Tariq ramadan placé en garde à vue

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il fait des tafsirs etc il a dirigé des salat , il connait la religion.de maniere savante..
Il aurait pu etre imam , 30000 milles mosquees laurait embauché.
Mais cest sa famille qui a ouvert une mosquee en suisses? Je sais plus trop
 
imamat ce n est pas un sport qu on peut pratique le week end , ou qu on a du temps libre
Ali ibn taleb karama allaho waj8 h etait un imam juste un exemple
Oui, un Imam au sens large est un guide.
Celui de la mosquee n'est que le guide des fideles ds l'accomplissement de la priere.
Il est au minimum, celui qui memorise le plus de coran et le recite le mieux par rapport au reste des fideles.
 
A en croire ce que tu dis, tr naurait pas le niveau pour etre imam...je pense quil est plus competent encore que certains imams
 
Oui, un Imam au sens large est un guide.
Celui de la mosquee n'est que le guide des fideles ds l'accomplissement de la priere.
Il est au minimum, celui qui memorise le plus de coran et le recite le mieux par rapport au reste des fideles.
Tu penses que tr ne connait pas le coran sur les doigts ...? Il fait meme des tafsir en videos cest un magnifique recitateur ....dont une video de tafsir que jai ecouteé je ne sais plus combien defois...
 
Ce n'est pas Tariq Ramadan qu'on a mis en prison MAIS SA RICHESSE INTELECTUELLE
la suite à la justice de juger dans le temps mais pas à le pourrir sur la durée.
Est ce que sa tête est mise à prix de l'extérieure ?
 
Perso dans la mosquee de province dou je viens , la mosquee offraitmeme le voyage pour assister a ses conferences...( enfin il fallait payer quand meme quoi)
Desolé mais perso tr est lié a lislam de france et si jamais il est coupable , les musulmans devraient lui jetter des cailloux pour setre foutu de notre gueule ...
 
Ce n'est pas Tariq Ramadan qu'on a mis en prison MAIS SA RICHESSE INTELECTUELLE
la suite à la justice de juger dans le temps mais pas à le pourrir sur la durée.
Est ce que sa tête est mise à prix de l'extérieure ?
Enfin pour linstant cest aussi son corps qui est en prison et tant que son corps est en prison on est sur quil fait pas des salouperies....si salouperies il ya eu biensur
 
Je suis pas une fan ou une groupie car il suffit de lecouter dans ses tafsirs comme il est apaisant et raconte avec une voix douce .
Si il est coupable jespere que quelqun supprimera ces videos de tafsir sur youtube , jai pas envie decouter pendang le ramadan et puis etre degoutee en remarquant que ces lui qui recite ...
 
Il fait des tafsirs etc il a dirigé des salat , il connait la religion.de maniere savante..
Il aurait pu etre imam , 30000 milles mosquees laurait embauché.
Mais cest sa famille qui a ouvert une mosquee en suisses? Je sais plus trop
tu le fais exprès !
relis ce que j avais ecrit , je ne peux pas répéter plusieurs la même chose
 
certificat médicaux + sms compromettant ...

Attention pour les sms, il semblerait que le téléphone de Christelle est était égarée et qu'il ne sagirrait que de copie d'écran. La justice n'aurait pas eu acces a la source des messages, ce qui rendrait la valeur probante de ces message moins catégorique
 
Pourtant les scientifiques sont connus pour leur impartialité et leur neutralité. Ne se basant que sur des faits a valeur probante...
Les croyants sur leur conviction

Je te verrais donc bien plus croyant que scientifique
Les scientifiques ne vont pas être les supporters d'un croyant ...
 
Attention pour les sms, il semblerait que le téléphone de Christelle est était égarée et qu'il ne sagirrait que de copie d'écran. La justice n'aurait pas eu acces a la source des messages, ce qui rendrait la valeur probante de ces message moins catégorique
le billet la cicatrice ...
 
le billet la cicatrice ...

L'histoire de la cicatrice aurait été démentis. Pour le billet ce qui me laisse dubitative c'est que la justice a les moyens de savoir qui se trouver dans un avion ou non grâce à l'enregistrement. Le billet en lui même ne prouve rien tu peux avoir un billet et ne jamais avoir embarqué.
Je pense sincèrement que le dossier est bien plus complexe que ça... nous n'avons pas accès à tout. Les juges feront leur travail et se positionnerons sur sa culpabilité ou son innocence
 
Les scientifiques ne vont pas être les supporters d'un croyant ...

Je ne parlais pas de cette affaire en particulier mais des qualités qui incombe à des scientifiques. La neutralité et l'impartialité ainsi qu'à des preuves factuelles. Ce que je le craint ne te définis pas dans ta position sur cette affaire
 
Je ne parlais pas de cette affaire en particulier mais des qualités qui incombe à des scientifiques. La neutralité et l'impartialité ainsi qu'à des preuves factuelles. Ce que je le craint ne te définis pas dans ta position sur cette affaire
parce que mon analyse était la bonne et qu'elle correspond à celle des juges ?

t'as le droit de croire qu'il pourrait avoir un nouveau rebondissement dans cette affaire et que c'était son sosie le coupable ...
 
L'histoire de la cicatrice aurait été démentis. Pour le billet ce qui me laisse dubitative c'est que la justice a les moyens de savoir qui se trouver dans un avion ou non grâce à l'enregistrement. Le billet en lui même ne prouve rien tu peux avoir un billet et ne jamais avoir embarqué.
Je pense sincèrement que le dossier est bien plus complexe que ça... nous n'avons pas accès à tout. Les juges feront leur travail et se positionnerons sur sa culpabilité ou son innocence
pour le billet ils le savaient depuis le début sans doute ... et c'est pour ça qu'il ne l'avait pas mis dans le dossier ...

ils devaient être surpris quand les avocats se sont plaint de ce ne pas avoir mis cette pièce dans le dossier ...
le reste de l'histoire on la connais, un pseudo rebondissement pour faire sortir les rats de leur trou ...
 
Salam
Bonjour


je ne veux pas participer, ni être prise à partie, car je n'apporte pas d'eau au moulin à ses détracteurs, supporters
rumeurs, diffamations, insultes, lynchage sur la place publique je ne veux pas ni insulter, ni diffamer,ni lyncher ces personnes, connues, inconnues


Mon avis et ma position reste la même je laisse la justice des hommes faire leur travail
Innocent, coupable, ce n'est pas aux médias, ni aux lecteurs, ni participants à décider


et je regrette avoir posté cet article, j'évite de lire, ayant été citée j'ai répondu et maintenant pour ma part cela s'arrête là


bon week end

:)
En fait c'est moi qui t'ai obligé à ouvrir ce thread sur tariq ramadan ...

c'est bon les gars vous pouvez la laisser passer son week end tranquille ...


sinon ce n'est surement pas la justice des hommes à laquelle est confronté tariq, mais la justice des dieux ...

si c'était celle des hommes, les femmes qu'il a violé se seraient faite lapidées sur la place publique pour laver leurs affronts ...
 
C est ce que les islamophobes attendent de nous !
justement , il faut pas tomber dans leur piège !
ceux qui sont des vrais imams pieux et compétents , on les voit jamais à la télé .
Parler a la mosquée , ne fait pas de lui un imam !
il va a la mosquée en tant que musulman , ce sont les médias qui ont fait de lui un vrai faux imam
ils ont fait tout pour nous faire croire que c était un imam !

faut pas confondre théologien , islamologue .. et imam
un imam doit connaitre la langue arabe ,( ousoul ), fikh, tfsir .... ce sont des etudes qui dure toute une vie
et doit etre reconnu par l ensembles des oulemas ,

arrète de faire le parano, tu joues trop mal la comédie !

il y a des vrais imams ? qui étudie toute leur vie et qui ne savent toujours pas qui sont les protagonistes du coran et les lieux cité dans celui ci, niveau guide c'est vraiment pas encore au point ...

ils leurs faut surement plusieurs vie pour savoir ou se trouve la tour Eiffel ...
 
oui je m attendais a cette réponse j avais anticipe
j ai dit on nous fait croire intelligemment qu il etait imam
il ne faut pas sous-estimer les islamophobes
arreter d'utiliser des mots qui ne correspondent a aucune réalité, personne n'a peur des musulman !

dans le monde c'est surement les religieux les plus vulnérable... donc bon utilise le mot anti-musulman c'est plus approprié ...
 
Salam
Bonjour

j'ai dès le départ de cette discussion, que autant pour les victimes, et présumé coupable je postais un article,cela aurait pu être un autre bladinaute, qui aurait initié ce topic,@felouquier par exemple son plus "grand fan" :D


donc, je le reecris autant pour les victimes, que le présumé coupable, je ne participe pas aux rumeurs, diffamations, insultes je laisse faire la justice des hommes
dis moi belgika, t'as reçu des menaces pour te sentir obliger de te justifier ?
 
arreter d'utiliser des mots qui ne correspondent a aucune réalité, personne n'a peur des musulman !

dans le monde c'est surement les religieux les plus vulnérable... donc bon utilise le mot anti-musulman c'est plus approprié ...
une peur irraisonnée. Pas une peur fondée .Anti musulman est tout aussi incorrect plutôt anti islam. Tu n'es pas anti personne malade du cancer mais tu es anti cancer. Tu peux remplacer cancer par sida, lèpre, tuberculose, Alzheimer, etc....
 
une peur irraisonnée. Pas une peur fondée .Anti musulman est tout aussi incorrect plutôt anti islam. Tu n'es pas anti personne malade du cancer mais tu es anti cancer. Tu peux remplacer cancer par sida, lèpre, tuberculose, Alzheimer, etc....
c'est pas une peur...
 
c'est pas une peur...
j'ai répondu de façon lapidaire. La phobie est bien une peur irraisonnée comme la arachnophobie est la peur irraisonnée des araignées. Voilà pourquoi le mot islamophobie est erroné. Parce que la peur de l'islam est une peur qui repose sur du réel. D'abord sur l'histoire de l'islam et de ses massacres par exemple celui qui sous la demande de Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim eut lieu en 627 après la bataille du fossé et concerne la décapitation de la tribu juive des Banû Qurayza. D'après Ibn Hicham 600 hommes furent passés au fil de l'épée. Plus d’après d'autres écrits. Ces faits ne sont relatés que par les écrits musulmans ce qui est qu'en même étrange. Un génocide d'une tribu juive complète aurait du laisser des traces dans les mémoires juives. Il se peut que les tribus n'étaient pas juives mais nazaréenne (ébionite) comme Waraka Ibn Nofal ibn Asad ibn Abd al-Uzza ibn Qasi Al-Qorshy le cousin paternel de khadijabint Khuwaylid l'épouse de Muhammad. Ce n'est que le premier massacre d'une liste longue comme le bras mais pas plus épouventable que celle des chrétiens mais pas moins. Ensuite il suffit de lire le coran ce que pratiquement aucun musulman ne fait pour comprendre que cette religion est millénariste (ad dar al islam et ad dar al harb).
• [Coran IX, 5] : « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles où que vous les trouviez » ;
• [Coran VIII, 39] : « Combattez-les jusqu’à ce que la religion soit entièrement à Allah » ;
• [Coran VIII, 67] : « Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu sur la terre » ;
[Coran XLVII, 4] : « Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru, frappez-les à la gorge » ;
Heureusement les musulmans sont dans leur grande majorité des hommes sages et ignorants de l'islam guerrier et sanguinaire. Il y a 396 versets qui sont esclavagistes, belliqueux, anti- chrétiens, anti-juifs, appelant à tuer les apostats et les infidèles soit un peu moins de 7% du coran. Donc 93% ne le sont pas ce qui est rassurant.
 
arreter d'utiliser des mots qui ne correspondent a aucune réalité, personne n'a peur des musulman !

dans le monde c'est surement les religieux les plus vulnérable... donc bon utilise le mot anti-musulman c'est plus approprié ...
j utilise les mots que je veux quand je veux ok
je n ai pas besoin de ton autorisation !
qu est ce que t en sais toi ?
 
Personnes n'a peur des musulmans,
Defis 1 : metro ligne 1 heure de pointe ou heure blindée touristes en tout genre...
Cest lheure de l'adhan dapres ton phone ...
 
j'ai répondu de façon lapidaire. La phobie est bien une peur irraisonnée comme la arachnophobie est la peur irraisonnée des araignées. Voilà pourquoi le mot islamophobie est erroné. Parce que la peur de l'islam est une peur qui repose sur du réel. D'abord sur l'histoire de l'islam et de ses massacres par exemple celui qui sous la demande de Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim eut lieu en 627 après la bataille du fossé et concerne la décapitation de la tribu juive des Banû Qurayza. D'après Ibn Hicham 600 hommes furent passés au fil de l'épée. Plus d’après d'autres écrits. Ces faits ne sont relatés que par les écrits musulmans ce qui est qu'en même étrange. Un génocide d'une tribu juive complète aurait du laisser des traces dans les mémoires juives. Il se peut que les tribus n'étaient pas juives mais nazaréenne (ébionite) comme Waraka Ibn Nofal ibn Asad ibn Abd al-Uzza ibn Qasi Al-Qorshy le cousin paternel de khadijabint Khuwaylid l'épouse de Muhammad. Ce n'est que le premier massacre d'une liste longue comme le bras mais pas plus épouventable que celle des chrétiens mais pas moins. Ensuite il suffit de lire le coran ce que pratiquement aucun musulman ne fait pour comprendre que cette religion est millénariste (ad dar al islam et ad dar al harb).
• [Coran IX, 5] : « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles où que vous les trouviez » ;
• [Coran VIII, 39] : « Combattez-les jusqu’à ce que la religion soit entièrement à Allah » ;
• [Coran VIII, 67] : « Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu sur la terre » ;
[Coran XLVII, 4] : « Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru, frappez-les à la gorge » ;
Heureusement les musulmans sont dans leur grande majorité des hommes sages et ignorants de l'islam guerrier et sanguinaire. Il y a 396 versets qui sont esclavagistes, belliqueux, anti- chrétiens, anti-juifs, appelant à tuer les apostats et les infidèles soit un peu moins de 7% du coran. Donc 93% ne le sont pas ce qui est rassurant.

sauf que concernant l'islam ce n'est pas une phobie, personne n'est terrifié comme on peut l’être d'une grosse araignée ou d'un serpent ... là c'est plutôt autre chose, il y a des lois qui défendent justement les musulmans contre les agression qui ne sont nullement islamophobe mais anti musulman ou islam si tu veux ... d'ailleurs quand c'est un musulman qui se fait agressé c'est un acte islamophobe et que c'est un juif c'est un acte anti sémite ...
les mots ont un sens ... et certain les utilisent mal volontairement ...

concernant cette bataille des fossés il n'y a que dans l'imaginaire de ceux qui ne savent pas de qui parle la bible et le coran qui la situe dans un désert et dans les années 600 ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut