Tariq ramadan placé en garde à vue

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bah suffit d'attendre qui sera le prochain à être médiatisé ..
Un chalghoumi bis

J'aime bien Bajrafil.
Il porte un message pacifiste, tolérant, et s'exprime bien.
Il ferait à mon sens un bon porte-parole pour la communauté musulmane en France.
Enfin c'est mon avis de non-musulman (islamophile)
 
Sheykh Bajrafil on sait qui il est...son cursus théologique est connu c'est une famille de savants comoriens.. oubrou on sait pas d'où il vient ...

Les frères musulmans suivent l'imam Shafi...les Comores comme la corne de l'Afrique suivent le madhab shafeite ou est le problème?

Barjafil est proche des frères musulmans
comme Oubrou d'ailleurs...
 
Il invite des conférenciers fondamentalistes comme Abdallah Benmansour,
et Mohamed Ahsaini dans sa mosquée d'Ivry, il a participé aux RAMF de
l’UOIF au Bourget... Tout ça gravite beaucoup autour des FM...

Je ne sais pas qui Bajrafil invite dans sa mosquée, mais en tout cas son discours me semble bien plus limpide que celui de Ramadan.

On parle souvent du double discours de Ramadan, mais on pourrait plutôt parler de triple ou de quadruple discours chez lui, à la manière d’un homme politique. D’ailleurs c’est comme cela que j’ai toujours considéré TR, comme un politicien...

Bajrafil, même s’il fait parfois dans le consensuel, tient un discours clair sur certains points. Il a une véritable vision critique de l’histoire de l’Islam, à la manière d’un historien. Rien à voir avec certains idéologues/propagandistes qui ont tendance à idéaliser tout ce qu’ici touche à l’Islam ou critiquer à tout va les sociétés occidentales (à parler toutes les 5 minutes de mécréant, de haram...)

J’ai peut-être loupé un épisode le concernant, mais Bajrafil m´a toujours semblé honnête et droit dans ses bottes, au contraire d’un TR par exemple.
Je trouve ses positions claires et justes.
 
Dernière édition:
Pourtant le dernier frère du fondateur l'a confirmé y'a déjà des années....TR est proche de la famille et normal de surcroit mais il n'appartenait pas à cette confrérie....et même une supposition qu'il était FM je ne vois pas ou est le problème pour nous musulmans ils sont sunnites, achariyyas, madhab shaféite comme une grande majorité d'égyptiens musulmans....

N'oublions pas que le peuple égyptien a élu un FM démocratiquement au pouvoir en la personne du Président MORSI, une première en Egypte....


C'est ce qu'il dit... Mais il dit malheureusement bcp de choses et son contraire.
 
Quel discours? TR est islamologue et sociologue....rien à voir avec la formation du Sheykh Bajrafil ...les discours sont différents car Bajrafil est un théologien et TR un islamologue...

Bajrafil est habilité à faire des prêches pas TR par exemple....Bajrafil rappelle ce que dit la Charia, la sunna et le fiqh....

Sheykh Bajrafil se réclame de l'école du Shaykh Ali Jumoua (Egypte)....du Shaykh Hegazy pour les sciences du hadith...Il a aussi une ijazaa de la Tariqa Baalwiya du Yemen bref on parle pas du tout de la même chose....



Je ne sais pas qui Bajrafil invite dans sa mosquée, mais en tout cas son discours me semble bien plus limpide que celui de Ramadan.

On parle souvent du double discours de Ramadan, mais on pourrait plutôt parler de triple ou de quadruple discours chez lui, à la manière d’un homme politique. D’ailleurs c’est comme cela que j’ai toujours considéré TR, comme un politicien...

Bajrafil, même s’il fait parfois dans le consensuel, tient un discours clair sur certains points. Il a une véritable vision critique de l’histoire de l’Islam, à la manière d’un historien. Rien à voir avec certains idéologues/propagandistes qui ont tendance à idéaliser tout ce qu’ici touche à l’Islam ou critiquer à tout va les sociétés occidentales (à parler toutes les 5 minutes de mécréant, de haram...)

J’ai peut-être loupé un épisode le concernant, mais Bajrafil m´a toujours semblé honnête et droit dans ses bottes, au contraire d’un TR par exemple.
Je trouve ses positions claires et justes.
 
Pourtant le dernier frère du fondateur l'a confirmé y'a déjà des années....TR est proche de la famille et normal de surcroit mais il n'appartenait pas à cette confrérie....et même une supposition qu'il était FM je ne vois pas ou est le problème pour nous musulmans ils sont sunnites, achariyyas, madhab shaféite comme une grande majorité d'égyptiens musulmans....

N'oublions pas que le peuple égyptien a élu un FM démocratiquement au pouvoir en la personne du Président MORSI, une première en Egypte....
Pourquoi ne faut il pas oublier qu'un FM avait été élu démocratiquement? Je te rappelle que les allemands avaient élu démocratiquement Hitler. Est ce que la majorité des allemands sont nazis?
 
Parce que c'est le seul président élu démocratiquement à ce jour et il était de la confrérie des FM ....belle claque au nez à l'occident et autres hmars....

Et la constitution qu'avait validé Morsi n'avait rien à envier à la notre en France...



Pourquoi ne faut il pas oublier qu'un FM avait été élu démocratiquement?
 
Quel discours? TR est islamologue et sociologue....rien à voir avec la formation du Sheykh Bajrafil ...les discours sont différents car Bajrafil est un théologien et TR un islamologue...

Bajrafil est habilité à faire des prêches pas TR par exemple....Bajrafil rappelle ce que dit la Charia, la sunna et le fiqh....

Sheykh Bajrafil se réclame de l'école du Shaykh Ali Jumoua (Egypte)....du Shaykh Hegazy pour les sciences du hadith...Il a aussi une ijazaa de la Tariqa Baalwiya du Yemen bref on parle pas du tout de la même chose....

Je pense au contraire que l'on peut les comparer, dans la mesure où l'un comme l'autre sont des personnages médiatiques, qui ont été à de maintes reprises invités par les médias pour des débats portant sur l'Islam en France.
Imam ou pas, l'avis de Ramadan était largement audible dans la communauté musulmane française, par ses interventions télévisées, ses conférences, sans parler de ses livres. Et il était peut-être la personnalité musulmane la plus écoutée en France, par des musulmans comme des non-musulmans, par son éloquence et son charisme...

Si l'on s'en tient aux seuls imams, Bajrafil est à mon sens (c'est mon avis de non-musulman, il n'engage que moi) un meilleur représentant de l'Islam en France qu'un Obrou (que je trouve parfois ambigu) ou qu'un Chalghoumi (incompréhensible...), si l'on s'en tient bien sûr aux imams "médiatiques".
 
Parce que c'est le seul président élu démocratiquement à ce jour et il était de la confrérie des FM ....belle claque au nez à l'occident et autres hmars....

Et la constitution qu'avait validé Morsi n'avait rien à envier à la notre en France...

Il a certes été élu démocratiquement, et il a été destitué par un coup d'Etat.
Mais il y a quand même eu 15 millions d'Egyptiens dans la rue qui réclamaient son départ...
Le peuple égyptien a vite déchanté
 
Il invite des conférenciers fondamentalistes comme Abdallah Benmansour,
et Mohamed Ahsaini dans sa mosquée d'Ivry, il a participé aux RAMF de
l’UOIF au Bourget... Tout ça gravite beaucoup autour des FM...
Cela fait un moment que je ne l'ai pas vu dans "islam" sur france 2 le dimanche matin .. ils les invitent pour soutenir leurs discours ou débattre avec eux ?
 
Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, change d'avocat...
Ce revirement s'expliquerait par les relations compliquées entretenues par le premier avocat Yassine Bouzrou avec le comité de soutien de Tariq Ramadan. "Ils sont très critiques à son encontre car il a toujours refusé de collaborer directement avec eux. Ils voulaient également une défense plus médiatique et incarnée sur les plateaux de télévision", ce que maître Bouzrou refusait...

https://fr.news.yahoo.com/tariq-ramadan-mis-examen-viols-103055831.html
 
Pourtant le dernier frère du fondateur l'a confirmé y'a déjà des années....TR est proche de la famille et normal de surcroit mais il n'appartenait pas à cette confrérie....et même une supposition qu'il était FM je ne vois pas ou est le problème pour nous musulmans ils sont sunnites, achariyyas, madhab shaféite comme une grande majorité d'égyptiens musulmans....

N'oublions pas que le peuple égyptien a élu un FM démocratiquement au pouvoir en la personne du Président MORSI, une première en Egypte....
Perso ça ne me fait ni chaud ni froid même si tu me dis que c'est un hanbalito-malikite :D
Je dis juste que les FM et autres wahabbisme ont la même racine, à laquelle personnellement je ne donne aucun crédit
 
Pas tout à fait la même racine...les frères musulmans et les wahabis n'ont rien à voir justement...ils se font le takfir mutuellement...c'est un défaut des FM le takfir des savants wahabis .... sinon pour le dogme c'est pareil que nous...ils sont de plus affiliés aussi au soufisme mais bon autre débat...

Perso ça ne me fait ni chaud ni froid même si tu me dis que c'est un hanbalito-malikite :D
Je dis juste que les FM et autres wahabbisme ont la même racine, à laquelle personnellement je ne donne aucun crédit
 
Avec cette affaire jai decouvert que maitre yassine bouzrou est un avocat tres
Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, change d'avocat...
Ce revirement s'expliquerait par les relations compliquées entretenues par le premier avocat Yassine Bouzrou avec le comité de soutien de Tariq Ramadan. "Ils sont très critiques à son encontre car il a toujours refusé de collaborer directement avec eux. Ils voulaient également une défense plus médiatique et incarnée sur les plateaux de télévision", ce que maître Bouzrou refusait...

https://fr.news.yahoo.com/tariq-ramadan-mis-examen-viols-103055831.html
On va peutetre avoir plus entendre sa defense maintenant
 
Vi vi l'armée égyptienne un vrai coup d'État hein mais le président élu démocratiquement est toujours Morsi...pas sissi...entre un démocrate et un militaire c'est tout vu pour moi...

Il a certes été élu démocratiquement, et il a été destitué par un coup d'Etat.
Mais il y a quand même eu 15 millions d'Egyptiens dans la rue qui réclamaient son départ...
Le peuple égyptien a vite déchanté
 
Pas tout à fait la même racine...les frères musulmans et les wahabis n'ont rien à voir justement...ils se font le takfir mutuellement...c'est un défaut des FM le takfir des savants wahabis .... sinon pour le dogme c'est pareil que nous...ils sont de plus affiliés aussi au soufisme mais bon autre débat...
Wahabbisme Salafisme même combat

Non merci très peu pour moi
 
Ce netait donc pas tr qui voulait garder le silence , ...jaurai cru pourtant et dailleurs ses fans aussi , au vu des messages qui circulait comme quoi tr choisit le silence car ds la religion le silence bla bla bla
 
**** je viens de verifier la date du ramadan sur google ....cest direct sur la page daccueil grrr
 
Vi vi l'armée égyptienne un vrai coup d'État hein mais le président élu démocratiquement est toujours Morsi...pas sissi...entre un démocrate et un militaire c'est tout vu pour moi...

Le fait qu'il ait été élu démocratiquement ne fait pas de lui un démocrate (sinon, Poutine ou Hitler seraient eux aussi des démocrates...).
Morsi s'était d'ailleurs octroyé les pleins pouvoirs, réduisant à néant la démocratie balbutiante en Egypte. C'est d'ailleurs la goutte d'eau qui a provoqué sa chute...
 
Je pense que tu n'as pas lu la constitution égyptienne approuvée par Morsi dommage que vous soyez si ignorants de ce fait...



Le fait qu'il ait été élu démocratiquement ne fait pas de lui un démocrate (sinon, Poutine ou Hitler seraient eux aussi des démocrates...).
Morsi s'était d'ailleurs octroyé les pleins pouvoirs, réduisant à néant la démocratie balbutiante en Egypte. C'est d'ailleurs la goutte d'eau qui a provoqué sa chute...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut