Terre plate dans le coran ? réfutation

Le sujet maintenant c’est plutot si le cerveau de @muslim3449 est plat ou rond :D
. Pour moi ce n'est pas une preuve, ni une bonne chose de tourner son interlocuteur en dérision, même si je ne suis pas toujours d'accord avc lui, il a au moins le mérite d'être courageux et de vouloir rationnaliser, pour comprendre les choses sans se mentir, je pense que c'est une vertu, perso je l'ai vu se défendre contre plusieurs personnes sans plier, et je n'ai pas vu quelqu'un capable d'affirmer sa théorie, de manière à ce que tout le monde la comprenne, à la base l'auteur du sujet parlais du Coran tout en ne citant que des traductions, je pense qu'il faut reprendre de ce côté plutôt que de dire des moi je sais et toi tu sais pas, ou tuoù tu ne peux pas comprendre, je suis d'accord avec lui de privilégier le ressenti et le visuel, plutôt que de s'éloigner dans son imagination et dans celle des autres.
 
. Pour moi ce n'est pas une preuve, ni une bonne chose de tourner son interlocuteur en dérision, même si je ne suis pas toujours d'accord avc lui, il a au moins le mérite d'être courageux et de vouloir rationnaliser, pour comprendre les choses sans se mentir, je pense que c'est une vertu, perso je l'ai vu se défendre contre plusieurs personnes sans plier, et je n'ai pas vu quelqu'un capable d'affirmer sa théorie, de manière à ce que tout le monde la comprenne, à la base l'auteur du sujet parlais du Coran tout en ne citant que des traductions, je pense qu'il faut reprendre de ce côté plutôt que de dire des moi je sais et toi tu sais pas, ou tuoù tu ne peux pas comprendre, je suis d'accord avec lui de privilégier le ressenti et le visuel, plutôt que de s'éloigner dans son imagination et dans celle des autres.
Reprenons depuis le début si tu peux m'expliquer par étape que la Terre est ronde, et que je puisse le vérifier ça m'intéresse sinon, gardez vos théories et vérifiez les de sorte que vous pouvez nous les expliquer concrètement sinon expliquez que ce sont des théories, et qu'il faille qu'on vous aide à les prouver, et que celui/ceux qui veut/veulent se joigne à votre groupe de recherche.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
. Pour moi ce n'est pas une preuve, ni une bonne chose de tourner son interlocuteur en dérision, même si je ne suis pas toujours d'accord avc lui, il a au moins le mérite d'être courageux et de vouloir rationnaliser, pour comprendre les choses sans se mentir, je pense que c'est une vertu, perso je l'ai vu se défendre contre plusieurs personnes sans plier, et je n'ai pas vu quelqu'un capable d'affirmer sa théorie, de manière à ce que tout le monde la comprenne, à la base l'auteur du sujet parlais du Coran tout en ne citant que des traductions, je pense qu'il faut reprendre de ce côté plutôt que de dire des moi je sais et toi tu sais pas, ou tuoù tu ne peux pas comprendre, je suis d'accord avec lui de privilégier le ressenti et le visuel, plutôt que de s'éloigner dans son imagination et dans celle des autres.
Facil de pas plier quand tu repetes a l’infini la meme betise
Rien d’exceptionnel
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Reprenons depuis le début si tu peux m'expliquer par étape que la Terre est ronde, et que je puisse le vérifier ça m'intéresse sinon, gardez vos théories et vérifiez les de sorte que vous pouvez nous les expliquer concrètement sinon expliquez que ce sont des théories, et qu'il faille qu'on vous aide à les prouver, et que celui/ceux qui veut/veulent se joigne à votre groupe de recherche.
Relis les pages plein de choses sont deja expliques
Pour rentrer dans le detail faut lire les livres c’est pas sur un forum que tt sera expliqué
A un moment donné quznd on veut tout refuter il faut rentrer dans le dur : les maths
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pour moi si t'es pas capable d'expliquer par toi même, ça ne peux pas être vrai.
Les choses qu’on a expliquee n’ont tjs pas ete comprises pourtant il y’en a qui sont tres simples.

Si « je ne comprend pas » = faux effectivement la discussion est inutile vu que vous ne comprenez pas
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Blablabla vas faire ci vas faire ça, tu te prends pour qui tu penses vraiment que je vais le faire tu ne m'as toujours pas fournis d'explication.
Tu demandes du vrai, dit par des gens competents.
Je te renvoies vers les gens competents qui ont ecrit et detaillé avec des maths l’ensemble des explications que vous demandez.

C’est toi qui demande pas moi...
 
. Pour moi ce n'est pas une preuve, ni une bonne chose de tourner son interlocuteur en dérision, même si je ne suis pas toujours d'accord avc lui, il a au moins le mérite d'être courageux et de vouloir rationnaliser, pour comprendre les choses sans se mentir, je pense que c'est une vertu, perso je l'ai vu se défendre contre plusieurs personnes sans plier, et je n'ai pas vu quelqu'un capable d'affirmer sa théorie, de manière à ce que tout le monde la comprenne, à la base l'auteur du sujet parlais du Coran tout en ne citant que des traductions, je pense qu'il faut reprendre de ce côté plutôt que de dire des moi je sais et toi tu sais pas, ou tuoù tu ne peux pas comprendre, je suis d'accord avec lui de privilégier le ressenti et le visuel, plutôt que de s'éloigner dans son imagination et dans celle des autres.
En tout cas je récidive le débat était autre autant le recentrer que de patauger comme des ânes, je ne répondrais plus sur autre chose que le véritable sujet qui a été émis à la base.
 
Je vous ai répondu dans votre thread "question aux chrétiens", mais puisque vous postez à deux endroits, je répondrai également ici.

Pourriez-vous également définir géosphérique? Ce mot n'existe pas au Larousse. La géosphère, par contre, existe et est définie ainsi:
"Partie minérale, non vivante, de la Terre, qui sert de support à l'ensemble des êtres vivants. (Elle comprend l'atmosphère, l'hydrosphère et la partie externe de la lithosphère.)" (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/géosphère/36722?q=géosphère#431571)

Géosphérique, s'il est censé être l'adjectif de gésphère, ne se réfère pas à une forme géométrique, mais à la seconde définition de sphère: étendue d'action, d'autorité, d'influence de quelqu'un. Ici, le terme se réfère à la zone d'influence (sphère) de la Terre (géo). Votre "savant" est un excellent exemple de manipulation en jouant sur le fait que la plupart des gens vont comprendre géosphère comme la forme de la Terre. Rares sont ceux qui vont chercher la vraie signification du terme, ou même s'il existe.

A mon sens, vous venez d'illustrer un exemple de concordisme.

De plus, la forme de la Terre semble être un géoïde, loin de la forme d'un oeuf d'Autruche.

Je ne repasserai pas ici, car il me semble inutile de discuter de la même chose à deux endroits différents. Bonne fin de journée.
Que celui qui a mieux compris et qui est en mesure de nous expliquer nous explique.
 
Salam aleykoum wah rahmatallah wa barakatuh, voici la réponse d'un sheik scientifique.

Q28. Allah a fait la terre pour vous comme un tapis. Cela donne une indication que la terre est plate. Cela ne contredit pas la science moderne ?

La réponse...

1. la terre fait comme un tapis la question fait référence à une version de la Qur ' un Nuh Surah en "Et c’est Allah qui vous a fait de la terre un tapis ". [Al-Qur ' an 71 : 19]

Et le verset suivant le poursuit : "pour que vous vous acheminiez par des routes spacieuses." [Al-Qur ' an 71 : 20]

Un message similaire est répété dans Surah TaHa: «C‘est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et y a tracé des chemin» [ 20: 53]

La surface de la terre, c'est-à-dire la croûte de terre est inférieure à 30 milles en épaisseur et est très mince en comparaison avec le rayon de la terre qui est environ de 3750 milles. Les couches les plus profondes de la terre sont très chaudes, fluides et hostiles à toute forme de vie. La croute terrestre est un coquille solidifiée sur laquelle nous pouvons vivre. Le Qur ' an la désigne comme un tapis , afin que nous puissions voyager le long de ses routes et de ces chemins d'accès.

2. Le Qur ' an compare seulement la croute terrestre avec un tapis. Certaines personnes semblent penser que les tapis peuvent uniquement être mis sur une surface plane absolue. Il est possible de se déplacer sur une sphère importante tels que la terre. En prenant un énorme modèle de la terre et en le couvrant avec un tapis, il peut facilement être démontré.

Le Qur 'an identifie la croûte terrestre comme un tapis, sans laquelle les êtres humains "ne serait capable de survivre en raison de l'environnement hostile, fluide et chaude situés en dessous. Le Qur ' an est donc non seulement logique, et représente un fait scientifique qui a été découvert par des géologues des siècles plus tard.

3. De même la terre a été étendue , le Qur ' an a plusieurs versets qui indique ceci.

«Et la terre , Nous l’avons étendue, et de quelle façon nous l’avons nivelée!» [Al-Qur ' an 51 : 48]

De la même façon ,le Qur ' an également juridique dans plusieurs autres versets que la terre est une étendue: "N‘avons-Nous pas fait de la terre une couche" "et les montagnes comme des piquets?" [Al-Qur ' an 78: 6-7)

Aucun de ces versets du Qur ' an indiquent même la moindre implication que la terre est plate. Elle indique seulement que la terre est spacieuse . Le glorieux Qur ' an ajoute: "Ô mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-moi donc"[Al-Qur ' an 29 : 56]

4. la terre est géo sphérique en forme le Qur ' an juridique la forme réelle de la terre dans les versions suivantes: "et quand à la terre, après cela, Il l‘a étendue". [Al-Qur ' un 79 : 30]

Le mot arabe Dahaha signifie oeuf en forme. Cela signifie également une étendue. Dahaha est dérivé de Duhiya qui se réfère expressément à l'oeuf d'une autruche qui est géo sphérique dans la forme, exactement comme la forme de la terre.

Ainsi le Qur ' an et la science moderne sont en parfaite harmonie.
C'était ce msg que je voulais quoter.
 
Oui il s’eloigne et pas seulement quand la terre tourne sur elle meme.
Ça c’est negligeable vu les distances.
Par contre il s’eloigne ou se rapproche en fonction de la revolution de la terre autour du soleil.
Et ces distances sont calculées, le diametre apparent dunsoleil qui en decoule est calculée et tu peux verifier de tes propres yeux (un petit telescope qd meme va pas te bruler les yeux)

Ne discute plus si tu veux mais tla3 o hbat tjs pas de contradiction serieuse de ta part
Je dis pareil.
Toujours pas de preuve sérieuse de ta part.
Je sais faire le perroquet moi aussi.
 
C’est vraiment pas un problème. Dès qu’on finit cette question-ci si tu veux bien.


Oui il faut des prérequis c’est comme pour tout sinon tu ne peux rien faire!!! Ça n’a strictement rien à voir avec ce que tu penses mais comme il faut partir de zero avec toi car même les evidences ne sont pas des évidence pour toi. D’ailleurs, je t’ai posé une question mais tu l’as ignoré! Comptes-tu y répondre? Sinon on ne pourra pas avancer... c’est toi qui vois!


Euh... ok tu sors d’où cette definition? Par ce qu’on dirait que tu décris ton environnement comme un espace à deux dimensions. C’est pour ça que j’ai dit qu’elle était plutôt maladroite.
Bref, es-tu d’accord au moins sur le fait que plus objet s’éloigne de toi plus il te paraîtra rétrécir?


Nan t’as juste contredis ce que tout le monde sur cette Terre observe! Sérieux mec fais un effort, je sais que c’est à ta porté!


Oui j’ai très bien compris mais toi as-tu compris ce que j’ai dit là-dessus?
J'attends de voir les fameux prérequis......mais j'imagine que ce ne sont des prérequis que pour les croyants.
Je vais attendre de voir.


Je ne reviendrais pas sur mon explication de la perspective, j'ai été clair.
Je ne décris pas mon environnement comme un espace à 2 dimensions, si tu as compris pas la peine de me reprendre.
Et quand j'ai dit que le reste en découlait tu sais de quoi je parle pas besoin de me demander des confirmations.
 
Tu reclames des details d’un niveau que tu n’as pas toi non plus...
Si tous les deux on a rien je finis par gagner car moi je témoigne de la perspective et toi tu ne témoignes pas de la courbure.
C'est toi qui est en position de faiblesse c'est à toi de te retrousser les manches.
Si tu joues le match nul sache que je suis déjà en tête et je finirais champion si tu ne gagnes pas (parabole foot balistique).
 
Tu demandes du vrai, dit par des gens competents.
Je te renvoies vers les gens competents qui ont ecrit et detaillé avec des maths l’ensemble des explications que vous demandez.

C’est toi qui demande pas moi...
Tu choisis les gradins en voulant nous renvoyer vers d'autres gens.
Je préfère le terrain soit tu es un capable soit tu es un incapable.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si tous les deux on a rien je finis par gagner car moi je témoigne de la perspective et toi tu ne témoignes pas de la courbure.
C'est toi qui est en position de faiblesse c'est à toi de te retrousser les manches.
Si tu joues le match nul sache que je suis déjà en tête et je finirais champion si tu ne gagnes pas (parabole foot balistique).
Moi je joue pas. La est la difference
Je m’en fout de gagner pas gagner
C’est pas le sujet
 
tu veux que je sortes la lune de ma poche
tu écrits: photos éclipse de lune, puis tu réfléchis
je vais gesticuler devant mont écran sans commentaire... Alors ça va mieux
Donc je traduis pour les autres (moi je percute vite les types de ton genre) : tu es incapable de prouver que l'ombre sur la lune est celle de la terre. Tes arguments sont donc de l'imagination de la modélisation imaginative.
Et c'est bien ce que je pensais.
 
Haut