Tariq ramadan placé en garde à vue

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La marocaine ?

Mon fils aîné n'a plus voulu aller au Maroc depuis ses 14/15 ans. Ça m'a étonné car à Noël il m'a parlé de son désir d'y retourner...comme quoi on change en murissant

Oui la marocaine
j'y ait jamais prêter attention jusqu'à ce que j'ai voulus ouvrir un compte il y a quelques années, ma mère m'avait pourtant prévenu de la refaire
 
Ah bon? Lui ce n'est que le prénom qui n'est pas maghrébin.
T'es sûre de ça? Mon fils est enregistrer là-bas(consulat de Rennes) avec 2 prénoms et le 1er même si maghrébin aussi, il est orthographié comme le même prénom Celte

quand j'ai voulue me marié en 2010 il me fallait un certificat de conversion pour mon mari et on a fini par se marié à la mairie
 
C
tu savais qu'avant on avait un nom dans chaque langue ?
Comment ça? Un en arabe et un an berbère
quand j'ai voulue me marié en 2010 il me fallait un certificat de conversion pour mon mari et on a fini par se marié à la mairie
C'était avant le changement donc, tu t'es renseigné depuis? Mon fils est né en 2005 et lui papa et maman marocain il n'y a eut aucun souci pour l'enregistrer et pourtant comme déjà dit ils ont accepté 2 de ses prénoms sur 3 qu'il a à l'état civil.
 
c'étais pas en 2004 le changement ?

ok mais le prénom que vous lui avait choisi est musulmans ou pas ?
Je ne sais plus pour le changement. Mon fils s'appelle Ryan et écrit Ryan et non pas Rayanne ou autre. Et il est passé sans problème au consulat. Mon fils aîné porte un prénom breton en 1er.
 
Je ne sais plus pour le changement. Mon fils s'appelle Ryan et écrit Ryan et non pas Rayanne ou autre. Et il est passé sans problème au consulat. Mon fils aîné porte un prénom breton en 1er.

et pour le prénom Breton c 'est passé ?

Pour Ryan c'est surement une négligence de leur part mdrrr tant mieux pour vous :wazaa:
 
Mdr
et pour le prénom Breton c 'est passé ?

Pour Ryan c'est surement une négligence de leur part mdrrr tant mieux pour vous :wazaa:
! Je te dis que non!
Ryan son origine est Celte et c'est passé et il a un 2ème prénom bien français celui-ci et lorsqu'on va au Maroc la douane l'appellent Ryan-..... comme si c'était un prénom composé alors que non.
Mes 3 grands ne sont pas enregistrés au consulat eux. Ils n'existent que pour la France :rolleyes: maintenant c'est possible mais on a m'a conseillé d'aller le faire directement là-bas.
 
Mdr

! Je te dis que non!
Ryan son origine est Celte et c'est passé et il a un 2ème prénom bien français celui-ci et lorsqu'on va au Maroc la douane l'appellent Ryan-..... comme si c'était un prénom composé alors que non.
Mes 3 grands ne sont pas enregistrés au consulat eux. Ils n'existent que pour la France :rolleyes: maintenant c'est possible mais on a m'a conseillé d'aller le faire directement là-bas.

mon neveux se prénom Rayanne comme je te le disait c'est une négligence de leur part à mon avis maintenant si tes 3 grand on a prénom occidental je ne crois pas qu'ils seront accepter déjà qu'ils acceptent pas les prénom berbères bon après essaye seront ils indulgent o_O
 
Mdr

! Je te dis que non!
Ryan son origine est Celte et c'est passé et il a un 2ème prénom bien français celui-ci et lorsqu'on va au Maroc la douane l'appellent Ryan-..... comme si c'était un prénom composé alors que non.
Mes 3 grands ne sont pas enregistrés au consulat eux. Ils n'existent que pour la France :rolleyes: maintenant c'est possible mais on a m'a conseillé d'aller le faire directement là-bas.

Je te conseille en effet de les enregistré la bas surtout si tu as des biens la bas. Si ils ne sont pas enregistré au Maroc il n'auront pas le droit à la succession au Maroc.
Un de mes oncles est décédé et il été marié à une femme francaise et leur premiére fille a un nom bien francais, la deuxiéme orientale. il a pu enregistré la deuxiéme mais pas la premiére. lors de son décés on a refusé à la grande d'avoir sa part car elle n'etait pas enregistré par son pere malgré l'acte de naissance ou le livret de famille francais!!!
 
Je te conseille en effet de les enregistré la bas surtout si tu as des biens la bas. Si ils ne sont pas enregistré au Maroc il n'auront pas le droit à la succession au Maroc.
Un de mes oncles est décédé et il été marié à une femme francaise et leur premiére fille a un nom bien francais, la deuxiéme orientale. il a pu enregistré la deuxiéme mais pas la premiére. lors de son décés on a refusé à la grande d'avoir sa part car elle n'etait pas enregistré par son pere malgré l'acte de naissance ou le livret de famille francais!!!

Carrément :eek:

Quand tu dis enregistré c'est a dire?!!

#vaut mieux avoir trop de détail que pas assez :timide:
 
mon neveux se prénom Rayanne comme je te le disait c'est une négligence de leur part à mon avis maintenant si tes 3 grand on a prénom occidental je ne crois pas qu'ils seront accepter déjà qu'ils acceptent pas les prénom berbères bon après essaye seront ils indulgent o_O
Mais non Nordia! Mon dernier s'appelle Ryan écrit comme ça, en Celte donc breton c'est la bonne orthographe et comme c'est aussi un prénom arabe...

Et ce n'est pas une erreur, son 2eme prénom est bien français. Ils m'ont dit on ne peut en accepter que 2 maximum donc il s'appelle Ryan .... ..... à l'état civil et Ryan .... au consulat.
Mes 3 grands ont aussi un prénom maghrébin mais pas mis en 1er.
 
Et moi un démineur :D
Enfaite je crois que c est pas possible pour toi car je ne suis pas attiré par les non musulmane

J ai assez donne et forcer de constater que ç est vouais à l échec

moi je ne me suis pas trop poser la question quand je l'est rencontré religion ou pas ma foi me suffisait et la sien ne le regarde
 
Je te conseille en effet de les enregistré la bas surtout si tu as des biens la bas. Si ils ne sont pas enregistré au Maroc il n'auront pas le droit à la succession au Maroc.
Un de mes oncles est décédé et il été marié à une femme francaise et leur premiére fille a un nom bien francais, la deuxiéme orientale. il a pu enregistré la deuxiéme mais pas la premiére. lors de son décés on a refusé à la grande d'avoir sa part car elle n'etait pas enregistré par son pere malgré l'acte de naissance ou le livret de famille francais!!!
Ça ne m'étonne même pas de lire ce genre d'histoires...:(

Je sais que je dois le faire mais je refuse d'aller au Maroc depuis bientôt 3 ans...

Bientôt il va falloir que je règle ça.;)
 
Mais non Nordia! Mon dernier s'appelle Ryan écrit comme ça, en Celte donc breton c'est la bonne orthographe et comme c'est aussi un prénom arabe...

oui je suis d'accord mais en arabe ça c'écrit Rayan et non Ryan c'est pour cela que je pense que c'est peut être une négligence de leur part je dis bien peut être
 
Au-delà de la beauté , la beauté intérieur et la religion sont des critères indispensables
oui peut être pour toi pas pour moi on a jamais discuter sur la foi ou religion le savoir vivre oui surtout le savoir vivre
 
Carrément :eek:

Quand tu dis enregistré c'est a dire?!!

#vaut mieux avoir trop de détail que pas assez :timide:
Déclaré au consulat. Mais ce n'est plus le cas maintenant. En tout cas en Loire Atlantique . Mon chéri à appelé le consulat lorsque j'étais enceinte pour savoir si on aurait le droit de l'appeler Silya si c'était une fille et la réponse a été oui !!
 
oui peut être pour toi pas pour moi on a jamais discuter sur la foi ou religion le savoir vivre oui surtout le savoir vivre

J ai pas besoin de discuter
Je pose la question et selon la réponse je met fin ou pas a la relation

Si elle n est pas musulmane ç est fini
Je lui explique que faudras pas attendre grand chose de moî
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut