Terre plate dans le coran ? réfutation

je vais faire comme toi, prouve-moi que tu as bien vérifié, pas avec des discours à l'emporte pièce, une vraie démonstration.
J'ai vérifié ça voulait dire ne me baratine pas en me disant si je sais c'est quoi un triangle rectangle ou un cercle.
Passe à l'explication sans me demander si j'ai les prérequis car les prérequis je sais ce que ça cache, ça cache que tu veux me faire avaler une théorie non démontrée.
Tu devais démontrer un truc alors démontre le sans essayer de gagner du temps pour t'échapper en douce.....
 
Donc je traduis pour les autres (moi je percute vite les types de ton genre) : tu es incapable de prouver que l'ombre sur la lune est celle de la terre. Tes arguments sont donc de l'imagination de la modélisation imaginative.
Et c'est bien ce que je pensais.

oui une imagination logique ! Si non c'est l'ombre de quoi M. le professeur?
on dirait que tu n'as jamais vue une éclipse de Lune, c'est très progressive, sont temps de passage dans l'ombre de la terre c'est 103 minute.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J'attends de voir les fameux prérequis......
Elles sont extrêmement simple. D’ailleurs, la première consiste à mettre en évidence que la Lune est éclairée par le Soleil et qu’elle ne produit pas sa propre lumière contrairement à ce que tu affirmes.

mais j'imagine que ce ne sont des prérequis que pour les croyants.
(...)
Nan ça fait juste intervenir le bon sens et un peu de logique...

Je ne reviendrais pas sur mon explication de la perspective, j'ai été clair.
Euh... comment te dire? Tu as été clair mais dans le sens où tu ne décris pas correctement le phénomène, pourtant simple, en question.
D’ailleurs, je t’ai demandé si tu étais d’accord sur le fait que «plus un objet s’éloigne de toi plus il te paraît rétrécir». Or tu n’y as jamais répondu et ce n’est pas faute de te l’avoir demandé plusieurs fois. A chaque fois c’est toujours pareil avec toi: tu ne réponds que très rarement aux questions.

Je ne décris pas mon environnement comme un espace à 2 dimensions,
C’est pourtant ce que suggère ton «explication des deux mondes de la vision».

si tu as compris pas la peine de me reprendre.
Sauf erreur de ma part, à aucun moment tu ne dis que les objets paraissent rétrécir au fur et à mesure qu’ils s’éloignent de toi! Donc tu m’excuseras de te reprendre à chaque fois sur quelque chose non seulement d’évident mais surtout d’extrêmement simple à comprendre!

Et quand j'ai dit que le reste en découlait tu sais de quoi je parle pas besoin de me demander des confirmations.
Raison pour laquelle j’ai dit que ton propos était maladroit et surtout imprécis! Ça va là t’as compris?
 
oui une imagination logique ! Si non c'est l'ombre de quoi M. le professeur?
on dirait que tu n'as jamais vue une éclipse de Lune, c'est très progressive, sont temps de passage dans l'ombre de la terre c'est 103 minute.
En quoi c'est logique de dire que l'ombre que je vois sur la lune c'est celle de la terre?
Elle se situe où la logique là?
 
J'ai vérifié ça voulait dire ne me baratine pas en me disant si je sais c'est quoi un triangle rectangle ou un cercle.
Passe à l'explication sans me demander si j'ai les prérequis car les prérequis je sais ce que ça cache, ça cache que tu veux me faire avaler une théorie non démontrée.
Tu devais démontrer un truc alors démontre le sans essayer de gagner du temps pour t'échapper en douce.....

cela prouve que par calcule c'est possible

160 m x 160 m =25600
150 m x 150 m =22500
25600 + 22500 =48100

la racine carré de 48100 = 219,31 m hypoténuse

au lieu des mètres tu le dessines en cm, tu prends ta calculette

démontrée c'est ça,
 
@Shahzadeh

1) La lune éclairée par le soleil tu en as besoin pour ta modélisation je sais mais il faut le prouver. C'est ça le fameux prérequis.....

2) C'est évident que les choses rétrécissent quand elles s'éloignent je l'ai déjà dit.
C'est ce que la perspective engendre.

3) Il y a bien 2 mondes tout comme il y a bien le ciel et la terre.
L'horizon c'est la rencontre des deux mondes (des deux océans comme dans la sourate 18 lol).
 
cela prouve que par calcule c'est possible

160 m x 160 m =25600
150 m x 150 m =22500
25600 + 22500 =48100

la racine carré de 48100 = 219,31 m hypoténuse

au lieu des mètres tu le dessines en cm, tu prends ta calculette

démontrée c'est ça,
Tu n'as pas démontré ce que tu penses avoir démontré.
Tu as juste montré que si on a A alors par le calcul on a B.
Il faut que tu sois plus explicite je ne suis pas né de la dernière pluie, on ne m'arnaque pas avec de la manipulation.

1) Il faut que tu dises c'est quoi 160m x 160m
2) C'est quoi 150m x 150m

Tu espérais tenter de démontrer en ne citant pas de quoi tu parles?
 
dans le mouvement, ma place, le soleil que se couche dans mon dos et la lune qui se lève en face de moi. je rentre également dans l'ombre et à minuit je peut imaginer le soleil sous mes pieds
Je ne vois toujours pas la logique qui dirait que l'ombre sur la lune est celle de la terre.
Ce n'est que de l'imagination si tu dis que tu l'imagines comme ça alors ça me va.
Je tolère qu'on puisse s'imaginer des choses.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1) La lune éclairée par le soleil tu en as besoin pour ta modélisation je sais mais il faut le prouver. C'est ça le fameux prérequis.....
Oui j’en ai besoin pour calculer la distance Terre-Soleil. Mais on y reviendra un peu après si tu veux bien.

2) C'est évident que les choses rétrécissent quand elles s'éloignent je l'ai déjà dit.
C'est ce que la perspective engendre.
Nan tu ne l’as jamais dit mais bon c’est pas grave... revenons donc au sujet: puisque les objets rétrissent au fur et à mesure qu’ils se rapproche de l’horizon, pourquoi le Soleil ne varie à aucun moment et surtout pourquoi, au crépuscule, il disparaît derrière l’horizon?

3) Il y a bien 2 mondes tout comme il y a bien le ciel et la terre.
L'horizon c'est la rencontre des deux mondes (des deux océans comme dans la sourate 18 lol).
C’est maladroit de parler de deux mondes car le ciel et la terre forme un, et un seul, monde par exemple.
Dans la sourate 18, ça n’a strictement rien à voir. Si tu pouvais laisser le Coran tranquille ça serait bien.
 
@Shahzadeh

1) La lune éclairée par le soleil tu en as besoin pour ta modélisation je sais mais il faut le prouver. C'est ça le fameux prérequis.....

2) C'est évident que les choses rétrécissent quand elles s'éloignent je l'ai déjà dit.
C'est ce que la perspective engendre.

3) Il y a bien 2 mondes tout comme il y a bien le ciel et la terre.
L'horizon c'est la rencontre des deux mondes (des deux océans comme dans la sourate 18 lol).
prouvé chez toi c'est un puits sans fond

une éclipse de lune c'est quoi pour toi
la lune est éclairée par quoi si c'est pas le soleil ?
 
Oui j’en ai besoin pour calculer la distance Terre-Soleil. Mais on y reviendra un peu après si tu veux bien.


Nan tu ne l’as jamais dit mais bon c’est pas grave... revenons donc au sujet: puisque les objets rétrissent au fur et à mesure qu’ils se rapproche de l’horizon, pourquoi le Soleil ne varie à aucun moment et surtout pourquoi, au crépuscule, il disparaît derrière l’horizon?


C’est maladroit de parler de deux mondes car le ciel et la terre forme un, et un seul, monde par exemple.
Dans la sourate 18, ça n’a strictement rien à voir. Si tu pouvais laisser le Coran tranquille ça serait bien.
1) Oui je sais que tu en as besoin lol.
Mais moi j'en n'ai pas besoin.
N'espère pas m'expliquer une chose en usant de ça sans l'avoir démontré.....

2) Je l'ai déjà dit dans d'autres discussions il n'y a pas que toi et j'ai confirmé quand j'ai dit le reste en découle.
Le soleil rétrécit et ce n'est pas parce qu'il ne disparaît pas en un point qu'il ne rétrécit pas.
J'ai expliqué pourquoi il disparaît à l'horizon.

3) Un monde ce n'est pas la terre. Il y a deux mondes le matériel et le spirituel mais les deux existent en même temps et dans le même environnement.
 
prouvé chez toi c'est un puits sans fond

une éclipse de lune c'est quoi pour toi
la lune est éclairée par quoi si c'est pas le soleil ?
Dans ta chambre quand tu as deux lampes tu ne penses à aucun moment que l'une réfléchit la lumière de l'autre.
Mais quand ça parle d'astronomie là tu ne réfléchis plus...lol

Si ton modèle se base sur un puits sans fond tu as réussi l'exploit de t'en abreuver....
 
Je ne vois toujours pas la logique qui dirait que l'ombre sur la lune est celle de la terre.
Ce n'est que de l'imagination si tu dis que tu l'imagines comme ça alors ça me va.
Je tolère qu'on puisse s'imaginer des choses.

c'est comme cela, c'est comme si tu passe dans l'ombre de ta maison, il n'y a rien de sorcier à comprendre cela, je crois que même si tu comprends pas, il faut te plié sous le nombre.
 
Dans ta chambre quand tu as deux lampes tu ne penses à aucun moment que l'une réfléchit la lumière de l'autre.
Mais quand ça parle d'astronomie là tu ne réfléchis plus...lol

Si ton modèle se base sur un puits sans fond tu as réussi l'exploit de t'en abreuver....

bien non parce que la lune fait un reflet comme un miroir, c'est pour cela qu'il y a différente phases, si c'était une lampe il n'y aurait pas le croissant, je crois que tu as été trompé par les versets du Coran.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1) Oui je sais que tu en as besoin lol.
Mais moi j'en n'ai pas besoin.
N'espère pas m'expliquer une chose en usant de ça sans l'avoir démontré.....
Nan mais je compte bien te le démontrer rassure-toi!

2) Je l'ai déjà dit dans d'autres discussions il n'y a pas que toi et j'ai confirmé quand j'ai dit le reste en découle.
Le soleil rétrécit et ce n'est pas parce qu'il ne disparaît pas en un point qu'il ne rétrécit pas.
J'ai expliqué pourquoi il disparaît à l'horizon.
Euh... ok si tu veux «le reste» en découle. Cependant, le Soleil ne diminue jamais en taille. Expérience facile à mettre en œuvre pourtant!
Ensuite, justement puisque tu parles de perspective, on devrait s’attendre à ce que le Soleil rétrécisse en taille considérablement et non pas disparaître derrière l’horizon tout en conservant sa taille!!!
T’as capté ou c’est trop dur pour toi?

3) Un monde ce n'est pas la terre. Il y a deux mondes le matériel et le spirituel mais les deux existent en même temps et dans le même environnement.
Je n’ai jamais dit que le monde se réduisait à la Terre simplement!!!! Sérieux mec fais un effort, c’est chiant de te reprendre à chaque fois sur des choses extrêmement simple à la base!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
4641 réponses.... plus de 111 000 affichages (dont moi moi)... avec des réponses "scientifiques, calcul à l'appui) tout ca pour prouver que la terre est plate ? c'est dingue à notre époque....
Au fait la lune, elle est plate ou ronde... ?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Au-delà du 66ème parallèle par exemple.
Lol est ce que tu sais ce que veut dire 66ème parallele ? Utiliser ce terme détruit complètement la possibilité d'une terre plate : 66éme ça veut dire 66° de latitude, sud dans ce cas effectivement c'est le cercle polaire antartique, des degrés de latitude sur une terre plate impossible quel en serait le centre ? en longitude je veux bien mais en latitude ça ne veut rien dire.
Parallèle sur une terre plate ? Pas besoin de faire un dessin c'est encore une fois impossible et ça ne veut rien dire sur le modele MDR-:D-pizza ce sont des cercles concentriques.
 
bien non parce que la lune fait un reflet comme un miroir, c'est pour cela qu'il y a différente phases, si c'était une lampe il n'y aurait pas le croissant, je crois que tu as été trompé par les versets du Coran.
Donc si la lune ne donne pas sa propore lumière il n'y aurait pas de phase?
Tu tires cette conclusion de quel raisonnement?
 
Nan mais je compte bien te le démontrer rassure-toi!


Euh... ok si tu veux «le reste» en découle. Cependant, le Soleil ne diminue jamais en taille. Expérience facile à mettre en œuvre pourtant!
Ensuite, justement puisque tu parles de perspective, on devrait s’attendre à ce que le Soleil rétrécisse en taille considérablement et non pas disparaître derrière l’horizon tout en conservant sa taille!!!
T’as capté ou c’est trop dur pour toi?


Je n’ai jamais dit que le monde se réduisait à la Terre simplement!!!! Sérieux mec fais un effort, c’est chiant de te reprendre à chaque fois sur des choses extrêmement simple à la base!
1) Ok j'attends ta démonstration.

2) Non ce n'est pas vrai que l'on devrait s'attendre à ce que le soleil se réduise complètement.
C'est pareil pour un grand lac observé en perspective (c'est une paraphrase car l'observation ne se fait que par perspective).
Il ne se réduit pas complètement.

3) Plus besoin d'y revenir.
Si tu me reprends sur ma façon d'exprimer les choses je te reprendrais sur ta façon de comprendre les choses.....
Sans arrêt. Je peux moudre de l'inutilité autant que toi.....
 
4641 réponses.... plus de 111 000 affichages (dont moi moi)... avec des réponses "scientifiques, calcul à l'appui) tout ca pour prouver que la terre est plate ? c'est dingue à notre époque....
Au fait la lune, elle est plate ou ronde... ?
Tu es sarcastique sur les questions des autres mais tu poses une question....
Je ne te ferais pas le cadeau de t'exonérer de tout lire.
 
Lol est ce que tu sais ce que veut dire 66ème parallele ? Utiliser ce terme détruit complètement la possibilité d'une terre plate : 66éme ça veut dire 66° de latitude, sud dans ce cas effectivement c'est le cercle polaire antartique, des degrés de latitude sur une terre plate impossible quel en serait le centre ? en longitude je veux bien mais en latitude ça ne veut rien dire.
Parallèle sur une terre plate ? Pas besoin de faire un dessin c'est encore une fois impossible et ça ne veut rien dire sur le modele MDR-:D-pizza ce sont des cercles concentriques.
J'utilise les termes que tu comprends pour ne pas retarder la discussion.
Ne t'inquiète pas j'ai déjà enterré une personne dans cet espace à ce sujet donc je te conseille de ne pas t'y lancer.
Je parle de parallèle pour que tu comprennes mais je sais que ce ne sont pas des parallèles.

Je disais donc que les limites se situent à mon avis derrière ce que tu appelles et comprends par 66ème parallèle.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
J'utilise les termes que tu comprends pour ne pas retarder la discussion.
Ne t'inquiète pas j'ai déjà enterré une personne dans cet espace à ce sujet donc je te conseille de ne pas t'y lancer.
Je parle de parallèle pour que tu comprennes mais je sais que ce ne sont pas des parallèles.

Je disais donc que les limites se situent à mon avis derrière ce que tu appelles et comprends par 66ème parallèle.
Arrete de me faire rire.
Tout cela est bien mystérieux c'est un peu tabou on peut pas trop en parler c'est dit sur un ton menaçant hé bien parlons en au contraire, voyons si tu peux m'enterrer.
C'est passionnant on dirait game of throne avec le grand mur de glace plein de mystères menaçants.
Brrrrr. j'ai peur. :D
Donc au delà du 66ème ya quoi d'aprèstoi ? La bête 666 ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1) Ok j'attends ta démonstration.
D’abord, es-tu d’accord sur le fait qu’entre la Terre et la Lune il n’y a pas d’objet céleste (disons-le comme ça)?

2) Non ce n'est pas vrai que l'on devrait s'attendre à ce que le soleil se réduise complètement.
C'est pareil pour un grand lac observé en perspective (c'est une paraphrase car l'observation ne se fait que par perspective).
Il ne se réduit pas complètement.
Je n’ai jamais dit que la taille du Soleil devrait se réduire complètement!!!! S’il te plait fais un effort, c’est pas compliqué ce que je dis pourtant!
Bref, on observe deux phénomènes:
a) à l’horizon, sa taille ne varie absolument pas de manière perceptible;
b) au crépuscule, le Soleil disparaît DERRIÈRE l’horizon.

Or ton seul et unique argument pour expliquer ces deux phénomènes c’est la perspective. Problème: la perspective ne l’explique pas, au contraire elle invalide ta thèse d’une Terre plate!
Je me pose la question si tu as déjà dans ta vie un levé ou un couché de Soleil!! Si la Terre est plate alors plus un objet s’éloigne de toi plus sa taille te paraîtra diminuer mais jamais il ne disparaîtra derrière l’horizon car ça contredit justement, disons-le comme ça, la perspective.

3) Plus besoin d'y revenir.
Si tu me reprends sur ma façon d'exprimer les choses je te reprendrais sur ta façon de comprendre les choses.....
Sans arrêt. Je peux moudre de l'inutilité autant que toi.....
Désolé mais ce n’est pas tant ta façon de t’exprimer qui pose réellement problème mais plutôt l’incohérence de ton raisonnement. Car comment, sur une Terre supposée plate, le Soleil peut-il disparaître derrière l’horizon sans que la Terre soit dans le noir le plus complet? Franchement, mais déjà rien que ça ça devrait faire tilt dans ton cerveau... il suffit juste de faire appel au bon sens et surtout de mettre de coté tes aprioris.
 
Arrete de me faire rire.
Tout cela est bien mystérieux c'est un peu tabou on peut pas trop en parler c'est dit sur un ton menaçant hé bien parlons en au contraire, voyons si tu peux m'enterrer.
C'est passionnant on dirait game of throne avec le grand mur de glace plein de mystères menaçants.
Brrrrr. j'ai peur. :D
Donc au delà du 66ème ya quoi d'aprèstoi ? La bête 666 ?
Au sujet de l'enterrement de vie de jeune scientifique en herbe, je faisais allusion au mot parallèle.

Je ne suis jamais allé au-delà du 66ème "parallèle" (à cause de toi je dois mettre des guillemets).
Tu m'as dis selon moi où seraient les limites, je t'ai répondu certainement au-delà du 66ème parallèle.
Je ne témoigne pas des limites car il m'est interdit de franchir le 66ème parallèle.
Je te répond donc selon moi.
 
@Shahzadeh

1) Il n'y a pas d'astre.

2) Pourquoi tu dis : si le terre est plate alors plus un objet s'éloigne plus il devient petit.....
Dis : plus un objet s'éloigne plus il devient petit (que la terre soit plane ou globe) ....
La perspective permet cela car c'est ainsi que l'on peut percevoir la profondeur.
Sauf si tu crois l'industrie du cinéma qui te vend des lunettes 3D pour enfin percevoir la profondeur.
Ne me dis pas que la taille du soleil ne varie que de façon imperceptible.
Dis elle varie mais je vais feindre l'imperceptibilité pour apporter une contradiction à la terre plane.

3) Si ce n'est pas sur ma façon d'exprimer les choses alors ça revient à la 2).
Fin de la 3)
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Au sujet de l'enterrement de vie de jeune scientifique en herbe, je faisais allusion au mot parallèle.

Je ne suis jamais allé au-delà du 66ème "parallèle" (à cause de toi je dois mettre des guillemets).
Tu m'as dis selon moi où seraient les limites, je t'ai répondu certainement au-delà du 66ème parallèle.
Je ne témoigne pas des limites car il m'est interdit de franchir le 66ème parallèle.
Je te répond donc selon moi.
tout cela est bien mystérieux ...
il t'est interdit de franchir le cercle de l'antartique ? T'a chopé des manchots ou quoi? :D
 
Dernière édition:
Haut