Terre plate dans le coran ? réfutation

BloodySunday

Bladinaute averti
Détrompe toi Newton n'est pas parti de rien bien au contraire c'est en réfléchissanr sur ce que lui ont appris ses maitres qu'il a pu faire progresser la physique
Oui, mais il parait qu'Isaac Newton était juif, c'est sujet à débat.

Enfin bref, il ne serait pas étonnant que ses ordres fussent directement issus de Tel-Aviv afin de faire de la pub pour l'antéchrist, qui seul détient les clés de l'holocauste libérateur.

En tout cas, je ne serai pas surpris que la gravité fasse partie du complot satanique judéotrucbidule, comme les nombres complexes et la trigonométrie.

Dès lors, Mousseline3449 aurait toutes les raisons d'être circonspect envers cette idéologie maléfique qu'est la gravité.

Le Malin est assez malin pour l'utiliser afin de vous faire choir dans ses rets.
 
"Newton est né en Angleterre en 1642 et a fait ses études à Cambridge, sans être un étudiant particulièrement remarqué. Il devient assistant à Trinity College en 1667, et à cette époque on enseignait la physique Cartésienne. Cette conception tout à fait nouvelle du monde était encore à peine tolérée. De manière simplifiée, Descartes (cf. cours de philo) défendait l'idée d'un monde entièrement mécanique, géométrique. Seule la matière en mouvement le constituait. Descartes a même proposé un modèle de formation du système solaire, plus tard corrigé par Kant, mais qui préfigure les modèles modernes. Même si le système cartésien n'était pas performant en termes de prévisions, car il était avant tout descriptif et qualitatif, avec la pensée cartésienne était née l'idée que le monde est intelligible et que c'est par les sciences mathématiques que nous pourrons le comprendre.

Newton commença par travailler sur le modèle d'orbites planétaires, proposé par Descartes, qui expliquait qualitativement le mouvement circulaire des planètes comme un équilibre entre une force attractive vers le Soleil et une force répulsive, par analogie avec une pierre qui tourne attachée par une corde à un axe. Nous savons aujourd'hui que cette force répulsive, dite "centrifuge" est en fait une force inertielle, c'est à dire, une conséquence du changement de repère (ici repère tournant), elle n'est en rien liée à la gravitation. C'est cependant en suivant cette idée un peu fausse d'une force répulsive que le physicien anglais Robert Hook aura le premier l'idée d'une force en 1/r2, mais ce sera Newton qui saura en exploiter les conséquences et comprendre le mouvement des planètes.

Le physicien Huygens avait calculé la force dirigée vers l'extérieur qui s'exerce sur une pierre qui tourne autour d'un axe. Il avait montré que cette force était proportionnelle au carré de la vitesse, divisé par le rayon (V2/R). Sur la base de cette idée, Hook a voulu calculer ce que cela donnait pour une planète : on sait par la troisième loi de Kepler que le carré de la période de révolution d'une planète (autour du soleil) est proportionnel au cube du rayon de son orbite ( kr3).
Cependant, si on suppose que l'orbite est circulaire et que la vitesse v est constante, cette période de révolution est aussi égale à 2p r/v, on peut donc écrire : (2p r/v)2=kr3, ce qui implique que la force centrifuge est v2/r=1/kr2 , qui est inversement proportionnelle au carré de la distance. Donc, si on fait l'hypothèse (en fait fausse, mais c'est ce que l'on croyait à l'époque) que l'on est à l'équilibre mécanique, la force attractive, doit être aussi en 1/r2, pour que la somme des deux s'annule. En fait, l'objet n'est pas à l'équilibre mécanique. L'erreur faite ici est d'oublier de considérer le principe d'inertie, établi par Galilée.

En 1679, alors que Newton se débattait encore avec la théorie cartésienne des forces attractives et répulsives, il reçoit une lettre de Hook (avec lequel s'était déjà engagé une vive polémique sur la nature de la lumière) lui soumettant l'idée suivante : le mouvement circulaire des planètes pourrait sûrement s'expliquer comme la conséquence d'une unique force attractive en 1/r2 qui attire le corps vers le Soleil, mais le mouvement circulaire lui-même est la conséquence de la tendance du corps à conserver un mouvement rectiligne (conséquence du principe d'inertie). Ce mouvement rectiligne est à tout instant modifié par la force attractive et le bilan de ces deux effets est un mouvement circulaire.

Newton qui n'appréciait pas beaucoup Hook, lui proposa une solution mathématique, dans laquelle il fit une erreur, que Hook vit rapidement. Fatigué de ses disputes avec Newton, Hook abandonna finalement l'hypothèse. Cependant Newton, sans le faire savoir, résolut secrètement le problème. En réalité Newton alla beaucoup plus loin que le simple cas d'un mouvement circulaire, et ainsi développa sa théorie de la gravitation universelle et de la mécanique, qu'il publia en 1687 dans son ouvrage, les "principia".
Tu cherches à m'impressionner là.
Une pomme est tombée sur sa tête, c'est son ressenti.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
"Si j'ai pu voir plus loin que d'autres, c'est en me tenant sur les épaules de géants."

Isaac Newton



Détrompe toi Newton n'est pas parti de rien bien au contraire c'est en réfléchissanr sur ce que lui ont appris ses maitres qu'il a pu faire progresser la physique

Les géants: Descartes Galilée Kepler etc...
 
Dernière édition:
Oui mais c'est un doute, c'est pas une preuve. Je comprends que le
Dire des bêtises toute la journée ça ne renvoie aucun bienfait alors dans quel but continuer de les dire......
Le but n'est pas forcément l'argent, il peut être quelque chose d'autre, mais de toute façon ce que tu dis reste ta conjecture personnelle, donc pour moi elle ne vaut rien, à part si tu peux la prouver.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
La découverte de Neptune est la première découverte d'un objet céleste réalisée grâce au calcul mathématique avant de l'être par l'observation.

"C'est l'astronome Urbain Le Verrier, qui a prédit mathématiquement l'existence et la position de la planète Neptune. Les résultats de Le Verrier, publiés fin août 1846 après deux ans de calculs à partir de la trajectoire et des caractéristiques d'Uranus, conduisent l'astronome allemand Johann Gottfried Galle, assisté par son compatriote Heinrich Louis d'Arrest, à observer dans la nuit du 23 au 24 septembre 1846 à l'Observatoire de Berlin la planète à moins d'un degré de la position théorique déterminée par Le Verrier."

La découverte mathématique de Neptune est considérée comme une confirmation de l'efficacité de la théorie de la gravitation de Newton. Comme le dit François Arago, « M. Le Verrier a aperçu le nouvel astre sans avoir besoin de jeter un seul regard vers le ciel ; il l'a vu au bout de sa plume »1.
 
Je veux faire comme toi comprendre la sphéricité sans monter au ciel.
Si quand tu avances une distance et que je te demande de me montrer le calcul tu m'orientes vers internet ça démontre toute ta confiance en des gens et toute ton ignorance de choses que tu proclames.
Tu me donnes des mesures d'un modèle que tu prétends fiable mais jamais tu n'expliques comment tu as trouvé ces mesures. Moi aussi je pouvais te donner des mesures fantaisistes sans les expliquer mais je ne le fais pas.

Explique moi tes 3400km environ pour la lune s'il te plaît.
Sinon dis moi si tu as juste ouvert la bouche et que des prêtres t'ont nourri à la cuillère....c'est toujours mieux qu'au biberon.
internet c'est le monde entier, et dans n'importe quelle langue, j'ai confiance parce que j'ais fait un peut de géométrie à l'école et puis il y a des gens très qualifiés dans le monde si c'était faux cela se saurais déjà et pas par toi, et bien avant que tu sois né
tu es mathématiciens, non, je le sais, tu veux savoir les mathématiques avant d'avoir fait de la géométrie élémentaire.
les prêtres je m'en balance, tu comprends cela, et des imams c'est pareil, tu comprends mieux
tu n'est pas en mesure de vérifier les calcules, reste à ta place.
 
"Si j'ai pu voir plus loin que d'autres, c'est en me tenant sur les épaules de géants."

Isaac Newton





Les géants: Descartes Galilée Kepler etc...
Si tu n'as pas compris mon message, je te l'explique autrement.
Ton argument est irrecevable, tu ne peux pas dire dans un argumentaire, que ton opposant se pointe pour remettre en question des illustres savants qui l'ont précédé, et espérer être crédible...
 
Le but n'est pas forcément l'argent, il peut être quelque chose d'autre, mais de toute façon ce que tu dis reste ta conjecture personnelle, donc pour moi elle ne vaut rien, à part si tu peux la prouver.
Fais ce que tu veux.
Ne me crois pas et tu as bien raison.
Je ne perds pas mon temps avec quelqu'un qui cherche à défendre @TIGELLIUS et à couvrir celui qui ment à longueur de journée (ne grignote pas de mon précieux temps pour me montrer que vu mon argumentaire, dans lequel je dis d'un certain personnage malsain qu'il se complait dans le mensonge à but lucratif, tu ne peux pas céder à la logique et penser que la terre est plane).
Avec tout le mal que propage @TIGELLIUS avec ses insultes @bbouchraj416 ne se permettrait pas de me dire que je n'ai pas le droit de dire qu'il est un menteur professionnel.
 
internet c'est le monde entier, et dans n'importe quelle langue, j'ai confiance parce que j'ais fait un peut de géométrie à l'école et puis il y a des gens très qualifiés dans le monde si c'était faux cela se saurais déjà et pas par toi, et bien avant que tu sois né
tu es mathématiciens, non, je le sais, tu veux savoir les mathématiques avant d'avoir fait de la géométrie élémentaire.
les prêtres je m'en balance, tu comprends cela, et des imams c'est pareil, tu comprends mieux
tu n'est pas en mesure de vérifier les calcules, reste à ta place.
Que tu idolâtres des gens que tu appelles scientifiques ce n'est pas mes affaires.
Tu peux même leur élever une statue et leur vouer un culte.

Moi je veux que tu dises comment tu as trouvé cette mesure, 3400 km, pour la distance de la lune à la terre.
Sinon que tu dises si tu t'es contenté d'ouvrir la bouche pour être gavé comme une oie.
C'est la foi grasse!

Ce n'est qu'après qu'on passera à un autre sujet.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je te renvois la même critique vu que tu t'amuses à répéter systématiquement des négations.

Tu ne connais même pas ce que tu critiques.

Jusqu'à ce que tu veuilles jouer franc jeu car tu me fatigues.
Je prefere repeter des choses justes et verifiables que dire des conneries comme tu le fais.

Tu n’as toujours pas compris ce qu’est la science. Tu crois encore que les scientifiques sont là pour dire LA VERITE. Alors qu’ils ne font qu’essayer de modeliser ce qu’ils observent et confrontent leur modelisation à la REALITE.

Toi rien. Ni modelisation, ni explication, que des affirmations demontés en 2sec par la REALITE.

Mais bon si ça te fait du bien de te sentir plus intelligent que la terre entiere tant mieux.

Meme si pour ça tes obligé de traiter de menteur tout le monde.
 
Je prefere repeter des choses justes et verifiables que dire des conneries comme tu le fais.

Tu n’as toujours pas compris ce qu’est la science. Tu crois encore que les scientifiques sont là pour dire LA VERITE. Alors qu’ils ne font qu’essayer de modeliser ce qu’ils observent et confrontent leur modelisation à la REALITE.

Toi rien. Ni modelisation, ni explication, que des affirmations demontés en 2sec par la REALITE.

Mais bon si ça te fait du bien de te sentir plus intelligent que la terre entiere tant mieux.

Meme si pour ça tes obligé de traiter de menteur tout le monde.
Cela ne me dérange pas de traiter de menteur tout le monde.
Ta façon de détourner le débat est fatiguante.
Sous prétexte que je ne te forunis pas de modèle par respect de la Vérité, tu utilises le fameux principe de précaution inversé (le même que celui des religieux) pour faire tien un modèle fantaisiste.

Ne me parle pas de modèle que tu ne comprends pas.
Cela me fatigue de le répéter sans cesse....
 
Fais ce que tu veux.
Ne me crois pas et tu as bien raison.
Je ne perds pas mon temps avec quelqu'un qui cherche à défendre @TIGELLIUS et à couvrir celui qui ment à longueur de journée (ne grignote pas de mon précieux temps pour me montrer que vu mon argumentaire, dans lequel je dis d'un certain personnage malsain qu'il se complait dans le mensonge à but lucratif, tu ne peux pas céder à la logique et penser que la terre est plane).
Avec tout le mal que propage @TIGELLIUS avec ses insultes @bbouchraj416 ne se permettrait pas de me dire que je n'ai pas le droit de dire qu'il est un menteur professionnel.
Je couvre personne, et je me fiche que quelqu'un d'autre ne se permet pas de te le dire, en tout cas tu demandes des preuves à tout le monde, mais là toi tu te permets d'accuser quelqu'un sans preuve, c'est tout, la justice c'est pour tout le monde, et là je ne comprends pas pourquoi tu viens afficher cette histoire en public.
 
Que tu idolâtres des gens que tu appelles scientifiques ce n'est pas mes affaires.
Tu peux même leur élever une statue et leur vouer un culte.

Moi je veux que tu dises comment tu as trouvé cette mesure, 3400 km, pour la distance de la lune à la terre.
Sinon que tu dises si tu t'es contenté d'ouvrir la bouche pour être gavé comme une oie.
C'est la foi grasse!

Ce n'est qu'après qu'on passera à un autre sujet.
Parce que tu crois que ce n'est pas possible ?
il y a plusieurs méthodes de calcule !
http://www.ac-nice.fr/clea/lunap/html/TerreLune/TerreLuneEnBref.html
 
Je couvre personne, et je me fiche que quelqu'un d'autre ne se permet pas de te le dire, en tout cas tu demandes des preuves à tout le monde, mais là toi tu te permets d'accuser quelqu'un sans preuve, c'est tout, la justice c'est pour tout le monde, et là je ne comprends pas pourquoi tu viens afficher cette histoire en public.
Je demande des preuves sur des théories par sur des insultes.
Capisce?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Cela ne me dérange pas de traiter de menteur tout le monde.
Ta façon de détourner le débat est fatiguante.
Sous prétexte que je ne te forunis pas de modèle par respect de la Vérité, tu utilises le fameux principe de précaution inversé (le même que celui des religieux) pour faire tien un modèle fantaisiste.

Ne me parle pas de modèle que tu ne comprends pas.
Cela me fatigue de le répéter sans cesse....
Si si je le comprend
Je ne suis pas un robot je ne connais pas tout sur tout je ne sais pas tout appliquer mais je le fait sur une partie.
Et ça fonctionne
Il y’a des tonnes d’applications CONCRETES de tout ça et toi tu dis que non ça fonctionne autrement mais tu ne sais pas comment.

C’est de l’ordre psychiatrique.
 
Oui mais c'est pareil et peut-être même pire, c'est le vrai contre le faux. Et dans ta tête et n'est pas forcément la réalité, les conjectures sur autrui, ça peut-être grave.
D'accord alors demande lui de prouver les 150 millions de km pour la distance soleil terre et je lui ferais mes excuses EN PUBLIC. Tu te contentes juste de lui faire la demande pas qu'il te donne des réponses...
(S'il n'y a que ça pour que tu arrêtes de discuter de cette histoire de pacotille je suis prêt à ravaler ma fierté. Maintenant que tu t'es engagé à faire le policier avec moi je vais scruter ta façon de faire la police envers les autres)
 
Si si je le comprend
Je ne suis pas un robot je ne connais pas tout sur tout je ne sais pas tout appliquer mais je le fait sur une partie.
Et ça fonctionne
Il y’a des tonnes d’applications CONCRETES de tout ça et toi tu dis que non ça fonctionne autrement mais tu ne sais pas comment.

C’est de l’ordre psychiatrique.
Tu utilises des outils que tu ne comprends pas sur quoi ils tiennent.
Je ne vais pas répéter le même discours, je n'ai pas que ça à faire.
Ne crois pas que tu vas m'impressionner avec tes histoires sans queue ni tête de bâtisseur d'antennes je ne sais où.
 
Si tu as compris alors explique ne donne pas de lien pour à la fin espérer me dire je n'ai pas dit ça.
Explique stp : ......
Si on mesure la durée d'une éclipse de Lune (passage de la Lune dans l'ombre de la Terre) on peut estimer facilement la distance Terre-Lune. En effet, en supposant que ce passage se fait par le centre du "cylindre d'ombre", la longueur que doit parcourir la Lune dans l'ombre est de 12 800 kilomètres. Si la durée est de 4 heures, on déduit que la vitesse de déplacement de la Lune sur son orbite est de 12 800/4 = 3 200 km par heure. Or la Lune a besoin d'un mois (700 heures) pour faire un tour complet autour de la Terre. Donc la longueur de cette circonférence est 700 x 3 200, c'est-à-dire 2 240 000 kilomètres. D'où le rayon de l'orbite cherchée : 357 000 kilomètres, qui n'est pas une mauvaise estimation de la distance Terre-Lune.
 
Si on mesure la durée d'une éclipse de Lune (passage de la Lune dans l'ombre de la Terre) on peut estimer facilement la distance Terre-Lune. En effet, en supposant que ce passage se fait par le centre du "cylindre d'ombre", la longueur que doit parcourir la Lune dans l'ombre est de 12 800 kilomètres. Si la durée est de 4 heures, on déduit que la vitesse de déplacement de la Lune sur son orbite est de 12 800/4 = 3 200 km par heure. Or la Lune a besoin d'un mois (700 heures) pour faire un tour complet autour de la Terre. Donc la longueur de cette circonférence est 700 x 3 200, c'est-à-dire 2 240 000 kilomètres. D'où le rayon de l'orbite cherchée : 357 000 kilomètres, qui n'est pas une mauvaise estimation de la distance Terre-Lune.
Enfin tu oses te jeter dans le grand bain.
Je m'arrête sur ta première phrase.
Comment tu sais que l'ombre que tu vois sur la lune c'est celle de la terre?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu utilises des outils que tu ne comprends pas sur quoi ils tiennent.
Je ne vais pas répéter le même discours, je n'ai pas que ça à faire.
Ne crois pas que tu vas m'impressionner avec tes histoires sans queue ni tête de bâtisseur d'antennes je ne sais où.
T’as tellement pas que ça a faire que ca fait des mois que tu parles ici pour ne rien apporter de concret.
Arrete avec ton j’ai pas que ça a faire stp
A d’autres

Je batis pas les antennes moi. Je les raccorde a la fibre.
Mais bon c’est trop compliqué a comprendre pour toi...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Cela ne m'impressionne toujours pas.
Je discute avec toi, si tu n'es pas un géant, tu peux aller en chercher un et lui laisser ta place.
Dis monsieur le géant comment tu expliques que uniquement par le calcul et avec les équations de la gravitation de Newton on ait découvert une planète et qu'on a confirmé sa position par l'observation 2 ans après exactement à la position prédite par le calcul ?
Le modèle est d'une précision incroyable
 
Haut