Le Coran est au dessus de la science, c'est vrai.
La compréhension du Coran par les hommes n'est pas parfaite. Chacun l'interprète à sa façon et surtout en fonction de son niveau intellectuel.
C'est là où il y a le problème. Si la NASA était dans un pays islamique, certains musulmans ne resteraient pas sur la position de la terre plate, ils diront en toute logique que la terre est sphérique en se basant sur leurs propres moyens technologiques.
Aujourd'hui on a un problème de confiance vis à vis de l'occident.
Dans le domaine politique , il y a de l'hypocrisie et du mensonge pour les intérêts économiques.
Par contre, il semble très compliqué qu'il y ait du mensonge dans le domaine scientifique, puisque dans ce dernier tous les pays amis ou ennemis travaillent avec la même méthode et suivant les mêmes critères.
Si l'USA dit que la terre est sphérique, la Russie, la Corée du Nord, le Japon, l'Europe, L'Iran, la Turquie.... Qui ne sont pas des amis de l'oncle Sam, ils ont intérêt à contredir ce qu'ils disent les américains en montrant au monde des photos de la terre plate, des nouvelles théories scientifiques expliquant les phénomènes naturels, les phases lunaires, les éclipses, le calcul astronomique pour établir des calendriers...etc etc.
Certes la compréhension du Coran par les hommes n'est pas parfaite.
On est d'accord.
Puisqu'elle n'est pas parfaite, on devrait instituer des débats intellectuels pour discerner le vrai du faux.
Cela les pays musulmans ne le comprennent pas car ils sont fermés idéologiquement.
Je suis d'accord qu'il y a des pays opposés sur la scène politique.
Mais ce que tu ne vois peut être pas c'est qu'il n'y a pas seulement une guerre de pays mais un conflit de réseaux, des réseaux sous-terrains.
Les protestants contre les catholiques, les sunnites contre les chiites, les nationalistes contre les mondialistes, les juifs contre les musulmans, les libéraux contre les socialistes, les athées contre les croyants, les travailleurs contre les bourgeois, etc...
Et là dans ce domaine, dans le domaine scientifique et astronomique, ce sont les athées contre les croyants qui s'affrontent.
Les athées voudraient faire croire aux croyants qu'Allah n'existe pas.
Ils travaillent et usent de tous les moyens mis à disposition.
D'autres réseaux les soutiennent pour tirer quelques bénéfices de leur travail.
Alors pour faire croire qu'Allah n'existe pas, il est obligatoire de dissimuler que la terre est plane.
Leur idée c'est de faire croire que l'on fait partie d'un immense univers dans lequel on ne serait qu'un grain de poussière insignifiant.
Même le cinéma vient à la rescousse des athées en proposant des sagas comme Stars War pour habituer le monde à cette idée qu'on n'est pas seul dans l'univers infini.
Même les réseaux mondialistes sont dans le coup afin de faire croire à une menace extra-terrestre qui ne viendra jamais (c'est ce que disait le président Américain Ronald Reagan) et de s'unir dans un Nouvel Ordre Mondial pour protéger les humains contre les menaces extra-terrestre.
Il ne faut pas naïvement oublier les réseaux sous-terrains qui travaillent dans l'ombre.