Tariq ramadan placé en garde à vue

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
https://lesobservateurs.ch/2018/03/...-nos-enfants-arriveront-au-pouvoir-inchallah/
Je comprends l'homme qui parle dans la video , dapres ce que j'entends il defend tr car pour lui le fait quil soit enfermé cest a cause de son intelligence et sa reussite ...
Je ne peux pas etre contre son discours car en effet la france met et va mettre des batons dans les roues de nos enfants quand ils veulent reussir ...
Cela dit pour moi tr a bien du faire quelques choses dans cette histoire ..
tu rigoles ou quoi j'ai mes enfants et mes neveux qui ont tous bac plus 5 au moins et tous ont des jobs sans problème (Toubib, ingénieurs). Tu penses qu'au bled nous aurions la même chose. Évidement il faut bosser. Perso je fus directeur des achats puis pdg. J'ai un frère qui est directeur du marketing d'une très très grosse boite de matériaux. Nos parents ne savaient ni lire ni écrire. Je connais des rebeu comme nous qui ont des postes très important dans tous les domaines. Et je suis sur que mes petits enfants réussirons pareil.
 
tu rigoles ou quoi j'ai mes enfants et mes neveux qui ont tous bac plus 5 au moins et tous ont des jobs sans problème (Toubib, ingénieurs). Tu penses qu'au bled nous aurions la même chose. Évidement il faut bosser. Perso je fus directeur des achats puis pdg. J'ai un frère qui est directeur du marketing d'une très très grosse boite de matériaux. Nos parents ne savaient ni lire ni écrire. Je connais des rebeu comme nous qui ont des postes très important dans tous les domaines. Et je suis sur que mes petits enfants réussirons pareil.
Tu es bien confiant ou confiante , perso jai ma famille aussi qui est bien placée pour beaucoup , mais je nai pourtant pas remarqué la meme chose ...et l'islamophobie et le racisme m'inquiete beaucoup ..
Et dailleurs les enfants savent quil faudra trimer plus que les autres ...
Et oui il faudra faire plus
 
la france met et va mettre des batons dans les roues de nos enfants quand ils veulent reussir ...
Je ne sais pas où tu vis ni d'où tu sors ça.
A mon arrivée en France seul mon bac avait été reconnu. J'ai pu étudier et aller à un assez haut niveau universitaire, souvent aidé par l'état et différents organismes. J'ai deux garçons, tous les deux ingénieurs.
Bonjour les clichés.
 
Pour beaucoup ils defendent le statut dun musulman en france et les conditions de detention dans ce climat islamophobe , je les comprends pour certains ...

Les autres qui sont fanatiques, cest une autre histoire

Présumé « pointeur « surtout ... dans ce cas on s’en fou de ses conditions .. mais après tout quand on voit le traitement des autres criminels on se pose des questions ..

Dans tous les cas , ça reste un musulman ... donc innocent ou pas ... violeur ou pas ... ça sera toujours un traitement spécial
 
tu rigoles ou quoi j'ai mes enfants et mes neveux qui ont tous bac plus 5 au moins et tous ont des jobs sans problème (Toubib, ingénieurs). Tu penses qu'au bled nous aurions la même chose. Évidement il faut bosser. Perso je fus directeur des achats puis pdg. J'ai un frère qui est directeur du marketing d'une très très grosse boite de matériaux. Nos parents ne savaient ni lire ni écrire. Je connais des rebeu comme nous qui ont des postes très important dans tous les domaines. Et je suis sur que mes petits enfants réussirons pareil.
Bien d'accord avec toi !!

Des exemples de réussites pro j'en ai à la pelle concernant ma famille que ce soit en France, tant qu'en Allemagne, Espagne et aussi au Maroc...
 
Je ne sais pas où tu vis ni d'où tu sors ça.
A mon arrivée en France seul mon bac avait été reconnu. J'ai pu étudier et aller à un assez haut niveau universitaire, souvent aidé par l'état et différents organismes. J'ai deux garçons, tous les deux ingénieurs.
Bonjour les clichés.

Il y a de plus en plus de maghrébins qui accèdent à des postes à responsabilité.
Rien que dans la banque où j'ai bossé 10 ans, on est passé de 0 à une demi-douzaine de directeurs d'agence maghrébins. Personne ne leur a mis des bâtons dans les roues.

Un de mes meilleurs amis, franco-tunisien, a réussi brillamment ses études en France, et a bénéficié de bourses chaque année. Il vit ajd aux USA, grâce à ses diplômes obtenus en France.

Bref, faut arrêter de faire des généralités, sur la base de ce seul Tariq Ramadan,qui s'est mis dans la m**de tout seul, et ne représente que lui-même...
 
Bref, faut arrêter de faire des généralités, sur la base de ce seul Tariq Ramadan,qui s'est mis dans la m**de tout seul, et ne représente que lui-même...
Je suis aussi d'accord, ce côté "on nous met des bâtons dans les roues"
c'est encore une forme de victimisation. Toutes mes connaissances
maghrébines bossent dans la communication, le sport de haut niveau,
les médias, ou le commerce... parce qu'ils se sont sorties les doigts du...
et aussi parce qu'ils se sont éloignés du communautarisme qui les freinaient...
Oui Tariq ne peut s'en prendre qu'à lui, lui qui a entre autre trahie l'Islam,
et il n'est pas en prison parce qu'il est musulman...
 
Jecris ce que je veux , comme je le ressent
tu as raison. Les attentats, daesh, et la dhimmitude ne sont donc pas des réalités. Les 4/5° de l'humanité a une peur irraisonnée, sans fondement de l'islam. C'est ça que tu insinues en écrivant "islamophobie".
L’ égaré appelle impie celui qui ne partage pas sa foi.
Malheur à lui ! Quel homme n’a pas connu l’impiété ?
Le Livre est devenu trompettes des égarés,
Et les versets, mélodies.
Ils en ont joué, puis, dans leur infamie,
Les ont agitées comme des épées
Sur l’homme paisible qui veille
Au clair de lune.
Abul Ala Al-Maari (973-1057)
 
Hello @nwidiya, non reste ! :)
Moi j'ai un accent à couper au couteau (parait-il...:()
et ce ne m'a jamais desservie...

Je ne crois pas que l’accent du pays d’origine joue beaucoup (je me trompe peut-être). C’est plutôt l’accent des banlieues qui est rédhibitoire...
Ça passe pas vraiment auprès des RH, ni des clients...

Je pense que pour les posts au contact du public, un employeur préfèrera Mohamed et son accent du bled, à Kevin et son accent de la téci.
 
privilège des femmes : moi j'ai un fort accent français quand je parle anglais ou allemand... et on m'a jamais dit que c'était "chou", seulement que cela faisait "tapette" :(
C'est étonnant parce que l'accent français pour les anglophones est plutôt jugé "sexy".
Pour les Grecs c'est différent: on prononce parait-il mal le "r" en particulier, et ça fait "tapette".
Mais bon...se faire traiter de tapette par les Grecs...Tu m'as compris :joueur:
 
C'est étonnant parce que l'accent français pour les anglophones est plutôt jugé "sexy".
Pour les Grecs c'est différent: on prononce parait-il mal le "r" en particulier, et ça fait "tapette".
Mais bon...se faire traiter de tapette par les Grecs...Tu m'as compris :joueur:
Comme les albanais . Ils ont du mal avec le "r" à la française .
 
tu as raison. Les attentats, daesh, et la dhimmitude ne sont donc pas des réalités. Les 4/5° de l'humanité a une peur irraisonnée, sans fondement de l'islam. C'est ça que tu insinues en écrivant "islamophobie".
L’ égaré appelle impie celui qui ne partage pas sa foi.
Malheur à lui ! Quel homme n’a pas connu l’impiété ?
Le Livre est devenu trompettes des égarés,
Et les versets, mélodies.
Ils en ont joué, puis, dans leur infamie,
Les ont agitées comme des épées
Sur l’homme paisible qui veille
Au clair de lune.
Abul Ala Al-Maari (973-1057)
Oulala jai lu que les 2 premieres phrases et jai pas envie de lire le reste .
 
Pas convaincu...
Un rebeu du 93 et un de Marseille n'ont pas le même accent.
C'est plutôt la prosodie, la syntaxe etc. qui vont effrayer un DRH.

Oui, c'est ça.
Un accent marqué dans un français parfait, ça ne pose pas de problème pour un RH (sauf pour des racistes patentés, mais c'est un autre problème).
Par contre, un français sans accent bourré de fautes de syntaxe, par contre, ça ne passe jamais...
 
C'est étonnant parce que l'accent français pour les anglophones est plutôt jugé "sexy".
Pour les Grecs c'est différent: on prononce parait-il mal le "r" en particulier, et ça fait "tapette".
Mais bon...se faire traiter de tapette par les Grecs...Tu m'as compris :joueur:
C'est surtout les Allemands qui m'ont reproché le côté "tapette". Les Anglais, dès que j'ouvre la bouche, se mettent à me parler comme si j'étais un handicapé mental :claque:
 
Bon, pour en revenir au sujet.

Finalement, voilà un point commun entre TR et ses présumées victimes :
Ramadan a été placé en garde à vue, alors que ses accusatrices avaient été placées en "garde à v*lve"

Ok je m'en vais :desole:
Désolé
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut