Témoins de Jehovah

Depuis que le monde est monde chaques espèces se reproduit selon son espèces ,les chats font des chats,les chiens font des chiens ,les humains font des humains ecct...,donc logique de penser que nous sommes issu d un couple d être humains .Le codes génétique est équipe pour permettre une variante dans la race humaine ainsi que les animaux , avec les 26 lettres de l alphabet ont fait tout les mot de la langue française,avec les 7 notes de musique ont fait toutes les symphonies du monde il en est de même pour les êtres humains et les animaux ,ont remplace tout sa par des acides aminees concernent le monde du vivant et cela donne toutes les races d humains que nous connaissons et toutes les différences espèces animal .Il y à 1 siècle ont n aurait pas pu tenir un tel discourt ,grâce à la découverte du génome humain et au progrès de la science dans le domaine de la biologie moléculaires nos connaissances évoluent .

Dilemme de l évolution. Selon cet théorie,plus les animaux gravissaient l échelle de l évolution,( la survivance du plus apte) plus ils devenaient apte à survivre.Si tel est le cas,pourquoi la famille des singes " inférieur" est elle toujours bien representee,alors qu ont ne trouve aucun spécimen des prétendue forme intermédiaire lesquelles étaient théoriquement plus évolué? Il existe aujourd' hui des chimpanzes ,des gorilles,et des orang- outans mais pas d homme singe. ,Est il logique que tous les chainons,plus récents et censement plus évolués ,entre les créatures simiesques et l homme moderne aient disparut et que les singes "inférieur,eux,aient survécu? Sérieux dilemme...

Tu ne fais qu'étaler ton ignorance de la nature de l'évolution. L'évolution ne consiste pas à gravir une «échelle», une «scala naturae» façon Aristote ou Lamarck. L'évolution ne se fait ni dans le sens du mieux, ni dans le sens du pire. Ces jugements de valeur sont étrangers à la science.

De plus l'évolution n'est pas automatique, bien que les mutations se produisent à intervalles réguliers. Non, l'évolution arrive quand une population subit des pressions venant du milieu qui la forcent à s'adapter ou à disparaître. L'évolution peut aussi survenir si une sous-population très restreinte d'une espèce est brusquement isolée du reste et ne met plus en commun ses gènes avec lui. Alors cette sous-population évolue dans une autre direction jusqu'au point où elle ne peut plus se reproduire avec les autres (spéciation allopatrique).

Quant aux autres espèces du genus Homo (homo habilis, homo erectus, hommes de Néandertal, etc.), je crois que ces hommes-singes se sont éteints parce qu'ils étaient en compétition directe avec des espèces plus intelligentes pour les mêmes ressources du milieu.

On ne peut exclure non plus une «guerre» d'extermination entre des espèces soeurs. Quand on voit ce que les humains peuvent faire subir à d'autres humains, cette idée me paraît plausible.

Il nous reste quand même plusieurs échantillons fossiles des intermédiaires entre les singes anciens et les hommes anatomiquement modernes. S'il y a des chaînons manquants dans les archives fossiles, ce n'est pas dans la lignée menant à nous qu'on les constate. Le problème semble même être une surabondance de fossiles d'hommes-singes, qui rend difficile de démêler nos ancêtres directs d'avec les lignées parallèles. C'est un beau problème pour les paléontologues.

Remake tu te sens concerner dans la prophétie de Daniel chapitre 12.? Charles russel avec un autre groupe d étudiant de la bible ont rétablit les vérité biblique ,l enfer de feu ,l immortalité de l âme ,la trinité ,et autres mensonge enseigne par les religions païenne ont été dénonce et mis au grand jour après une longues période d apostasie et de ténèbres .Ils est vrai que russel était une personnes très riches,mais sa fortune à été utilisé dans la propagation et l édition des écrit biblique dénonçant la fausse religion et leurs mensonge .2 thessaloniciens chapitre 2 verset 3-4 .

Votre bible est trafiquée , vous niez la Trinité et rabassez le Messie .
Je ne parle même pas des fausses prophéties que j'ai mises ici .
rutherford ,nathan knor etc..... que de l'hypocrisie et des mensonges .
La réforme en parlait déjà

Discuter avec quelqu'un (remake) qui prend un dogme tel qu'Adam pour un fait avéré et l'existence des atomes comme le fruit de l'imagination, c'est lui accorder trop d'importance, je ne veut pas me rabaisser à ce niveau d'ignorance scientifique.

Evidemment c'est très haut pour vous .
j'attends toujours la réponse du G = soi-disant gravité universelle je me marre .....
comment on l'obtient ???????

Tu as raison rekona,il y a un niveau intelectuel primitif dans ce site ,birdman et sa secte des volutionnistes ,j en ais Lu des âneries incroyable du genre : les atomes n existe pas , tout les prix Nobel sont des menteurs ,Einstein ,Newton ,gallile ,copernic,sont des menteurs et je t en passe et des meilleurs .les constantes cosmologique n existe pas disent d autres ,tu vois le genre de vrais primates cela confirme leurs origine puisque ils disent descendre du singe ,je vais finir par y croire mdrrr.

Et pourtant c'est vrai et nos premiers parents étaient Adam et Eve créés par le Très Haut

Je pense que tu t'égare dans tes propos, les évolutionnistes ne sont nullement sectaire. Tu ne doit pas comprendre l'évolution pour parler ainsi.
Quoique tu dise, ont ne peut pas changer notre génétique, les preuves
de notre état et origine simiesque sont irrévocable. La religion se situe dans un notre registre.

Il n'y a aucune preuve de l'origine simiesque entre l'Homme et le singe à part des mensonges.

Il n'y a aucune preuve de l'origine simiesque entre l'Homme et le singe à part des mensonges.

Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles. Les scientifiques se basent sur la logique et les faits pour faire des théories alors que toi, tu te bases sur des livres archaiques, dont on sait d'ailleurs qu'ils ont plagié les religions environnantes. Dire que les Sumériens ont déformé la révélation divine est une affirmation tout à fait gratuite et contraire à la logique, puisque les Sumériens sont plus anciens que les récits bibliques de création.

Au fait, le darwinisme est plus ancien que le Nouveau Testament et le Coran, puisqu'on en trouve l'idée essentielle chez certains philosophes grecs et romains (dont Lucrèce). Mais cette idée était tellement avant-gardiste que les autres penseurs l'ont ignorée.

Birdman tes argument sur l évolution ne sont bases que sur des spéculations,tel il sembleraient que ,ou je crois que ,pas très solide tout cela comme théorie.Tu dit que les scientifiques ce base sur la logique et les fait ,regarde et observe autour de toi comment les êtres humains se reproduisent ? C est cela la logique ,mais c est trop simple pour vous pour l accepter .c est ton choix.

Spéculations? Ni plus ni moins que les histoires sur César ou Alexandre le Grand. Mais personne ne doute de l'existence de ces deux personnages. C'est la religion qui déforme notre vision de l'évolution et nous empêche de voir clair. Du moins certaines interprétations de la religion, car plusieurs croyants sont quand même lucides.

pas si sur c'est la encore une affirmation gratuite et sans fondement.

C'est pourtant pas compliqué. Selon la chronologie biblique, Adam et Ève auraient vécu vers - 4000. Or, notre espèce existe depuis environ 200 000 ans. Je te renvoie à «Human Genetics: the basics» par Ricki Lewis, éditions Routledge, 2011.

C'est pourtant pas compliqué. Selon la chronologie biblique, Adam et Ève auraient vécu vers - 4000. Or, notre espèce existe depuis environ 200 000 ans. Je te renvoie à «Human Genetics: the basics» par Ricki Lewis, éditions Routledge, 2011.
Certains savants, désireux de trouver la preuve que les “hommes-singes” ont bien existé, ont même été trompés. Citons, par exemple, l’affaire de l’homme de Piltdown, en 1912. Pendant environ 40 ans, il a été accepté comme authentique par presque toute la communauté évolutionniste. Finalement, en 1953, on a découvert la supercherie quand des techniques modernes ont permis d’établir qu’il s’agissait d’os de singe et d’humain qui avaient été assemblés et vieillis artificiellement.

Exellent ce com sur la supercherie l homme de pitdown,idem pour Stanley miller la supercherie sur l apparition de la vie sur terre avec sa théorie truquer ,révéler au grand jour . L humilité est d accepter la vérité et les fait révèle ,c est ce qui fait défaut cher de nombreux scientifiques hélas .

Exellent ce com sur la supercherie l homme de pitdown,idem pour Stanley miller la supercherie sur l apparition de la vie sur terre avec sa théorie truquer ,révéler au grand jour . L humilité est d accepter la vérité et les fait révèle ,c est ce qui fait défaut cher de nombreux scientifiques hélas .

et il y en a d'autres.
la question se pose si l'évolution est une science exacte pourquoi a t'elle besoin de supercheries ?
être ou ne pas être voila la question!

Dites moi si je me trompe, mais sans présumer de ce qu'est vraiment la réalité et "la" supposée "vérité", est-ce que le travail d'un scientifique est "d'accepter la vérité et les faits révélés"...?
Vous êtes sûr que c'est bien le terme "scientifique" qui était censé être utilisé à ce propos...? ;)

Dites moi si je me trompe, mais sans présumer de ce qu'est vraiment la réalité et "la" supposée "vérité", est-ce que le travail d'un scientifique est "d'accepter la vérité et les faits révélés"...?
Vous êtes sûr que c'est bien le terme "scientifique" qui était censé être utilisé à ce propos...? ;)
dis moi si je me trompe pourquoi trafiqué des cranes pour prouver une vérité ?

dis moi si je me trompe pourquoi trafiqué des cranes pour prouver une vérité ?
Parce que c'est malhonnête.
Et que cette malhonnêteté a été mise à jour. Comme celle, récemment, du professeur coréen qui avait menti sur le succès de ses travaux sur le clonage...

Des malhonnêtes, il y en a partout. Des croyants ayant usé de mensonges pour essayer de convaincre des gens sur certaines "vérités religieuses" font de ces menteurs des personnages peu recommandables. Sans que la religion et éventuellement les "vérités" qu'ils défendent soient nécessairement mauvaises... C'est pareil dans d'autres domaines.

Quand je parle de vérité comme étant un un fait établi, exemple aujourd'hui ont ne peu nier que la terre est bien ronde et qu elle est suspendu dans le neant,cela étant bien sur prouver par les progrès de la science,l idée est que tout ses scientifiques qui ne croyaient pas que la terre était ronde et suspendue dans le vide ont du s incliner et accepter ce fait ,mais l orgeuil cher certains scientifiques ont du mal à accepter ces vérités,d ou le manque d humilité.

Quand je parle de vérité comme étant un un fait établi, exemple aujourd'hui ont ne peu nier que la terre est bien ronde
Oui. Plus ou moins ronde.

giovanni186 a dit:
et qu elle est suspendu dans le neant
Ca, pour les cosmologiste, "suspendu dans le néant", ça ne veut pas dire grand chose.

giovanni186 a dit:
cela étant bien sur prouver par les progrès de la science
La "suspension dans le néant"?

giovanni186 a dit:
l idée est que tout ses scientifiques qui ne croyaient pas que la terre était ronde et suspendue dans le vide ont du s incliner et accepter ce fait ,mais l orgeuil cher certains scientifiques ont du mal à accepter ces vérités,d ou le manque d humilité.
Des scientifiques ont du mal à accepter que la terre est ronde?
En fait, quand je faisais ma remarque, c'était juste par rapport aux vérités "révélées". Je ne sais pas si j'avais mal compris ou si tu t'étais mal exprimé", car science n'est pas révélation.
En principe.

Une question

Les témoins de J. sont concidéré comme un religion ou une secte?
ça dépend par qui.
bien sur par eux même c'est pas considéré comme une religion mais plutôt comme LA religion.
par les autres c'est considéré comme une secte.
si on se base sur la définition de secte c'en est effectivement une au même titre que le salafisme ou le chiisme.
à la base le mot secte n'est pas péjoratif :

"Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif."
wikipédia

Certains savants, désireux de trouver la preuve que les “hommes-singes” ont bien existé, ont même été trompés. Citons, par exemple, l’affaire de l’homme de Piltdown, en 1912. Pendant environ 40 ans, il a été accepté comme authentique par presque toute la communauté évolutionniste. Finalement, en 1953, on a découvert la supercherie quand des techniques modernes ont permis d’établir qu’il s’agissait d’os de singe et d’humain qui avaient été assemblés et vieillis artificiellement.

D'abord tu ne réponds pas à mon argument, ensuite tu parles de l'homme de Piltdown, mais ce fake n'a pas été inventé pour «prouver l'évolution», contrairement à ce que les créationnistes veulent nous faire croire. L'homme de Piltdown a été inventé pour justifier les Européens dans leur sentiment de supériorité raciale. Ils ne pouvaient pas admettre que leurs ancêtres simiens étaient Africains... Mais je ne m'étonne pas que les créationnistes prennent cette histoire hors contexte. De même qu'ils interprètent la Bible hors contexte et qu'ils citent les sources scientifiques hors contexte. C'est minable.

D'abord tu ne réponds pas à mon argument, ensuite tu parles de l'homme de Piltdown, mais ce fake n'a pas été inventé pour «prouver l'évolution», contrairement à ce que les créationnistes veulent nous faire croire. L'homme de Piltdown a été inventé pour justifier les Européens dans leur sentiment de supériorité raciale. Ils ne pouvaient pas admettre que leurs ancêtres simiens étaient Africains... Mais je ne m'étonne pas que les créationnistes prennent cette histoire hors contexte. De même qu'ils interprètent la Bible hors contexte et qu'ils citent les sources scientifiques hors contexte. C'est minable.
wa ssi "birdman", miyek rah ghay ter lik l'friyekh ou twelli ghir "man"

Quand je parle de vérité comme étant un un fait établi, exemple aujourd'hui ont ne peu nier que la terre est bien ronde et qu elle est suspendu dans le neant,cela étant bien sur prouver par les progrès de la science,l idée est que tout ses scientifiques qui ne croyaient pas que la terre était ronde et suspendue dans le vide ont du s incliner et accepter ce fait ,mais l orgeuil cher certains scientifiques ont du mal à accepter ces vérités,d ou le manque d humilité.

Alors il est temps de quitter le tj c'est un conseil que je te donne .

Remake tu me conseil de quitter les témoins de jehovah,tu connais une autre religions ou les adeptes ne s entretuent pas pendant les guerres ? Ou il y à un réel amour entre eux comme le dit jean 13:35? Ou comme le dit matthieu24:14 d aller prêcher la bonne nouvelle de maisons en maisons comme le fesaient les premier chrétiens ,actes 20:20, dans le but d en faire des disciples ,matthieu 28: 19-20 ,tout cela parce qu il aiment leurs contemporains et qu ils veulent qu ils ne soit pas détruit ,mais herites de la vie éternel sur la terre qui deviendras un paradis ,jean 3:16. Psaume 37:10-11. Voilà remak si tu trouve une autre religion qui pratique de tel choses fait moi signe . N oublie pas ce point important ,jean 13:35 la caractéristique primordial des vrais chrétiens ,l amour entre eux ,donc qui ne s entretuent pas en période de guerre et en aucun cas biensur .Bon week end et bonne recherche .

Les témoins de jehovah ne falcifient pas la bible ,ils ont remis le nom de Dieu là ou certains l ont ôter par supertition en le remplaçant par seigneur ou l éternel ,c est ainsi que l ont retrouve plus de 7000 fois le nom de Dieu .Là traduction des tj à été améliorée dans le but d'avoir une meilleur compréhension des écritures .Ils faut savoir que la bible à été traduites dans le passe en latin langue morte très dificile à comprendre par le clergé .Son but caché les véritées biblique aux croyant afin que ce clergé puissent imposer leurs suprématie et leurs dogmes tel que l enfer de feu immortalité de l'âme trinité et bien d'autres mensonges pour égarer les fidèles romain 10:2-3. Sachez que Le thème principal de le bible est "Le Royaume de Dieu"et les témoins de jehovah acceptent de discuter avec n'importe quel autres traduction avec les personnes quel rencontres , exemple de traduction Louis segon ,l abbé crampon ,Amrican standard ,Maredsou et bien d autres ,vous avez le choix ,noter au passage que certaines bible emplois le nom divin exemple là traduction de l abbé crampon psaume 83:18. Ce qui est important à savoir ,c est que le créateur nous à laisser un message dans sa parole la bible 2 pierre 1:21 ,qu il est conseiller d'apprendre à connaître le vrai Dieu jean17:3, de savoir ce qu il attend de nous ,ce qu il aime ,ce qu il deteste ,quel chemin (matthieu7:13-14) emprunter pour échapper a la guerre du tout puissant à harmaguedon et bénéficier du paradis terrestre ou les êtres humains pourront y vivre éternellement sans jamais connaître là mort ,apocalypse 21:4, tout cela ce trouve dans n importe quel traductions de la bible .Ps: là bible ne ce lit pas comme un roman ,certain verset ont besoin d' un éclaircissement venant d un autres verset ou d' un autre livre de la bible pour comprendre exemple le livre du prophète Daniel chapitre 8:3 parle d un belier à 2 cornes ,plus loin dans ce même chapitre au verset 20 ont peu voir que ces 2 cornes représentes des rois et des royaume ici il représente l empire des Medes et des Perses qui plus tard commme prophétise par Isai chapitre 13:19; 14:22-23 prendrons possession de l empire babylonien ,Isai 44:27 à 45:2 donne même 200 avant son accomplissement le nom du conquérant Cyrus le perse.

Les témoins de jehovah ne falcifient pas la bible ,ils ont remis le nom de Dieu là ou certains l ont ôter par supertition en le remplaçant par seigneur ou l éternel ,c est ainsi que l ont retrouve plus de 7000 fois le nom de Dieu .Là traduction des tj à été améliorée dans le but d'avoir une meilleur compréhension des écritures .Ils faut savoir que la bible à été traduites par le clergé dans le passe en latin langue morte très dificile à comprendre. .Son but caché les véritées biblique aux croyant afin que ce clergé puissent imposer leurs suprématie et leurs dogmes tel que l enfer de feu immortalité de l'âme trinité et bien d'autres mensonges pour égarer les fidèles.( romain 10:2-3). Sachez que Le thème principal de le bible est "Le Royaume de Dieu"et les témoins de jehovah acceptent de discuter avec n'importe quel autres traduction avec les personnes quel rencontres , exemple de traduction Louis segon ,l abbé crampon ,Amrican standard ,Maredsou et bien d autres ,vous avez le choix ,noter au passage que certaines bible emplois le nom divin exemple là traduction de l abbé crampon psaume 83:18. Ce qui est important à savoir ,c est que le créateur nous à laisser un message dans sa parole la bible 2 pierre 1:21 ,qu il est conseiller d'apprendre à connaître le vrai Dieu jean17:3, de savoir ce qu il attend de nous ,ce qu il aime ,ce qu il deteste ,quel chemin (matthieu7:13-14) emprunter pour échapper a la guerre du tout puissant à harmaguedon et bénéficier du paradis terrestre ou les êtres humains pourront y vivre éternellement sans jamais connaître là mort ,apocalypse 21:4, tout cela ce trouve dans n importe quel traductions de la bible .Ps: là bible ne ce lit pas comme un roman ,certain verset ont besoin d' un éclaircissement venant d un autres verset ou d' un autre livre de la bible pour comprendre exemple le livre du prophète Daniel chapitre 8:3 parle d un belier à 2 cornes ,plus loin dans ce même chapitre au verset 20 ont peu voir que ces 2 cornes représentes des rois et des royaume ici il représente l empire des Medes et des Perses qui plus tard commme prophétise par Isai chapitre 13:19; 14:22-23 prendrons possession de l empire babylonien ,Isai 44:27 à 45:2 donne même 200 avant son accomplissement le nom du conquérant Cyrus le perse.

Remake tu me conseil de quitter les témoins de jehovah,tu connais une autre religions ou les adeptes ne s entretuent pas pendant les guerres ? Ou il y à un réel amour entre eux comme le dit jean 13:35? Ou comme le dit matthieu24:14 d aller prêcher la bonne nouvelle de maisons en maisons comme le fesaient les premier chrétiens ,actes 20:20, dans le but d en faire des disciples ,matthieu 28: 19-20 ,tout cela parce qu il aiment leurs contemporains et qu ils veulent qu ils ne soit pas détruit ,mais herites de la vie éternel sur la terre qui deviendras un paradis ,jean 3:16. Psaume 37:10-11. Voilà remak si tu trouve une autre religion qui pratique de tel choses fait moi signe . N oublie pas ce point important ,jean 13:35 la caractéristique primordial des vrais chrétiens ,l amour entre eux ,donc qui ne s entretuent pas en période de guerre et en aucun cas biensur .Bon week end et bonne recherche .
Dans certaines sectes aussi tu trouves une forme de solidarité .
D'autres chrétiens le font aussi et des mouvements il y en beacoup suffit de voir aux usa ou
ailleurs dans tout ça il y a beaucoup de manipulations.
Le but est de faire comme les Béréens et de vérifier tout comme l'a dit Paul aux Thessaloniciens.Tu n'as pas bien saisi mon message pourtant il suffit qu'une secte ou organisation diffuse de fausses informations pour la qualifier d'imposture cela veut dire
qu'il faut partir même si tu as l'impression de voir de bonnes choses . Ce ne sont pas
tout ceux qui me Seigneur qui entreront dans le Royaume médite la dessus .
Les mauvaises fréquentations gâtent les saines habitudes et je connais les tj et comment ils
sont . Mieux vaut être seul que être mal accompagné. Tu es tellement imprégné que malgré
les fausses prophéties tu continues à les fréquenter parce que le bourrage de crâne est fort
comme le font les publicitaires . En attendant de trouver la vraie voie les bonnes personnes
essaye de garder les bonnes manières plutôt que de subir un matraquage . Tu n'es pas assez grand pour chercher ? pour comparer ? Tu as cité un verset important sur la suspension de
la Terre mais tu ne sasis pas le sens . Je ne vais pas t'en dire plus .

Retour