Tariq ramadan placé en garde à vue

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@VeraBien, croire ou pas croire dépend des preuves qu on te donne
Toi par exemple si tu t intéresse au sujet et qu on te rapporte des preuves de l existence dAllah
Alors OUI tu pourras choisir ou pas de croire
Mais vue que tu connais pas comment prendre cette décision ?
Bah, je me suis un peu renseigné avant de venir... et côté catho, je me suis tapé au moins 6 ans de cathé (+ messe tous les dimanches). Et, non, ça me parle pas... :desole: J'aimerai bien avoir des certitudes (dans un sens comme dans l'autre), mais les affirmations me questionnent et l'ennui avec les dogmes religieux, c'est qu'il s'agit souvent d'affirmations que tu es censé croire sans poser de question. Moi, j'ai besoin de preuves, et je n'en vois pas (et surtout pas dans des textes s'auto-proclamant vrai, ce serait trop facile...)
 
Bah, je me suis un peu renseigné avant de venir... et côté catho, je me suis tapé au moins 6 ans de cathé (+ messe tous les dimanches). Et, non, ça me parle pas... :desole: J'aimerai bien avoir des certitudes (dans un sens comme dans l'autre), mais les affirmations me questionnent et l'ennui avec les dogmes religieux, c'est qu'il s'agit souvent d'affirmations que tu es censé croire sans poser de question. Moi, j'ai besoin de preuves, et je n'en vois pas (et surtout pas dans des textes s'auto-proclamant vrai, ce serait trop facile...)
Je parlais de faits scientifique beaucoup plus interresant
Bref libre à chacune y croire ou pas
Mais on ne peut pas demander à un croyant de ne pas croire
 
C'est ça qui donne son prix ( et sa saveur) à la Foi...l'absence de preuves. Ce serait trop facile s'il y avait des preuves, au contraire...:sournois:
Ou alors prendre un pari à la Pascal. Mais pour moi, ce serait hypocrite. Je l'ai déjà écris, mais le redit : je suis plutôt dans la lignée de Saint Thomas, à ne croire que ce que je vois. Et ce que je vois - du moins dans la manière dont mon cerveau l'interprète - je ne vois pas de "signes". En même temps, parfois faut m'expliquer longtemps, ça viendra peut-être en vieillissant ;)
 
Je parlais de faits scientifique beaucoup plus interresant
Bref libre à chacune y croire ou pas
Mais on ne peut pas demander à un croyant de ne pas croire
De quels faits "scientifiques" parles-tu ? Pour moi, la religion n'est pas une science vu qu'à la base, c'est une croyance : faut accepter les hypothèses de bases (c'est-à-dire que : 1/ Dieu existe, 2/ Il s'intéresse aux poussières cosmiques que nous sommes, pauvres mortels, 3/ Il s'est enquiquiné à essayer de nous faire passer des messages qu'on a plus ou moins bien compris...)
Mais oui, chacun est libre de croire ou pas. Je ne jette pas la pierre à ceux qui croient, j'en attends de même de leur part et je pense que c'est aussi ce qu'ils attendent. Un jour ou l'autre, on sera tous fixés de toutes façons.
Bref, rendez-vous au tas de sable ! :D

Bonjoir

On est sur un fil dédié a notre cher frère Tareq.
Si tu as quelque chose d'intéressant a dire sur Tareq nous t'écoutons.
On a élargit le sujet mais il reste le même : tu "crois" que TR est innocent, moi je ne crois rien, j'attends les preuves d'un côté et de l'autre :)
 
@Firar2, pour démonter une théorie il fait d abord voir la vidéo
Fais un effort regarde la vidéo puis on prendras une autre vidéo plus complexe et technique
Mais chaque chose en son temps
 
Pour moi le fait que ce criminel , ce gourou violeur des personnes fragiles soit en prison est bel et bien une preuve de l'existence d'Allah ...

D'ailleurs c'est Allah qui l'a puni ici bas. Seriez vous contre son jugement ? Ne le craignez vous pas ? Voulez vous subir le même châtiment que ceux de qom loth qui autorisaient tout les abus sexuelles ? Repentez vous et éloignez vous de ce fornicateur et ne prononcez plus son nom dans vos prières ...car il serait trop coller a celui d'Allah

Maintenant quand vous pronocerez son nom. Dite toujours tariq ramadan 7achak...
 
Pour moi le fait que ce criminel , ce gourou violeur des personnes fragiles soit en prison est bel et bien une preuve de l'existence d'Allah ...

D'ailleurs c'est Allah qui l'a puni ici bas. Seriez vous contre son jugement ? Ne le craignez vous pas ? Voulez vous subir le même châtiment que ceux de qom loth qui autorisaient tout les abus sexuelles ? Repentez vous et éloignez vous de ce fornicateur et ne prononcez plus son nom dans vos prières ...car il serait trop coller a celui d'Allah

Maintenant quand vous pronocerez son nom. Dite toujours tariq ramadan 7achak...
Tu reagis comme ci le proces etait passé
 
Pour moi le fait que ce criminel , ce gourou violeur des personnes fragiles soit en prison est bel et bien une preuve de l'existence d'Allah ...

D'ailleurs c'est Allah qui l'a puni ici bas. Seriez vous contre son jugement ? Ne le craignez vous pas ? Voulez vous subir le même châtiment que ceux de qom loth qui autorisaient tout les abus sexuelles ? Repentez vous et éloignez vous de ce fornicateur et ne prononcez plus son nom dans vos prières ...car il serait trop coller a celui d'Allah

Maintenant quand vous pronocerez son nom. Dite toujours tariq ramadan 7achak...
Bonjoir

Notre cher frère Tareq est innocent jusqu'a preuves du contraire.
 
Bonjoir

Ce proces ne concerne plus Tareq.
Si tu le dis... Ta croyance en son innocence alors que ni toi ni moi ne disposons d'aucunes preuves dans cette affaire me paraît soit très crédule soit de l'ordre du réflexe automatique.
Je ne sais plus si c'est toi ou un autre bladinaute qui a écrit ici qu'il faut défendre un coreligionnaire, même s'il a mal agi, parce que c'est un coreligionnaire. Perso, ce type de remarques me heurtent : si c'est un violeur, faut donc rien dire ? Si c'est un assassin non plus, on couvre simplement parce qu'il dit être de la même religion ? :eek:

Pour Tariq, je ne me prononce pas : je n'apprécie ni le personnage, ni ces dires (du blabla fumeux pour moi... et trop péremptoires). Dans cette affaires, y'a trop de zones d'ombre et d'incertitudes pour que je puisse avoir un avis juste. Donc, je m'abstiens et attends que la justice passe.
 
Exact mais j'ai grandi à Nanterre, j'ai été à l'école dont le nom me revient pas là mais la directrice était une madame Roz et ensuite collège Joliot Curie...

Ah oui, et j'habitais cité des potagers pour ceux qui connaissent.
Fac de nanterre ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut