Impressions sur le vif.
TR n'a pas été particulièrement brillant, il a été interloqué par le reproche fait par l'animatrice sur ses prestations à la télé iranienne. La prochaine fois qu'on lui posera la question, espérons que la réponse sera à la hauteur de ce dont il nous a habitué.
A sa décharge, il avait en face de lui des interlocuteurs d'un niveau somme toute passable. Ce qui m'embête avec lui, c'est que je ne le considère pas légitime pr parler de l'islam de france, si tant est qu'on s'accorde sur la notion. Autant, il est à mes yeux un interlocuteur privilégié pr parler du profane et du sacré autour de l'islam...autant concernant les banlieues et l'islam, je pense pas qu'il soit le mieux placé pr débattre du sujet. J'ai apprécié la remarque faite par l'imam au sujet des reproches chroniques que l'on fait à TR au sujet de son ascendance, c'est tellement décevant d'entendre tjrs la même rengaine, il les a taclés. Pr le reste de l'assistance, j'évite volontairement d'évoquer la nana de ni p ni s (je risquerai d'avoir des mots durs), la syrienne a pb identitaire qu'elle aurait du régler avt de venir parler d'une communauté dont elle ignore tout et avec laquelle elle ne partage........rien, l'étudiant en droit.........caricatural à souhait.