Témoins de Jehovah

Isai 40:22 "il y à quelqu un qui habite au dessus du cercle de la terre". Isai prophète qui à vécu en l an 800 avant jc. Il à fallu attendre bien des siècles plus tard grâce à gallile ,copernic et au progrès de la science pour confirmer que la terre était ronde. Job26:7" il suspend la terre sur le nean" .Moïse à écrit le livre de job en 1473 avant jc .comment moïse à son époque pouvait il écrire ce texte ? Cela prouve au passage que la bible est inspiree de Dieu . Psaume 139:16 "tes yeux ont vu mon embryon et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties pour ce qui est des jours ou elles furent formées et ou il n y avait pas encore une seul d entre elles " . Ce texte à été écrit par le roi David 460 avant jc ,relisez ce texte attentivement et vous verrez que celui ci parle de l'ADN information contenue au cœur de la cellule relatif à la formation du futur individus,toutes nos parties du corp ce trouvent écrit au sein même de notre ADN . Cela confirme encore une fois la véracité de la bible et du créateur JEHOVAH.

J'ai lu la bible et franchement scientifiquement y a rien qui tient debout...dans la Genèse comme dans le reste...
Quant aux Témoins de Jéhovah, j'ai discuté avec eux pendant plus d'un an et j'ai jamais entendu autant de conneries en si peu de temps...
évite de lire avec des a prioris.
Robert Jastrow, professeur d’astronomie et de géologie à l’Université Columbia, a écrit*: “*Rares sont les astronomes qui auraient pu prédire que cet événement — la naissance soudaine de l’univers — deviendrait un fait scientifique prouvé, mais l’observation des cieux grâce aux télescopes les a contraints à arriver à cette conclusion.*”
Suivent ces remarques sur ce que cela implique*: “*La preuve astronomique d’un Commencement place les savants dans une position assez ambiguë, car ils croient que tout effet a une cause naturelle*[...]. L’astronome anglais E. A.*Milne a pu ainsi écrire*: ‘*Nous ne pouvons faire aucune proposition relative à l’état des choses [au commencement]*; dans l’acte divin de la Création, Dieu n’apparaît jamais et n’est jamais observé.*’*” — Au-delà du cerveau.

Isai 40:22 "il y à quelqu un qui habite au dessus du cercle de la terre". Isai prophète qui à vécu en l an 800 avant jc. Il à fallu attendre bien des siècles plus tard grâce à gallile ,copernic et au progrès de la science pour confirmer que la terre était ronde. Job26:7" il suspend la terre sur le nean" .Moïse à écrit le livre de job en 1473 avant jc .comment moïse à son époque pouvait il écrire ce texte ? Cela prouve au passage que la bible est inspiree de Dieu . Psaume 139:16 "tes yeux ont vu mon embryon et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties pour ce qui est des jours ou elles furent formées et ou il n y avait pas encore une seul d entre elles " . Ce texte à été écrit par le roi David 460 avant jc ,relisez ce texte attentivement et vous verrez que celui ci parle de l'ADN information contenue au cœur de la cellule relatif à la formation du futur individus,toutes nos parties du corp ce trouvent écrit au sein même de notre ADN . Cela confirme encore une fois la véracité de la bible et du créateur JEHOVAH.

Ces extraits ne prouvent rien...c'est même le contraire: parler de "cercle de la terre" ne veut pas dire qu'on l'envisage comme ronde, mais plutôt plate, comme un disque. Ce qui a longtemps été la version "officielle" des religieux. Pour l'ADN on fait dire ce qu'on veut à des passages dont la clarté n'est pas la valeur première...c'est le moins que l'on puisse dire.

évite de lire avec des a prioris.
Robert Jastrow, professeur d’astronomie et de géologie à l’Université Columbia, a écrit*: “*Rares sont les astronomes qui auraient pu prédire que cet événement — la naissance soudaine de l’univers — deviendrait un fait scientifique prouvé, mais l’observation des cieux grâce aux télescopes les a contraints à arriver à cette conclusion.*”
Suivent ces remarques sur ce que cela implique*: “*La preuve astronomique d’un Commencement place les savants dans une position assez ambiguë, car ils croient que tout effet a une cause naturelle*[...]. L’astronome anglais E. A.*Milne a pu ainsi écrire*: ‘*Nous ne pouvons faire aucune proposition relative à l’état des choses [au commencement]*; dans l’acte divin de la Création, Dieu n’apparaît jamais et n’est jamais observé.*’*” — Au-delà du cerveau.

En matière d'a prioris comme tu dis je n'ai pas de leçons à recevoir de toi et de tes lectures avec des lunettes idéologiques consternantes. Que tu t'appuies sur quelques savants ne changent rien à la donne: un commencement brutal de notre univers est supposé depuis pas mal de décennies et peu de scientifiques y voient une preuve de l'existence de Dieu: juste le fait que notre univers a eu un début, ce qui ouvre d'autres perspectives que celle d'un créateur. Par exemple un autre univers avant le notre et dont scientifiquement on ne peut rien savoir...
La vérité que les gens comme toi semble avoir du mal à admettre, c'est qu'il n'existera jamais aucune hypothèse scientifique qui vous fera changer d'avis sur l'existence de Dieu; a contrario vous prenez comme valable tout ce qui peut aller dans votre sens et passer comme négligeable tout ce qui viendrait contredire l'hypothèse d'un deux ex machina...

Centreat ? Exuse moi je me connais pas ton prénom , tu devrait étendre tes connaissance sur la façons dont l univers est conçut ,je te recommande un très bon livre à ce sujet "LE VISAGE DE DIEU" des frères bogdanov . Une citation tire de ce livre d Albert Einstein lorsqu' ont lui demanda si il croyait en dieu il répondit je cite " Tout ceux qui sont sérieusement impliqué dans la science ,finiront par comprendre qu un esprit ce manifeste dans les lois de l univers ,un esprit immencement supérieur à celui de l homme " l apôtre Paul dans sa lettre au romain chap 1 verset 20 à écrit : car ses qualites invisibles se voient clairement depuis la creation du monde ,parce qu elles sont perçues par les choses faites oui sa puissance éternelle et sa Divinité,de sorte qu ils sont inexcusable " il y 25 ans nous n étions pas équipe pour scruter l univers tel que nous le faisons aujourd' hui ,les satellites hubble ,wmap ,kobe et dernièrement planck qui culmine à 1millions 500 milles km de la terre ,nous fournissent des renseignements précis sur le rayonnement fossile ( le big bang ) et plus ont s approche de cette lumière primitive plus ont ce rend compte de la complexité et de l ordre qui régit notre univers .Robert Wilson prix Nobel de physique à dit "Il y à certainement eu quelque chose qui à règle le tout ,à coup sur si vous êtes religieux,je ne vois pas de meilleurs théories de l origine cosmique succeptible de correspondre à la genese " (page 113 ).George smoot prix Nobel de phisyquea dit:" le big bang l événement le plus cataclysmique que nous puissions imaginer ,à y regarder de plus près apparait finement orchestré" je t invite a approfondir tes connaissance .Puis si tu as le temp ,va faire un tour sur la suite de fibonaci et le nombre d or il s y passe des miracles .bon dimanche .

,je te recommande un très bon livre à ce sujet "LE VISAGE DE DIEU" des frères bogdanov . .
Quand tu vois le visage des frères Bogdanov ben t'as plus du tout envie de lire "le visage de Dieu" :D
Non sérieusement: quoique puissent dire de grands scientifiques, ramener la complexité ou l'incompréhension d'un phénomène à la preuve d'un Dieu a toujours été la démarche des hommes dans l'histoire depuis que le monde est monde. Quand on n'a rien à proposer, on suppose Dieu. Cela a été appliqué aux phénomènes climatiques, aux victoires ou défaites, à la mort etc. Rien de nouveau sous le soleil de l'ignorance...
PS mon prénom c'est Rudy

la bible tob traduit comme cela ISSAIE.

22 Il habite, lui, sur le dôme couvrant la terre dont les habitants font figure de sauterelles*! Il a tendu les cieux comme un rideau, il les a déployés comme une tente pour y habiter.
Jusqu'a preuve du contraire un dôme n'est pas plat.
ceci dit quand on veux dénigré on y arrive toujours.

Rudy si je peu me permettre un petit défi si tu es d accord? Prend un pamplemousse ,6 oranges ,je te donnes tout le temp que tu veus ,je vais même te donner l éternité en prime ,le but ,il faut que le pamplemousse flotte et sois suspendu dans le vide et que les oranges gravitent autour du pamplemousse en spirale.Prend ton temp et tiens moi au courant .salut .juste un détail arrange toi pour que la première Orange près du pamplemousse garde une vitesse de gravitation régulière pour ne pas qu elle s approche ou ne s éloigne éloigne trop fort du pamplemousse très important .merci .

Fondamentalisme ou non fondamentaliste .creationniste ou pas..dite moi jésus à dit qu une des caractéristique principal de reconnaître la bonne religion était aux fruits que ses derniers reproduirais,en jean chap 13 verset 35 jésus à souligné que ses vrais disciples se reconnaîtrait à l amour qu ils ont entre eux ...or moi je constate que durant les guerres des personnes appartenant à la même religion ce sont entre tuée ,catholiques tuant d autres catholiques d autres pays .musulmans tuant d autres musulmans ,protestants idem et j en passe .Par contre les témoins de jehovah ne tue pas d autres tj ils ont innaugurer les camp de concentration pour leurs refus à Faure la guerre ,certains ont même été emprisonné pour leurs refus du services militaires surtout en Grèce et d en d autres pays ...n est ce pas une application du signe distinctif dont le christ avait prononcé? L amour du prochain voilà comment ont reconnaîtrait la vraie religion ....

Bonsoir,

Je pense très sincèrement que vous n'avez pas bien saisi ce qu'est le "message d'Amour et de Paix" de Jésus !

Son message "d'amour et de Paix" ne mérite pas d'être traité de la sorte; en fait, cela voudrait dire (d'après les TJ !) aimer vous les uns les autres mais face au danger, "allez vous terrer comme de vulgaires poltrons !" Or, Jésus en s'offrant, a montré le courage qu'il faut pour sauver son prochain... et c'est ça l'Amour !

Autrement dit, face à cette ignominie qui consistait à faire disparaître avec atrocité : femmes, enfants, vieillards et hommes de tout age, fallait-il les laisser périr ? Bien sûr que non !!! Des hommes et des femmes de toutes confessions et nationalités, unis à des non croyants Eux aussi présents, se sont battus avec courage parce qu'ils savaient que l'Amour de la Liberté n'a pas de prix.
C'est un devoir de tout être humain digne de ce non !

Ne vous servez pas du message de Jésus pour tenter de justifier l'injustifiable face à l'ignominie d'une bande criminelles...

Rudy si je peu me permettre un petit défi si tu es d accord? Prend un pamplemousse ,6 oranges ,je te donnes tout le temp que tu veus ,je vais même te donner l éternité en prime ,le but ,il faut que le pamplemousse flotte et sois suspendu dans le vide et que les oranges gravitent autour du pamplemousse en spirale.Prend ton temp et tiens moi au courant .salut .juste un détail arrange toi pour que la première Orange près du pamplemousse garde une vitesse de gravitation régulière pour ne pas qu elle s approche ou ne s éloigne éloigne trop fort du pamplemousse très important .merci .

Ça c'est de l'approche scientifique!!! et du haut niveau!!!

Bonsoir ,les témoins de jehovah sont anime du réel amour fraternelle préconisé par jésus en jean 13:35 .si le mode entier était peuple de vrai chrétiens il n y aurait jamais de guerre .face au danger les témoins de jehovah obéissent à la parole de Dieu en refusant de prendre les armes pour tuer ,c est pour cela qu ils ont innaugurer les camp de concentrations .Malgré la menace hitlérienne les témoins de jehovah ont garder leurs integritees et certains même jusqu à la mort tout comme les chrétiens du premier siècle mort dans les arenes romaine. Voilà les fruits produit par les vrais adorateurs de Dieu " l amour qu ils ont entrés eux " Matthieu chap 7:13-14 disait que "Entrez par la porte etroite ,parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction ,et nombreux sont ceux qui entre par elle ,tandis qu étroite est la porte et resserree la route qui mène à la vie ,et peu nombreux sont ceux qui la trouvent". Ce texte est très clair peu nombreux seront ceux qui prendront le chemin étroit menant à la vie parce que rester fidèle à Dieu n est pas choses facile .Matthieu10:22. Par contre large et spacieuse la route qui mène à la destruction et hélas beaucoup de personnes suivent ce chemin pour la simple raison qu ils sont diriger par des guides aveugles dit la bible matthieu 15:14. Mais heureusement Dieu permet grâce à sa parole la bible de connaître ses qualitees ,c est à dire ce qu il aime et ce qu il deteste jean 17:3 .il nous indique comment emprunter ce chemin étroit semé d embûches pour bénéficier de la vie éternelle .Chacun à le choix de choisir Deuteronome 30:19-20 entre la vie ou la mort .

Quand tu vois le visage des frères Bogdanov ben t'as plus du tout envie de lire "le visage de Dieu" :D
Non sérieusement: quoique puissent dire de grands scientifiques, ramener la complexité ou l'incompréhension d'un phénomène à la preuve d'un Dieu a toujours été la démarche des hommes dans l'histoire depuis que le monde est monde. Quand on n'a rien à proposer, on suppose Dieu. Cela a été appliqué aux phénomènes climatiques, aux victoires ou défaites, à la mort etc. Rien de nouveau sous le soleil de l'ignorance...
PS mon prénom c'est Rudy

je ne suis pas sur que ce soit une bonne référence.

En quoi la Bible est scientifiquement exacte?

bah , vérifie ce que disent les gens de leur religion a la lumière des connaissances actuelles et tu sera vite fixé :D

mieux et plus drôle la réponse que me fait "centreat" sur l'élément indubitable qu'il y a eut évolution :D
Comment un type comme cela peut juger de la justesse des écrits de son livre religieux face aux connaissances actuelles ?

Pareil dans toutes les religions, celle ci ont été très trompeuse dans la description de notre environnement

non seulement la foi n'a rien a voir avec la science mais s'y oppose souvent

kurt wise fut un élève de l'illustre S J Gould, il a déclaré une chose : il a pris la bible et en a déchiré tout ce qui était contraire a la science (et indubitablement prouvé)a un point tel que la bible ne pouvait plus tenir et tombait en lambeaux au sol ... et bien, il préféra la foi

Une chose importante : la science cela se vérifie (la religion, c'est invérifiable)

non seulement la foi n'a rien a voir avec la science mais s'y oppose souvent

kurt wise fut un élève de l'illustre S J Gould, il a déclaré une chose : il a pris la bible et en a déchiré tout ce qui était contraire a la science (et indubitablement prouvé)a un point tel que la bible ne pouvait plus tenir et tombait en lambeaux au sol ... et bien, il préféra la foi

Une chose importante : la science cela se vérifie (la religion, c'est invérifiable)
la science change ce qui était vrais il y des siècles ne l'est plus aujourd'hui.

Personnellement je n ais pas besoin de voir pour croire. Que ce soit ma maison,mon auto,ma tv,mon frigot,mon pc,mon smartphone ecct.... je n ais pas besoin de voir toutes les personnes qui ont fabriqués ma maison ,mon auto ecct...pour croire qu ils existent ou qu ils ont existe ,élémentaire n est ce pas ? Pareillement pour ce qui est de la terre ,le soleil,les étoiles ,les galaxies ecct...même principe je n ais pas besoin de voir l intelligence qui à conçut tout ce qui nous entoure,Élémentaire n est ce pas ? Ce qui à fait dire à l apôtre Paul romain 1:20 " ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde ,parce qu elles sont perçues par les choses faites ,oui sa puissance éternelle et sa Divinité,de sorte qu ils sont inexcusable" ps: la religion je parle de la bible est vérifiable de par les découvertes archéologique. Malgré tout sa je sais que même si ont fesait des miracles devant vos yeux vous les non croyant vous n y croiriez pas et je suis même sûre que vous nous pondriez une théorie pour prouver votre rationalisme. Le peuple hébreux celui qui était en esclavage en Égypte ont vu la puissance de Dieu à l œuvre par l intermédiaire de Moïse et malgré tout cela le peuple a douté jusqu a ce corrompre. Croire en Dieu est une condition de cœur et non de l esprit ,ephesien 1:18 " les yeux de votre coeur ayant été éclairés pour que vous sachiez ce qu est l espérance......romain10:10 c est avec le cœur qu ont exerce la foi . Matthieu 15:8 .

Personnellement je n ais pas besoin de voir pour croire. Que ce soit ma maison,mon auto,ma tv,mon frigot,mon pc,mon smartphone ecct.... je n ais pas besoin de voir toutes les personnes qui ont fabriqués ma maison ,mon auto ecct...pour croire qu ils existent ou qu ils ont existe ,élémentaire n est ce pas ? Pareillement pour ce qui est de la terre ,le soleil,les étoiles ,les galaxies ecct...même principe je n ais pas besoin de voir l intelligence qui à conçut tout ce qui nous entoure,Élémentaire n est ce pas ? Ce qui à fait dire à l apôtre Paul romain 1:20 " ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde ,parce qu elles sont perçues par les choses faites ,oui sa puissance éternelle et sa Divinité,de sorte qu ils sont inexcusable" ps: la religion je parle de la bible est vérifiable de par les découvertes archéologique. Malgré tout sa je sais que même si ont fesait des miracles devant vos yeux vous les non croyant vous n y croiriez pas et je suis même sûre que vous nous pondriez une théorie pour prouver votre rationalisme. Le peuple hébreux celui qui était en esclavage en Égypte ont vu la puissance de Dieu à l œuvre par l intermédiaire de Moïse et malgré tout cela le peuple a douté jusqu a ce corrompre. Croire en Dieu est une condition de cœur et non de l esprit ,ephesien 1:18 " les yeux de votre coeur ayant été éclairés pour que vous sachiez ce qu est l espérance......romain10:10 c est avec le cœur qu ont exerce la foi . Matthieu 15:8 .
heureux celui qui croie sans voire.

La théorie du big bang confirme la genese 1:1 " Au commencement Dieu créa"......l univers à eu un commencement . Voilà pourquoi ce livre est intéressant des frères Bogdanov.

Pas du tout cela n'a aucun rapport et les bogdanov ont magouillé pour leur thèses de doctorat bidons .
Voir les rapports du cnrs novembre 2003 faites une recherche et ils aiment l'argent
en racontant des mensonges . Leurs bouquins c'est de la propagande pour des naïfs
genre du dan brown etc.... de la fiction.

Pourquoi tu as cité les bogdanov comme référence ??????? des farceurs à argent ...

Est ce que tu crois en la Trinité ? cela m'étonnerait .

Les fausses prophéties de la Tour de Garde

• - La Société de la Tour de Garde a prédit en 1874 la deuxième venue de Jésus.
• - La Société de la Tour de Garde a prédit que l’année 1914 marquerait le renversement des gouvernements humains et l’établissement du royaume de Dieu sur terre.
• - La Société de la Tour de Garde a prédit qu’en 1925, quelques saints de l’Ancien Testament – comme Abraham, Isaac et Jacob, ressusciteraient et viendraient vivre à San Diego (Californie).
• - La Société de la Tour de Garde a prédit qu’en 1975, l’histoire humaine prendrait fin et que le règne de mille ans du Christ commencerait.

nous faisons ce que JESUS a demandé.

(Matthieu 28:17-20) [...] . 18*Et Jésus s’avança et leur parla, en disant*: “*Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19*Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20*leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.*”
ou est le problème ?
Tu crois en la Trinité ?

Si la vie est aussi absurde que l'enseignent les témoins du terrible Jéhovah, je préfère être anéanti que de passer l'éternité auprès de ce mégalomane psychotique (Jéhovah). Au moins je serai anéanti en ayant la satisfaction de n'avoir pas cédé aux intimidations des TTJ et d'avoir utilisé mon argent et mon temps à de meilleures fins.

Mais le terrible Jéhovah n'existe pas de toute façon. Comme disait un écrivain: [Jéhovah] est le seul être qui n'a pas besoin d'exister pour régner.

Bogdanov ou pas ,les constantes cosmologique sont bien la et précise a la décimal près ,si une d entre elles venait à manquer ou était déplace dans la constante exemple celle de la gravite ,l univers n existerait pas ,et toi non plus birman tu flotterais dans l espace congelé. Que tu le veuille ou non birman t obéit à des lois physique ,or qui dit loi dit legislateur.À te lire il te fait flipper le terrible jehovah comme tu dit ,tu te t imagine pas .fait des recherches sur l univers et sa complexité avec toutes ses constantes ,après reviens discuter ,slt

Bogdanov ou pas ,les constantes cosmologique sont bien la et précise a la décimal près ,si une d entre elles venait à manquer ou était déplace dans la constante exemple celle de la gravite ,l univers n existerait pas ,et toi non plus birman tu flotterais dans l espace congelé. Que tu le veuille ou non birman t obéit à des lois physique ,or qui dit loi dit legislateur.À te lire il te fait flipper le terrible jehovah comme tu dit ,tu te t imagine pas .fait des recherches sur l univers et sa complexité avec toutes ses constantes ,après reviens discuter ,slt

Effectivement, qui dit loi dit législateur. Le terrible Jéhovah a donc personnellement veillé à ce que les mécanismes de l'Alzheimer, de l'autisme et de la schizophrénie (pour ne rien dire de la sclérose en plaques, de la fibrose kystique ou de la chorée de Huntington) soient réglés avec précision de façon à ce qu'éclate son merveilleux dessein.

Je comprend ta réaction birman et c est humain ,si un Dieu existe pourquoi permet il toutes ses souffrances ,ces maladies ,et la mort ? C est vient de cela dont tu fais allusion ???

Je comprend ta réaction birman et c est humain ,si un Dieu existe pourquoi permet il toutes ses souffrances ,ces maladies ,et la mort ? C est vient de cela dont tu fais allusion ???

C'est à peu près ça. Mais c'est surtout de voir un lien entre toute «loi» de la nature et une divinité qui l'aurait personnellement établie (comme «législateur»). Les lois de la nature sont souvent cause de misère. Les maladies du psychisme entre autres font que les malades ne peuvent même plus essayer de réfléchir au sens de ce qui leur arrive. Ils en sont réduits à un degré extrême de détresse spirituelle.

Je crois en un Dieu qui n'est pas personnellement responsable de la souffrance. Ou s'il est responsable, c'est en décidant de créer un monde où il savait qu'il ne pourrait pas empêcher autant de misère. Dieu est donc limité dans ses possibilités d'intervention. Bref, je rejette l'idée traditionnelle de toute-puissance. Par contre, je crois que Dieu pleure avec nous en étant témoin de nos malheurs.

C'est chez un rabbin, Harold Kushner, que j'ai trouvé ces idées.

Birman crois tu qu un législateur aussi intelligents et tout puissant nous sommes bien d accord à y regarder de près à la création de l univers ,crois tu que celui ci nous laisserait dans l ignorance sur des questions fondamental tel que ,pourquoi sommes nous sur terre ,pourquoi souffrir,mourir,quel est le but de la vie ? Cette puissance intelligente serait t elle capable de nous laisser un mode d emplois ,une lettre ,un livre pour nous diriger ,nous conseiller ? Si ce n était pas le cas cet intelligence qui à mis en branle notre système ne serait qu un apprenti sorcier à mon avis ,ce serait comme un père qui fait des gosses et abandonne sa famille ,ce serait donc sa notre créateur un lâché nous laissant dans l ignorance ? Personnellement je pense que cet intelligence à conçu notre univers par Amour et c est vrai que lorsqu ont voit la diversité des couleurs plaisir à nos yeux ,les différent fruit plaisir a notre gout et autres merveilles de la création ,diversité animal couleur de toutes beautés,je pense que quelqu un ce soucie de nous .

la science change ce qui était vrais il y des siècles ne l'est plus aujourd'hui.

Non, les choses sont telles qu'elles étaient (lois, principes, ...)
la terre était ronde et tournait autour du soleil, même quand les livres religieux et certains scientifiques disaient le contraire
Tu confonds les choses : la science ne change pas, mais la connaissance progresse.
les gens de raison tiennent compte de ce progrès, les fondamentalistes s'y refusent ou admettent par obligation et regret :D

Si la vie est aussi absurde que l'enseignent les témoins du terrible Jéhovah, je préfère être anéanti que de passer l'éternité auprès de ce mégalomane psychotique (Jéhovah). Au moins je serai anéanti en ayant la satisfaction de n'avoir pas cédé aux intimidations des TTJ et d'avoir utilisé mon argent et mon temps à de meilleures fins.

Mais le terrible Jéhovah n'existe pas de toute façon. Comme disait un écrivain: [Jéhovah] est le seul être qui n'a pas besoin d'exister pour régner.

Le nom Jehovah est une déformation du vrai NOM de Dieu YHWH . Le nom jehovah n'est
pas le vrai nom de Dieu c'est une très mauvaise prononciation de Dieu à éviter donc
cela vient du Moyen Âge.
Yahvé ou Yahweh est une prononciation plus exacte . Le problème vient du fait que l'on
connaît très mal la prononciation des voyelles brèves .
Le nom de Dieu(YHWH) est sacré il a été révélé à Moïse lors de l'épisode du buisson ardent
vor exode 3:15 . Cela veut dire Je suis celui qui est ou qui suis .

Retour