Tariq ramadan placé en garde à vue

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mais encore une fois, si ce n'etait ses travaux et ses connaissances, je ne pense pas qu'il aurait eu ce poste qd bien meme il magerait a la table de l'émir. Les regles fondamentales reste tt de meme, l'apreciation de son cv.
Entièrement d'accord avec toi. Je rajouterai même que je pense que TR doit être un bon pédagogue vu ses facilités en matière de rhétorique à la télévision.

Reste, toutefois, que le parcours normal pour enseigner en tant que titulaire à l'université passe par la désignation par des enseignants/chercheurs de leur futur collègue après étude de ses travaux.

Or on le sait: le Qatar a construit un bâtiment dans l'université d'Oxford, a payé pour l'ouverture d'une chaire de théologie et a donné le poste à TR.
Certes ils ne l'ont pas donné à Chalghoumi mais à un type compétent. Mais peut-être que la chaire aurait été occupée par un autre professeur si des enseignants/chercheurs avait choisi le titulaire.

Je ne m'y connais pas assez pour avoir un avis tranché, mais j'ai lu plusieurs fois que TR n'était pas le top en islamologie.
Or à Oxford, il y a normalement des pointures comme enseignants.
 
Pour ta famille certainement ( tu l'as dit ) mais pas pour tous . Tu as l'art d'exagérer c'est abusé . Fais attention quand même Parce que c'est une responsabilité
Toi soit disant l'homme de science
Tu es tout sauf sage
Exactement comme TR
Bien sur qu'il ne le font pas tous. J'ai fait un raccourci. Je ne voulais pas faire un pavé.
 
Ben oui , c'est normal qu'il le laisse en prison sans aucune preuve ...

et son billet d'avion et sa maladie sur lesquelles étaient basé sa défense puisqu'il à tout nié, ça prouve quoi ?
Je parle des sms pourquoi tu melanges tout
 
Salam
Bonjour

j'ai dès le départ de cette discussion, que autant pour les victimes, et présumé coupable je postais un article,cela aurait pu être un autre bladinaute, qui aurait initié ce topic,@felouquier par exemple son plus "grand fan" :D


donc, je le reecris autant pour les victimes, que le présumé coupable, je ne participe pas aux rumeurs, diffamations, insultes je laisse faire la justice des hommes




Dieu seul sait et peut juger en tout cas il a su défendre d’un point de vu intellectuel, un islam modéré face à des sionistes et des islamophobes
Il était gênant pour ces gens et c etait l homme à abattre ils l ont eu ils ont su retourner ses vices (si il y a) contre lui pour le faire tomber
Perso des intellectuels avec sa répartie en France on en a peut et lui savait rassembler ca leur a fait peur...alors ils l ont muselé...
 
Salam
Bonjour
donc, je le reecris autant pour les victimes, que le présumé coupable, je ne participe pas aux rumeurs, diffamations, insultes je laisse faire la justice des hommes
Salam Belgika
Tu n'es pas responsable des avis émis ici,
mais on est sur un forum ou chacun donne
son ressenti. S'il était plus judicieux d'attendre
les résultats de l'enquête avant de prendre la parole
le sujet n'aurait pas lieu d'être... C'est ce qui donne
de la vie au forum de "s'étriper" sur des sujets d'actualité... :-)
 
Ca sonne pas bon cette histoire d'avion....et l'ujm qui sembrouille ou qui a tenté de cacher la verité..
Ca sent pas bon et ils met les musulmans dans sa mierda .
Enfin bon ils sy mettent tout seul
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca sonne pas bon cette histoire d'avion....et l'ujm qui sembrouille ou qui a tenté de cacher la verité..
Ca sent pas bon et ils met les musulmans dans sa mierda .
Mo j'ai compris plutôt le contraire,
que l'UJM ne voulait pas cacher cette
information contradictoire, et je trouve
cela très honnête alors que l'assos est
le plus proche soutien de Tariq...
Tariq n'est pas les musulmans, il est
juste lui... Il faut arrêter d'associer parce
que ce n'est pas juste...
 
Mo j'ai compris plutôt le contraire,
que l'UJM ne voulait pas cacher cette
information contradictoire, et je trouve
cela très honnête alors que l'assos est
le plus proche soutien de Tariq...
Tariq n'est pas les musulmans, il est
juste lui... Il faut arrêter d'associer parce
que ce n'est pas juste...
Ce nest pas ce que jai lu ...je crois que cest le president du cri qui a balancé et donc dautres ne voulaient pas...il me semble avoir lu ca
Il ya quand des responsables de mosquees qui ont fait des videos pour le soutenir
 
Ce nest pas ce que jai lu ...je crois que cest le president du cri qui a balancé et donc dautres ne voulaient pas...il me semble avoir lu ca
Il ya quand des responsables de mosquees qui ont fait des videos pour le soutenir
Le problème c'est ça, tout ceux qui
disent partout sur les réseaux sociaux
"Quoique qu'il ait fait il faut le soutenir
parce que c'est un frère. Ce n'est pas aux
hommes de le juger mais à Allah...".

Je trouve ça négatif et ça participe à
l'amalgame Tariq / violeur / musulman...
Il faut arrêter ça....
 
Je pense que la semaine prochaine l'ujm sera entendu dans le cadre de cette histoire et je pense quil yaura des " revelations " ..on verra quoi
 
Le problème c'est ça, tout ceux qui
disent partout sur les réseaux sociaux
"Quoique qu'il ait fait il faut le soutenir
parce que c'est un frère. Ce n'est pas aux
hommes de le juger mais à Allah...".

Je trouve ça négatif et ça participe à
l'amalgame Tariq / violeur / musulman...
Il faut arrêter ça....
faut arretr de prendre les musulmans pour des imbéciles !
ce qu on dit et tu veux pas l entendre car ca ne t arranges pas :
Tariq est un professeur universitaire pas un imam , ne represente que lui, même
il doit etre juge comme n importe quel citoyen !
Vouloir a tout prix mettre en avant sa religion , comme d hab quand il s agit des musulmans , c est de la mauvaise foi !
 
Dernière édition:
faut arretr de prendre les musulmans pour des imbéciles !
ce qu on dit et tu veux pas l entendre car ca ne t arranges pas :
Tariq est un professeur universitaire pas un imam , ne represente que lui, même
il doit etre juge comme n importe quel citoyen !
Vouloir a tout prix mettre en avant sa religion , comme d hab quand il s agit des musulmans , c est de la mauvaise foi !
Non cest pas un prof...
En tout cas quand il va ou quand il a ete dans certaines mosquee cest pas entant que prof.
Il " transmet les valeurs de lislam " comme dans les videos pendant le ramadan etc
 
Salam
Bonjour


je ne veux pas participer, ni être prise à partie, car je n'apporte pas d'eau au moulin à ses détracteurs, supporters
rumeurs, diffamations, insultes, lynchage sur la place publique je ne veux pas ni insulter, ni diffamer,ni lyncher ces personnes, connues, inconnues


Mon avis et ma position reste la même je laisse la justice des hommes faire leur travail
Innocent, coupable, ce n'est pas aux médias, ni aux lecteurs, ni participants à décider


et je regrette avoir posté cet article, j'évite de lire, ayant été citée j'ai répondu et maintenant pour ma part cela s'arrête là


bon week end

:)




Salam Belgika
Tu n'es pas responsable des avis émis ici,
mais on est sur un forum ou chacun donne
son ressenti. S'il était plus judicieux d'attendre
les résultats de l'enquête avant de prendre la parole
le sujet n'aurait pas lieu d'être... C'est ce qui donne
de la vie au forum de "s'étriper" sur des sujets d'actualité... :)
 
Salam
je ne veux pas participer, ni être prise à partie, car je n'apporte pas d'eau au moulin à ses détracteurs, supporters
rumeurs, diffamations, insultes, lynchage sur la place publique je ne veux pas ni insulter, ni diffamer,ni lyncher ces personnes, connues, inconnues

Mon avis et ma position reste la même je laisse la justice des hommes faire leur travail
Innocent, coupable, ce n'est pas aux médias, ni aux lecteurs, ni participants à décider

Alaykum salam
une position conforme aux recomandations coraniques.
 
Non cest pas un prof...
En tout cas quand il va ou quand il a ete dans certaines mosquee cest pas entant que prof.
Il " transmet les valeurs de lislam " comme dans les videos pendant le ramadan etc
Non mais ds les mosquees, les conferences diverses... C'est plus en militant ou en precheur qu'il se presente.
La méthode, le contenu mais aussi le langage seront adaptés.
L'enseignement c autre chose, un autre public, et forcement une methodologie specifique, loin des preches.
 
Non mais ds les mosquees, les conferences diverses... C'est plus en militant ou en precheur qu'il se presente.
La méthode, le contenu mais aussi le langage seront adaptés.
L'enseignement c autre chose, un autre public, et forcement une methodologie specifique, loin des preches.
Oui il etait prof de francais....mais ca na rien a voir avec le fait quil ai pu faire limam cest a dire diriger une priere dans und mosquee et y donner une conference religieusr...
Les imams ont parfois un second metier surtout
 
Non cest pas un prof...
En tout cas quand il va ou quand il a ete dans certaines mosquee cest pas entant que prof.
Il " transmet les valeurs de lislam " comme dans les videos pendant le ramadan etc

C est ce que les islamophobes attendent de nous !
justement , il faut pas tomber dans leur piège !
ceux qui sont des vrais imams pieux et compétents , on les voit jamais à la télé .
Parler a la mosquée , ne fait pas de lui un imam !
il va a la mosquée en tant que musulman , ce sont les médias qui ont fait de lui un vrai faux imam
ils ont fait tout pour nous faire croire que c était un imam !

faut pas confondre théologien , islamologue .. et imam
un imam doit connaitre la langue arabe ,( ousoul ), fikh, tfsir .... ce sont des etudes qui dure toute une vie
et doit etre reconnu par l ensembles des oulemas ,
 
Dernière édition:
Oui il etait prof de francais....mais ca na rien a voir avec le fait quil ai pu faire limam cest a dire diriger une priere dans und mosquee et y donner une conference religieusr...
Les imams ont parfois un second metier surtout
imamat ce n est pas un sport qu on peut pratique le week end , ou qu on a du temps libre
Ali ibn taleb karama allaho waj8 h etait un imam juste un exemple
le mot imam veut dire aussi un guide ou celui qui devance les gens , ...
c est pour cela on appelle celui qui fait la prier a la moquée imam , mais jsute pendant la prière apres il redevient un musulman comme un autre , c est une appellation sympbolique !
au risque de me repeter , l imam c est celui qui connait ousol de la langue arabe , le fikh , tafsir , et reconnu par l ensemble des oulémas !
quand je vois que ALI karama allah wjhéh etait un imam alors stp par respect de tous les imams , ne me dis pas que Tariq etait un imam reconnu par tous les oulémas musulmans !
 
un exemple
un gars accuse de meurtre
si on dit ce jour la ( du meurtre ) il etait avec nous !
directement on l innocente , on fait croire qu il est innocent sans le dire
Pourtant ,on a pas dit clairement qu il etait innocent
 
imamat ce n est pas un sport qu on peut pratique le week end , ou qu on a du temps libre
Ali ibn taleb karama allaho waj8 h etait un imam juste un exemple
le mot imam veut dire aussi un guide ou celui qui devance les gens , ...
c est pour cela on appelle celui qui fait la prier a la moquée imam , mais jsute pendant la prière apres il redevient un musulman comme un autre , c est une appellation sympbolique !
au risque de me repeter , l imam c est celui qui connait ousol de la langue arabe , le fikh , tafsir , et reconnu par l ensemble des oulémas !
quand je vois que ALI karama allah wjhéh etait un imam alors stp par respect de tous les imams , ne me dis pas que Tariq etait un imam reconnu par tous les oulémas musulmans !
Alors cest vrai que maintenant limam est assez payé pour vivre ...
Sauf que ds les annees 90 dans les villes de provinces , cetait souvent des personnes qui avaient aussi un autre metier ...en tout cas dans ma ville , jen avais un ds ma famille
 
imamat ce n est pas un sport qu on peut pratique le week end , ou qu on a du temps libre
Ali ibn taleb karama allaho waj8 h etait un imam juste un exemple
le mot imam veut dire aussi un guide ou celui qui devance les gens , ...
c est pour cela on appelle celui qui fait la prier a la moquée imam , mais jsute pendant la prière apres il redevient un musulman comme un autre , c est une appellation sympbolique !
au risque de me repeter , l imam c est celui qui connait ousol de la langue arabe , le fikh , tafsir , et reconnu par l ensemble des oulémas !
quand je vois que ALI karama allah wjhéh etait un imam alors stp par respect de tous les imams , ne me dis pas que Tariq etait un imam reconnu par tous les oulémas musulmans !
Il faut etre reconu par tous les oulemas pour etre imam?
 
En faite quand tarik se rendait dans une mosquee il etait plus important que limam meme
 
Oui il etait prof de francais....mais ca na rien a voir avec le fait quil ai pu faire limam cest a dire diriger une priere dans und mosquee et y donner une conference religieusr...
Les imams ont parfois un second metier surtout
N'importe lequel des musulmans qui sait prier, peut diriger une priere commune.
On peut l'avoir honnorer de cette maniere ds cette mosquee.
C'est ça entre ( ), ce que les medias ne comprennent pas tjrs, lorsqu'ils appellent par ex un certain chalghoumi imam.
 
Alors cest vrai que maintenant limam est assez payé pour vivre ...
Sauf que ds les annees 90 dans les villes de provinces , cetait souvent des personnes qui avaient aussi un autre metier ...en tout cas dans ma ville , jen avais un ds ma famille
tu n as pas lu ce que j avais ecrit ci dessus !
tu confonds imam avec celui qui fait la prière ou s occupe de la mosquée !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut