Tariq Ramadan sur France 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Comment a été l'imam présent sur le plateau ??

Parfait , il a informé les spectateurs concernant la désinformation permanente au sujet des soi-disant " massacre de minorité en Orient " il faut savoir qu'un ministre est actuellement en détention et jugé pour avoir commandité les attentats contre l'Eglise copte...

Pour avoir visité l'Égypte régulièrement depuis + de 10 ans les coptes ne souffrent d'aucune discrimination , encore pire il y a une sorte de discrimination positif pour l'emploie en faveurs des coptes...

Parfait , il a informé les spectateurs concernant la désinformation permanente au sujet des soi-disant " massacre de minorité en Orient " il faut savoir qu'un ministre est actuellement en détention et jugé pour avoir commandité les attentats contre l'Eglise copte...

Pour avoir visité l'Égypte régulièrement depuis + de 10 ans les coptes ne souffrent d'aucune discrimination , encore pire il y a une sorte de discrimination positif pour l'emploie en faveurs des coptes...

Merci pour l'info ;)

Ils doivent sûrement inventer les discriminations à l'embauche et en droits dont ils souffrent...

Un peu comme quand on voit un maghrébin au travail en passant de temps en temps en Europe, et qu'on se dit que les maghrébins ne souffrent pas de discrimination sur le marché du travail...

J'ai trouvé cela déplacé, il a perdu la boussole.

je pense que de temps en temps, il est de bon ton de replacer ces journalistes partisans qui posent des questions perfides comme pour chercher à piéger en créant des polémiques qui n'ont de polémique que le nom. à l'avenir, Thréard apprendra à préparer ses questions plutôt que de faire des attaques à deux cents six sous. c un Zemmour polissé, rien de plus. Porte voix de la France conservatrice qui aime à lire Le Figaro et voter FN ou UMP (version soft). Journal détenu par ... Dassault qui en plus d'avoir du mal à vendre ses Rafals a été condamné à Corbeilles Essonnes pour ses malversations !!

quand en France, on changera du discours "double langage", "petits fils de Hassan Al Banna" ou encore le "vous avez demandé un moratoire sur la lapidation", là, p-e, on avancera. Heureusement que la France compte des intellectuels intègres mais pas sûr que ceux ci soient déjà compréhensibles chez la beaufferie franchouillarde très courue.

++

je pense que de temps en temps, il est de bon ton de replacer ces journalistes partisans qui posent des questions perfides comme pour chercher à piéger en créant des polémiques qui n'ont de polémique que le nom. à l'avenir, Thréard apprendra à préparer ces questions plutôt que de faire des attaques à deux cents six sous.

quand en France, on changera du discours "double langage", "petits fils de Hassan Al Banna" ou encore le "vous avez demandé un moratoire sur la lapidation", là, p-e, on avancera. Heureusement que la France compte des intellectuels intègres mais pas sûr que ceux ci soient déjà compréhensibles chez la beaufferie franchouillarde très courue.

++

ceci dit, y a des Al Banna qui aiment pas trop l'ami Tariq...

http://mejliss.com/1559356/gamal-el-banna-critique-son-neveu-tariq-ramadan

Ecoute, soit tu es bête soit tu le fais exprès. En premier lieu, je t'ai dit qu'il remettait en cause le port du voile ( intégral ) et c'est bel et bien le cas.
En second lieu, je t'ai dit qu'il était contre le fait qu'on voile des femmes contre leur gré.
Tu as un p'tit blème de compréhension, la miss!

C'est bien de le préciser maintenant ! Encore une fois, je n'ai fait qu'un copié collé alors tu n'a rien à reprocher à ma compréhension, je comprends ce que je lis.

Et concernant le fait que je sois " bête ou non " sub7anAllah j'ai remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un te faisait une remarque, pas méchante en passant, tu devenais arrogante et irrespectueuse (en plus d'être malhonnête).
Que tu n'aies pas le même avis, très bien, mais on est là pour échanger dans le respect alors calme toi.

Je ne te permets pas de me juger! Avant de t'en prendre aux autres, commence par étudier ton cas, péronnelle!

Je n'ai rien fait, si ce n'est citer les propos d'un tes post et mettre en évidence ton pseudo. Je n'ai rien ajouté, chacun est libre de se faire son propre avis. Et il n'y a aucunement besoin que tu me permettes ou non de me faire un avis personnel sur ta personne. Dans le cas contraire, ça ne sert à rien de publier des posts.

Tu n'as pas honte de parler de cette manière ?

Sincèrement, parler d'un homme inconnu de la sorte, ça laisse à désirer :

" 3araaaaft howa Rifi
Rifenio et moi, c'est comme une histoire d'amour, j'ai presque envie de dire. :rouge: "

C'est grave là, et ça ose encore critiquer les autres!

Si tu connais pas le second degré, c'pas de ma faute hein :rolleyes:
Je compte pas jouer à ce jeu de gamine encore longtemps, sache le.

Ok, ben allez vous soigner tous les deux!

PS : Bladi, c'est pas un site de rencontres à ce que je sache! Allez faire les canards, ailleurs!
Tu es sur un forum ma chère, alors prends conscience que tes exigences ne seront pas toujours satisfaites, chacun est libre ici. Tu es libre de rester comme tu es libre de t'en aller (pour le plus grand plaisir de certains, j'en suis persuadée).

J'ai trouvé cela déplacé, il a perdu la boussole.

A partir du moment où 6 articles ont été publiés sur le sujet et que l'autre zozo ne trouve rien de mieux à lui dire qu'il est soit sourd, soit TR n'est pas intervenu sur le sujet, j'ai trouvé normal qu'il soit recadré avec vigueur.

A partir du moment où 6 articles ont été publiés sur le sujet et que l'autre zozo ne trouve rien de mieux à lui dire qu'il est soit sourd, soit TR n'est pas intervenu sur le sujet, j'ai trouvé normal qu'il soit recadré avec vigueur.
C le moment qui m'a plu le plus dans l'émission, j'étais fier de Tariq Ramadan wallah

Impressions sur le vif.
TR n'a pas été particulièrement brillant, il a été interloqué par le reproche fait par l'animatrice sur ses prestations à la télé iranienne. La prochaine fois qu'on lui posera la question, espérons que la réponse sera à la hauteur de ce dont il nous a habitué.
A sa décharge, il avait en face de lui des interlocuteurs d'un niveau somme toute passable. Ce qui m'embête avec lui, c'est que je ne le considère pas légitime pr parler de l'islam de france, si tant est qu'on s'accorde sur la notion. Autant, il est à mes yeux un interlocuteur privilégié pr parler du profane et du sacré autour de l'islam...autant concernant les banlieues et l'islam, je pense pas qu'il soit le mieux placé pr débattre du sujet. J'ai apprécié la remarque faite par l'imam au sujet des reproches chroniques que l'on fait à TR au sujet de son ascendance, c'est tellement décevant d'entendre tjrs la même rengaine, il les a taclés. Pr le reste de l'assistance, j'évite volontairement d'évoquer la nana de ni p ni s (je risquerai d'avoir des mots durs), la syrienne a pb identitaire qu'elle aurait du régler avt de venir parler d'une communauté dont elle ignore tout et avec laquelle elle ne partage........rien, l'étudiant en droit.........caricatural à souhait.

Impressions sur le vif.
TR n'a pas été particulièrement brillant, il a été interloqué par le reproche fait par l'animatrice sur ses prestations à la télé iranienne. La prochaine fois qu'on lui posera la question, espérons que la réponse sera à la hauteur de ce dont il nous a habitué.
A sa décharge, il avait en face de lui des interlocuteurs d'un niveau somme toute passable. Ce qui m'embête avec lui, c'est que je ne le considère pas légitime pr parler de l'islam de france, si tant est qu'on s'accorde sur la notion. Autant, il est à mes yeux un interlocuteur privilégié pr parler du profane et du sacré autour de l'islam...autant concernant les banlieues et l'islam, je pense pas qu'il soit le mieux placé pr débattre du sujet. J'ai apprécié la remarque faite par l'imam au sujet des reproches chroniques que l'on fait à TR au sujet de son ascendance, c'est tellement décevant d'entendre tjrs la même rengaine, il les a taclés. Pr le reste de l'assistance, j'évite volontairement d'évoquer la nana de ni p ni s (je risquerai d'avoir des mots durs), la syrienne a pb identitaire qu'elle aurait du régler avt de venir parler d'une communauté dont elle ignore tout et avec laquelle elle ne partage........rien, l'étudiant en droit.........caricatural à souhait.

tu vois qqn de légitime à parler des banlieues ?
sinon, pour le soutien sur son ascendance, je pense que le Français lambda va prendre ça pour de l'atavisme lol, de l'espèce de solidarité de clan. le buveur de Kro préfère la pulpeuse syrienne qui dénonce les massacres de Chrétiens d'Orient.

il se range à l'exigence de discrétion des minarets mais yen a en France et par ex à Farébersviller. je vois pas en quoi de le code de l'urbanisme l'interdit. pauv Sarko haineux qui nous parle encore auj de la capacité civilisationnelle du christianisme, de son délire sur l'espérance. que serait il sans Guaino lui ? na de na, niente, walou, que chi

+

tu vois qqn de légitime à parler des banlieues ?
sinon, pour le soutien sur son ascendance, je pense que le Français lambda va prendre ça pour de l'atavisme lol, de l'espèce de solidarité de clan. le buveur de Kro préfère la pulpeuse syrienne qui dénonce les massacres de Chrétiens d'Orient.

il se range à l'exigence de discrétion des minarets mais yen a en France et par ex à Farébersviller. je vois pas en quoi de le code de l'urbanisme l'interdit. pauv Sarko haineux qui nous parle encore auj de la capacité civilisationnelle du christianisme, de son délire sur l'espérance. que serait il sans Guaino lui ? na de na, niente, walou, que chi

+

Les règles en matières d'urbanisme sont aussi strictes qu'obscures...pr tout le monde. Etant donné la complexité du débat, je croîs raisonnable de ne pas trop en demander aux français. J'ai vu des lieux de prière boudhistes qui ne ressemblent en rien à des temples, j'ai vu aussi des maisons habriter des salles de prière pr les musulmans..si nos textes religieux ne notent aucune exigence entre le rite de la prière et l'architecture du lieu , ce n'est pas à l'homme d'ériger de nouvelles règles.

Pr ce qui est du débat sur les banlieues, tous les habitants des banlieues sont légitimes pr parler de leur situation. C'est qd même consternant qu'on en soit réduits à attendre la providence caché sous les traits d'un TR.

Concernant la Syrienne...elle m'a agacée en faisant une généralité sur les musulmans de france...en ne prenant pas le soin de souligner qu'une minorité ds cette majorité des musulmans de france étaient svt en posture de victimes...qui plus est, elle ne doit pas avoir cotoyé bcp d'immigrés ds sa vie et n'a qu'une image rendue par la télé..autrement elle ne serait pas entrée ds le sujet comme un éléphant ds un magasin de pocelaine.

Sinon thréard, coincé ds un discours psycho-rigide..avec son air narquois, le gars de droite devant lequel tu dis "j'ai bien raison de penser ce que je pense"

J'ai bien aimé la remarque de Castelbajac...sur le sentiment d'être pointé du doigt et disgracié à partir du moment où on dit ouvertement son intérêt pr la religion.

Muslima1994

Tariq Ramadan est une personne juste.
Tu sais qu'a la Mecque il est interdit de mettre un voile integral ?

Mettre le voile pour une femme doit venir de son cœur et non à cause de son mari/papa qui la force à porter hijab , pourquoi mentir à Dieu , lui meme est capable de lire dans nos cœurs...

A force de vouloir trop en faire , on termine dans une secte et on en a de nombreuse en Islam...

C'est pas la 1er fois que je remarque ton ignorance sur l'islam véritable ! c'est surement à cause de ton jeune age.

Je suis contre la loi du voile intégral,d'ailleurs je m'oppose contre toute loi qui nous oblige à avoir un type de vêtement autoriser...
Chaque personne a le droit de se vêtir comme il/elle le souhaite.

Bref concernant l'émission d'hier je me demande pourquoi " l"arabe de ni ****/ni soumise " s'est habillé comme une prostipute ? c'était la seule femme aussi vulgaire , j'avais honte pour elle ^^

Le voile (intégral) interdit à la mecque? J'en ai déjà vu sur le Chaine Quran TV, (en live 24/24 de la Mecque).

A moins que ca n'était pas en période de Hajj, en tout cas tu m'as appris quelque chose.

Salam.

Mais je crois que l'étudiant en droit c'est justement " Jean-Félix " (le black) qui n'a mafoi pas trop cerné le vrai problème. Corrigez-moi si je me trompe.

Retour