Terre plate dans le coran ? réfutation

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
@Shahzadeh
...

2) Ne me dis pas que la taille du soleil ne varie que de façon imperceptible.
Dis elle varie mais je vais feindre l'imperceptibilité pour apporter une contradiction à la terre plane.
c'est bien imperceptible... j'ai fait le calcul et dans le pire des cas on a moins d'un millieme de seconde d'angle de difference de diametre dû à la fleche de courbure.
je ne sais pas si tu te rends compte ce que représente moins d'un millieme de seconde d'angle ?
Une seconde c'est un cheveu vu à 20 metres !
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1) Il n'y a pas d'astre.
Ok très bien. Tu avais affirmé que la Lune produit sa propre lumière me semble-t-il, tu maintiens?

2) Pourquoi tu dis : si le terre est plate alors plus un objet s'éloigne plus il devient petit.....
Dis : plus un objet s'éloigne plus il devient petit (que la terre soit plane ou globe) ....
Euh... il me semble pourtant avoir expliqué! Je recommence car visiblement tu n’as pas compris.
1/ Si la Terre est plate, plus un objet s’éloigne de toi plus il rétrécit mais jamais il ne passe sous l’horizon. Il tend plutôt à disparaître au niveau de l’horizon;
2/ Si la Terre est ronde, plus un objet s’éloigne de toi plus il rétrécit, certes. Et au fur et à mesure qu’il s’éloigne il tend à disparaître derrière l’horizon (ça n’a strictement rien à voir avec ta perspective)!

Est-ce que je dois développer plus ces évidences ou bien c’est bon t’as compris ton erreur?

(...)
Ne me dis pas que la taille du soleil ne varie que de façon imperceptible.
Dis elle varie mais je vais feindre l'imperceptibilité pour apporter une contradiction à la terre plane.
Franchement, si tu me peux prouver que sa taille varie alors je t’écoute! Je ne feins rien mais il est facilement vérifiable avec une expérience toute simple que sa taille ne varie pas!

3) Si ce n'est pas sur ma façon d'exprimer les choses alors ça revient à la 2).
Fin de la 3)
Tu ne lis pas entièrement les posts ou c’est comment? Car j’ai surtout parlé de ton raisonnement qui, excuse-moi, n’est pas très cohérent avec la réalité!
 
Donc si la lune ne donne pas sa propore lumière il n'y aurait pas de phase?
Tu tires cette conclusion de quel raisonnement?
exactement, les phases prouvent que c'est un reflet et non comme un soleil

tu devrais prendre un ballon plus une balle de tennis et une lampe de poche tu poses cela sur une table et tu te positionne à plusieurs endroits et ainsi tu comprendras, et tout va se mettre en place y compris quand la lune passe dans l'ombre de la terre il suffit de positionne la balle de tennis dans l'ombre du ballon, il va de soit que tu éteins la lumière de ta chambre

résumer pas de feu sur la lune
les deux arrondis du croissant prouvent que c'est une boule

la terre est identique dans sa forme,

les deux astres projettent derrière eux une ombre
La lune dans son parcours est susceptible de passé derrière l'ombre de la terre sa durée montre que c'est bien à cause d'un parcours.

L'éclipse de soleil montre également que c'est le passage de la lune devant le soleil, la lune ne montre que son ombre l'or de cette phase

Tu devrais consulter le calendrier lunaire qui vont préciser ces phases, s'il y a des phases tu aurais quand même deviné que la lune n'est pas une lumière directe mais un reflet.

Pour moi c'est le Coran qui ta trompé, le Coran explique un autre état de la matière avec des mots usuel.
 
tout cela est bien mystérieux ...
il t'est interdit de franchir le cercle de l'antartique ? T'a chopé des manchots ou quoi? :D
J'ai entendu qu'il existe un traité sur l'Antarctique.
Moi je ne suis jamais allé plus loin que le Maroc.
Je ne peux pas témoigner, je pense juste que si les limites existent alors elles doivent se situer au-delà du cercle polaire de l'Antarctique.
Tu m'as dit : où seraient ces limites?
 
La seule chose que t’as expliqué clairement c’est que tu ne savais rien.
Rejoins les gradins je t’ai gardé une place à coté de moi :D
Non je reste sur le terrain car je te bats à plate couture.
Moi je témoigne de la perspective toi tu n'as rien même pas une toute petite courbure à se mettre sous la dent.
Je t'ai renvoyé dans les gradins car tu demandais l'aide de scientifiques de personnes compétentes donc tu ne l'es pas.
Moi je porte mon honneur et ma fierté et mes compétences tout seul.
Venez sur le terrain je vous prends tous!
 
c'est bien imperceptible... j'ai fait le calcul et dans le pire des cas on a moins d'un millieme de seconde d'angle de difference de diametre dû à la fleche de courbure.
je ne sais pas si tu te rends compte ce que représente moins d'un millieme de seconde d'angle ?
Une seconde c'est un cheveu vu à 20 metres !
Moi j'ai déjà vu une vidéo qui montrait que le soleil diminuait en taille.
 
Ok très bien. Tu avais affirmé que la Lune produit sa propre lumière me semble-t-il, tu maintiens?


Euh... il me semble pourtant avoir expliqué! Je recommence car visiblement tu n’as pas compris.
1/ Si la Terre est plate, plus un objet s’éloigne de toi plus il rétrécit mais jamais il ne passe sous l’horizon. Il tend plutôt à disparaître au niveau de l’horizon;
2/ Si la Terre est ronde, plus un objet s’éloigne de toi plus il rétrécit, certes. Et au fur et à mesure qu’il s’éloigne il tend à disparaître derrière l’horizon (ça n’a strictement rien à voir avec ta perspective)!

Est-ce que je dois développer plus ces évidences ou bien c’est bon t’as compris ton erreur?


Franchement, si tu me peux prouver que sa taille varie alors je t’écoute! Je ne feins rien mais il est facilement vérifiable avec une expérience toute simple que sa taille ne varie pas!


Tu ne lis pas entièrement les posts ou c’est comment? Car j’ai surtout parlé de ton raisonnement qui, excuse-moi, n’est pas très cohérent avec la réalité!
1) C'est ce que je pense.

2) Non ce que tu dis est faux tu parles comme si la perspective n'existait pas.
Ce que tu n'expliques pas et ce sur quoi tu bloques c'est que tu es incapable d'assimiler que dans ton champ de vision ce qui se situe en dessous de ton regard monte.
Si tu te postes sur la plage et que tu regardes droit devant toi, comment expliques-tu que tu peux voir la mer alors qu'elle se situe en dessous de ton regard. Si tu la vois c'est que tu observes le monde sous l'angle de la perspective et non sous l'angle de la géométrie basique ou tout serait en ligne droite.
Tu dois être un adepte de Picasso le charlatan.

3) Tu n'as qu'à vérifier que sa taille ne varie pas.
 
exactement, les phases prouvent que c'est un reflet et non comme un soleil

tu devrais prendre un ballon plus une balle de tennis et une lampe de poche tu poses cela sur une table et tu te positionne à plusieurs endroits et ainsi tu comprendras, et tout va se mettre en place y compris quand la lune passe dans l'ombre de la terre il suffit de positionne la balle de tennis dans l'ombre du ballon, il va de soit que tu éteins la lumière de ta chambre

résumer pas de feu sur la lune
les deux arrondis du croissant prouvent que c'est une boule

la terre est identique dans sa forme,

les deux astres projettent derrière eux une ombre
La lune dans son parcours est susceptible de passé derrière l'ombre de la terre sa durée montre que c'est bien à cause d'un parcours.

L'éclipse de soleil montre également que c'est le passage de la lune devant le soleil, la lune ne montre que son ombre l'or de cette phase

Tu devrais consulter le calendrier lunaire qui vont préciser ces phases, s'il y a des phases tu aurais quand même deviné que la lune n'est pas une lumière directe mais un reflet.

Pour moi c'est le Coran qui ta trompé, le Coran explique un autre état de la matière avec des mots usuel.
1) Si je prends un ballon et que je réalise l'expérience que tu me dis ce ne serait pas une démonstration que la lune n'a pas sa lumière. Un exemple ne démontre pas une théorie. Le sais-tu ou est-ce trop compliqué pour toi?

2) Tu es incapable de démontrer que l'ombre sur la lune c'est celle de la terre.
Pas besoin de me dire ce en quoi tu CROIS.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non je reste sur le terrain car je te bats à plate couture.
Moi je témoigne de la perspective toi tu n'as rien même pas une toute petite courbure à se mettre sous la dent.
Je t'ai renvoyé dans les gradins car tu demandais l'aide de scientifiques de personnes compétentes donc tu ne l'es pas.
Moi je porte mon honneur et ma fierté et mes compétences tout seul.
Venez sur le terrain je vous prends tous!
Rappelle moi tes competences a part regarder devant toi stp
 
Rappelle moi tes competences a part regarder devant toi stp
Je témoigne de la planitude et de la perspective.
1 à 0.
Mes compétences c'est que j'ai choisi le terrain dans lequel tu ne peux me gagner.
Toi tu n'as aucune courbure même si tu poses des antennes.
Appelle ton employeur ou le constructeur de tes antennes et amène le ici, ensuite va dans les gradins, ta place Mr le poseur d'antennes paraboliquement, je vais le désapper devant toi.

Je ne vais pas parler de tes compétences vu que tu ne veux pas les porter tu peux porter celles des autres.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Je ne sais pas.
Je n'y suis jamais allé.
Je n'ai pas pour habitude d'imaginer des choses.
.

oui mais si tu rejètes un modèle mon ami il faut que tu sois capable d en proposer un autre ... sinon ta démarche n a aucun sens ;)

on peut pas dire ça c est faux alors qu on ne sait pas ce qui serait juste ...c est aberrant ! tu me suis ?
 
.

oui mais si tu rejètes un modèle mon ami il faut que tu sois capable d en proposer un autre ... sinon ta démarche n a aucun sens ;)

on peut pas dire ça c est faux alors qu on ne sait pas ce qui serait juste ...c est aberrant ! tu me suis ?
Pas besoin de proposer un modèle pour rejeter un modèle.
Où as-tu pioché cette règle bidon de faiblard qui n'arrive pas à défendre un modèle?
Je rejète le faux, tant pis si le faux est ton modèle.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Pas besoin de proposer un modèle pour rejeter un modèle.
Où as-tu pioché cette règle bidon de faiblard qui n'arrive pas à défendre un modèle?
Je rejète le faux, tant pis si le faux est ton modèle.
.

mdr ... waaaaakha a ssi l3ab9ari :D !

donc tu ne sais pas à quoi rassemblerait ce qui est juste mais tu es capable de reconnaître ce qui est faux ! avec cette logique tu peux même affirmer que les chèvres volent ... en sortant les yeux effrontément :D !
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Un petit rappel (ce que j'ai compris ...):
La lune n'est pas éclairée par le soleil
La gravité n'existe pas, ya que la poussée d'archimède
La terre est plate elle ressemble au drapeau de l'ONU elle est entourée par le pole sud qui du coup n'est pas un pole mais une barriére de glace infranchissable comme dans game of thrones.
Le soleil est tout petit et plus prés de la terre que la lune.
La perspective est un truc spécial me demande pas quoi j'y ai rien compris
La courbure de la terre est un complot je sais pas pourquoi mais c'est la nasa qui est dans le coup depuis Eratosthéne.
Les satellites fusées ISS etc... ça n'existe pas
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1) C'est ce que je pense.
Ok donc tu affirmes deux choses:
a) entre toi et la Lune il n’y a aucun objet céleste;
b) la Lune produit sa propre lumière.

Dans ce cas pourquoi observe-t-on une pleine Lune ou une demi Lune par exemple selon la période dans laquelle on se trouve? Et si tu n’es pas idiot tu devrais comprendre que la Lune ne produit pas sa propre lumière... en tout cas je l’espère mais entre nous je ne me fais pas trop de film.

2) Non ce que tu dis est faux tu parles comme si la perspective n'existait pas.
Ce que tu n'expliques pas et ce sur quoi tu bloques c'est que tu es incapable d'assimiler que dans ton champ de vision ce qui se situe en dessous de ton regard monte.
Si tu te postes sur la plage et que tu regardes droit devant toi, comment expliques-tu que tu peux voir la mer alors qu'elle se situe en dessous de ton regard. Si tu la vois c'est que tu observes le monde sous l'angle de la perspective et non sous l'angle de la géométrie basique ou tout serait en ligne droite.
Tu dois être un adepte de Picasso le charlatan.
Franchement, c’est pas possible de dire ce que tu dis sauf si t’es clairement de mauvaise foi ou complètement débile (ou les deux à la fois)!
Mec, tu parles de perspective mais tu ne sais vraiment pas ce que c’est finalement, c’est confus dans ton esprit!
Je répète: ta description de la perspective dans l’espace ressemble à une projection sur un plan maladroitement décrite par «un truc qui monte ou qui descend»!!! T’as quel âge? Parce que si un objet se situe en-dessous ou au-dessus de ton regard tu le vois car il se trouve dans ton champ de vision sinon tu ne le vois pas. Nan mais sérieux tu réfléchis des fois avant de balancer une ânerie?
Maintenant, si tu maintiens ton propos j’aimerais que tu m’expliques clairement pourquoi c’est faux quand je dis:
a) sur une surface plane, plus un objet s’éloigne de toi plus il rétrécie et jamais il ne disparaîtra progressivement derrière l’horizon;
b) sur une surface courbe, plus un objet s’éloigne de toi plus il rétrécit pour disparaître progressivement derrière l’horizon?
En fait, les point a) et b) ce sont juste le béaba malheureux et si ça tu n’es pas capable de l’admettre, parce que c’est d’une logique enfantine, alors il est impossible de débattre avec toi... on ne peut pas débattre avec quelqu’un qui n’est pas capable de reconnaître une évidence lorsqu’il y en a une et qui n’est pas capable d’admettre qu’il a tort lorsqu’on lui prouve qu’il a tort!

3) Tu n'as qu'à vérifier que sa taille ne varie pas.
J’ai déjà vérifié et c’est très simple à faire. Résultat: pas de variation notable ou perceptible. Mais toi as-tu constaté que sa taille variait?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je témoigne de la planitude et de la perspective.
1 à 0.
Mes compétences c'est que j'ai choisi le terrain dans lequel tu ne peux me gagner.
Toi tu n'as aucune courbure même si tu poses des antennes.
Appelle ton employeur ou le constructeur de tes antennes et amène le ici, ensuite va dans les gradins, ta place Mr le poseur d'antennes paraboliquement, je vais le désapper devant toi.

Je ne vais pas parler de tes compétences vu que tu ne veux pas les porter tu peux porter celles des autres.
Oui donc tu sais juste regarde devant toi.

Merci
 
.

@muslim3449 aussi il peut j en doute pas une seconde

si j'en avais les moyens je lui aurais payé un vol stratosphérique ... un autre parabolique... et un dernier pour le pole sud ... fi sabili llah :D

wla j aurais payé pour qu on l enferme :p
Avant de payer pose toi la question de savoir pourquoi moi je dois y aller pour croire à ce que toi tu crois sans y être aller.
 
Dernière édition:
Ok donc tu affirmes deux choses:
a) entre toi et la Lune il n’y a aucun objet céleste;
b) la Lune produit sa propre lumière.

Dans ce cas pourquoi observe-t-on une pleine Lune ou une demi Lune par exemple selon la période dans laquelle on se trouve? Et si tu n’es pas idiot tu devrais comprendre que la Lune ne produit pas sa propre lumière... en tout cas je l’espère mais entre nous je ne me fais pas trop de film.


Franchement, c’est pas possible de dire ce que tu dis sauf si t’es clairement de mauvaise foi ou complètement débile (ou les deux à la fois)!
Mec, tu parles de perspective mais tu ne sais vraiment pas ce que c’est finalement, c’est confus dans ton esprit!
Je répète: ta description de la perspective dans l’espace ressemble à une projection sur un plan maladroitement décrite par «un truc qui monte ou qui descend»!!! T’as quel âge? Parce que si un objet se situe en-dessous ou au-dessus de ton regard tu le vois car il se trouve dans ton champ de vision sinon tu ne le vois pas. Nan mais sérieux tu réfléchis des fois avant de balancer une ânerie?
Maintenant, si tu maintiens ton propos j’aimerais que tu m’expliques clairement pourquoi c’est faux quand je dis:
a) sur une surface plane, plus un objet s’éloigne de toi plus il rétrécie et jamais il ne disparaîtra progressivement derrière l’horizon;
b) sur une surface courbe, plus un objet s’éloigne de toi plus il rétrécit pour disparaître progressivement derrière l’horizon?
En fait, les point a) et b) ce sont juste le béaba malheureux et si ça tu n’es pas capable de l’admettre, parce que c’est d’une logique enfantine, alors il est impossible de débattre avec toi... on ne peut pas débattre avec quelqu’un qui n’est pas capable de reconnaître une évidence lorsqu’il y en a une et qui n’est pas capable d’admettre qu’il a tort lorsqu’on lui prouve qu’il a tort!


J’ai déjà vérifié et c’est très simple à faire. Résultat: pas de variation notable ou perceptible. Mais toi as-tu constaté que sa taille variait?
1) Ce n'est pas moi qui gère la lune. On voit la pleine lune à certaines périodes. Cela ne me bloque pas pour penser que c'est réglé comme une montre.

2) Ton champ de vision (pas que le mien) se constitue de choses qui paraîssent monter ou descendre.
Sinon pourquoi tu vois la mer à la plage en regardant droit devant toi?
Répond à cette question plus scientifiquement.....comme moi.

3) Pas de variation notable ça me va.
 
Haut