Je vous ai répondu dans votre thread "question aux chrétiens", mais puisque vous postez à deux endroits, je répondrai également ici.
Pourriez-vous également définir géosphérique? Ce mot n'existe pas au Larousse. La géosphère, par contre, existe et est définie ainsi:
"Partie minérale, non vivante, de la Terre, qui sert de support à l'ensemble des êtres vivants. (Elle comprend l'atmosphère, l'hydrosphère et la partie externe de la lithosphère.)" (
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/géosphère/36722?q=géosphère#431571)
Géosphérique, s'il est censé être l'adjectif de gésphère, ne se réfère pas à une forme géométrique, mais à la seconde définition de sphère: étendue d'action, d'autorité, d'influence de quelqu'un. Ici, le terme se réfère à la zone d'influence (sphère) de la Terre (géo). Votre "savant" est un excellent exemple de manipulation en jouant sur le fait que la plupart des gens vont comprendre géosphère comme la forme de la Terre. Rares sont ceux qui vont chercher la vraie signification du terme, ou même s'il existe.
A mon sens, vous venez d'illustrer un exemple de concordisme.
De plus, la forme de la Terre semble être un géoïde, loin de la forme d'un oeuf d'Autruche.
Je ne repasserai pas ici, car il me semble inutile de discuter de la même chose à deux endroits différents. Bonne fin de journée.