Terre plate dans le coran ? réfutation

ah bon ?

pourtant la poussée d'archimède est une conséquence même de la gravité.

c'est sûr si on reste au niveau 4ans : ça monte ou ça descend on a l'impression que les deux se contredisent.

la poussée d'archimède est liée au poids. Le poids est lui lié à la gravité.

donc bon courage pour démontrer une contradiction entre les deux...
La poussée d'archimède contredit la gravité.
Dans l'eau certaines choses ont tendance à monter au lieu de tomber.
Dans l'air certaines choses ont tendance à tomber au lieu de monter (mais l'air chaud lui monte faut voir la montgolfière).
Moi je dirais que ça dépend du fluide dans lequel on vit.
Si je me jète dans l'air pour plonger dans l'eau je ne tombe pas par gravité mais je suis expulsé de l'air car ma densité ne coïncide pas avec celle de l'air et quand je tombe dans l'eau je suis expulsé de l'eau à son tour parce que ma densité ne coïncide pas avec celle de l'eau.
Les fluides autour de moi me placent dans une place d'équilibre selon ma densité.


Si les poissons avaient une communauté scientifique ils en auraient conclu qu'il y a peut être une gravité agissant vers le haut.
 
non c'est juste que tu ne sais pas comment est constitué un poisson et comment il fait pour ne pas couler ni flotter.

Ton ignorance ne signifie pas qu'une chose est fausse.
Tu n'as jamais vécu dans les mers alors tu agis avec arrogance en croyant que celui qui vit sur terre a tout compris.
Toi : gravité vers le bas
Poisson : gravité vers le haut
Qui a raison toi ou le poisson?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
La poussée d'archimède contredit la gravité.
Dans l'eau certaines choses ont tendance à monter au lieu de tomber.
Dans l'air certaines choses ont tendance à tomber au lieu de monter (mais l'air chaud lui monte faut voir la montgolfière).
Moi je dirais que ça dépend du fluide dans lequel on vit.
Si je me jète dans l'air pour plonger dans l'eau je ne tombe pas par gravité mais je suis expulsé de l'air car ma densité ne coïncide pas avec celle de l'air et quand je tombe dans l'eau je suis expulsé de l'eau à son tour parce que ma densité ne coïncide pas avec celle de l'eau.
Les fluides autour de moi me placent dans une place d'équilibre selon ma densité.


Si les poissons avaient une communauté scientifique ils en auraient conclu qu'il y a peut être une gravité agissant vers le haut.

Explication 0:56 minutes
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La poussée d'archimède contredit la gravité.
Dans l'eau certaines choses ont tendance à monter au lieu de tomber.
Dans l'air certaines choses ont tendance à tomber au lieu de monter (mais l'air chaud lui monte faut voir la montgolfière).
Moi je dirais que ça dépend du fluide dans lequel on vit.
Si je me jète dans l'air pour plonger dans l'eau je ne tombe pas par gravité mais je suis expulsé de l'air car ma densité ne coïncide pas avec celle de l'air et quand je tombe dans l'eau je suis expulsé de l'eau à son tour parce que ma densité ne coïncide pas avec celle de l'eau.
Les fluides autour de moi me placent dans une place d'équilibre selon ma densité.


Si les poissons avaient une communauté scientifique ils en auraient conclu qu'il y a peut être une gravité agissant vers le haut.
j'espère que t'es pas sérieux...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu n'as jamais vécu dans les mers alors tu agis avec arrogance en croyant que celui qui vit sur terre a tout compris.
Toi : gravité vers le bas
Poisson : gravité vers le haut
Qui a raison toi ou le poisson?
tu as lu les nombreuses fois où je t'ai dit que ce raisonnement :
Toi : gravité vers le bas
Poisson : gravité vers le haut

était digne d'un enfant de 4 ans ?

en fait tu rejettes la gravité alors que tu n'as strictement aucune idée de ce que ça signifie.

pourquoi tu viens parler science alors que tu parles comme un gamin de 4ans ?
 
tu as lu les nombreuses fois où je t'ai dit que ce raisonnement :
Toi : gravité vers le bas
Poisson : gravité vers le haut

était digne d'un enfant de 4 ans ?

en fait tu rejettes la gravité alors que tu n'as strictement aucune idée de ce que ça signifie.

pourquoi tu viens parler science alors que tu parles comme un gamin de 4ans ?
Chaque fois que je t'apporte la contradiction tu joues celui qui discrédite les autres.
Après tu dis tu n'apportes ps de contradiction.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Chaque fois que je t'apporte la contradiction tu joues celui qui discrédite les autres.
Après tu dis tu n'apportes ps de contradiction.
Mais de quelle contradiction tu parles.

Tu ne sais meme pas ce que signifie la poussée d’archimede.

Si tu crois que c’est les objets montent vers le haut tu as tout faux.
Selon la densité les objets coulents, flottent ou reste entre deux eaux.
Tout ça est parfaitement modélisé.
 
tu ne peux pas etre serieux alors que tu reflechis comme un enfant de 4ans
Non je réfléchis comme quelqu'un qui n'a pas été pollué de mauvaises idées.
C'est pour ça que tu dis que je réfléchis comme un enfant.
Jésus : soyez comme ces enfants....autrement dit réfléchissez de façon pure sans pollution propagandiste.
 
Mais de quelle contradiction tu parles.

Tu ne sais meme pas ce que signifie la poussée d’archimede.

Si tu crois que c’est les objets montent vers le haut tu as tout faux.
Selon la densité les objets coulents, flottent ou reste entre deux eaux.
Tout ça est parfaitement modélisé.
C'est ce que je t'explique.
Tu parles de densité alors pourquoi tu ne dis pas que c'est aussi la densité qui nous fait chuter.
 
@muslim3449
poussée d'archimede = différences de pression du fluide sur un corps immergé, sans gravité pas de pression.
Et les marées ça marche comment sur la terre plate ?
Tu changes déjà de sujet.
La poussée d'archimède c'est l'opposé de la gravité.
L'air fait chuter les choses plus denses que lui (nous et les poissons) et l'eau fait remonter les choses moins denses que lui (nous et les poissons).
Pour expliquer la poussée d'Archimède tu as du utiliser la densité mais dans l'air tu crois qu'il n'y a pas de fluide.
Comme tu penses que l'air ce n'est rien alors tu insinues qu'il y a une gravité alors que dans l'air il y a une pression.

On se balade dans les fluides par la dynamique des fluides.
Moi je ne vois pas une gravité jouer un rôle.
Quand tu mélanges de l'huile et de l'eau tu observes bien que la gravité n'agit pas c'est que ces deux fluides recherchent leur équilibre. L'huile fait chuter l'eau mais l'eau ne dit pas par ignorance qu'il y a une gravité vers le bas et l'huile ne dit pas par ignorance qu'il y a une gravité vers le haut.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non je réfléchis comme quelqu'un qui n'a pas été pollué de mauvaises idées.
C'est pour ça que tu dis que je réfléchis comme un enfant.
Jésus : soyez comme ces enfants....autrement dit réfléchissez de façon pure sans pollution propagandiste.
Oui si tu veux mais t’evolues pas
T’evolues vers rien
Le neant
Tu n’apportes rien
Restedans le rien’pendant que les autres avancent
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Tu changes déjà de sujet.
La poussée d'archimède c'est l'opposé de la gravité.
L'air fait chuter les choses plus denses que lui (nous et les poissons) et l'eau fait remonter les choses moins denses que lui (nous et les poissons).
Pour expliquer la poussée d'Archimède tu as du utiliser la densité mais dans l'air tu crois qu'il n'y a pas de fluide.
Comme tu penses que l'air ce n'est rien alors tu insinues qu'il y a une gravité alors que dans l'air il y a une pression.

On se balade dans les fluides par la dynamique des fluides.
Moi je ne vois pas une gravité jouer un rôle.
Quand tu mélanges de l'huile et de l'eau tu observes bien que la gravité n'agit pas c'est que ces deux fluides recherchent leur équilibre. L'huile fait chuter l'eau mais l'eau ne dit pas par ignorance qu'il y a une gravité vers le bas et l'huile ne dit pas par ignorance qu'il y a une gravité vers le haut.
je ne change pas de sujet je t'ai repondu que la poussée d'archimede est due à une différence de pression entre le haut et le bas d'une colonne de fluide agissant sur un corps.
As tu déjà plongé ? Tu ressens une pression dans les oreilles ou sur ta cage thoracique, cette pression c'est le poids de l'eau sur ton corps et plus tu t'enfonces plus tu ressens cette pression.
Il y a une difference de pression entre le bas et le haut due au poids de l'eau et qui crée une poussée de bas en haut due à la gravité ça me semble clair et tres simple à expliquer.
 
je ne change pas de sujet je t'ai repondu que la poussée d'archimede est due à une différence de pression entre le haut et le bas d'une colonne de fluide agissant sur un corps.
As tu déjà plongé ? Tu ressens une pression dans les oreilles ou sur ta cage thoracique, cette pression c'est le poids de l'eau sur ton corps et plus tu t'enfonces plus tu ressens cette pression.
Il y a une difference de pression entre le bas et le haut due au poids de l'eau et qui crée une poussée de bas en haut due à la gravité ça me semble clair et tres simple à expliquer.
Je pense plutôt que la différence de pression est dûe à la densité.
Je n'ai rien à faire dans les profondeurs des mers voilà le signal que me donne l'eau afin que je comprennes et que je me laisse remonter.
La baleine a une masse supérieure à moi mais l'eau ne lui envoit pas le même message : attention à la gravité!!!!!!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Mais pourquoi tu ne dis pas qu'on chute peut être par densités différentes?
MDR, La gravité et la densité sont deux choses différentes
je te donne un exemple dans le vide (pas d'air) si tu jettes une plume et un kilo d'acier ben ils vont tomber et atteindre le sol en même temps
la gravité c'est l’accélération d'ailleurs elle s’exprime en m/s²
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Je pense plutôt que la différence de pression est dûe à la densité.
Je n'ai rien à faire dans les profondeurs des mers voilà le signal que me donne l'eau afin que je comprennes et que je me laisse remonter.
La baleine a une masse supérieure à moi mais l'eau ne lui envoit pas le même message : attention à la gravité!!!!!!
l'eau exerce une pression de plus en plus forte suivant la profondeur, la densité de l'eau est la meme suivant la profondeur mais le poids de la colonne d'eau au dessus de toi est de plus en plus grand plus tu t'enfonces
 
Dernière édition:
Haut