

T'as pris ton pied tu demandes pas ton reste.
Et tu dis merci monsieur.

C'est ça la bonne éducation.
:)
 
Bonjour

Rien que le début du scénar' est hilarant.

La meuf' monte a l'hotel avec le type.
Entre dans sa chambre et Bim Bam Boum Slurp Miam et tout le reste...puis des années après; ' Ausecours Omar m'a tué' !

T'as pris ton pied tu demandes pas ton reste.
Et tu dis merci monsieur.

C'est ça la bonne éducation.
:)
Dans ton récit on ressent bien une réflexion intense et même philosophico-sociologique d'un érudit du café des sports et du commerce réunis. ça nous manquait!!!:sournois:
 
Coucou @felouquier ,
J'espère que tu plaisantais hein dans ton speech... je ne compte pas te rejoindre dans un hôtel, ni te laisserait me faire du mal...
Le terme gourou était énoncé dans un cadre de délire... j'ai passé l'âge de m'amouracher de quelqu'un de virtuel/télévisuel/écrivain ou chanteur !!

Le dernier c'était le beau Robert Pattinson à ses débuts...:wazaa:;)
 
le fait que tu l'imagines du 14ème et de l’Espagne actuel ou encore de l'antiquité grec, prouve que les idées reçu n'ont pas épargner tes historiens...

pour moi un historien ne doit jamais se baser sur des pseudos postulats... la recherche sans concession doit être son domaine de prédilection ...

j'ai fait une pause sur le "révélations" d'ailleurs le forum islam m'a l'air d'une cour de maternelle aujourd'hui ...
ou as tu vu que je l'imaginais de l'Espagne actuelle? Ou de l'antiqué grecque? Cela prouve que tu n'as rien compris. Aussi bonne âme je vais t'expliquer. Ibn Khadoulm est né en Espagne au 14° période ou les fesses des arabo musulmans commençaient à chauffer ce qui a décidait le monsieur (et sa famille) à déguerpir. Rien d'autre. Quant aux grecs je n'y ai fait référence qu'à travers ton pseudo. Rien d'autre. Par contre Ibn Khaldoun est effectivement pas ma tasse de thé. Sinon si Ibn Khaldoun le trouillard n'est pas du 14° il a vécu à quelle époque. Celle du boulier ou du PC?
 
Coucou @felouquier ,
J'espère que tu plaisantais hein dans ton speech... je ne compte pas te rejoindre dans un hôtel, ni te laisserait me faire du mal...
Le terme gourou était énoncé dans un cadre de délire... j'ai passé l'âge de m'amouracher de quelqu'un de virtuel/télévisuel/écrivain ou chanteur !!

Le dernier c'était le beau Robert Pattinson à ses débuts...:wazaa:;)

aie , je ne sais pas comment le prendre, bien sur que je savais que tu plaisantais, mais mon ego en a quand même pris un coup ... merci ...
 
Bonjour

Rien que le début du scénar' est hilarant.

La meuf' monte a l'hotel avec le type.
Entre dans sa chambre et Bim Bam Boum Slurp Miam et tout le reste...puis des années après; ' Ausecours Omar m'a tué' !

T'as pris ton pied tu demandes pas ton reste.
Et tu dis merci monsieur.

C'est ça la bonne éducation.
:)

non le plus marrant c'est le désarroi de ses fans ... le ciel leur est tombé sur la tête ...
 
ou as tu vu que je l'imaginais de l'Espagne actuelle? Ou de l'antiqué grecque? Cela prouve que tu n'as rien compris. Aussi bonne âme je vais t'expliquer. Ibn Khadoulm est né en Espagne au 14° période ou les fesses des arabo musulmans commençaient à chauffer ce qui a décidait le monsieur (et sa famille) à déguerpir. Rien d'autre. Quant aux grecs je n'y ai fait référence qu'à travers ton pseudo. Rien d'autre. Par contre Ibn Khaldoun est effectivement pas ma tasse de thé. Sinon si Ibn Khaldoun le trouillard n'est pas du 14° il a vécu à quelle époque. Celle du boulier ou du PC?

ne me lance pas dans une autre de mes passions, je ne pourais qu'y plonger ...

ce que je peux dire c'est que l’Espagne et les autres pays dont parle ibn khaldoun ne sont pas ceux qu'on à aujourd'hui sur les cartes ... et qu'en parlant du pc... tout les matériaux utilisés dans ses récits existaient il y a 3000 ans ... donc niveau précision des datations c'est pas comme si on parlait du cd rom ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut