Terre plate dans le coran ? réfutation

VOILA!

Tu osais dire que quand on regarde tout droit on ne voit rien monter et rien descendre dans le champ de vision.
Comment ça se fait que tes yeux qui sont au-dessus du niveau de la mer arrivent à croiser du regard la mer?
Tu n'as pas fait de cours de perspective pendant ton enfance?
Cela veut dire que les chose situées en dessous de tes yeux apparaissent montant dans ton champ de vision.
montent ? bizarre comme explication de la perspective mais bon admettons et alors ?

C'est facile à répondre ça.
Pourquoi les saisons dépendraient de la sphéricité?
En quoi c'est spécifique à la sphère?
Au contraire les saisons sont plus logiques sur un plan.
Quand le soleil est plus près il fait chaud quand il s'éloigne il fait froid.
et non !!! pourquoi l'hiver jours courts en hemisphère nord et le contraire dans le sud en ce moment par exemple ?
 
montent ? bizarre comme explication de la perspective mais bon admettons et alors ?


et non !!! pourquoi l'hiver jours courts en hemisphère nord et le contraire dans le sud en ce moment par exemple ?
1) Oui admets la Vérité que tu as avoué c'est meilleur.

2) Les saisons n'ont rien à voir avec la durée des jours et des nuits.
Les saisons c'est en rapport avec la chaleur et la froideur.
Reste sur une seule question à la fois comme ça je t'éduque si tu vas trop vite tu risques la déchirure.
 
La Communauté Scientifique d'aujourd'hui est plein d'athées.

Ceux qui ont découvert la sphéricité de la Terre étaient croyants.
Et aujourd'hui encore, la communauté scientifique est majoritairement croyante.
Et personne dans la communauté scientifique ne remet en cause le fait que la terre soit sphérique

La Bible parle même de piliers qui soutiennent la Terre.
Doit-on avoir une lecture littéraliste des textes sacrés? Ou bien doit-on se servir de son cerveau?
 
1) Oui admets la Vérité que tu as avoué c'est meilleur.

2) Les saisons n'ont rien à voir avec la durée des jours et des nuits.
Les saisons c'est en rapport avec la chaleur et la froideur.
Reste sur une seule question à la fois comme ça je t'éduque si tu vas trop vite tu risques la déchirure.
et l'horizon dans l'histoire ? T'as éludé ça te gène ?
 
1) Oui admets la Vérité que tu as avoué c'est meilleur.

2) Les saisons n'ont rien à voir avec la durée des jours et des nuits.
Les saisons c'est en rapport avec la chaleur et la froideur.
Reste sur une seule question à la fois comme ça je t'éduque si tu vas trop vite tu risques la déchirure.


Pourquoi tu te fais du mal comme ça? tu te rends ridicule devant tout le forum? Sois gentil laisse tomber ou alors parle nous des choses que tu connais, ton métier peut être ou des choses que tu as apprises
 
Ceux qui ont découvert la sphéricité de la Terre étaient croyants.
Et aujourd'hui encore, la communauté scientifique est majoritairement croyante.
Et personne dans la communauté scientifique ne remet en cause le fait que la terre soit sphérique

La Bible parle même de piliers qui soutiennent la Terre.
Doit-on avoir une lecture littéraliste des textes sacrés? Ou bien doit-on se servir de son cerveau?
Ils étaient des croyants de Iblis certainement.
Je ne parle pas de la Bible.
 
Les saisons c'est en rapport avec la chaleur et la froideur.
les chose situées en dessous de tes yeux apparaissent montant dans ton champ de vision.
il fait chaud en été parcequ'il fait chaud et la mere monte meme quand elle descend c'est la PERSPECTIVE lol tu crois que je vais me satisfaire de tes explications ridicules ?
 
il fait chaud en été parcequ'il fait chaud et la mere monte meme quand elle descend c'est la PERSPECTIVE lol tu crois que je vais me satisfaire de tes explications ridicules ?
Tu as admis, cela ne me fait aucun effet si tu te tortures l'esprit d'avoir admis avec satisfaction ou pas.

Il fait chaud en été car le soleil est plus proche qu'en hiver.
C'est le béaba de la logique élémentaire.
Tu as une meilleure idée?
 
Tu as admis, cela ne me fait aucun effet si tu te tortures l'esprit d'avoir admis avec satisfaction ou pas.

Il fait chaud en été car le soleil est plus proche qu'en hiver.
C'est le béaba de la logique élémentaire.
Tu as une meilleure idée?
ah le soleil est plus proche en été alors pourquoi c'est le contraire dans l'hémisphère sud?
 
ah le soleil est plus proche en été alors pourquoi c'est le contraire dans l'hémisphère sud?

Voilà leur pseudo-modèle

Ça ne tient pas la route.

Avec cette représentation:
- le soleil parcourt une distance bien plus longue en hiver qu’en été. Et donc, une nuit en Australie devrait être beaucoup plus longue qu’en France...
 
En été il fait chaud la nuit.
Tu utilises des ventilateurs pour dormir.
Reconnais le.

Tu comprends tout à l’envers décidément...

Avec ton modèle, il devrait faire plus chaud un jour d’hiver qu’une nuit d’ete. Or c’est tout le contraire qui se produit.

Avec ton modèle, le soleil est plus proche de nous au cours d’une journée d’hiver qu’au cours d’une nuit d’été.
 
Tu comprends tout à l’envers décidément...

Avec ton modèle, il devrait faire plus chaud un jour d’hiver qu’une nuit d’ete. Or c’est tout le contraire qui se produit.

Avec ton modèle, le soleil est plus proche de nous au cours d’une journée d’hiver qu’au cours d’une nuit d’été.
Non le soleil est proche en été alors qu'en hiver il est loin vers le Sud.
 
non tu n'as pas expliqué pourquoi le bateau disparait ni pourquoi il disparait plus ou moins vite suivant la hauteur de l'observation qu'on observe à loeil nu ou avec des jumelles c'est la meme chose la perspective ne joue pas du tout.

Cherche pas, il a buggé.
Il doit être en train de chercher quoi répondre sur les forums terreplatistes :D
 
Cherche pas, il a buggé.
Il doit être en train de chercher quoi répondre sur les forums terreplatistes :D

bon ya aussi d'autres preuves irrefutables que les anciens connaissaient par exemple la longueur de l'ombre:
Les longueurs d’ombre différentes d'un baton de même dimension planté verticalement d’un lieu à un autre lors du zénith à une même date, lorsqu’on se déplace du nord vers le sud ou du sud vers le nord,
 
D’accord...

Donc, une journée en Australie ne dure que quelques heures, c’est ça ? :D

Puisque le soleil se déplace plus vite en dessous de l´Equateur, il éclaire moins longtemps l’Australie :D

Tu viens de te piéger tout seul, c’est juste énorme....
Le soleil court plus vite en dessous de l'Equateur qu'au-dessus.
Elle est où l'arnaque?
 
Mais alors, une journée d’hiver, le soleil est plus proche que lors d’une nuit d’été, on est bien d’accord?

S’il était plus proche, il nous éclairerait ?

Alors pourquoi la nuit l’ete, il fait plus chaud que le jour l’hiver?
En général, le soleil est plus proche l'été que l'hiver.
C'est plus logique que de dire qu'en hiver la terre est plus proche du soleil qu'en été alors qu'il fait plus froid.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1) Non la réfraction n'est pas partout la même, car l'atmosphère n'est pas partout le même.
La chaleur, la froideur, l'épaisseur, etc, tout cela varie l'atmosphère et donc varie l'effet de la réfraction.
(...)
Est-ce que tu peux m’apporter des preuves de ce que tu racontes ici? De vrais preuves et non des « je vois » ou « j’entends »!

2) La prochaine fois que je prendrais un avion je penserais à t'en faire une.
En attendant, des astraunotes ont pris en photo la Terre depuis l’ISS et il s’avère que ça contredit ta thèse aujourd’hui débile d’une Terre plate!

3) Le sol n'est pas plat à cause du relief mais le sol repose sur une surface plane.
Et c'est l'eau qui nous l'indique.
Toi pas connaître « gravité »?

MOI : Je vois la terre plane.
Ce n’est pas un argument scientifique ça!

TOI : Tu as entendu la terre sphérique.
Nan nan! J’ai vu et des gens qualifiés m’ont appris... c’est un pas pareil!

JE SUIS SUPÉRIEUR A TOI EN ARGUMENTATION.
:joueur:
 
Oui, justement, il éclaire moins longtemps les endroits situés sous l’équateur.
Donc, la nuit, en toute saison devrait durer beaucoup plus longtemps en Australie qu’en France :D

Ils ont pas de chance ces Australiens, dis donc :D
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai juste dit que le soleil court plus vite sous l’Équateur.
Mais inversement il a plus de distance à parcourir.

Si deux coureurs sur une piste d'athlétisme font le tour du stade (400m).
L'un au couloir numéro 1 et l'autre au couloir numéro 8.
Pour que l'athlète du couloir numéro 8 arrive en même temps que l'athlète du couloir numéro 1, il lui faut courir plus vite que l'athlète du couloir numéro 1.
Je ne sais pas si tu as déjà regardé les jeux olympiques.
 
Haut