Témoins de Jehovah

Bogdanov ou pas ,les constantes cosmologique sont bien la et précise a la décimal près ,si une d entre elles venait à manquer ou était déplace dans la constante exemple celle de la gravite ,l univers n existerait pas ,et toi non plus birman tu flotterais dans l espace congelé. Que tu le veuille ou non birman t obéit à des lois physique ,or qui dit loi dit legislateur.À te lire il te fait flipper le terrible jehovah comme tu dit ,tu te t imagine pas .fait des recherches sur l univers et sa complexité avec toutes ses constantes ,après reviens discuter ,slt

Il n'y a pas de constantes cosmologiques c'est seulement de la pseudo-science . Tout ceux que
les "experts" ont écrit est basé sur des références humaines des compromis ou des règles
de définition .
Par exemple les racines négatives , les chiffres négatifs , les dimensions multiples etc......
Quand tu parles de "gravité" on vous ment c'est une escroquerie de newton et cela a été
repris au fil des siècles . Cette loi fonctionne localement comme ceux de képler un autre
escroc comme galilée aussi . Je te pose une question et essaye de me répondre
si tu PEUX . D'ou vient le G dans la formule d'attraction .
constante de gravitation = 6,67300 × 10-11 m3 kg-1 s-2 . Toutes leurs théories c'est des
mensonges comme pour les soi-disant "atomes" ou l'héliocentrisme .
Seuls les proportions fonctionnent comme en Chimie .

Effectivement, qui dit loi dit législateur. Le terrible Jéhovah a donc personnellement veillé à ce que les mécanismes de l'Alzheimer, de l'autisme et de la schizophrénie (pour ne rien dire de la sclérose en plaques, de la fibrose kystique ou de la chorée de Huntington) soient réglés avec précision de façon à ce qu'éclate son merveilleux dessein.

Birdman Dieu existe vraiment il ne faut pas plaisanter avec la maladie . Je peux comprendre
que tu sois incrédule mais essaye de comprendre l'origine de la maladie et de la mort
et pourquoi cela touche tous les êtres humains . Il n'y a pas de hasard ou d'évolution comme
le prétendent certains .

C'est à peu près ça. Mais c'est surtout de voir un lien entre toute «loi» de la nature et une divinité qui l'aurait personnellement établie (comme «législateur»). Les lois de la nature sont souvent cause de misère. Les maladies du psychisme entre autres font que les malades ne peuvent même plus essayer de réfléchir au sens de ce qui leur arrive. Ils en sont réduits à un degré extrême de détresse spirituelle.

Je crois en un Dieu qui n'est pas personnellement responsable de la souffrance. Ou s'il est responsable, c'est en décidant de créer un monde où il savait qu'il ne pourrait pas empêcher autant de misère. Dieu est donc limité dans ses possibilités d'intervention. Bref, je rejette l'idée traditionnelle de toute-puissance. Par contre, je crois que Dieu pleure avec nous en étant témoin de nos malheurs.

C'est chez un rabbin, Harold Kushner, que j'ai trouvé ces idées.

Tu devrais relire l'épisode de la faute de nos premiers parents et la sentence que Dieu
a prononcé contre eux et par effet domino sur nous par hérédité . Dieu n'est pas limité
dans ses possibilités c'est parce que tu ne pas comprendre ses voies et ses pensées comme nous d'ailleurs sauf il révèle comme il l'a dit . A l'origine nos premiers parents pouvaient
vivre éternellement c'est cela qui est important à comprendre et pour retrouver la vie qu'ils
avaient il y a tout un plan divin .

Non, les choses sont telles qu'elles étaient (lois, principes, ...)
la terre était ronde et tournait autour du soleil, même quand les livres religieux et certains scientifiques disaient le contraire
Tu confonds les choses : la science ne change pas, mais la connaissance progresse.
les gens de raison tiennent compte de ce progrès, les fondamentalistes s'y refusent ou admettent par obligation et regret :D

Tu te trompes on vous ment ,cette soi-disant science ne l'est pas . Galilée avait tort .

Non, les choses sont telles qu'elles étaient (lois, principes, ...)
la terre était ronde et tournait autour du soleil, même quand les livres religieux et certains scientifiques disaient le contraire
Tu confonds les choses : la science ne change pas, mais la connaissance progresse.
les gens de raison tiennent compte de ce progrès, les fondamentalistes s'y refusent ou admettent par obligation et regret :D
tu devrais revoir un peu l'histoire car des savants notoires enseignaient la générations spontanée et malheurs a ceux qui les contredisaient.
comme quoi on en apprend tous les jours.

C est vrai qu'ils sont d'agréable compagnie et cela réside dans le fait qu'ils sont tres respectueux.Ils sont une des rare religion ou (secte puisqu ils ne sont pas 1 des 3 vrais religions) a faire ce que Jésus a demander c'est à dire Allez en mon nom propager la bonne nouvelle.Vous savez leur porte est ouverte a tous contrairement a d'autres religion. bonne journée

Remake tu sais d ou il viens le G dans la gravitation ,de GAGA comme toi dire newton et tout ses collègues scientifique sont des menteurs tu faut pitié ,tu à raison les constante n existe pas ,l univers est en mouvement sans loi ,pas d apesanteur,pas de gravitation ,pas d électromagnétisme ,rien de tout sa le hasard complet le désordre total .juste une question tu est voyant ou non voyant .dans ton univers le temp existe ? Tu je t ais jamais pose de question sur le calendrier et sur quoi il est base ? Triste de lire tes âneries ,soit ...tu.connnais Einstein ,? C était un abruti aussi comme Newton .? Au lieu de regarder les simson lit un peu plus .Hubble ça ne te dit rien ,planck non plus ,Georges Smoot prix Nobel de physique ,richard Feyman,Robert Wilson ,penzia ,tous des prix Nobel ." Tous ceux qui sont sérieusement implique dans la science,finirons un jour par comprendre qu un esprit ce manifeste dans les lois de l univers,un esprit immencement supérieur à celui de l homme " Einstein. À mon avis cela ne doit pas te concerner Einstein à dit tous qui s intéresse SÉRIEUSEMENT à la science .

Tu devrais relire l'épisode de la faute de nos premiers parents et la sentence que Dieu
a prononcé contre eux et par effet domino sur nous par hérédité . Dieu n'est pas limité
dans ses possibilités c'est parce que tu ne pas comprendre ses voies et ses pensées comme nous d'ailleurs sauf il révèle comme il l'a dit . A l'origine nos premiers parents pouvaient
vivre éternellement c'est cela qui est important à comprendre et pour retrouver la vie qu'ils
avaient il y a tout un plan divin .

Adam et Ève n'ont jamais existé et la mort fait partie de la vie depuis toujours.

C est vrai qu'ils sont d'agréable compagnie et cela réside dans le fait qu'ils sont tres respectueux.Ils sont une des rare religion ou (secte puisqu ils ne sont pas 1 des 3 vrais religions) a faire ce que Jésus a demander c'est à dire Allez en mon nom propager la bonne nouvelle.Vous savez leur porte est ouverte a tous contrairement a d'autres religion. bonne journée
merci c'est rare les éloges nous concernant.

Birdman tu crois à la théorie de l évolution?

L'expression «croire en» est piégée. On croit «en» une personne investie de pouvoirs supérieurs ou en un idéal (le Progrès, la Liberté, etc.), mais pas en une théorie scientifique. J'accepte la théorie de l'évolution, voilà qui est mieux dit. Je l'accepte parce qu'elle explique adéquatement tout un ensemble de faits, n'étant contredite par rien, et qu'elle respecte le matérialisme méthodologique de la science.

Or, ce qui est clair dans l'évolution humaine, c'est que les caractéristiques qu'on associe exclusivement à l'humanité se sont mises en place très graduellement. La station debout, la vie en société, l'usage des outils... tout ça s'est établi progressivement à partir de l'ancêtre commun avec les singes jusqu'aux hommes anatomiquement modernes. Penser qu'Adam et Ève ont été créés soudainement, c'est mal connaître ce processus.

D'ailleurs Adam et Ève sont des plagiats à partir d'un mythe sumérien. La Bible est profondément enracinée dans la culture païenne.

Juste une remarque birdman concernant Adam,Moïse à écrit la genese dans le désert du Sinaï vers 1513 avant jc .Adam à été créé à partir de la poussière tire du sol.Aujourd' hui nous savons grâce au progrès de la science que notre corp est constitué de ,fer ,plomb,zinc,potasium,calcium,silycium,manganese,cuivre,et la liste est très longue ,tout ses élément ce retrouvent dans la terre . Pas de squelette sans calcium ,pas de sang sans fer ecct....Quel curieux hazard n est ce pas ,ont se demande également comment Moïse à son époque à pu écrire de tel chose qui ne contredit en rien la science ? Concernant les singes ou sont les chainons manquant et pourquoi y à t il toujours des singes,l évolution c est arrêté subitement? Pourquoi n y à t il.pas un singe qui parle de nos jours ? Birman tu sais qu elle est le diference entre le singe et l homme? Le singe sait,mais l homme sait qu il sait.

Juste une remarque birdman concernant Adam,Moïse à écrit la genese dans le désert du Sinaï vers 1513 avant jc .Adam à été créé à partir de la poussière tire du sol.Aujourd' hui nous savons grâce au progrès de la science que notre corp est constitué de ,fer ,plomb,zinc,potasium,calcium,silycium,manganese,cuivre,et la liste est très longue ,tout ses élément ce retrouvent dans la terre . Pas de squelette sans calcium ,pas de sang sans fer ecct....Quel curieux hazard n est ce pas ,ont se demande également comment Moïse à son époque à pu écrire de tel chose qui ne contredit en rien la science ? Concernant les singes ou sont les chainons manquant et pourquoi y à t il toujours des singes,l évolution c est arrêté subitement? Pourquoi n y à t il.pas un singe qui parle de nos jours ? Birman tu sais qu elle est le diference entre le singe et l homme? Le singe sait,mais l homme sait qu il sait.

- Moïse n'a jamais écrit la Genèse. La Genèse et les autres livres de la Torah ont été écrits par plusieurs auteurs anonymes à partir du 10ème siècle avant notre ère, bien après la mort de Moïse. La dernière rédaction de ces livres a été faite au temps du retour de l'Exil.

Ça n'exclut pas que certains éléments de ces livres (comme les dix commandements) puissent remonter à lui, mais par tradition orale...

- Quant au rapport entre la chimie de notre corps et la terre, c'est à voir, mais a priori je ne ferais pas trop confiance à un TTJ rencontré sur internet. Si tu pouvais me pointer un article dans une revue à comité de lecture, ce serait plus convaincant.

- Quant aux chaînons manquants entre les singes [anciens] et l'homme anatomiquement moderne, c'est une belle sottise. Qu'est-ce que veulent les créationnistes? Qu'on ait des squelettes complets pour chaque génération qui s'est écoulée depuis 7 millions d'années? C'est déraisonnable. On a quand même plusieurs témoignages fossiles d'une évolution continue entre les singes [anciens] et les humains. Australopithèques, homo habilis, homo ergaster, homo erectus, etc... Sachons aussi qu'il est difficile d'obtenir des fossiles datant de millions d'années compte tenu des conditions de fossilisation.

- Quant aux singes modernes, ils sont les descendants des singes anciens, et ils ont suivi leur propre parcours évolutif parallèlement à l'être humain. Ce qui est clair, c'est que la nature n'impose pas une évolution automatique, mais seulement une évolution dans les périodes où le milieu change (ce qui demande de s'adapter ou de disparaître...). Ainsi, certaines espèces ont bien moins changé au cours des ères que les humains. C'est que leur milieu est resté stable et n'imposait pas de pressions à l'adaptation. Le changement pour le changement, la nature ne connaît pas ça. Le changement arrive toujours en réponse à un problème donné. Je parle bien sûr du changement sélectionné, et non des mutations qui ne restent pas.

D'ailleurs la Bible nous dit qu'Adam et Ève devaient travailler la terre. Étrange, puisque l'agriculture date du néolithique, presque 100 000 ans après l'apparition des hommes anatomiquement modernes. Les grottes de Lascaux par exemple ont été peintes par des humains comme nous, mais qui ne connaissaient pas l'agriculture. L'auteur de la Genèse s'est donc trompé s'il croyait que les premiers humains connaissaient l'agriculture.

Moïse n as pas écrit la torah,appeler aussi le pentateuque ,c est à dire les cinq premier livre de la bible ? Triste de lire des bêtises comme sa,approfondit tes recherche tu est limite dans tes connaissances ,sert toi du net ,mdrrr quesqu il ne faut pas entendre ,c est bien triste.concernant la chimie et l être humain pareil vas sur internet tu à de la documentations à volonté .tant que tu y est de nos jours il y à une science qui s appel la biologie moléculaire tu verras les barrières qu il y à entre l homme et l animal,impossible de ce reproduire entre eux ,cela donné des espèces hybrides .évolue avec ton temp birdman un peu rétrograde tes,théories tous comme celle Darwin avec sa génération spontanée,grille par pasteur par après .

notre corps et la terre contiendraient donc des éléments existant dans le tableau périodique ! c'est incroyable ! XD
il parait que l'eau et l'air contiennent tous deux des atomes d'oxygène c'est dingue ! XD

D'ailleurs la Bible nous dit qu'Adam et Ève devaient travailler la terre. Étrange, puisque l'agriculture date du néolithique, presque 100 000 ans après l'apparition des hommes anatomiquement modernes. Les grottes de Lascaux par exemple ont été peintes par des humains comme nous, mais qui ne connaissaient pas l'agriculture. L'auteur de la Genèse s'est donc trompé s'il croyait que les premiers humains connaissaient l'agriculture.
en même temps dans l'épisode d'Abel et Caïn il est sous entendu qu'il y a d'autres humains sur terre quand Dieu marqua le fratricide qui lui répondu un truc du style "t'as abusé ! maintenant y voudront ma peau maintenant" et la Dieu fait genre "t'inquiète si quelqu'un te punit il prendra 7 fois plus reuch".

Remake tu sais d ou il viens le G dans la gravitation ,de GAGA comme toi dire newton et tout ses collègues scientifique sont des menteurs tu faut pitié ,tu à raison les constante n existe pas ,l univers est en mouvement sans loi ,pas d apesanteur,pas de gravitation ,pas d électromagnétisme ,rien de tout sa le hasard complet le désordre total .juste une question tu est voyant ou non voyant .dans ton univers le temp existe ? Tu je t ais jamais pose de question sur le calendrier et sur quoi il est base ? Triste de lire tes âneries ,soit ...tu.connnais Einstein ,? C était un abruti aussi comme Newton .? Au lieu de regarder les simson lit un peu plus .Hubble ça ne te dit rien ,planck non plus ,Georges Smoot prix Nobel de physique ,richard Feyman,Robert Wilson ,penzia ,tous des prix Nobel ." Tous ceux qui sont sérieusement implique dans la science,finirons un jour par comprendre qu un esprit ce manifeste dans les lois de l univers,un esprit immencement supérieur à celui de l homme " Einstein. À mon avis cela ne doit pas te concerner Einstein à dit tous qui s intéresse SÉRIEUSEMENT à la science .

Je te répète avec certitude qu'ils ne savent rien et n'ont fait que l'interprétation de ce qu'ils ont vu et mis par écrit . Je n'ai jamais dit que l'attraction le "magnétisme" "l électricité"
"les ondes" " la chaleur" le jour et le nuit n'existaient pas . Tu n'a pas saisi ma pensée ce n'est pas de ta faute tu as un voile . Moi je te dis qu'on te ment comme à des milliards de gens .
Tu n'a pas pu me répondre concernant le G avec sa valeur et comment ton petit newton menteur l'a obtenue comme les autres. Maintenant pour me comprendre tu dois faire un effort et en étudiant ce cas et peut être si Dieu le veut il y aura une ouverture .
Tous les noms que tu m'a cités je les connais et je t'affirme que ce n'est pas de la science .
"quanta relativité big bang évolution freudisme marxisme heliocentrisme sont des mensonges "
Les nobels sont des escroqueries .
Seules les proportions fonctionnent comme en Chimie .
Einstein et newton kepler galilée que tu vénères comme beaucoup sont des menteurs .

merci c'est rare les éloges nous concernant.

Moi par contre je ne te fais pas d'éloge et j'espère que tu en sortiras .

Est ce que tu crois en la Trinité ? cela m'étonnerait .

Les fausses prophéties de la Tour de Garde des tj

• - La Société de la Tour de Garde a prédit en 1874 la deuxième venue de Jésus.
• - La Société de la Tour de Garde a prédit que l’année 1914 marquerait le renversement des gouvernements humains et l’établissement du royaume de Dieu sur terre.
• - La Société de la Tour de Garde a prédit qu’en 1925, quelques saints de l’Ancien Testament – comme Abraham, Isaac et Jacob, ressusciteraient et viendraient vivre à San Diego (Californie).
• - La Société de la Tour de Garde a prédit qu’en 1975, l’histoire humaine prendrait fin et que le règne de mille ans du Christ commencerait.

L'expression «croire en» est piégée. On croit «en» une personne investie de pouvoirs supérieurs ou en un idéal (le Progrès, la Liberté, etc.), mais pas en une théorie scientifique. J'accepte la théorie de l'évolution, voilà qui est mieux dit. Je l'accepte parce qu'elle explique adéquatement tout un ensemble de faits, n'étant contredite par rien, et qu'elle respecte le matérialisme méthodologique de la science.

Or, ce qui est clair dans l'évolution humaine, c'est que les caractéristiques qu'on associe exclusivement à l'humanité se sont mises en place très graduellement. La station debout, la vie en société, l'usage des outils... tout ça s'est établi progressivement à partir de l'ancêtre commun avec les singes jusqu'aux hommes anatomiquement modernes. Penser qu'Adam et Ève ont été créés soudainement, c'est mal connaître ce processus.

Est ce le fruit de la création ou de l'évolution le système des planètes et les étoiles ?
le fait que la Terre ne soit ni trop près ni trop loin du soleil qu'elle possède une atmosphère
une couche d'ozone . Tu vas me dire que tous ces facteurs sont du à l'évolution ?
alors c'est un hasard très intelligent n'est ce pas ? Quelle était la probabilité ?

D'ailleurs Adam et Ève sont des plagiats à partir d'un mythe sumérien. La Bible est profondément enracinée dans la culture païenne.

Pas du tout c'est le contraire , ce sont les sumériens qui ont déformé le récit de la création
divine mais pour le comprendre il faudrait étudier la Genèse sérieusement .

C'est exact mais je te répète qu'on te ment et à des milliards de gens sur les pseudo expert de la science comme einstein planck newton copernic etc... tous des menteurs

On ne connaît aucune méthode physique capable de nous renseigner sur l’âge de la terre ou de l’univers. Il n’existe dans la nature aucune horloge qui se soit mise en marche lors de la création. C’est la désintégration d’éléments radioactifs instables qui semble le mieux jouer le rôle d’horloge. Tout isotope instable d’un élément chimique possède une période ou «demi-vie»: c’est le temps T nécessaire pour que sa masse soit réduite de moitié. Sur les quelque 320 isotopes présents dans la nature, plus de 40 sont radioactifs. Comme la vitesse de désintégration est invariable et connue, on peut connaître le temps qu’il a fallu à tel isotope radioactif pour perdre la moitié de sa radioactivité. La mesure radiométrique du temps s’appuie donc sur cette propriété physique des corps radioactifs. On distingue des isotopes à période longue et d’autres à période courte. Parmi les premiers on peut citer:
l’uranium 238 (U238) qui se transforme en plomb 206 (Pb206) au bout d’un temps T = 4,47x109 années,
le potassium 40 (K40) dont la moitié se transforme en argon 40 (Ar40) au bout d’un temps T = 1,31x109 années
et le rubidium 87 (Rb87) qui se transforme en strontium 87 (Sr87) au bout d’une durée T = 48,8x109 années.
Parmi les isotopes à période courte, mentionnons le carbone radioactif (C14) qui a une période T de 5730 ans.
Pour la détermination des âges par la méthode radiométrique, nous disposons d’un système d’équations comportant une inconnue de plus que d’équations. Un tel système est en principe insoluble. La proportion d’atomes désintégrés est inconnue, car nul ne sait combien d’atomes radioactifs l’élément considéré possédait à l’origine. Il existe encore une autre méthode de datation, appelée méthode isochrone. Elle cherche à connaître la masse initiale en n’utilisant que des échantillons radioactifs de même âge. Mais cette méthode comporte aussi ses incertitudes. En effet, il n’existe aucun critère sûr permettant d’affirmer que tel échantillon appartient à un ensemble de même âge.
Les mutations ne produisent pas de bonnes choses

Dans la pratique de ma science,les moments heureux et intéressant sont ceux ,occasionnels,ou je découvre quelque chose et je me dit'alors c'est comme ça que DIEU la fait!'
Henry Sachaffer,professeur de chimie.

Moïse n as pas écrit la torah,appeler aussi le pentateuque ,c est à dire les cinq premier livre de la bible ? Triste de lire des bêtises comme sa,approfondit tes recherche tu est limite dans tes connaissances ,sert toi du net ,mdrrr quesqu il ne faut pas entendre ,c est bien triste.concernant la chimie et l être humain pareil vas sur internet tu à de la documentations à volonté .tant que tu y est de nos jours il y à une science qui s appel la biologie moléculaire tu verras les barrières qu il y à entre l homme et l animal,impossible de ce reproduire entre eux ,cela donné des espèces hybrides .évolue avec ton temp birdman un peu rétrograde tes,théories tous comme celle Darwin avec sa génération spontanée,grille par pasteur par après .

Internet est bien la dernière place où j'irais chercher des informations sur la Bible ou la théorie de l'évolution. Je préfère lire des livres ou des articles publiés dans des revues à comité de lecture. Internet est une sorte d'immense opération de falsification et de désinformation pilotée par des propagandistes et des idéologues religieux, fondamentalistes TTJ, chrétiens et musulmans en tête. Les informations sur internet sont souvent du poison, bien qu'occasionnellement on y trouve des diamants. Mais j'ai pour principe de ne pas me fier à internet.

Quand je lis toutes vos bêtises qu Einstein ,Galilée,corpernic,keppler,Newton,Georges smoot,que ce sont tous des menteurs ,je pense que vous avez un sérieux problème ,nier la gravité,l expansion de l univers ,le big bang ,le rayonnement fossile,la complexité de l univers ,l ordre dont celui ci est régit ,c est la que je me dit qu il vaut mieux cesser la discution,vous me faite vraiment pitié vous les ingenieurs à 1 cent .En plus rajouter que les prix Nobel sont des menteurs ,no coment c est minable .cerise sur le gâteau dire que Moïse n à pas écrit la thora ,je me demande vraiment avec qui je communique ,des complexe jaloux et exusez moi ,débile je pense .retourner à vos théories sur l évolution avec votre secte des évolutionniste.Cultivé l humite accepter les progrès de la sciences,et n ayez pas peur de gommer vos erreurs .sachez quand même comme Einstein l as dit que les progrès de la sciences sur l esprit qui régit l univers et qui est immencement supérieur à l homme,finira un jour par vous mettre à genoux ,vous serez obliger d admettre qu une intelligenxe à conçu l univers et tout les êtres qui peuples la terre,Tout comme pharaons qui s obstina à libérer le peuple juif , fini par courber l échine après les œuvres de puissances accomplis par Dieu par l intermerdiaire de Moïse .pharaons à été obliger d avouer à Moïse " son Dieu est Dieu.Idem pour le roi babyloniens Nabucodonozor encore un autre Roi têtu qui du aussi s abaisser face au vrai Dieu jhavhe.

Birman c est quoie nom de ta secte ?.celle qui renié tout ,les scientifiques,les prix Nobel ,les écrivains de la bible ,maintenant dire qu internet c est du poison ,cela dépend il faut sélectionner tes recherches c est sûre qu il à aussi des bêtises et du danger sur internet ,mais un conseil sort de ta secte ne te renferme pas dans tes écrit franc maconique ,matérialiste. Tu devrait aller sur France 2 l émission de ruquier " on ne demande qu à en rire " tu devrait cartonner avec tes affirmation à 1 cent .slt

Birman c est quoie nom de ta secte ?.celle qui renié tout ,les scientifiques,les prix Nobel ,les écrivains de la bible ,maintenant dire qu internet c est du poison ,cela dépend il faut sélectionner tes recherches c est sûre qu il à aussi des bêtises et du danger sur internet ,mais un conseil sort de ta secte ne te renferme pas dans tes écrit franc maconique ,matérialiste. Tu devrait aller sur France 2 l émission de ruquier " on ne demande qu à en rire " tu devrait cartonner avec tes affirmation à 1 cent .slt

C'est toi qui vis dans une «secte».

Moi je vis dans le mainstream de la recherche exégétique (pas les conneries que l'on apprend chez les TTJ) et dans le mainstream de la science, qui enseigne l'évolution universelle.

Reconnaître les découvertes en physique et refuser les découvertes en biologie est une étrange approche. Mais cela ne me surprend pas d'un TTJ. On comprend que la raison de la sélection opérée par les TTJ n'est pas l'objectivité des faits, mais l'accord ou non avec leur interprétation fondamentaliste de la Bible.

Et ne me confonds pas avec ce «Remake».

Je sais parfaitement que l'interprétation traditionnelle impute la Bible à Moïse. Mais cette tradition n'a pas résisté à une analyse scientifique de la Bible. Dans le temps de Moïse, l'hébreu n'existait même pas comme langue.

1 Parfois, la Bible est accusée d'être anti-scientifique. De nos jours, la science jouit d'un grand prestige. Les savants ont envoyé des hommes sur la lune et ont contribué au bien-être de certains humains. Ils ont réalisé de tels progrès en médecine que beaucoup de patients se relèvent aujourd'hui de maladies dont ils seraient morts il y a encore cinquante ans. D'où la tendance à dédaigner ce qu'on juge peu "scientifique".

2 Toutefois, il est des choses plus importantes que la science. Aimer son prochain et servir Dieu, voilà ce qui apporte le plus. Aujourd'hui, le progrès scientifique n'empêche pas les hommes de se faire la guerre, d'opprimer leurs semblables et de s'entre-tuer. En fait, à cause de la science, la guerre est beaucoup plus meurtrière qu'autrefois. C'est pourquoi nous avons plus que jamais besoin de connaître Dieu et ses desseins.

3 La Bible nous fait connaître Dieu, d'où sa grande valeur. Ce n'est pas un livre de science. Néanmoins, quand elle aborde des sujets qui y ont trait, elle est souvent en conformité avec la pensée scientifique contemporaine. En voici un exemple: Aux temps bibliques, de nombreuses théories avaient cours sur la forme de la terre et sur son éventuel fondement. Pour certains, la terre reposait sur une énorme tortue, et pour d'autres, c'était le géant Atlas qui la soutenait. Et la Bible, que dit-elle? "[Dieu] étend le nord sur le lieu vide, suspendant la terre sur le néant." En outre, elle donne cette précision quant à la forme de la terre: "Il y a Quelqu'un [Dieu] qui habite au-dessus du cercle de la terre." - Job 26:7; Ésaïe 40:22.
Voir également...
La bible: Une source de sagesse incomparable
4 Cette dernière description vous semble-t-elle anti-scientifique? Ou bien est-ce très exactement ce que les astronautes américains et soviétiques ont observé depuis leurs vaisseaux spatiaux? Mais comment aurait-on pu savoir, il y a des milliers d'années, que la terre était suspendue sur le vide, à moins que Dieu lui-même ne le révèle?

5 Un autre domaine sur lequel la Bible et la science s'accordent, c'est celui du traitement des maladies. Il va de soi qu'au temps de la rédaction de la Bible les médicaments disponibles aujourd'hui étaient inconnus. Mais dans les limites des moyens de l'époque, la Parole de Dieu protégeait les croyants des effets fâcheux de la maladie. Ainsi, aux jours de Moïse, la lèpre faisait peser une lourde menace. La Bible fournit des instructions détaillées sur la façon d'isoler les malades suspects de lèpre et de garder pur le reste de la nation, instructions qui auraient aujourd'hui l'approbation de nombreux médecins (Lévitique 13:1 à 14:57). En fait, cette portion de la Bible renferme de nombreuses lois relatives à l'hygiène, lois qui laissent entrevoir une connaissance des règles sanitaires devançant l'époque. C'est bien sûr ce à quoi il faut s'attendre quand on tient compte du fait que Dieu est l'Auteur de ces lois.

6 Ainsi, les critiques selon lesquelles la Bible se contredit ou est anti-scientifique sont de mauvais prétextes pour la rejeter en tant que Parole de Dieu. La plupart de ces critiques dénotent une compréhension inexacte, et quand on les examine, elles ne font que confirmer une évidence: la Bible est vraiment inspirée de Dieu. Mais une autre preuve formelle, non encore citée, confirme que la Bible (la Tevrat et l'Incil) vient bien de Dieu.

Quand je lis toutes vos bêtises qu Einstein ,Galilée,corpernic,keppler,Newton,Georges smoot,que ce sont tous des menteurs ,je pense que vous avez un sérieux problème ,nier la gravité,l expansion de l univers ,le big bang ,le rayonnement fossile,la complexité de l univers ,l ordre dont celui ci est régit ,c est la que je me dit qu il vaut mieux cesser la discution,vous me faite vraiment pitié vous les ingenieurs à 1 cent .En plus rajouter que les prix Nobel sont des menteurs ,no coment c est minable .cerise sur le gâteau dire que Moïse n à pas écrit la thora ,je me demande vraiment avec qui je communique ,des complexe jaloux et exusez moi ,débile je pense .retourner à vos théories sur l évolution avec votre secte des évolutionniste.Cultivé l humite accepter les progrès de la sciences,et n ayez pas peur de gommer vos erreurs .sachez quand même comme Einstein l as dit que les progrès de la sciences sur l esprit qui régit l univers et qui est immencement supérieur à l homme,finira un jour par vous mettre à genoux ,vous serez obliger d admettre qu une intelligenxe à conçu l univers et tout les êtres qui peuples la terre,Tout comme pharaons qui s obstina à libérer le peuple juif , fini par courber l échine après les œuvres de puissances accomplis par Dieu par l intermerdiaire de Moïse .pharaons à été obliger d avouer à Moïse " son Dieu est Dieu.Idem pour le roi babyloniens Nabucodonozor encore un autre Roi têtu qui du aussi s abaisser face au vrai Dieu jhavhe.

einstein est un menteur comme les théories bidons du big bang relativité quanta évolution
freudisme marxisme socialisme gravité universelle et la liste est longue .Tu as un voile
comme des milliards de gens . Ne mélange pas la libération des fils de Jacob par le Très Haut
avec les mensonges des menteurs que tu cites .
J'ai déjà cité les mensonges des tj sur ce fil et tu ferais mieux de les quitter et chercher la
vérité qui libère comme a dit Le Messie .

C'est moi qu'il les renie pas Birdman qui n'est pas au courant de ces menteurs que tu
soutiens en fréquentant les tj . Comment va le collège central vos gourous ?

Retour