Terre plate dans le coran ? réfutation

non tu n'as pas expliqué pourquoi le bateau disparait ni pourquoi il disparait plus ou moins vite suivant la hauteur de l'observation qu'on observe à loeil nu ou avec des jumelles c'est la meme chose la perspective ne joue pas du tout.
J'ai déjà expliqué comment change le champ de vision en prenant de l'altitude.
Je ne peux pas répondre à 100 questions à la fois.
 
Le soleil court plus vite en dessous de l'Equateur qu'au-dessus.
Elle est où l'arnaque?

On part vraiment de très loin....

Tu viens de dire que le soleil "courrait" plus vite au dessous de l'Equateur...
Donc, un point en dessous de l'Equateur sera éclairé moins longtemps qu'un point au Nord...

Comme la durée d'un jour dure 24 heures partout sur la Terre-pizza, cela signifie que la nuit sera, quelle que soit la saison, beaucoup plus longue que le jour en Australie.
Le soeil n'éclaire que quelques heures Sydney.

D'ailleurs, c'est bizarre, mais je n'ai jamais entendu un Australien ou un Chilien dire que le soleil se déplaçait plus vite chez eux... :D

Et d'ailleurs au Nord de l'Equateur, le soleil ne se déplace pas plus vite en hiver qu'en été.
A moins que tu nous sortes encore une illusion d'optique de derrière les fagots :D
 
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai juste dit que le soleil court plus vite sous l’Équateur.
Mais inversement il a plus de distance à parcourir.

Si deux coureurs sur une piste d'athlétisme font le tour du stade (400m).
L'un au couloir numéro 1 et l'autre au couloir numéro 8.
Pour que l'athlète du couloir numéro 8 arrive en même temps que l'athlète du couloir numéro 1, il lui faut courir plus vite que l'athlète du couloir numéro 1.
Je ne sais pas si tu as déjà regardé les jeux olympiques.

Aux JO de la malhonnéteté, tu as la médaille d'or :D

On a compris, le soleil va plus vite en dessous de l'équateur.
Donc, si l'on s'en tient à ce raisonnement, le soleil passe moins de temps au dessus de chaque point en dessous de l'Equateur, puisqu'il va plus vite.

Alors, pourquoi le jour et la nuit durent aussi longtemps un jour d'équinoxe, que l'on se trouve à Sydney ou à Paris :D
 
Est-ce que tu peux m’apporter des preuves de ce que tu racontes ici? De vrais preuves et non des « je vois » ou « j’entends »!


En attendant, des astraunotes ont pris en photo la Terre depuis l’ISS et il s’avère que ça contredit ta thèse aujourd’hui débile d’une Terre plate!


Toi pas connaître « gravité »?


Ce n’est pas un argument scientifique ça!


Nan nan! J’ai vu et des gens qualifiés m’ont appris... c’est un pas pareil!


:joueur:
1) Je vois est une meilleure preuve que j'entends.
C'est à toi d'apporter des vraies preuves.

2) Si tu es un croyant de la NASA c'est normal que tu me parles de leurs photos.
Tu es un croyant de ceux qui avouent retoucher leurs photos.

3) Toi tu ne connais pas la poussée d'Archimède.

4) Des gens qualifiés m'ont appris = j'ai entendu la terre sphérique sans jamais la voir.
 
Aux JO de la malhonnéteté, tu as la médaille d'or :D

On a compris, le soleil va plus vite en dessous de l'équateur.
Donc, si l'on s'en tient à ce raisonnement, le soleil passe moins de temps au dessus de chaque point en dessous de l'Equateur, puisqu'il va plus vite.

Alors, pourquoi le jour et la nuit durent aussi longtemps un jour d'équinoxe, que l'on se trouve à Sydney ou à Paris :D
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Dans un disque, en géométrie, les cercles proches du centre sont plus courts que les cercles loin du centre.
Dommage que je dois t'expliquer ce niveau de collège.
Pour arriver en même temps (24h) le soleil court plus vite dans les cercles loin du centre que dans les cercles proche du centre.
 
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Dans un disque, en géométrie, les cercles proches du centre sont plus courts que les cercles loin du centre.
Dommage que je dois t'expliquer ce niveau de collège.
Pour arriver en même temps (24h) le soleil court plus vite dans les cercles loin du centre que dans les cercles proche du centre.

Tu es juste énorme :D

Donc, tu confirmes que:
- il fait jour beaucoup moins longtemps au sud de l'Equateur (puisque le soleil va plus vite)
- le soleil se déplace plus vite dans le ciel de Sydney que dans le ciel de Paris.

Tu vis sur quelle planète? :D
 
J’ai participé quand c’était mon domaine de compétence.
Je fais pas comme toi à chercher sur google à chaque fois pour répondre
Ton domaine de compétence a trouvé sa limite.
C'est bien, tu peux aller t'asseoir et profiter de tes pop corn, tu as bien bossé.
Laisse les autres prendre ton relais, toi je t'ai classé.
Moi on ne m'a toujours pas fait atteindre les limites de mes compétences, en toute modestie.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1) Je vois est une meilleure preuve que j'entends.
Nan mais c’est débile ce que tu racontes là! Ni l’une ni l’autre n’est meilleur et aucune des deux n’est une preuve en science!

C'est à toi d'apporter des vraies preuves.
Ah tu ne comptes pas répondre à ma question? C’est dommage car ça aurait pu démontré que tu ne débites en fait que des âneries!

2) Si tu es un croyant de la NASA c'est normal que tu me parles de leurs photos.
Il ne s’agit pas de croyance en fait ici! D’ailleurs, il n’y a pas que la NASA comme agence spatiale! Toutes les agences spatiales du monde affirment les mêmes choses, montrent les mêmes choses... pourquoi mentiraient-elles sur un truc dont tout le monde finalement s’en tape?

Tu es un croyant de ceux qui avouent retoucher leurs photos.
Retoucher ne signifie pas truquer, ouvre un dico mon ami car tu fais vraiment pitié!

3) Toi tu ne connais pas la poussée d'Archimède.
Si si je connais mais toi tu ne connais pas la gravité!

4) Des gens qualifiés m'ont appris = j'ai entendu la terre sphérique sans jamais la voir.
C’est comme ça que ça marche en fait dans l’enseignement!
 
Tu es juste énorme :D

Donc, tu confirmes que:
- il fait jour beaucoup moins longtemps au sud de l'Equateur (puisque le soleil va plus vite)
- le soleil se déplace plus vite dans le ciel de Sydney que dans le ciel de Paris.

Tu vis sur quelle planète? :D
Et alors en hiver chez nous c'est l'été chez eux.
Leur jour est donc plus long que nos jours.
 
@muslim3449
avant le GPS les navigateurs utilisaient des "droites de hauteur" et des "meridiennes" ils avaient des sextans et des tables permettant de retrouver leur routes ces tables étaient basées sur une geométrie en 3 dimensions d'une sphère crois tu qu'ils auraient pris le risque de tracer leur route avec des calculs faux ?
 
Nan mais c’est débile ce que tu racontes là! Ni l’une ni l’autre n’est meilleur et aucune des deux n’est une preuve en science!


Ah tu ne comptes pas répondre à ma question? C’est dommage car ça aurait pu démontré que tu ne débites en fait que des âneries!


Il ne s’agit pas de croyance en fait ici! D’ailleurs, il n’y a pas que la NASA comme agence spatiale! Toutes les agences spatiales du monde affirment les mêmes choses, montrent les mêmes choses... pourquoi mentiraient-elles sur un truc dont tout le monde finalement s’en tape?


Retoucher ne signifie pas truquer, ouvre un dico mon ami car tu fais vraiment pitié!


Si si je connais mais toi tu ne connais pas la gravité!


C’est comme ça que ça marche en fait dans l’enseignement!
1) Voir c'est meilleur qu'entendre!
Apporte tes preuves solides...

2) Si il s'agit de croyance en les photos de la NASA.

3) Socrate te dirait que retoucher signifie altérer.

4) Moi je connais la poussée d'Archimède qui contredit la gravité.

5) L'enseignement ce n'est pas juste entendre. C'est juger ce que l'on entend.
 
@muslim3449
avant le GPS les navigateurs utilisaient des "droites de hauteur" et des "meridiennes" ils avaient des sextans et des tables permettant de retrouver leur routes ces tables étaient basées sur une geométrie en 3 dimensions d'une sphère crois tu qu'ils auraient pris le risque de tracer leur route avec des calculs faux ?
Non ça se baisait sur une géométrie plane.
Peux-tu me définir ce qu'est un méridien?
Et peux-tu me dire en quoi le méridien indique la sphéricité?
 
Non, parce que le soleil d'été en Australie va plus vite plus vite que le soleil d'été de Paris.
Regarde la video que j'ai postée.

On voit bien que l'Australie, été comme hiver, est presque tout le temps dans la nuit...

Non il n'est pas tout le temps dans la nuit car le soleil y court plus vite.
Il fait le tour toujours en 24h.
 
Ah oui, aussi....

Explique moi pourquoi un vol Sydney-Santiago du Chili sans escales dure 14h, alors qu'un vol Sydney-Paris sans escales dure 21h ?

Sydney et Santiago sont pourtant à l'opposé sur la Terre-Pizza

:D
 
Ah oui, aussi....

Explique moi pourquoi un vol Sydney-Santiago du Chili sans escales dure 14h, alors qu'un vol Sydney-Paris sans escales dure 21h ?

Sydney et Santiago sont pourtant à l'opposé sur la Terre-Pizza

:D
Ne viens pas aux vols d'avion je vais te retirer tes restes d'arrogance.

Les durées des vols d'avions dépendent de la vitesse des avions.
Les pilotes ne volent pas toujours à la même vitesse.
Je ne sais pas si tu as déjà pris l'avion.

Au passage comment les avions arrivent à voler vers l'Est si la terre tourne?
(je t'ai donné un os à ronger)
 
Au passage comment les avions arrivent à voler vers l'Est si la terre tourne?
(je t'ai donné un os à ronger)

Ben, à l'arrêt ils se déplacent à la même vitesse que la rotation de la terre.
Pas plus compliqué que cela...
Toi aussi tu te déplaces à la même vitesse que la rotation de la terre, ne t'en déplaise.

Je ne vais pas commencer à parler de physique....
 
Ne viens pas aux vols d'avion je vais te retirer tes restes d'arrogance.

Les durées des vols d'avions dépendent de la vitesse des avions.
Les pilotes ne volent pas toujours à la même vitesse.
Je ne sais pas si tu as déjà pris l'avion.

Sur une terre-pizza, la distance Sydney-Paris est 2 fois plus courte que Sydney-Santiago.
Poutant, le vol Paris-Sydney est 50% plus long...

Ca veut dire que l'avion qui fait Sydney-Santiago est supersonique.
Je croyais que le Concorde ne volait plus??? :D
 
Ben, à l'arrêt ils se déplacent à la même vitesse que la rotation de la terre.
Pas plus compliqué que cela...
Toi aussi tu te déplaces à la même vitesse que la rotation de la terre, ne t'en déplaise.

Je ne vais pas commencer à parler de physique....
Mais une fois dans les airs comment l'avion parvient-il à aller vers l'Est?

Tu vas ronger ton os pendant longtemps avant de te repentir?
 
Dernière édition:
Je crois que c'est peine perdue ce type est complètement fou il affirme que les éphémérides nautiques sont basés sur une geometrie plane !!!
L'astrolabe fonctionne en supposant que la surface de la terre est plane.
Ils veulent juste ne pas admettre que la terre est plane.
Mais toi tu arriverais à admettre comme tu as déjà admis...
 
Haut